Spiritualités

L'AFFAIRE DIEUDONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'AFFAIRE DIEUDONNE

Message  Invité le Sam 11 Jan 2014 - 17:53

Pitoyable spectacle de ces français qui les uns revendiquent la liberté de cracher leur haine de l'autre et de ceux qui pour des raisons politiques décident d'interdire un spectacle ou plutôt non ce n'est pas un spectacle c'est un meeting politique.*
Il faut vraiment avoir touché le fond de l'inculture et le seul faut d'en rire prouve bien que le problème des français n'est pas tant l'antisémitisme primaire ou l'antisionisme primaire les 2 vont ensemble de m'bala m'bala, mais le niveau infiniment bas de l'éducation de ceux qui vont le voir.

* Lorsqu'on fait venir Robert FAURISSON et le Pen sur scéne, on n'est plus humoriste. On fait de la politique ou de la propagande.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE DIEUDONNE

Message  navy le Sam 11 Jan 2014 - 18:50

Commentaire destiné l'entrée 151 et que frére michel n'a pas publié puisqu'il ne publie plus rien de moi ....
(sans doute qu'il est rancunier)

À propos de freesoulblog entrée #0151
"Nous sommes tous juifs"
J'apporte le commentaire suivant:

Tout d'abord Dieudonné n'est plus et depuis longtemps un humoriste.
Je vous le rappelle, je l'avais moi-même oublié, mais Dieudonné avait crée "le parti anti-sioniste". Est ce de l'humour ? est ce du spectacle ? ou est ce de la politique !
Vous écrivez "Toute mort, partout où elle a été donnée entre 1939 et 1945 résulte de la folie criminelle du Nazisme", et " mais ne crois ni sage ni juste de cantonner mon deuil à nos seuls frères du judaïsme. Je porte ce deuil pour cinquante millions de victimes."
Tout d'abord on ne saurait d'aucune façon mettre, sur le même plan l'éradication de sang froid, systématique et industrielle de tout un peuple, femme et enfants compris, pour le seul et unique motif qu'ils sont nés de parents juifs avec les hélas innombrables victimes des combats d'une guerre mondiale.
mais il ne s'agit pas de cela !
Il s'agit de Dieudonné et du contenu de son spectacle.
Je pense que peut-être vous n'avez pas vu les videos de Dieudonné ceci explique cela.
Le contenu des spectacles est une obsession antisémite et antisioniste, une paranoïa comme c'est pas possible ! il prétends que les juifs sont intouchables ...il a trouvé une cible le "système" , la "mondialisation" comme vous MAIS CONTRAIREMENT A VOUS IL REND LES JUIFS SEULS RESPONSABLES de ce "système".
Il pretend jouir d'une liberté d'expression totale MAIS il ne l'accepte pas chez les autres ... il a fait des procés à plusieurs personnes.
moi aussi j'étais comme vous frere Michel, je ne me rendais pas compte de la gravité des choses.
En fait ce qui s'est passé c'est que les juifs ne réagissaient pas ... on laissait faire. Et puis un jour il arriva ce qui devait arriver c'est à dire que des associations, des milices de jeunes juifs ont fini par se manifester,(à la grande opposition des juifs eux-mêmes d'ailleurs) à cause de la quenelle qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ...  Surprised donc des échaufourées, des bagarres etc ... et donc les pouvoirs publics se sont trouvés dans l'obligation de faire quelque chose pour préserver l'ordre public...
d'où l'action de Vals.
d'autant plus que des associations juives américaines ont commencer à s'en émouvoir ... et quand les américains s'en mêlent ...

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Sam 11 Jan 2014 - 23:02

Lorsqu'on fait venir Robert FAURISSON et le Pen sur scéne, on n'est plus humoriste. On fait de la politique ou de la propagande.

Oui, c'est exact. Encore plus si on rajoute son amitié avec le sulfureux Alain Soral. Bref, il y a humoriste et humoriste.
Personnellement, j'ai déjà du mal à rire de bons mots concernant  les faibles ou les personnes en souffrance en général quand c'est dit juste "pour rire", il va de soi que s'ils pensent ce qu'ils disent parce qu'ils revendiquent leurs idées ailleurs que sur scène, alors là je cesse de rire pour ne pas être complice.
Il y a des moments où il faut choisir son camp, surtout quand on se revendique d'un quelconque humanisme, à plus forte raison d'une spiritualité basée sur la fraternité.

Ceci dit, je reste, comme je le revendiquais déjà avec un certain Laurent il y a pas mal de temps, je reste partisan de la liberté d'expression. A nous d'être suffisamment mûr spirituellement et d'avoir les bons arguments pour contrer les idées qui nous déplaisent.
La censure a un double effet. Elle freine dans un premier temps. Ensuite c'est la publicité qu'elle a offerte qui fait son effet.

Tout d'abord on ne saurait d'aucune façon mettre, sur le même plan l'éradication de sang froid, systématique et industrielle de tout un peuple, femme et enfants compris, pour le seul et unique motif qu'ils sont nés de parents juifs avec les hélas innombrables victimes des combats d'une guerre mondiale.

Oui, il ne s'agit pas, en effet, de dire qu'une mort est pire qu'une autre, qu'une souffrance est pire qu'une autre, mais de dénoncer une idéologie monstrueuse dans son projet même.
Certes la guerre est monstrueuse en elle-même. Mais les Hommes en sont coutumiers. Ils se tapent dessus pour un détail concernant leurs dieux, pour des raisons d’intérêt à défendre...tant pis pour eux. Mais qu'un jour, un génie monstrueux déclare éradiquer de la terre un communauté entière et y réussisse pratiquement, cela mérite qu'on s'y attarde et que l'on ne considère pas la chose comme habituellement banale.
Malheureusement les Hommes continueront de s'entretuer pour des raisons qu'ils jugeront importantes, mais on ne peut pas supporter qu'à nouveau on les rassemble en troupeaux pour les abattre comme moins que des bêtes. Contre ça, il faudra toujours crier fort.

pat

Message  navy le Ven 24 Jan 2014 - 11:11

A propos de l'affaire Dieudonné:

Cela dit les cercles influents qui orientent le politiquement correct de la classe politico-médiatique qui nous dominent feraient bien de reflechir sur la signification du phénomène Dieudonné. Leur antiracisme forcené leur pète à la gueule.
Dans cette France qui part en déliquescence, leur ordre moral multiculturel, multiracial et pluraliste se casse la gueule par une glissade sur une simple quenelle ... Very Happy 

...le phénomène Dieudonné est celui d'une révolte contre la classe régnante qu'elle était incapable de préssentir.
Dieudonné n'est pas tant une cause de trouble qu'une conséquence.
Et c'est ainsi que les chantres du PS qui entre-temps est devenu gaucho-mondaine (qu'en réalité elle n'a jamais cessé d'être ...mais bon ) sont les premiers stupéfaits.
Quelle horreur, ma chère, tous ces "blacks" ne sont décidément pas comme cette chére Mme Taubira !  Very Happy 

navy

Message  pat le Dim 26 Jan 2014 - 21:02

Je reviens sur l'affaire Dieudonné. Non pas pour en commenter une fois de plus les vicissitudes mais pour poser la question de la liberté d'expression.

Je crois comme je l'ai dit déjà, qu'on ne pouvait faire pire que d'interdire un spectacle nouveau avant de l'avoir vu, sous prétexte que les anciens étaient plus ou moins racistes et surtout antisémites.
A moins de se résoudre à limiter la liberté d'expression, on doit pouvoir tout permettre, tout entendre.
Qui donne pouvoir à un Homme pour interdire à autre Homme de s'exprimer ?

Nous avons tous la même arme, c'est justement la liberté d'expression. L'adhésion à une éthique humaniste ne donne théoriquement pas plus de droit que n'importe quelle autre adhésion. On peut cependant donner à ce principe quelque restriction quand les propos deviennent des appels à la violence, au meurtre. Une société peut se fixer des règles du bien vivre ensemble. Mais les pouvoirs tiennent souvent davantage de l'arbitraire que du bien fondé.
Et à tout prendre, il faut sans doute préférer la liberté d'expression. Celle-ci n'implique pas que l'on se taise en cas de désaccord. Au contraire, l'expression de l'offusqué, du révolté, de l'humilié devient capitale dans le cadre d'une société équilibrée et soucieuse de ne pas laisser les fous et les dangereux prendre le dessus.
Le pouvoir qui prend l'habitude de censurer finit toujours par croire que son modèle est universel, au nom de quoi la contradiction s'apparente pour elle à un manque de civisme.

pat

Message  navy le Dim 26 Jan 2014 - 21:54

Je reviens sur l'affaire Dieudonné. Non pas pour en commenter une fois de plus les vicissitudes mais pour poser la question de la liberté d'expression.

Bof, mais la liberté d'expression ne justifie pas tout.
mais je ne sais pas si on peut considerer qu'il s'agit d'un spectacle  Very Happy
l'essentiel est que ça fasse pas juriprudence, mais si on considere que ce n'est pas un spectacle .... 
Pour une fois que ces gouvernements UMP-PS font quelque chose de bien  Very Happy
(mais un peu tard ) 
Il aurait fallu s'en émouvoir depuis longtemps et comme ça on aurait évité l'interdiction.
En tout les cas pour le coup je trouve que Vals a agit vite et bien.
de toute façon il n'avait pas le choix ( risque de trouble à l'ordre public)
... comme le prouve en ce moment la manif contre hollande.

navy

Dernière édition par navy le Lun 27 Jan 2014 - 3:35, édité 1 fois

navy

Message  navy le Lun 27 Jan 2014 - 0:22

Ps: je ne suis pas pour la loi Gayssot *, qui est une très mauvaise loi (loi qui réprime raciste, antisémite ou xénophobie) mais pour autant je trouve que là pour le coup vals a eu raison il a agit vite et bien.
de toute façon il n'avait pas le choix ( risque de trouble à l'ordre public)
... comme le prouve en ce moment la manif contre hollande.

le racisme, l'antisémite n'est pas une question de loi, et au contraire ça n'a fait qu'exciter les gens. confused 

* La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi présentée à l'Assemblée nationale par le député communiste Jean-Claude Gayssot .
La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes.

Dernière édition par navy le Lun 27 Jan 2014 - 3:33, édité 1 fois

navy

Message  Invité le Lun 27 Jan 2014 - 3:26

Certes des photos provocatrices montrant des gens faisant le signe de la quenelle devant des lieux juifs ont enflammé les esprits. En revanche, je remet en mémoire, que des musulmans français lesquels l’été dernier ont crié devant la police et devant les caméras de télévision : « mort aux juifs ! » ne sont toujours pas poursuivi.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Jan 2014 - 17:20

Pat il me semble que vos propos sont en contradiction avec votre commentaire sur le blog de Michel (151)
c'est bien vous qui avez ecrit sous le pseudo Patrick de saint Malo (13jan14 151C61)

le geste de la quenelle signifie : dans le trou de balle des enfants morts de faim du ghetto de Varsovie, jusqu’à la glotte ! Dans le cul des squelettes vivants d’Auschwitz, jusqu’aux dents !
je croyais que vous n'aimiez pas qu'on se moque, que vous en souffrez, et c'est tout à votre honneur, je vous cite :
Personnellement, j'ai déjà du mal à rire de bons mots concernant  les faibles ou les personnes en souffrance en général quand c'est dit juste "pour rire", il va de soi que s'ils pensent ce qu'ils disent parce qu'ils revendiquent leurs idées ailleurs que sur scène, alors là je cesse de rire pour ne pas être complice.
excusez moi pour les termes  Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut