Spiritualités

Nous sommes tous juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes tous juifs

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 0:00

Les Pèlerins d'Arès sont - ils des Juifs ?

Entrée 151

NOUS SOMMES TOUS JUIFS

Des prophètes prêchent le Créateur universel et les princes et leurs docteurs Le dévita­lisent, le figent dans des piétés dogmatiques et superstitieuses. Ce figement qu'est la religion vaut pour les juifs — ashkénazes, séfarades, hassidim —, pour les chrétiens — orthodoxes, catholiques, protestants —, pour les musulmans — sunnites, chiites, druze, alaouites.
Mais à Arès en France le Créateur revient, revigore sa Parole, nous rappelle son souhait de toujours : Un seul peuple, libre avec une seule vraie piété, une seule foi et un seul Bien retrouvés par un seul moyen simple : la pénitence ; le peuple élu est toute l'huma­­nité, la terre promise toute la Terre.
Cela nous renvoie à Abraham et Moïse (Rév d’Arès 2/Cool, mais un Moïse sans la lourde Torah largement composée de livres d’hommes (Rév d’Arès 35/12) qui encom­­brent une partie de la Bible et du Coran où certains hadiths (propos personnels de Muhammad) passent pour Parole de Dieu.
La Révélation d’Arès est la seule Parole dont j'atteste la stricte pureté divine. La Parole d’Arès est la Vérité dépouillée de tout ce qui l'a voilée et brouillée : les doctrines religieuses sur quoi se basent les pouvoirs des princes, des rois et de leurs  rebelles (Rév d’Arès 3/5-6, 36/21): dos gris, etc.
Si vous vous désintéressez des religions, que vous reste-t-il ? Les Hébreux, dont Abraham est le type.
Mais hébreux qualifie une nation sémitique du Proche Orient qui elle-même se nomme עברי (Ivri) de la racine du verbe עבר (avrar) qui signifie passer, circuler. Cela, d’un coté, nous plaît, car pour nous avoir la foi est être pénitent, donc avancer;  évoluer sans cesse vers le Bien qu’on n’atteindra qu’au Jour du Créateur (Rév d’Arès 31/Cool. D’un autre côté il y a une spécificité ethniquement trop marquée. Aussi, au mot hébreux je préfère le mot juif qui évoque une spiritualité dont nous, monothéistes, sommes issus.
Nous sommes tous des Juifs sans la torah, sans rabbinisme, sans judaïsme, sans synagogues, Juifs tout court.
Il n’est, au fond, question que de résurrection dans La Révélation d’Arès. Elle nous dresse procès verbal pour un oubli monumental, l'oubli de la foi morte-née il y a quatre millénaires, qu’il faut ressusciter, faire vivre enfin : la foi d’Abraham.
C’est à la simple, humble foi d’Abraham que l’humanité aurait dû s’arrêter au lieu de suivre les ambitieux qui se sont inventés des idoles de l'esprit pour étonner les faibles, les faire trembler sous leurs oracles, décider de la Pitié ou du Châtiment du Père (Rév d’Arès 23/7-Cool, les inventeurs de la religion et de la politique, petite sœur de la religion. La Révélation d’Arès raconte l’humanité depuis Abraham comme une interminable vente aux enchères où roi blanc et roi noir, commissaires priseurs, et le public se disputent le monde tout en le ruinant pour en faire ce qu’il est aujourd’hui: un monde d’un prix exorbitant où tout est inaccessible et où des emprunts énormes, irremboursables, sont devenus aussi nécessaires que bientôt fatals.
Ramener la  Vérité toute simple — La Vérité, c’est que le monde doit changer (en Bien, Rév d’Arès 28/7) — à son origine est une question de Vie (24/5) ou de mort — mort = péché des péchés (38/2) — et nous nous consolerons totalement de l’évanouissement et de l'oubli des quarante siècles qui nous séparent d’Abraham, de la disparition des musées de Florence, de Paris, de Londres, de New York, de Moscou, etc., qu’ils soient d’art, de science, etc., car notre panse (pante) vaudra bien plus cher qu’eux (xxxvi/23). Ressusciter Abraham au milieu de nous, en chacun de nous, c'est détruire les pièges du système d'Adam (Rév d'Arès 2/1-5) et redonner vie à l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26-27) dans l'homme.
Il nous faut retrouver la fluidité et la fécondité spirituelles de la foi d’Abraham. C’est dans ce sens que nous sommes tous juifs, ou simplement justes croyants à la suite d’un juste prophète (Rév d’Arès xxxvii/2).
Je vous souhaite une Heureuse Nouvelle Année.

COPYRIGHT  2013

Dernière édition par georges2 le Mar 7 Jan 2014 - 1:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes tous juifs

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 0:31

Voici le commentaire que j'ai envoyé à Michel Potay

03jan14 151C37

J'ai bien lu cette entrée qui m'a un peu surpris.Vous avez décidément l'art de la provocation. alien
Ne vous inquiétez pas ! J'ai bien compris ce que vous entendez par "nous sommes tous juifs".
Ce qui s'est passé à Arès en 1974 et 1977 est peu de chose comparé à ce qui s'est passé au Sinaï et avec Abraham il y a 4000 ans (je crois).
On a pu dire, des humoristes ont pu dire que Dieu au Sinaï était un grand réalisateur hollywoodien avec mise en scéne grandiose et effets spéciaux mais à Arès il a manqué de moyens ? (Excusez moi je plaisante)
Cela dit le petit reste, ce ne sont pas les Juifs mais les juifs, les chrétiens, les musulmans, et vos Pèlerins d'Arès font partie du petit reste, certes, mais ne font pas le petit reste à eux seuls.
C'est une très grande erreur de votre part de le concevoir ainsi.
Le peuple juif a un rôle spécifique à jouer, les Pèlerins d'arès en auraient un autre, peut-être un rôle de pionniers, mais en aucun cas ces rôles sont confondus !
Vous risquez d'attirer un petit nombre de juifs de France et surtout des gens d'origine juive mais un petit nombre seulement parce que, voyez vous:
principalement
1/ vous êtes anti-sioniste
2/ vous êtes contre les lois (je simplifie grossièrement excusez moi)
3/ vous dites nous sommes des juifs sans Thora ... mais la Thora ce n'est vous le savez rien d'autre que les 5 premiers livres de la Bible à laquelle vous croyez.
Cela dit vous avez raison sur un point: Le peuple juif est le seul ou presque qui ne s'est construit sur le sol ou il est né (je veux dire c'est la loi du sang non la loi du sol comme tous les peuples de la terre.
À l'origine il s'agissait d'une tribu, voire même d'une famille : la famille d'Abraham.
Comme vous le dites "hébreux qualifie une nation sémitique du Proche Orient qui elle-même se nomme עברי (Ivri) de la racine du verbe עבר (avrar) qui signifie passer, circuler." Effectivement עברי veut dire passer.
Cela dit Dieu nous a donné une terre, la terre promise et le sionisme est bien dans la Bible et les Prophétes.
L'Histoire de toute façon, le réalisme, nous a contraint de réaliser cette promesse. Et nous sommes à la fin de l'Histoire (?)
Je vous souhaite une bonne et heureuse année civile 2014.
Georges d'Israël

La Réponse de Michel Potay :
Bien aimé frère Georges d'Israël, je vais vous contrarier sur toute la ligne.
J'en suis désolé. Je ne mets aucune fierté personnelle, aucun esprit polémique dans ce déni. Je ne fais que dire ce que j'ai reçu et que je suis chargé de transmettre.
"Ce qui s'est passé à Arès en 1974 et 1977" n'est pas "peu de chose comparé à ce qui s'est passé au Sinaï". C'est tout à fait équivalent. C'est sans doute même supérieur en ceci que je n'ai aucune preuve que les choses se soient passées avec Moïse comme la Bible le raconte, tandis que je suis sûr que ce que je raconte des cinq Théophanies que j'ai vécues en 1977 est vrai en tous points.

.../...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Jan 2014 - 0:38

05jan13 151C42
Vous parlez des juifs, c'est une chose, mais vous parlez aussi d'Abraham, qui est autre chose.
Abraham n'a jamais existé.
C'est un personnage purement putatif, une figure légendaire comme on en retrouve dans toutes les mythologies païennes.
Vous devriez lire le livre de Finkelstein et Silberman "La Bible dévoilée" qui rejette la réalité d'Abraham comne, d'ailleurs, la réalité de quantité de personnages biblique dont l'archéologie n'a jamais trouvé la moindre trace.
Abraham = Légende et Moïse est d'ailleurs lui aussi sûrement une légende. Autrement dit, le judaïsme est basé sur une mythologie, alors qu'au moins les Chrétiens ont le mérite d'exister sur un personnage, Jésus, qui a très probablement existé et surtout les Pèlerins d'Arès s'appuient sur le témoignage d'un prophète encore vivant, vous-même frère Michel.
C'est pourquoi je lis chaque jour La Révélation d'Arès, mais je ne lis jamais l'Ancien Testament, qui est une fable complète.
Je vous adresse mes bons vœux de mission réussie pour 2014.
Stanislas L. de Région PACA

Message à frere Michel à propos de sa réponse  à Stanislas L. de Région PACA  ou il parle  du livre de Finkelstein et Silberman "La Bible dévoilée"
Je vous prie d'urgence de publier ma réponse très courte parce qu'il faut être logique jusqu'au bout....
Si Moïse, Abraham n'ont pas existé (seraient des légendes) alors Jésus non plus, parce qu'on a pas retrouvé non plus de restes archéologiques de Jésus , la croix, le tombeau du Christ, les miracles etc ..
Les croyants catholiques pensent que le tombeau du Christ est dans le Saint Sépulcre. Les Protestants et Orthodoxes croient pour leur part que le tombeau du Christ est dans un autre lieu (toujours à Jerusalem). Le premier écrit sur le Christ date de Flavius Joseph qui a écrit en 64 après JC. À l'heure actuelle aucune trace archéologique je dis bien archéologique n'a vu le jour.
Certains pensent que c'est un mythe propagé par les esséniens pour faire passer leur message...
D'ailleurs toutes les tablettes des occupants romains des années 20 et 30 conservaient le nom de TOUS les crucifiés et on n'y trouve pas le nom de Yechoua !!!

Ce n'est pas parce qu'on a pas retrouvé ou très peu  de restes archéologiques que ça n'a pas existé...

On a pas retrouvé non plus des restes de Jeanne d'Arc ..pourtant elle a existé et entendu des voix ...  Very Happy 

Georges

Invité
Invité

Message  pat le Ven 10 Jan 2014 - 17:29

On peut aussi tout simplement, douter de l'existence de Dieu. Plus facile ainsi de se passer d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Marie et d'autres prophètes dont nous ne savons pas s'ils sont véridiques.

A vrai dire, comme tout le monde, je ne saurais me prononcer sur ces questions.
Il me semble que le plus difficile est de croire en l'existence de Dieu. Si on est capable d'avoir cette foi, il n'y a pas de raison pour ne pas croire qu'Abraham, Moïse aient existé, surtout si on reconnaît la Parole d'Arès comme authentique puisque justement dans ce texte, Dieu parle d'eux.

En réalité ce serait vraiment dommageable qu'on puisse un jour prouver que Jésus n'a pas existé en tant qu'homme, car alors nous n'aurions aucune raison pour croire à notre destin divin. En effet qu'un humain ait réussi a accomplir son Image et Ressemblance du Créateur nous donne la certitude qu'à l'échelle humaine c'est possible. Pour les autres dont nous ne savons rien sinon qu'ils étaient des prophètes, ils peuvent représenter des stéréotype, des symboles propres à alimenter notre vie spirituelle.

pat

Message  navy le Sam 11 Jan 2014 - 16:47

On peut aussi tout simplement, douter de l'existence de Dieu. Plus facile ainsi de se passer d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Marie et d'autres prophètes dont nous ne savons pas s'ils sont véridiques.

A vrai dire, comme tout le monde, je ne saurais me prononcer sur ces questions.
Il me semble que le plus difficile est de croire en l'existence de Dieu. Si on est capable d'avoir cette foi, il n'y a pas de raison pour ne pas croire qu'Abraham, Moïse aient existé, surtout si on reconnaît la Parole d'Arès comme authentique puisque justement dans ce texte, Dieu parle d'eux.

Moi aussi comme toi je ne saurais me prononcer sur ces questions !
Cela dit selon moi toutes les options sont possibles ...on peut croire en l'existence de Dieu sans croire à celles des personnages de la Bible (c'est à dire croire qu'il s'agit de légendes plus ou moins )
Ce n'est pas ce que je crois.
Cela dit ce qu'a voulu souligner Georges c'est qu'il faut aller jusqu'au bout de la logique > Si Moïse, Abraham n'ont pas existé (seraient des légendes) alors Jésus non plus, parce qu'on a pas retrouvé non plus de restes archéologiques de Jésus , la croix, le tombeau du Christ, les miracles etc ..

Et ça Frere Michel ne l'a pas publié.

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  navy le Sam 11 Jan 2014 - 19:07

À propos de freesoulblog entrée #0151
"Nous sommes tous juifs"
J'apporte le commentaire suivant:

Voilà le commentaire que j'avais envoyé mais evidemment il ne l'a pas publié puisqu'il ne publie plus rien de moi. (de la rancune peut-être ) Shocked                            Entretemps est survenu l'affaire Dieudonné ce qui complique les choses.

Je ne peux qu'être heureux de cette entrée 151. Je vous admire pour votre courage, car dire "nous sommes tous des juifs," il fallait le faire ! Mais beaucoup vont être choqué par le titre.
Je pense qu'elle va surement attirer quelques juifs, quelques dizaines de personnes d'origine juive c'est bien possible et ce d'autant plus que se dessine aussi bien en Israel qu'en Diaspora une prise de conscience d'un certain rejet de la religion rabbinique.
Quelques dizaines seulement parce que ce que vous dites par ailleurs sur l'état d'Israël risque d'en refroidir beaucoup.
Mais elle risque aussi de faire fuir des pèlerins d'Arès parce que beaucoup sont restés catholiques au fond d'eux-mêmes et comme tels antisémites quand même un peu au fond d'eux mêmes et ne supporteront pas qu'on dise qu'ils sont dans la "lignée juive", comme vous dites.
En tout cas on ne pourra pas dire maintenant que les Pélerins d'Arès sont antisémites. Very Happy 

Mais c'est pour moi l'occasion ou jamais de rappeller certaines choses:
L'opposition que vous faites toujours entres "livres d'hommes" et Paroles de Dieu me géne un peu.
Paroles d'hommes qui seraient forcément négatives, approximatives, suspectes etc .. opposées aux paroles de Dieu forcément trancendantes , mais vous ignorez le fait que la parole de Dieu elle même peut être mal interprétée, mal comprise ... ce qui finalement revient au même, ainsi on en revient toujours aux paroles des hommes ....
Il y avait dans l'antiquité 2 grandes traditions "spirituelles", celle du Peuple juif et celle du Peuple grec. La Tradition grecque n'avait rien à envier à la juive. Sauf que les grecs ne croyaient pas au surnaturel. Avec Aristote, Platon, Socrate et Pythagore qui étaient des hommes et non des Dieux, vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin !

Quand je lis " ...du judaïsme, lequel naquit avec la Torah majoritairement faite de livres d'hommes (Rév d'Arès 35/12)." Non, non le Rabbinisme tel que vous l'entendez est venu bien aprés ! car ces livres ne sont ni des livres d'hommes ni des livres de Dieu (au sens de théophanies paroles directement dictées par Dieu comme est censée l'être la Révélation d'Arès ) ce sont des livres écrits par des hommes inspirés ce qui n'est pas la même chose. Probablement Moïse lui-même a écrit une grande partie de la Thora. Je dis probablement car ces choses là on ne sait pas ... Ces livres contiennent aussi des paroles "théophaniques" mais pas que. Chaque fois qu'il est écrit -Dieu parla à Moïse (ou Abraham ) en ces termes , deux points- ce sont des paroles dictées ... que Moïse probablement dans sa trés grande sagesse n'a pas voulu livrer au mot à mot mais en a transcrit le résumé.
On comprends mieux ce que voulez dire par "nous sommes tous juifs" par ce que vous dites dans votre réponse à Frédéric M. d'Aquitaine ( 151C14 ).

Je m'adresse aussi à Mimi la guéparde qui écrit "car la Torah étant pour une bonne part écrite de main d'homme, je préférais me concentrer sur la Bible, le Coran et La Révélation d'Arès..." ais je besoin de lui rappeller que "la Thora" n'est jamais que les 5 premiers et plus importants des livres de la Bible ... c'est à dire -la Génése,- L'exode, - Le Lévitique, -Les Nombres, -Le Déteronome.
elle ne sait pas que la Thora (les 5 et plus importants livres de la Bible) et la Bible sont une seule et même chose !!!!

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année avec votre famille et aussi une belle et heureuse année 2014 !

Yve B. d'Ile de France

Dernière édition par navy le Sam 11 Jan 2014 - 19:46, édité 1 fois

navy

Message  navy le Sam 11 Jan 2014 - 19:38

Je pense qu'elle va surement attirer quelques juifs, quelques dizaines de personnes d'origine juive c'est bien possible et ce d'autant plus que se dessine aussi bien en Israel qu'en Diaspora une prise de conscience d'un certain rejet de la religion rabbinique.
Quelques dizaines seulement parce que ce que vous dites par ailleurs sur l'état d'Israël risque d'en refroidir beaucoup.

parce que voyez vous:
1/ vous êtes anti-sioniste
2/ vous êtes contre les lois (je simplifie très très grossièrement excusez moi)
3/ le probléme du "petit reste" probléme très compliqué j'y reviendrai  cat

navy

Message  navy le Mar 11 Fév 2014 - 19:40

En ce qui concerne cette entrée "Nous sommes tous juifs", je pense que vous auriez du la faire depuis longtemps parce que ça fait comprendre beaucoup de choses, ça replace la révelation d'Arès dans un contexte beaucoup plus large et surtout ça donne un choc psychologique, comme vous dites ça va atteindre une nouvelle fois depuis très longtemps les couches les plus secrètes de la psyché collective. Mais si j'avais été d'origine chrétienne peut-être que ça m'aurait choqué.

Cela dit je trouve excessif de dire "nous sommes tous des juifs", sous pretexte que nous sommes les héritiers spirituels d' Abraham.

navy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut