Spiritualités

Révélation d’Arès : Texte intégral
ICI,

Intégral du Message arésien (Révélation d'Arès)
Ce texte est désormais accessible à tous gratuitement.
Laisser la Parole de Dieu parler en vous.





Pour accéder au forum, proprement dit, tapez sur "Accueil" (Voir au dessus)






Avertissement concernant la Parole de Dieu

La Parole se suffit à elle-même. Nous n'avons rien à y ajouter, ni glose, ni commentaire. Sa pureté originelle doit pouvoir être accessible à tous les hommes de tous les temps.

En altérer le sens par une interprétation personnelle reviendrait à priver autrui d'un accès direct.

Cette Parole sera donc livrée ici telle que les prophètes l'ont entendue, interprétée et rapportée. Dans ce domaine, leur position est à part puisque leur parole est la Parole de Dieu Ils en sont les porte-parole, littéralement les porteurs de la Parole.

Elle ne servira pas, non plus, à étayer nos propos. C'est à dire que nous ne l'utiliserons pas  pour prouver la justesse d'un texte ou d'une opinion. Car extraite de son conteste,on peut facilement la mettre  au service de n'importe quelle idée, et ainsi donner de la légitimité de ce que l'on dit.


La Parole est un vaste champ à explorer et à exploiter. Il ne se divise pas pour des besoins ponctuels.

En conséquence cette partie consacrée à la Parole proprement dite ne sera pas ouverte à la discussion. Elle se composera uniquement d'extraits intégraux destinés à la méditation et à donner envie aux lecteurs occasionnels d'en connaître davantage.

L'ensemble de la Parole n'étant pas clairement défini, on s'attachera ici à n'offrir à la méditation que ce qui s'accorde parfaitement avec l'idée que nous avons de la Perfection, de l'Amour du Créateur.

Pour le reste, nous laisserons aux religieux ou aux exégètes le soin de commenter les points de dogmes douteux ou autres certitudes d'une historicité contestable.







En ce qui me concerne, je suis réfractaire à l'idée de propagande. Je crois que ce forum en témoigne.

De toute manière, le texte de la Révélation d'Arès existe, il suffit de le consulter librement et gratuitement sur internet, voir sur le forum, à la rubrique " Textes intégraux "
 

Bien fraternellement,l'administrateur