Spiritualités

LA REVELATION D'ARES POUR QUI ET POURQUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA REVELATION D'ARES POUR QUI ET POURQUOI

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 23:21

Pascal alias Roger C. affirme catégoriquement :
Sachez que quand le frère aîné partira, que ce soit vous, Njama, Maryse, Pat et Cie, vous n'aurez pas un boulevard devant vous pour vous exprimer au sujet de la Révélation d'Arès. Nous ne laisseront pas ce lègue de l'Eternel et ce que le frère aîné à entrepris entre vos mains.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA REVELATION D'ARES POUR QUI ET POURQUOI

Message  navy le Ven 23 Nov 2012 - 13:12

Et puis ? Very Happy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Lun 26 Nov 2012 - 21:31

Celui qui a dit cela ne sera pas plus performant demain qu'aujourd'hui.
A ma connaissance, personne, malgré certaines annonces tonitruantes et menaçantes n'a réussi à barrer les "boulevards" de l'agressivité anti-arésienne.
Certaines actions soit disant de défense ont même provoqué plus de mal que de bien.
Il y a des gens qui s'estiment dépositaires de la Parole de Dieu. Il se trouve que Dieu , dans l'histoire et aujourd'hui encore, a plus à souffrir de ces défenseurs là que de ses détracteurs affichés.
En l'occurrence, celui qui empêcherait la libre expression ou la libre pensée serait un piètre défenseur du Message arésien.

Quant au " lègue de l'Eternel", j'ai toujours pensé, naïvement sans doute, qu'il était donné à chacun d'entre nous.
Je crains plus que tout, les "gardiens du temple", ceux qui sont toujours prêts à voler au secours de Dieu. En général ils sont plus occupés de leur propre pensée que de celle de Dieu qu'ils ne connaissent pas mieux que les autres.

pat

Message  pat le Ven 30 Nov 2012 - 13:26

Nous ne laisseront pas ce lègue de l'Eternel... entre vos mains.
Plus je réfléchis à cette phrase, plus j'en vois la monstruosité.
"Laisserons" avec un « t » c'est "nous ou ils" le sujet.
Qui sont ces individus qui ne laisseront pas ? Qui va s'autoproclamer défenseur d'une Parole qui ne lui appartient pas ?
Qui va s'approprier l' héritage divin ?
Et par quel moyen ? La manière forte comme le laisse supposer le ton de menace ?
Mais si ce message est une fois de plus une occasion de s'entre déchirer, où est l'intérêt de le diffuser ?

Dieu a t-il nommé des héritiers ?
A t-il prévu des défenseurs ? De quel héritage s'agit-il ?
Aucun humain ne peut pénétrer complètement la Parole de Dieu. Il peut la commenter en bruit, voire en bruit de bruit.
Qui osera se prétendre l'héritier et prendre des mesures pour arracher cette héritage de mains jugées indigne.
Quel tribunal va siéger au nom de Dieu ?

Mais c'est insensé. Il faut n'avoir rien compris à ce nouveau message divin pour l'accaparer ainsi.
Une fois de plus celui qui prononce de telle phrase, absolument inutiles et prétentieuses, dessert la cause qu'il prétend servir.
Là nous retombons en plein dans l'esprit religieux fondamentaliste, celui qui de tout temps a perverti la Parole.

Je suis tellement navré que déjà se soit formé un groupe (le "nous" semble l'indiquer),au sein d'une toute nouvelle fraternité. Un groupe qui s'octroie la compréhension du message.
Si tous ceux qui adhèrent à cette Parole ne s'opposent pas franchement à de telles menaces, alors la Parole n'aura pas besoin d'être défendu, elle n'aura pas d'avenir.
Car et j'insiste, si les choses vont à ce train, il n'y aura pas lieu de se préoccuper de « l'après prophète » Il ne se passera rien qu'une longue suite de déchirements suicidaires.

pat

Message  navy le Sam 1 Déc 2012 - 13:10

Si tous ceux qui adhèrent à cette Parole ne s'opposent pas franchement à de telles menaces, alors la Parole n'aura pas besoin d'être défendu, elle n'aura pas d'avenir.
Car et j'insiste, si les choses vont à ce train, il n'y aura pas lieu de se préoccuper de « l'après prophète » Il ne se passera rien qu'une longue suite de déchirements suicidaires.
je suis assez pessimiste pour ce groupe dit "Les Pelerins d'Arès". L'activité principale de ce groupe ainsi que du Perphéte Michel potay consiste à se défendre contre leurs détracteurs ou opposants .... Ce n'est pas le rôle d'un prophéte tel que je le conçois.
De plus MP décide de qui est pelerin qui ne l'est pas, qui est du petit reste et qui ne l'est pas. c'est la source de bien des déchirements dont on aurait pu se passer. Mon Dieu laissons les hommes se déterminer eux-mêmes face au créateur. Si par hasard, un ou une se déclare pélerin alors qu'il ne l'est pas ce n'est pas si grave. (dés lors ou il est sincére).

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Sam 1 Déc 2012 - 17:45

je suis assez pessimiste pour ce groupe dit "Les Pelerins d'Arès". L'activité principale de ce groupe... consiste à se défendre contre leurs détracteurs ou opposants ..
..

On peut être pessimiste. Je ne le suis pas. Certainement pas, en tout cas, pour la raison que tu invoques. Il ne me semble pas exacte de dire que l'activité principale du groupe arésien soit de se défendre contre ses détracteurs ou ses opposants. Je trouve même que parfois il ne s'en préoccupe pas assez, laissant probablement ce soin à la « Divine providence  ». Dans l'ensemble je trouve l'attitude des arésiens assez saine sur ce plan.

C'est vrai que de dire qui est pèlerin d'Arès et qui ne l'est pas n'est pas heureux. Car à moins d'instaurer des critères objectifs qui par définition ne peuvent pas l'être, il est difficile de sonder les cœurs.
En même temps, il est normal pour un prophète de pouvoir évaluer les personnes sur qui il peut compter vraiment et les rassemblant, adopter avec eux des stratégies de mission.

Ce que je crains depuis longtemps, et cette phrase rapportée ici confirme ma crainte, c'est justement que certains (peu nombreux, j'espère) s'approprient la Parole de Dieu (lègue de l'Eternel) et s'en autoproclament les gardiens quand Michel Potay ne sera plus de ce monde. Quelle impudence et quelle indécence !

Ne pas laisser entre les mains de quelqu'un le lègue de l'Eternel suppose, en effet, qu'on ait parfaitement compris la teneur profonde de ce lègue. Etant convaincu de cela, s'investir du pouvoir de combattre les contrevenants.

C'est ça que je crains, car c'est le propre de toute religion d'en être arrivée là. Or, j'ai encore le fol espoir que le message arésien ne mène pas à une nouvelle religion.
Il y a comme une menace qui plane sur ces paroles.
Comme d'habitude, les rhéteurs qui se reconnaissent dans cette phrase trouveront bien le moyen de retourner la situation où celui qui émet sa crainte devient celui qui menace.

Peu importe, la phrase est jetée. Elle n'ai pas anodine. Elle nous plonge dans un univers archaïque qui n'a plus rien à voir avec la responsabilisation des individus que propose en fait, réellement le message arésien.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut