Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

La vérité.... Empty La vérité....

Mer 5 Déc 2007 - 23:32
Quand nous pensons que l'autre se trompe, essayons de comprendre pourquoi lui se tromperait et pas nous. De cette manière nous faisons des progrès dans la recherche de la vérité. L'idéal est de considérer que chaque interprétation a quelque chose, à la fois de vrai et de faux par rapport à la Vérité

Cependant, bien qu' inaccessible, la Vérité existe.


Chacun d'entre nous ne peut la contempler qu'à travers le prisme de sa propre subjectivité, le carcan des opposés. En effet, nous n' avons accès ni à la vérité ni à l'erreur à l'état pur, mais toujours à l'un par rapport à l'autre. L'un se définissant comme étant l'opposé de l'autre et réciproquement
Pour autant, toutes les opinions, toutes les croyances, toutes les actions ne se valent pas et nous ne sommes pas obligés de croire ce que l'autre croit.
La Vérité, quand elle descend parmi nous, se désintègre plus ou moins au contact de notre contexte linguistique, historique, culturel et religieux.

Notre effort doit consister à la ramener le plus possible à son sens universel, pour la libérer du sens particulier que nous lui donnons.

De savoir qu'on ne peut l'atteindre d'une façon absolue doit nous rendre modeste, prudent, compréhensible, réfléchi et curieux de l'opinion de l'autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum