Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

A nouveau Etty Hillesum Empty A nouveau Etty Hillesum

Ven 12 Avr 2013 - 12:44
Ce matin je dédie ce petit mot à ceux qui me lisent sans intervenir sur ce forum et qui parfois m'envoient leurs impressions en courriers privés ou par téléphone.
J'ai cité hier la passionnée Etty Hillesum. Je la cite à nouveau aujourd'hui:

« J'ai rompu mon corps comme le pain et l'ai partagé entre les hommes »
Comment ne pas voir ici une allusion à la cène christique !
Cela donne une ouverture sur le sens des paroles de Jésus qui a lui-même rompu son corps pour l'offrir aux Hommes. C'est la même image et en elle-même elle ne contient rien qui s'apparente à l'eucharistie telle que les églises l'ont interprétée.
Le « faites ceci en Mémoire de moi », n'implique pas davantage une présence effective. On est dans le symbole comme dans les propos de Etty.
Juste retour des choses. Une jeune femme de vingt sept ans de culture juive exprime clairement l'amour et le sacrifice que tout amour implique, avec des mots simples directement accessibles dans leur simplicité et dans leur symbolisme.
Jésus a rompu le pain comme on rompt son corps à la souffrance, par amour de l'humanité.
Je finirai par une autre parole citée par Etty Hillesum mais dont elle n'est pas l'auteure :

« Il est des gens que je porte en moi comme des boutons de fleur et que je laisse éclore en moi. D'autres que je porte en moi comme des ulcères, jusqu'à ce qu'ils crèvent et suppurent ( Frans Bierenbach)
Là encore, la perspective d'aimer même ses ennemis est parfaitement illustrée.A nouveau Etty Hillesum P1000815
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum