Spiritualités

Marie-Madeleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie-Madeleine

Message  Invité le Lun 29 Juil 2013 - 0:06

http://smilingsky.fr/marie-madeleine-sur-la-sexualite-sacree/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie-Madeleine

Message  pat le Mer 31 Juil 2013 - 20:06

Ce genre de texte me laisse assez mal à l'aise, non pas que je désapprouve cette façon de considérer l'Amour, bien au contraire. Non ce sont toutes ces affirmations un peu péremptoires accumulées, pas nuancées qui me rendent mal à l'aise.
On prend jésus comme modèle d'une vie sexuelle dont on ne connait rien le concernant, même s'il est plus que probable qu'il en ait eu une.
C'est la même chose avec ce qui suit. Je suis d'accord pour dire que Dieu se décline en Père/mère, en masculin/féminin, même si je pense que Dieu n'est ni l'un ni l'autre mais doué d'une substance qu'on ne peut qualifier, puisque nous n'en savons rien, sauf sur un plan métaphorique.

Et, bien que ses enseignements aient été déformés, il a exprimé haut et fort la vérité de la création, la vérité du Dieu Père Mère. Tout ce qui existe est issu de cette Essence divine dont les deux aspects, disons masculin et féminin, sont absolument indissociables. Et tout ce qui existe retournera à sa Source. -
Je ne vois pas dans l'enseignement de Jésus de telles affirmations, sauf à extrapoler et à considérer que compte tenu de ce que nous savons de lui, il aurait pu dire ces choses.

pat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut