Spiritualités

LA MORT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01052014

LA MORT

Bravo pour cette trilogie sur Pâques. C'est très bien exprimé et riche et intéressant.

Vivre dans la justice et la fraternité c'est le Royaume de Dieu. La mort n'est que la fin d'une expérience qui se continue au delà.
Je rebondis sur cette phrase qui, pour moi, exprime que la mort est innée chez tout homme et femme. J'ai toujours cru que le corps, le Temple de notre divin intérieur, ne pouvait, tout du moins ne devait pas mourir.

- Etant créés à l'image et ressemblance de Dieu,
- Dieu nous ayant créé de chair et de sang,
- Dieu ayant soufflé dans nos narines son Souffle
- Pourquoi ferait-Il mourir (certains croyants des diverses religions pensent ainsi)
- Moi je dis : pourquoi l'Homme (hommes et femmes) devrait-il mourir ???
Je crois que nous sommes créés pour être immortels. Pas seulement notre esprit et âme, mais aussi notre corps.

Genèse 2 : 7  = "L'Eternel Dieu forma l'Homme (Adam) de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme ('Adam) devint un être vivant. "
Adam =" être humain", "de la terre" Adamah: terre, sol
Le corps support et temple de ish et isha, ne peut être abîmé, détruit.

Le mot hébreu nèphèsh dans l’Ancien Testament et le mot grec correspondant à psychè dans le Nouveau Testament, souvent rendus par «âme», peuvent exprimer en fait divers sens mais très fréquemment signifient l’être entier et non seulement une «division» de celui-ci.

Ezéchiel 18:4 " - Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra."

Ezéchiel 18:23 - Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

- Si le mot Nèphèsh exprime l'entièreté de l'Homme (corps, esprit, âme)
- Si l'Homme rate le tir (définition du mot péché) alors évidemment l'Homme tombe, perd, amenuise ses belles qualités et ses attributs divins, et s'attire tous les maux (maladies, etc...) jusqu'à malheureusement mourir.
- L'Homme est conscient de ce qui peut lui arriver (s'il connaît la Parole), tout du moins est prévenu.
- L'homme est donc responsable de sa propre mort.
Dieu ne souhaite pas la mort des Hommes mais qu'ils changent de conduite et qu'ils vivent !!

EZECHIEL 18, 1-32

1-9 -
Attitude de tous les Hommes (hommes et femmes) à avoir :

1- La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

2- Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

3- Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

4- Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

5-
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,

6-
Qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,

7-
Qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,

8-
Qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,

9-
Qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.

10-13 -
Le père n'a pas à porter les fautes du fils

10- S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable;

11-
Si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain,

12-
S'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,

13-
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

14-19 -
Inversement le fils n'a pas à porter les fautes du père

14-
Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière;

15-
Si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain,

16-
S'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,

17-
S'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra.

18- C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

19- Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.

20-32 -
Ce que veut, attend Dieu des Hommes : "Convertissez-vous donc, et vivez".

20- L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21-
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

22-
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

23-
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

24-
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

25-
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

26-
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.

27-
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

28-
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

29- La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

30- C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.

31- Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

32- Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
----------------------------
Version Louis Segond 1910

John Steppes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LA MORT :: Commentaires

Message le Ven 2 Mai 2014 - 9:05  pat

Merci
Genèse 2 : 7  = "L’Éternel Dieu forma l'Homme (Adam) de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme ('Adam) devint un être vivant. "
En effet, l'être a été formé dans son entièreté par le Souffle divin. Il semblerait que Dieu reproche à l'Homme d'avoir escamoté son âme, de n'avoir pas su gardé son Souffle intégralement et d'avoir gouté à la mort à cause de cela
Pourtant nous avons cette Vie en nous définitivement :

...le Père ne donne plus la Vie;
Il L'a donnée une fois,
L'Oasis [RA 24,3]

L'oasis est non seulement un endroit où la vie s’épanouit par la présence d'eau (source), mais aussi un havre de paix, un paradis perdu, le fameux Royaume qui est à l'intérieur de nous et qui ne demande qu'à se manifester.
Ce thème est très souvent abordé par les prophètes.

Message le Ven 2 Mai 2014 - 17:27  John Steppes

OUi tout à fait
Dans Jérémie 31 (31-34) il est dit que Dieu a tout mis en l'Homme, "je mettrai ma loi au-dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur." 

33 - Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

34 - 
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Louis Segond, 1910

Nous sommes vraiment créés pour être Eternels donc immortels !!!!

Message le Ven 2 Mai 2014 - 17:35  John Steppes

Erratum : nous sommes créés pour être Eternels ET immortels. Puisque nous sommes image et ressemblance !!

Message le Mer 7 Mai 2014 - 17:04  navy

John a écrit:J'ai toujours cru que le corps, le Temple de notre divin intérieur, ne pouvait, tout du moins ne devait pas mourir.

Je crois que nous sommes créés pour être immortels. Pas seulement notre esprit et âme, mais aussi notre corps.

Nous sommes vraiment créés pour être Eternels et immortels !!!!

Je préfere ne pas dire ce que m'inspire ce genre de propos.
mais juste dire que je n'suis pas d'accord avec toi !!! Very Happy 
Evidemment nous ne sommes pas crée pour être immortels, seulement l'âme  ... mais c'est une autre chose !!!

Il y a INTERPRETATION ABUSIVE des paroles d'EZECHIEL et utilisation dans le sens de tes propres désirs.

>>>
31- Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

32- Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
bien entendu ce prophéte quand il dit "Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?"   "Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez."  (Ézéchiel 18,31-32 ) 
il veut parler de la mort en tant que punition du pêcheur dans le cas ou il aurait commis des fautes etc ...
c'est pareil pour Jesus qui disait quelque chose d'equivalent .
Ce texte parle du pardon de Dieu et non pas d'une quelconque immortalité.

Message le Mer 7 Mai 2014 - 19:48  John Steppes

Oui Ce texte parle du pardon de Dieu si et seulement si les hommes changent au fond d'eux, changent librement. De toute façon le mal de l'Homme tombe sur lui, sur son âme certes mais aussi sur son esprit et son corps (maladie, vieillesse ... puis mort).
Mais s'il ne faute plus, il vivra c'est-àdire qu'il ne mourra pas. C'est évident.
Cela sera ainsi un jour. J'y crois.

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 13:08  John Steppes

Il y a INTERPRETATION ABUSIVE des paroles d'EZECHIEL et utilisation dans le sens de tes propres désirs.

C'est mon désir que nous ne mourions jamais, mais ce n'est pas une utilisation de mes propres désirs. En fait je regarde dans la Bible ce qui exprime cela. A Arès aussi il a été dit cela, tout est rappelé incroyablement :

Concernant la "conversion pour vivre"

Dieu pardonne, oui mais à condition que l'Homme revienne en son centre et écoute Dieu.
Dans la Parole d'Arès il est bien dit que : "à ceux qui ont été scandalisés aussi il sera pardonné, mais à ceux qui ont reçu Ma Parole, qui connaissent leur désobéissance, il est demandé de se convertir à Ma Parole, de ne plus pécher." (EA/30/12)

et aussi ceci :
EA/30/10 Je ne pardonne pas les péchés ; Mon Salut n’est pas au bout du pardon, mais au bout de la pénitence. Je ne pardonne pas le pécheur ; Ma Volonté est qu’il cesse d’être pécheur. 
Dans ce verset on voit que ce n'est pas une question de pardon mais de changement. Dieu attend que l'Homme change volontairement, de sa propre initiative

Concernant la mort

EA/02/10
Je suis Celui Qui a parlé par Élie, le premier échappé au vœu d’Adam, son père, de M’attendre en terre, renonçant à l’héritage de la terre, renonçant à M’en payer tribut, échappant à la fosse,

Certes Elie est mort, mais en changeant en lui, il a dépassé ce traumatisme. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on n'est pas immortel. Tant que le nombre de gens changés est largement insuffisant, on n'échappe pas à la mort mais on peut échapper à la fosse...

2 Rois 2
2:1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée....
2:7 Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain.
2:8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2:9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit !
2:10 Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas.
2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2:12 Élisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
2:13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain ;

EA/31/11
Je M’inclinerai vers les fosses, les vases funéraires, les mers, les os et les poussières frémiront sous la caresse des âmes descendues avec Moi des Hauteurs Saintes,
ils s’assembleront et se relèveront. 
Nos corps se reconstruiront et ce qui va avec : esprit et âme.

Livre/04/05
Le doigt d’homme germe les fils. Les fils germent le(s) peuple(s). Les ans vont devant l’homme (comme) le taureau va devant l’araire. (Gare à) la fosse !
L'homme répète les mêmes choses, traditions, de génération en génération et fint dans un trou.

Livre/05/09
(L’)homme lave le(s) mort(s comme) il lave le pain des poules. (Il pense Smile « La fosse (est) un ventre ; (seules) l(es) fèce(s en) sort(ent). La jambe ne saute pas (la fosse). »
Certains hommes pensent que la mort est indéniable et aussi qu'après la mort il n'y a rien, on devient des vers, une sorte de nourriture.

Là on retrouve ce que Dieu déplore : "Je ne désire pas la mort de celui qui meurt" qui reste seulement un esprit, qui ne s'est pas fait d'âme et qui risque de souffrir car la personne se rend compte qu'il est toujours conscient.

Livre/22/16
(mais si comme) la véprelle il tient (à) Ma Lèvre, (il devient) le frère, (il) boit l’Eau Grasse — Elle (Qui) ne sèche pas —, (il sur)vole haut la fosse.
La Véprelle est une chauve-souris qui lorsqu'elle mort, ne lâche plus ce qu'elle a dans sa gueule. Pour cela il faut lui couper la tête. L'image employée par Dieu est forte !!! Si on tient la Parole comme cette chauve-souris, si on est véprelle, il est certain qu'on vole haut la fosse.

Livre/22/18
Le zéleur (est) plat dans la fosse, les nuits roulent (sur lui). Tu clopes, (mais) ta jambe passe (par-dessus) le soleil.

Dans le dictionnaire Zéleur donne Zélateur = contradicteur, adversaire.
Dans les annotations du Livre, il est dit : "L'homme moderne dynamique, efficace, axé sur la réussite matérielle et les sciences. Généralement sceptique, souvent cynique, il cherche à imposer sa logique et à contrôler le monde, mais il risque de finir dans les ténèbres (les nuits roulent sur lui)".
Tout changement en soi fait que nous volons très haut la fosse et plus que haut, puisque nous passons le soleil !! Woah!!!!

Nous ne verrons peut-être pas l'immortalité de tous les êtres humains, dès maintenant.
Mais nous pouvons vivre la "fin" terrestre comme Elie.

Notre but est bien le
"convertissez-vous donc et vivez" car même si l'on meurt et à condition de volontairement changer bien sûr, on ne passe pas par la fosse...

Message le Ven 9 Mai 2014 - 18:01  navy

Vous êtes le genre de gars qui veut toujours avoir raison. Quoique que je vous dirai de toute façon .... 

C'est mon désir que nous ne mourions jamais, mais ce n'est pas une utilisation de mes propres désirs. En fait je regarde dans la Bible ce qui exprime cela. A Arès aussi il a été dit cela, tout est rappelé incroyablement.
et

Concernant la "conversion pour vivre"
Tout est question d'interprétation.
Encore faut - il ne pas interpreter abusivement "la Parole de Dieu" et remettre chaque parole dans son CONTEXTE.
vous mélangez beaucoup de choses mon frére.
la réssurection, l'immortalité, ....
Vous semblez dire, c'est du moins ce que j'ai compris, que si l'homme se change, penitence, pardon etc ... il pourra echapper à la mort...
eh bien non, ce n'est pas ce que je crois .

Message le Ven 9 Mai 2014 - 18:16  John Steppes

Vous êtes le genre de gars qui veut toujours avoir raison. Quoique que je vous dirai de toute façon ....
C'est quoi l'échange alors, je ne comprends pas...
Il n'y a pas d'un côté ou de l'autre à vouloir avoir raison, cela ne sert à rien.
Peut-être dans ma façon de m'exprimer le voyez vous ainsi ???
Mais c'est pas le cas.
Par contre je donne des éléments par rapport à ce que je crois certes et j'argumente. Par exemple dans cette phrase Je M’inclinerai vers les fosses, les vases funéraires, les mers, les os et les poussières frémiront sous la caresse des âmes descendues avec Moi des Hauteurs Saintes, ils s’assembleront et se relèveront. pour moi il est clair que Dieu reconstitue les corps humains lorsque le Bien sera effectif, pour de nouveau vivre mais sans l'idée de la mort, puisque tout redeviendra comme au temps d'avant la chute de l'humanité. C'est ainsi que je l'interprète et que je crois sincèrement à cette immortalité, ici retrouvée.

D'ailleurs le fait de reonstituer les corps (s'assembler, se relever) montre bien (je viens de m'en rendre compte) que la réincarnation est impossible dans ce sens.

Vous pouvez me dire pourquoi vous ne croyez pas en l'immortalité des Etres humains ??
Bon WE.

Message le Sam 10 Mai 2014 - 10:03  pat

On peut croire ce que l'on veut et naturellement ne croire ni à la résurrection des corps ni à l'immortalité des âmes.
Personne ne peut prouver quoique ce soit dans ce domaine.
La foi est une certitude intime et s'opposer des arguments tirés de ce qu'on croit être la Parole divine n'a de valeur que si on partage la même foi.
Je crois me souvenir qu'une partie des juifs qui pourtant partageait la même bible ne croyait pas à l'immortalité de l'âme donc croyait encore moins à la résurrection.

Il faut donc s'entendre sur ce qu'on partage dans le domaine de la foi.
Si nous croyons au Message christique nous sommes amenés à croire à la résurrection et à l'immortalité de l'âme.
Également si nous sommes Musulmans.
Si nous croyons à la Parole livrée à Arès, nous croyons aussi à la résurrection et à l'immortalité de l'âme  (voir les citations plus haut).

Que tout cela soit rassurant par rapport à la Mort, ça ne fait pas de doute.
Cependant la question de Dieu se pose aussi.
Quel rapport pourrions nous entretenir avec un Dieu qui nous aurait programmé à la mort définitive ? Si nous croyons que Dieu existe, c'est pour que la relation avec Lui comble un jour notre désir inassouvi d'Amour.
Si ce n'est pas cela, notre relation ici bas avec Lui n'a aucune consistance, aucun fondement digne d’intérêt.
Dans ce cas, qu'il existe ou qu'il n'existe pas ne change rien à notre destin. S'il existe, il est alors bien seul au fond de son univers.

Message le Sam 10 Mai 2014 - 18:23  pro.chrisnza

IL faut bien savoir de quoi on parle,
Pour s'en tenir à l'immortalité, vous confondez entres-autres  Very Happy 
l'immortalité de l'âme et celle du corps.

Message le Dim 11 Mai 2014 - 0:15  John Steppes

Bonjour Pro Chrinza
J'ai lancé ce post pour exprimer ma croyance dans le fait que le corps n'est pas fait pour mourir.
Et ai mis des références qui, pour moi, expriment cela.
Vous dites

IL faut bien savoir de quoi on parle,
Pour s'en tenir à l'immortalité, vous confondez entres-autres
l'immortalité de l'âme et celle du corps.
Je ne confonds pas parce que comme je le crois, je pense que le corps un jour ne mourra jamais, comme il meurt aujourd'hui. C'est parce que ce monde est très violent, que nous ne sommes pas assez changés que nous mourons. Et même s'il y a des gens changés, ils ne sont pas encore assez nombreux pour que la mort disparaisse. Nous n'avons pas été créés pour mourir, cela je l'ai toujours senti au fond de moi.
Aujourd'hui on meurt très tôt si on se fie à l'âge des Anciens :
Noé: 950 ans
Abraham: 175 ans
Moise: 120 ans (quoiqu'on le rattrappe !!!)
Entre Noé et Abraham il y a bcp d'années en moins !

Concernant l'immortalité de l'âme, toutes les religions en parlent. Est-ce l'âme ou l'esprit (ce que l'on pense, ressent,...) qui survit ??? Ou bien les 2 ?? Notre esprit survit, c'est sûr car des gens ont connu la NDE et témoignent de leur survivance (La vie continue après la mort).

Par rapport à l'âme, et croyant en la Révélation d'Arès, il est dit dans le Livre (dicté par Dieu Lui-même) que tous les hommes doivent se créer leur Ame, autrement dit c'est en étant cohérents, en accomplissant le meilleur que notre âme se crée !!
Vous pouvez voir cela dans le Chapitre 39 du verset 5 à 11.
Dieu emploie des expressions très imagées. Par exemple : "l'ha"=l'âme
"tu chauffes le Fond, l'ha caille" d'où conséquence, tu chauffes---> tu brûles l'or (c'est pas l'or qui nous brûle!!)
Dès que l'on comprend la notion de bien et de mal (je préfère la notion d'accompli et d'inaccompli comme chez les frères Juifs), alors on se construit, on choisit et soit on se crée une âme soit pas du tout.

Cela me semble juste parce que l'on parle de la survie de l'âme, mais l'esprit alors ?? Ce n'est pas la même chose. Qu'en est-il pour vous ??? Je veux dire qu'en pensez-vous ???

Vous venez de la religion chrétienne je suppose ?? pro.chrisnza c'est juste un pseudo ?? c'est du latin ??
Merci de donner votre opinion. 
Bonne soirée...

Message le Mer 14 Mai 2014 - 13:19  pro-chrisnza

Bonjour John Steepes

pro-chrisnza est un pseudo mais fait référence à Krishna et non au Christ.
J'ai fait parti de
L'association internationale pour la conscience de Krishna fondée par Prabhupâda traducteur et propagateur de la La Bhagavad Gita, mais je suis dissident de la conscience de Krishna, comme vous d'après ce que j'ai compris, dissident des pèlerins d'Arès  Very Happy 
cela dit je suis chrétien de naisssance, étant né dans une famille chrétienne quoique pas du tout pratiquante.
Ma foi est totalement opposée à celle des Pèlerins d'Arès, mais je connais la revelation d'Arès par un frere de chez vous Eric, j'ai parlé aussi avec Ginés. 
non la mort ne peut pas être vaincu, je crois à la réincarnation et non à la réssurection
La réincarnation d'ailleurs est beaucoup plus plausible sur un plan rationnel, plus facile à imaginer que la réssurection .

A mon avis votre frere Michel a tout imaginé, c'est un escroc de la foi.  Very Happy

Message le Mer 14 Mai 2014 - 14:49  pat

pro-chrisnza a écrit:A mon avis votre frere Michel a tout imaginé, c'est un escroc de la foi.
Michel Potay n'est pas "mon" frère Michel et je suis l'administrateur de ce forum.
J'ai déjà dit et redit quelles étaient les règles sur ce forum.
Je conçoit la liberté d’expression précisément ici avec les limites que j'ai déjà indiquées, à savoir :  le jugement injurieux sur les personnes, la grossièreté et même le manque de courtoisie.
En disant ces paroles vous manquez à ces trois exigences.
Je m'étonne toujours que l'on soit obligé d'injurier quand on émet une critique. C'est devenu comme "normal" aujourd'hui. Eh bien non, il faut faire un effort d'intelligence et d'expression et ne pas réduire ses arguments à de simples états de subjectivité.
Vous êtes le bienvenu dans la mesure où vous tiendrez compte de ces remarques.
Bien cordialement

Message le Mer 14 Mai 2014 - 21:08  pro-chrisnza

Ou voyez vous une injure dans ce que j'ai écris ??

J'ai dit Michel Potay a tout imaginé, c'est un escroc de la foi.  
c'est ce que je pense ce n'est pazs injurieux.

Message le Mer 14 Mai 2014 - 21:53  pat

Non seulement l'injure est devenu une forme normale de critique comme je le disais plus haut, mais en plus on a perdu la conscience de ce qu'est injurier quelqu'un.
Si je vous traite d'escroc, de malhonnête, de fripouille, de crapule parce que vous croyez à la ré-incarnation (votre foi), vous ne trouvez pas que c'est injurieux ?
Je vous rappelle la définition que donne le dictionnaire du mot escroc : personne malhonnête en affaire (bandit, fripouille, gangster, voleur, crapule).
Je pensais les adeptes de Krishna, respectueux des autres, tolérants et doux...

Message le Jeu 15 Mai 2014 - 18:14  pro-chrisnza

Vous avez pu être choqué par le mot "escroc de la foi ".
je le retire si ça peut vous faire plaisir.  Very Happy                                                               
mais êtes vous à ce point suceptible.
Ca ne change rien au fond du probléme .Comment appeler autrement un homme qui a tout inventé
Je pensais les adeptes de Krishna, respectueux des autres, tolérants et doux...
je ne suis pas véritablement adepte de  Krishna, j'ignore ce que les adeptes pensent des pèlerins d'Arès. 
j'ai fréquenté un temps l' Association internationale pour la conscience de Krishna,
j'ai fondé ma propre philosophie basé sur la dévotion et la recitation des mantras,
les Saints Noms, «Hare Krishna, Hare Rama».

J'ai assisté par erreur à la conference du frere Michel au cirque d'hiver ou j'ai fait la connaissance de quelques fréres dont Eric S. (de son vrai nom ) et nous sommes toujours en contact. 

..

Dernière édition par pro-chrisnza le Jeu 15 Mai 2014 - 21:12, édité 4 fois

Message le Jeu 15 Mai 2014 - 18:41  pat

Je ne suis pas choqué, j'en ai entendu d'autre.
Je désire mener un forum respectueux d'autrui. C'est la moindre des choses quand on veut traiter de spiritualité.
Cela ne me fait ni plaisir ni pas plaisir que vous le retiriez, ça me fait plaisir que vous vous rendiez compte que c'est injurieux et que ce n'est vraiment pas de mise pour une première intervention sur un forum qui vous accueille, qui considère le Message d'Arès comme Parole de Dieu. Pour ne pas être moi-même injurieux je dirai seulement que cela manque de délicatesse.
Quant à ce que vous ajoutez :

mais êtes vous à ce point
Comment appeler autrement un homme qui "Je pensais les adeptes de Krishna, respectueux des autres, tolérants et doux..."
Sans doute faut-il lire : mais êtes vous à ce point con. Mais même avec ce mot votre phrase n'a aucun sens.

Message le Jeu 15 Mai 2014 - 21:22  pro-chrisnza

Sans doute faut-il lire : mais êtes vous à ce point con. Mais même avec ce mot votre phrase n'a aucun sens

désolé simple probléme de souris !!!!
je voulais écrire suceptible  Very Happy ne vous arretez pas sur les mots

ma souris ne marche plus

désolé !!!

Dernière édition par pro-chrisnza le Jeu 15 Mai 2014 - 21:47, édité 1 fois

Message le Jeu 15 Mai 2014 - 21:41  pat

Bon, peut-être avez-vous envie de parler de votre propre vie spirituelle. En quoi êtes vous en dissidence avec les adeptes de Krishna ?
En quoi êtes vous à l'opposé des Pélerins d'Arès dans votre foi ?
Si c'est simplement au sujet de la résurrection, cela ne me semble pas capital comme opposition.
Car les Pèlerins d'Arès attachent plus d'importance à l'effort que l'on fait sur soi pour se changer qu'aux  points touchant à la foi ou à la croyance.

Message le Sam 17 Mai 2014 - 13:48  navy

Tu crois  pas que tu pousses un peu loin le bouchon ? Very Happy 
nous sommes créés pour être Eternels ET immortels. Puisque nous sommes image et ressemblance !!
J'admire le raccourci, te basant sur une simple phrase de la Bible, tu en conclus des choses complêtement invraisemblables !

entre parenthéses Eternels et immortels n'est ce pas la même chose ? Very Happy

Dernière édition par navy le Sam 17 Mai 2014 - 17:07, édité 2 fois

Message le Sam 17 Mai 2014 - 13:57  navy

Je te repondrai juste sur la mort.

John quelle difference entre la fosse et la mort ?
c'est juste une question  Very Happy

Je suis un croyant raisonnable
Libre à toi de croire que la mort peut être vaincue si ça te rends heureux.
Ce qui me désole c'est que tu te sert des textes sacrés Bible, Coran, Révelation d'Arès pour affirmer des choses dont personne ne peut rien savoir. Ces choses là nous dépassent, complétement, nous pauvres humains et tu le sais très bien...

Il y a des pensées personnelles, sortes de "reveries" qu'on peut toujours avoir mais sans en faire des certitudes et les "articles de foi", croyances que les fidéles d'une religion sont censées avoir.
par exemple dans le christianisme il y a la croyance en la réssurrection, dans le judaïsme la croyance en la venue du Messie ... etc ..

Comment expliquer que tu interpretes  (toi et nombre de pelerins )tel ou tel verset de la Bible d'une maniére alors que d'autres croyants d'autres traditions, vont l'interpreter autrement, et les catholiques vont l'interpreter autrement que les juifs etc ...
Tout cela pour te montrer la caractére fallacieux de tes demonstrations  alien 

EA/31/11
Je M’inclinerai vers les fosses, les vases funéraires, les mers, les os et les poussières frémiront sous la caresse des âmes descendues avec Moi des Hauteurs Saintes, ils s’assembleront et se relèveront. 

Nos corps se reconstruiront et ce qui va avec : esprit et âme.

Livre/04/05
Le doigt d’homme germe les fils. Les fils germent le(s) peuple(s). Les ans vont devant l’homme (comme) le taureau va devant l’araire. (Gare à) la fosse !
L'homme répète les mêmes choses, traditions, de génération en génération et fint dans un trou.

Livre/05/09
(L’)homme lave le(s) mort(s comme) il lave le pain des poules. (Il pense « La fosse (est) un ventre ; (seules) l(es) fèce(s en) sort(ent). La jambe ne saute pas (la fosse). »
Certains hommes pensent que la mort est indéniable et aussi qu'après la mort il n'y a rien, on devient des vers, une sorte de nourriture.
Là on retrouve ce que Dieu déplore : "Je ne désire pas la mort de celui qui meurt" qui reste seulement un esprit, qui ne s'est pas fait d'âme et qui risque de souffrir car la personne se rend compte qu'il est toujours conscient.

Livre/22/16
(mais si comme) la véprelle il tient (à) Ma Lèvre, (il devient) le frère, (il) boit l’Eau Grasse — Elle (Qui) ne sèche pas —, (il sur)vole haut la fosse.
La Véprelle est une chauve-souris qui lorsqu'elle mort, ne lâche plus ce qu'elle a dans sa gueule. Pour cela il faut lui couper la tête. L'image employée par Dieu est forte !!! Si on tient la Parole comme cette chauve-souris, si on est véprelle, il est certain qu'on vole haut la fosse.
J'ai beau chercher je ne vois pas le rapport avec l'immortalité !
en plus si tu crois à la ressurection ça me parait faire double emploi avec l'immortalité.
 Very Happy

Message le Sam 17 Mai 2014 - 19:39  navy

Je ne confonds pas parce que comme je le crois, je pense que le corps un jour ne mourra jamais, comme il meurt aujourd'hui. C'est parce que ce monde est très violent, que nous ne sommes pas assez changés que nous mourons. Et même s'il y a des gens changés, ils ne sont pas encore assez nombreux pour que la mort disparaisse. Nous n'avons pas été créés pour mourir, cela je l'ai toujours senti au fond de moi.

non pas du tout c'est ton sentiment personnel mais c'est tout. Very Happy

Dernière édition par navy le Sam 17 Mai 2014 - 19:57, édité 1 fois

Message le Sam 17 Mai 2014 - 19:51  navy

En fait il n'y a que 2 possibilités :
ou la réssurection ou la réincarnation.

le paradis sur la terre, que les pa appellent le Monde changé n'implique pas l'immortalité. Il faut déjà mourir pour ressuciter.

En admettant même .... les possibilités de l'homme pour la Pénitence sont limitées.
Toi même John tu es plein d'égo, je peux me tromper mais c'est l'impression que tu me donne en lisant tes propos, je le sens, il faut quand même avoir beaucoup d'égo pour affirmer ce que tu affirmes.

Very Happy

Message le Dim 18 Mai 2014 - 0:39  John Steppes

Toi même John tu es plein d'égo, je peux me tromper mais c'est l'impression que tu me donne en lisant tes propos, je le sens, il faut quand même avoir beaucoup d'égo pour affirmer ce que tu affirmes.
Oui j'ai de l'égo, suis-je égotique pas du tout, car j'ai juste lancé un échange sur ma croyance : en l'immortalité des hommes qui passe donc par le corps. Nous n'avons pas à mourir cela je l'ai toujours senti enfant... 

Ce qui vous paraît contradictoire : immortalité et résurrection, est le fait que, pour l'instant, personne n'étant immortel, donc la mort est inévitable et alors automatiquement il y aura résurrection à cause de la mort même.

Certes rien n'est prouvable. Je voulais connaître vos opinions à tous.
Les références de la Parole est pour, si j'ose dire (ce qui vous paraîtra orgueilleux), prouver mes dires...

il faut quand même avoir beaucoup d'égo pour affirmer ce que tu affirmes.
Je ne vois pas le rapport... parce que j'exprime ce que je crois vraiment du fond du coeur. en attendant des retours parce que je pensais que des gens croiraient aussi à l'immortalité et c'est intéressant d'avoir leurs avis.

Message Aujourd'hui à 20:52  Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut