Spiritualités

Le mariage homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mariage homosexuel

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 15:11

Le mariage homosexuel est inacceptable confused

http://www.atlantico.fr/decryptage/sept-chantages-inacceptables-partisans-mariage-unisexe-roland-hureaux-547296.html

victor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage homosexuel

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 15:42

L
e mariage homosexuel est inacceptable
Ils sont déjà unis-mariés quelque part puisqu'ils vivent ensemble, font l'amour. Donc c'est être marié.

Ce qui est proposé c'est juste signer un papier de loi qui définit ceux mariés aux yeux de la société et les autres qui ne sont pas ou ne veulent pas être mariés. C'est ça la différence que l'on croit, mais y a-t-il vraiment une différence ,???.

Invité
Invité

Message  navy le Ven 23 Nov 2012 - 13:18

Ils sont déjà unis-mariés quelque part puisqu'ils vivent ensemble, font l'amour. Donc c'est être marié.

Ce qui est proposé c'est juste signer un papier de loi qui définit ceux mariés aux yeux de la société et les autres qui ne sont pas ou ne veulent pas être mariés. C'est ça la différence que l'on croit, mais y a-t-il vraiment une différence ,???.

Je ne comprends pas .... es tu pour ou contre le mariage homosexuel ? Very Happy

car si tu étais pour tu me décevrais beaucoup !

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012 - 13:26

C'est le péché des péchés ? confused

mariage ou pas mariage ,des homosexuels qui vivent ensemble (avec scénes de ménage et tout ) je trouve ça assez dégoutant alien
mais on peut pas les en empêcher ...
qu'ils couchent ensemble, qu'ils s'aiment d'accord, mais de là se marier ...

victor

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012 - 15:23

Victor dit
C'est le péché des péchés ?
Non ce n'est pas le péché des péchés. Le péché des péchés est tout simplement ne pas aimer les gens, ne plus chercher à les comprendre, à se mettre à leur place arbitrairement et leur imposer nos façons de croire et de voir la vie, c'est refuser de chercher à comprendre ce qu'ils peuvent ressentir, comprendre leur choix de vie même s'il ne correspond pas à ce que nous sommes et croyons comme absolument véridique. C'est tout cela et plus mais surtout c'est nier leur droit divin en eux, leur libre arbitre, leur liberté intérieure.
Le péché des péchés c'est nier l'Humain dans sa totalité (l'Homme est varié comme les reflets des roches) non seulement moralement, religieusement mais aussi physiquement en voulant le cloner et ainsi ne rien comprendre à la notion divine et spirituelle et donc ne rien comprendre à Dieu ou bien pire vouloir se mettre à sa place.

Homosexualité
Ce qui compte dans un couple, marié ou non marié, c'est que règnent l'amour, la compréhension, le dialogue, le pardon et l'oubli des erreurs que commet l'un ou l'autre afin de pouvoir continuer à vivre ensemble dans le bien-être et l'amour.
Je n'ai rien contre le mariage homosexuel.
Dieu regarde si l'amour règne dans le couple marié ou non marié, c'est-à-dire ce que je dis plus haut.
Quitte à baisser dans l'estime de Navy, tant pis : J’accepte le mariage homosexuel bien qu'accepter ou pas ce mariage ne change rien aux choses, car le mariage ne change rien à l’état de couple que forme certains homos (hommes et femmes). Ils continueront à s’aimer, à vivre ensemble, seule la loi sociale leur donnera des droits notamment pour l’héritage si l’un ou l’autre venait à disparaître. Mais même non mariés les homos comme les hétéros peuvent léguer à leur conjoint, ceci par testament.
Sache Navy qu'il y a des couples homos et hétéros où règnent tout cet amour-là que je nomme plus haut.
Tout comme il y a des couples homos et hétéros où règnent la discorde, les disputes, l'adultère.

Au fond, Est-ce le mariage qui pose des problèmes, vraiment ??
C'est-à-dire est-ce un bout de papier signé qui pose problème ???
Je ne le crois pas.
C'est tout simplement la croyance que l'entendement collectif religieux d'hier a laissé depuis des siècles dans l'esprit des gens. Je m'explique.

Toutes les religions ont tenu compte de 2 choses les plus importantes à leurs yeux pour combattre l’homosexualité et ont entretenu ces 2 faits pour justifier leur condamnation.
En tout premier lieu : la bestialité, elles ne voulaient voir dans l’homosexualité que la bestialité et ont entretenu cette image. Ceci par le fait que l’amour se pratique par l’anus, endroit où sort tout ce que le corps rejette pour son bien-être. Cette image de perversité subsiste jusqu’à aujourd’hui.

Et 2eme point : la reproduction. En effet dans ces sociétés relico-patriarcales qui dominent encore aujourd’hui, ne pas pouvoir reproduire donc avoir des enfants, était considéré – et l’est encore dans certaines sociétés aujourd’hui – comme une tare. Alors entre 2 hommes ce n’est même pas pensable. D’où cette virulence car tout cela remet en question les valeurs sacro-saintes imposées depuis des siècles. Le couple n'était là que pour reproduire, l'amour n'y pensons même pas. Alors évidemment 2 hommes ensemble était tout simplement impensable, inimaginable.

Les pays qui acceptent l’homosexualité sont ceux qui ont accepté (bon gré mal gré) que des femmes refusent d’avoir des enfants. Hier, tout comme les homos, elles étaient traitées comme des incapables, des non-femmes. Les femmes luttant pour leur droit ont permis à l’éveil des consciences et à des prises de position pour faire rejeter des attitudes inhumaines, notamment faire interner les homosexuels et homosexuelles à cause de leur préférence sexuelle.

L’homosexualité a été longtemps, trop longtemps, considérée comme une maladie mentale et une perversité. Il est temps de revoir nos critères et ne plus être influencés par les préjugés, dénigrements et rejets d’hier, dénigrement très souvent religieux et relico-patriarcal.

Et n’oublions pas l’hypocrisie religieuse et culturelle que l’homme s’est aménagé, faisant régner la terreur ou le rejet, tout en accomplissant lui-même ces actes qu’il juge indigne et réprouve violemment. Les religieux ne sont pas exempts de telles attitudes ni mêmes certaines personnes défendant leur culture à tout prix et qui pratiquent l’homosexualité non avouée parce que imposant une vertu sévère aux femmes : ils se frustrent eux-mêmes et trouvent un palliatif à leur manque.

Lire : « Un homo dans la cité » de Brahim Nait Balk. Violé à cause même de son homosexualité dans la banlieue française. Il dit : « Je dénonce finalement l’hypocrisie de la société arabe : les relations sexuelles entre hommes qui se marient pour cacher leurs actes, les différences de statut entre l’actif ou le passif, le refoulement de l’homosexualité de mes agresseurs… tout cela est abordé et est considéré par certains comme une trahison.. »

Voir son témoignage : http://www.brahimnaitbalk.fr/bnb/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=2&5e79f1809fed88383a264b79ff349cc5=8c79db493fd6f79eb1ac2a4b92d06971

D’autres font bouger les choses en en parlant ouvertement et en prenant tous les risques : http://www.rue89.com/2009/05/04/abdellah-taia-lhomosexualite-a-visage-decouvert-au-maroc

SPIRITUELLEMENT
N'oublions pas aussi que certains hommes se sentent mieux et s'épanouissent mieux auprès d'un homme plutôt qu'auprès d'une femme. Et réciproquement certaines femmes peuvent ressentir les mêmes choses. Certains hommes et certaines femmes sont très durs et peuvent être anti-spirituels.
Tout cela nous ramène à vraiment aimer les gens, du fond du cœur, sans jugement ni dénigrement parce qu’ils ne correspondent pas à ce que nous sommes nous, à nos croyances établies.
"Qui peut savoir qui est sauvé, qui n'est pas sauvé" ???

------------

Voir d’autres liens :

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9

* http://www.147.ch/Homosexualite-hier-et-aujourd.888.0.html?L=1

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_les_religions
Des lesbiennes et des gays croyants, poussés par la foi en Dieu et la croyance que leur Église va changer, les comprendre et les accepter, ont fondé des lieux, des associations qui les réunissent dans leur foi. Beit Haverim (« la maison des amis ») pour les juifs, David et Jonathan pour les chrétiens ou Homosexuels musulmans de France (HM2F) pour les musulmans, jouent ce rôle d'accueil.

* http://www.lesinrocks.com/2010/06/20/actualite/quand-lhomosexualite-est-traitee-comme-une-maladie-1129079/
2010 - Une clinique espagnole fait l’objet d’une enquête des autorités catalanes depuis le 17 juin pour avoir proposé un traitement médical censé lutter contre l’homosexualité. Lobotomie, électrochocs ou vomitifs… Ces méthodes barbares ont aujourd’hui (presque) disparu, mais certains persistent à considérer l’homosexualité comme une pathologie.

* http://www.slate.fr/story/41351/homosexualite-maladie
Considérée comme une pathologie psychiatrique jusqu’en 1973 aux USA et jusqu’en 1992 en France, l’homosexualité avait sa place dans un diagnostic au même titre que le schizophrénie ou la dépression.

* http://culture-et-debats.over-blog.com/article-homosexualite-et-eglise-par-charles-blanchard-55697303.html

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 13:21

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?bChaXab&v=19476

Une pétition à signer afin d'empêcher qu'une loi puisse passer.
Le Parlement ougandais est décidé à adopter une nouvelle loi cruelle qui pourrait prévoir, entre autres, la peine de mort ou la prison à vie pour homosexualité. S’il réussit, des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés -pour le simple crime d’aimer.

Être gay en Ouganda est déjà dangereux et terrifiant. Les Ougandais LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) sont régulièrement harcelés et passés à tabac. L’an dernier, le militant pour les droits LGBT David Kato a été sauvagement assassiné chez lui. Tous les Ougandais LGBT sont plus que jamais menacés par cette loi cruelle qui condamnerait à la prison à vie toute personne ayant eu des relations sexuelles avec un individu du même sexe et les “multirécidivistes” à la peine de mort. Même les ONG luttant contre la propagation du sida risquent la prison pour "promotion de l'homosexualité", selon les termes de cette loi haineuse.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:13

Mais Assunta, tu crois en Dieu ou tu n'y crois pas. ?
Je pensais que tu croyais que la Revelation d'Arès venait de Dieu et donc la R.A. est contre toute union homosexuelle. alien

Mais Assunta, tu confonds tout, tu te fais avoir par le lobby homo, Hollande lui-même n'est pas pour, mais il est obligé pour des raisons électorales ... c'est ça le roi noir ! d'ailleurs la grande majorité des gens n'en a pas grand chose à foutre....

Les pays qui acceptent l’homosexualité sont ceux qui ont accepté (bon gré mal gré) que des femmes refusent d’avoir des enfants. Hier, tout comme les homos, elles étaient traitées comme des incapables, des non-femmes. Les femmes luttant pour leur droit ont permis à l’éveil des consciences et à des prises de position pour faire rejeter des attitudes inhumaines, notamment faire interner les homosexuels et homosexuelles à cause de leur préférence sexuelle.

L’homosexualité a été longtemps, trop longtemps, considérée comme une maladie mentale et une perversité. Il est temps de revoir nos critères et ne plus être influencés par les préjugés, dénigrements et rejets d’hier, dénigrement très souvent religieux et relico-patriarcal.

Et n’oublions pas l’hypocrisie religieuse et culturelle que l’homme s’est aménagé, faisant régner la terreur ou le rejet, tout en accomplissant lui-même ces actes qu’il juge indigne et réprouve violemment. Les religieux ne sont pas exempts de telles attitudes ni mêmes certaines personnes défendant leur culture à tout prix et qui pratiquent l’homosexualité non avouée parce que imposant une vertu sévère aux femmes : ils se frustrent eux-mêmes et trouvent un palliatif à leur manque.

C'est fini tout ça Very Happy
Mais ça n'a rien à voir, le mariage homo est une chose, l'homophobie est une autre ...les homos ont droit au respect le plus total ce n'est pas le probléme. Very Happy
d'ailleurs même sans parler de mariage, les couples homosexuels il n'y en a pas beaucoup, en fait je n'en ai jamais vu, même habitant Paris, je n'ai jamais vu dans la rue des homos qui se tiennent par la main, qui s'embrassent comme le font les couples hétéro... pourquoi , parce qu'ils ont honte sacré nom de Dieu , alors pourquoi veulent -ils l'aval de la société ? alien alien

Il n'y a pas de liberté dans le monde, la liberté aujourd'hui consiste à mettre les gens dans des cases !

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:35

donc la R.A. est contre toute union homosexuelle.
C'est ce que toi tu penses et en conclus. Une telle chose n'y est pas écrite ni sous-entendue.
Le danger c'est que l'on fait dire ce que l'on veut aux écrits dits sacrés. Vraiment ce que l'on veut et surtout les faire adhérer à ce que l'on croit.

Mais ce n'est pas vrai. Tu ne dois pas faire dire ce qui n'est pas.
L'Homme doit aller au-delà de ses préjugés. Dieu, quel Dieu est contre l'homosexualité?? Ce Dieu là est le dieu des hommes.
L'Homme a tout en lui et notamment son cerveau pour réfléchir et se demander comment il doit traiter son frère humain même s'il sa façon de vivre déplaît. Le mariage est et n'est pas important puisque si l'amour règne dans un couple, il est automatiquement consacré aux yeux de Dieu, le mariage est juste un bout de papier signé pour faire valoir des droits égaux avec les hétéros. Ils ont le droit d'avoir les mêmes droits que les hétéros. Où serait l'égalité des Hommes sinon ??????

Réfléchis sans émotions et sans vision judéo chrétienne.

les couples homosexuels il n'y en a pas beaucoup, en fait je n'en ai jamais vu, même habitant Paris, je n'ai jamais vu dans la rue des homos qui se tiennent par la main, qui s'embrassent comme le font les couples hétéro... pourquoi , parce qu'ils ont honte sacré nom de Dieu , alors pourquoi veulent -ils l'aval de la société ?
Tu ne vois pas d'homosexuels à l'extérieur, parce que tu crois que les homos sont efféminées et donc que visuellement tu pourras ainsi les reconnaître. Ce n'est plus l'image de la folle, du type efféminé qui se dandine et parle de façon particulière (il doit y avoir de ces gens bien sûr tout comme des hétéros qui ne voient que cette image là en eux). Ils sont comme toi et moi. Ils sont eux-mêmes c'est tout. Ils n'ont absolument pas honte parce qu'ils n'ont pas à être honteux.

témoignage d'une petite fille

Barack Obama répond à une petite fille harcelée à l'école parce que ses parents sont gays

Une petite fille de dix ans a écrit une lettre à Barack Obama, réélu mardi président des Etats-Unis, pour lui expliquer que ses camarades de classe ne cessaient de l’embêter parce que ses parents sont homosexuels. Le président, touché par cette lettre, a pris le temps de lui répondre.

En pleine campagne présidentielle, Barack Obama, tout juste réélu président des Etats-Unis, a tout de même pris le temps de répondre à une lettre que lui a envoyée une petite fille de 10 ans, Sophia, qui se dit harcelée par ses camarades de classe parce que ses parents sont gays. Les deux papas de la petite ont posté la réponse du président sur leur mur Facebook, créant ainsi un mini-buzz autour du sujet, très d’actualité en France.

"J’ai deux papas et ils s’aiment, mais à l’école les enfants trouvent que c’est choquant", écrit la petit fille. "Cela me fait mal au cœur et c’est pour ça que je vous écris, parce que vous êtes mon héros". La petite Sophia a également remercié le président pour sa prise de position sur le mariage gay. "Je voulais juste vous dire que je suis très heureuse que vous ayez acceptez que deux hommes puissent s’aimer, parce que j’ai deux papas et ils s’aiment".

Fier d’être président

Pendant sa campagne pour sa réélection désormais acquise, Barack Obama a donc pris le temps de remercier Sophia pour sa touchante lettre. "La lire m’a rendue fier d’être président et m’a remplie d’espoir sur l’avenir de notre nation", écrit-il. "Toi et moi avons la chance d’habiter dans un pays où l’on naît égaux, qu’importe notre apparence extérieure, qu’importe où l’on grandit et qu’importe qui sont nos parents", écrit le président. Si j’ai un bon conseil à te donner, c’est de traiter les gens comme tu aimerais qu’ils te traitent. Donne ce conseil à tes camarades d’école s’ils continuent à te dire des choses qui te blessent".

La gamine a également invité Obama à dîner à la maison, mais l’agenda de l’actuel président ayant été quelque peu surchargé ces derniers temps, il s’excuse de ne pas avoir répondu présent. Il transmet néanmoins le bonjour de la petite fille à ses deux filles, Sasha et Malia.

http://www.gentside.com/insolite/barack-obama-repond-a-une-petite-fille-harcelee-a-l-039-ecole-parce-que-ses-parents-sont-gays_art46133.html

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Nov 2012 - 1:28

Mais Assunta tu sais bien que FM (et donc la R.A.) est contre le mariage homosexuel, c'est évident.
Il est tres difficile de définir le contenu exact de la RA sans le frere Michel.
Dieu demande de ne pas aller contre LA VRAISEMBLANCE >
Il n'en parle pas (FM), comme à son habitude, il laisse ça dans le flou ....
il faudrait lui demander Very Happy

Le prétendu « mariage pour tous » c'est la gauche en plein délire alien

Alors que la situation économique de la France est difficile et que, si l’on en croit les récentes déclarations de l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder notre pays pourrait bientôt connaître le sort de l’Espagne voire de la Grèce, le roi noir PS n’a rien trouvé de mieux que d’imposer à l’opinion publique un projet de loi profondément bizzare, selon la bonne vieille technique : si vous êtes contre le « mariage pour tous », c’est que, nécessairement vous êtes un réac !

L’opinion est en effet en train d’évoluer de l'indifference vers une certaine méfiance. le vieux fond de bon sens populaire se réveille enfin !

malgré les campagnes de presse du lobby.
et puis ne confonds pas anti-mariage homo et homophobie.

Et ce n'est pas parce que les religions sont contre qu'il faut obligatoirement prendre le contrepied. c'est simpliste, Il arrive que les religions aient raison. Si l'église dit 2+2 =4 c'est que 2+2 ne font pas quatre d'apres toi ?

de toute façon même si la loi passe ça ne rentrera pas dans les moeurs.

victor

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Nov 2012 - 17:28

tu sais bien que FM (et donc la R.A.) est contre le mariage homosexuel, c'est évident.
Je me fous de l'opinion de FM qui a toujours gardé ses vieilles guenilles religieuses. Je pense par moi-même, réflechis par moi-même. Je te suggère d'en faire autant.
Il est tres difficile de définir le contenu exact de la RA sans le frere Michel.
N'importe quoi !! c'est une croyance stupide qu'on t'a inculqué et que lui a imposé depuis le début. A quoi sert les annotations dans ce cas. Il faut plus être des cons et anôner comme des abrutis.
REFLECHIR PAR SOI-MEME,
MP et les PA n'ont pas la science infuse ni la vérité absolue.

Le mariage homo. On est pour ou on est contre c'est tout. Cela n'a pas à susciter des sentiments houleux. C'est oui ou non c'est tout. Même certains homos sont contre.
Et ce n'est pas ce mariage-là qui va dérégler ce monde déjà déréglé et qui va faire péricliter la France.

Invité
Invité

Message  navy le Mer 28 Nov 2012 - 13:24

Ne t'inquiétes pas pour moi, je pense par moi-même
Je ne suis pas Pascal Very Happy

Le frere Michel pense trés bien sur de nombreux sujets, ce n'est pas parce que je dis FM a dit ceci ou cela que je ne pense pas par moi-même, c'est un indice c'est tout.
cela dit je ne crois pas que MP a gardé ses vieilles guenilles religieuses, le probléme ce n'est pas ça ... c'est qu'il en a fait une secte.
quelque chose ne va pas dans cette idée de "petit reste". Mais on en a déjà parlé.

Le mariage homo

C'est quand même curieux que tu sois pour le mariage homo alors que toi même je crois me souvenir tu n'etais pas pour le mariage, tu n'avais pas voulu te marier ... Very Happy

Le mariage homo. On est pour ou on est contre c'est tout. Cela n'a pas à susciter des sentiments houleux. C'est oui ou non c'est tout. Même certains homos sont contre.
Et ce n'est pas ce mariage-là qui va dérégler ce monde déjà déréglé et qui va faire péricliter la France.

oui beaucoup d'homos sont contre.
Tu parles de monde déréglé, donc
justement le monde est déjà assez déréglé comme ça alors il ne faut pas en rajouter.

Être contre le mariage gay n'est pas être homophobe : c'est une bonne technique de manipulation : comme cela personne ne va oser être contre de peur d'être qualifié d'homophobe. c'est comme pour le racisme.
.... parce qu'on essaie de forcer l'adhésion de l'autre en le culpabilisant.

Arretons de jouer aux apprentis sorciers alien

==========================

par contre il serait parfaitement normal que des personnes homosexuelles vivant en couple ( puisqu'on ne peut pas les en empêcher )bénéficient d'une protection mutuelle en cas de décès sans pour autant parler de mariage.

Dernière édition par navy le Mer 28 Nov 2012 - 15:13, édité 2 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mer 28 Nov 2012 - 15:08

Navy, enlève le nom de Famille de R. Par respect pour lui. Merci

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32