Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 954
Date d'inscription : 20/08/2007
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Un livre Dieu et les athées contre la religion

le Ven 11 Oct 2013 - 14:15
Yohann Tourne

Selon la compréhension populaire, la religion dit que le sexe c est mal, que bien manger c est mal, qu'avoir de l'argent c est mal ou qu'être fier de soi c est mal ! Eh bien, ça donne envie !!! Si l idéal, pour aller dans un hypothétique paradis, c est d être un ascète vivant dans une grotte humide en mangeant de l herbe, non merci ! La religion, telle qu elle est présentée dans notre société, transmet peut-être un tel message, mais ce n est pas du tout ce qui ressort des textes bibliques. La vraie religion, c est un changement de coeur, ce ne sont pas des règles strictes, tristes et ennuyeuses à respecter. C est ce que nous explique Yohann Tourne dans son livre, en reprenant l histoire de Dieu et de son peuple telle qu'elle nous est racontée dans la Bible. Il souligne très justement que la volonté du créateur est de libérer et non d' enfermer les êtres humains. Il nous encourage à revoir nos a priori négatifs sur la religion et donne une image lumineuse des chrétiens et des églises.



Biographie de l'auteur
Yohann Tourne travaille pour les Groupes Bibliques Universitaires. Son rôle est d' encourager les étudiants chrétiens à faire connaître la Bible sur les campus français. Il est marié et fait partie d une équipe d animation d une église protestante évangélique dans l orléanais.
Messages : 954
Date d'inscription : 20/08/2007
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Re: Un livre Dieu et les athées contre la religion

le Jeu 17 Oct 2013 - 11:48
Tout cela a déjà été dit par le frere Michel depuis plus de 30 ans.....
cela participe d'une evolution qui se fait jour peu à peu dans le monde.
le FM aurait dit que Yohann Tourne fait partie du"reste". Tout cela separation entre reste et petit reste. montre assez l'esprit d'une secte.


navy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum