Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Prier avec les Chrétiens Empty Prier avec les Chrétiens

Ven 4 Jan 2013 - 14:07
Prier avec les Chrétiens

Dans le cadre de ce qui me tient beaucoup à cœur, à savoir le rapprochement  avec la « plus belle récolte » de Dieu (Ra 14-3), c'est à dire la Chrétienté, je donne ici copie d'un texte qu'un ami catholique fervent a publié dans le « bulletin paroissial » local dont il est parmi d'autres responsable.
J'ai rédigé ce texte lors du baptême de ma petite fille. L'une de mes filles étant, en effet, croyante catholique.
Voici ce que mon ami catholique a écrit en en-tête de mon texte pour me présenter à ses lecteurs
:


Catholique par éducation et qui se définit volontiers
aujourd'hui davantage comme un humaniste chrétien,
Patrick a été témoin/acteur d'un baptême qui l'a touché de près.
Il a bien voulu nous livrer ses impressions


Messe de 10h30 à l'église
Une messe comme les autres, animée avec force et conviction par l'abbé N...
Une cérémonie de recueillement, de prière où vibre comme  « quelque chose » qui nous rend proche les uns des autres, dont le point fort est, pour moi, l'échange de la paix du Christ entre les croyants, à la fin de la messe.
La piété de l'assemblée me touche énormément.
En communion dans la prière et dans la volonté de s'améliorer, n'importe quel Homme peut se sentir ici, en phase.

A la toute fin de la cérémonie, l'abbé …. annonce qu'il va faire entrer dans la communauté des Chrétiens, autrement dit dans la communauté ici présente une petite fille du prénom de Chloé. Il a pris la petite fille dans ses bras, l'a soulevé bien haut au dessus de sa tête, à bout de bras, face à l'assistance dans un geste quasi eucharistique. Un être qui nait n'est-il pas un Christ en puissance ?

On voit alors un beau bébé au visage parfaitement serein, s'élever et regarder sans peur l'assemblée devant lui. Avec la même confiance Chloé a fait le tour de l'église dans les bras du curé rayonnant. L'orgue, les enfants de cœur nombreux ont donné à cette fin de cérémonie une sorte de solennité contrastant avec la simplicité ambiante.

Les gens étaient émus et souriaient de tendresse devant cette petite fille qui leur rappelait sans doute, à eux aussi, qu'il ont été un jour le même enfant doux et pur de tout calcul et de tout mensonge.

On oublie trop, dans notre désarroi d'adulte éprouvé par le mal qu'il y a eu un temps où notre potentiel spirituel était vierge et sans limite.
On oublie trop aussi que ce potentiel, même abimé par le temps, reste comme au premier jour, en état de réalisation possible.

C'est ce que cette petite fille tout en blanc, dans les bras de l'abbé en chasuble couleur d'espérance, m'a rappelé en cet instant bien émouvant pour moi.

Le baptême s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant dont N.... a le secret. Chloé est restée "sérieuse comme un pape", sans trop de résistance à l'eau froide qui coulait sur ses cheveux. Elle a senti toute la journée cette odeur de sainteté très particulière de ce Saint Chrême dont on se sert pour l'onction sur le front, lors du baptême.
C'est une odeur suave, apaisante et tenace.
Puissent ces bébés au regard doux, confiants, sans malice, tous les bébés qui naissent dans notre monde fatigué, garder un peu de cette odeur de sainteté et vivre dans «  la paix du Christ ».
( fin du texte publié)

Comme je le dis plus haut, la piété de l'assemblée m'a touché énormément même si je ne partage pas l'interprétation donnée à la célébration de l'Eucharistie, sorte de souvenir du sacrifice de Jésus en rédemption des péchés du monde. Ce pivot central de la messe m'échappe donc ainsi que tout ce qui fait de Jésus la deuxième personne d'une trinité qui nie l'unicité divine.
Bref, en assistant à cette commémoration je ne peux que me sentir seulement en communion dans la prière et dans la volonté de devenir plus fraternel.
Cela m'a suffit pour me sentir en phase.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum