Spiritualités
anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

ENGAGEMENT EFFECTIF DES HOMMES DE BIEN POUR CHANGER LE MONDE

le Sam 13 Oct 2012 - 1:45
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2012/10/09/christian-felber-l-economie-citoyenne.html

http://www.gemeinwohl-oekonomie.org/fr
.....L’économie citoyenne est, sur le principe, une forme d’économie de marché, mais au sein de laquelle on a modifié les centres de motivations et les objectifs de l’activité économique privée : recherche du profit et concurrence sont transformées en recherche du bien commun et en coopération.

Les résultats de la recherche contemporaine montrent que contrairement à des préjugés profondément enracinés, cette alternative est tout à fait compatible avec la « nature humaine ». Mieux : l’économie citoyenne se fonde justement sur les valeurs qui permettent à nos relations humaines de s’épanouir : confiance, responsabilité, empathie, assistance et coopération mutuelle. ......

Aujourd’hui, le bénéfice financier passe pour le critère essentiel du succès de l’entreprise. Dans l’économie citoyenne, ce n’est pas l’argent qui doit décider au bout du compte, mais le bilan citoyen. Alors l’homme se portera bien, et avec lui toutes les créatures. Autour de cette idée s’est constitué le « champ d’énergie de l’économie citoyenne », auquel chacun peut se rallier.

PARTICIPER
Que puis-je faire, comment contribuer ? Comment puis-je être moi-même un exemple ? Comme devenir membre du « champ d’énergie économie citoyenne ». Voir la suite :
http://www.gemeinwohl-oekonomie.org/fr/mitmachen/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum