Spiritualités

Nos forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16052014

Nos forums

@ John

J'ai fermé l'accés aux visiteurs sur le forum ou tu avais l'habitude d'écrire John Steeppes
ne conservant que "TEXTES IMPORTANTS DU FRERE MICHEL" qui donnent quand même aux visiteurs de hasard une idée de ce peut être la révelation d'Arès.
Si tu veux ecrire John, tu sera obligé de  t'inscrire .
Il y a quand même 75 membres qui peuvent venir mettre des posts.

sunny

Dernière édition par navy le Sam 17 Mai 2014 - 20:50, édité 3 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nos forums :: Commentaires

Message le Ven 16 Mai 2014 - 22:29  pat

Il y a des auberges où on peut amener son manger.

Message le Sam 17 Mai 2014 - 8:25  navy

C'est à dire ?  Very Happy

Message le Sam 17 Mai 2014 - 12:32  John Steppes

voir sur expression point fr

Pat parle de l'expression "l'auberge espagnole" qui a 2 sens :
1) Un lieu / une situation où on ne trouve que ce qu'on y a apporté
2) Un endroit où on trouve de tout, où on rencontre n'importe qui.

ORIGINE
Le premier sens indiqué est l'original.
Il vient de la mauvaise réputation qui, dès le XVIIIe siècle, était faite par les voyageurs étrangers aux auberges espagnoles où il était conseillé aux visiteurs, s'ils voulaient manger à leur faim, d'amener eux-mêmes de quoi se sustenter et se désaltérer, soit parce que l'auberge offrait le gîte mais pas le couvert, soit parce que la qualité et la quantité de ce qui leur y était servi étaient très critiquables.

Mais un nouveau sens de cette expression est apparu assez récemment, et on lui donne trois explications possibles, éventuellement complémentaires :
- une simple méconnaissance du véritable sens ;
- chacun amenant son repas, on trouvait dans l'auberge une grande variété de nourritures ;
- une faune très variée fréquentait les auberges placées sur le chemin du pélerinage à Saint-Jacques de Compostelle, puisqu'on était susceptible d'y croiser des gens venus de très nombreux pays différents.

Par extension, on désigne par auberge espagnole toute idée ou situation où chacun trouve ce qui l'intéresse, ce qu'il comprend, en fonction de ses goûts, sa culture, ses convictions...

Message le Sam 17 Mai 2014 - 13:01  navy

Par extension, on désigne par auberge espagnole toute idée ou situation où chacun trouve ce qui l'intéresse, ce qu'il comprend, en fonction de ses goûts, sa culture, ses convictions...
Oui la Revelation est une auberge espagnole  Very Happy
chacun comprends et retient ce qu'il a envie de comprendre et de retenir.

Message le Sam 17 Mai 2014 - 20:33  pat

Il y a des auberges où on peut amener son manger.
C'était de l'humour.
Navy ouvre une nouvelle page, excuser du peu, pour dire qu'il a fermé son forum, mais qu'il est cependant encore accessible et que John (en passant) peut s'y inscrire.
Même pour un forum fermé, la pub ne nuit pas , hein Navy!
De la même façon que tu t'installes pour faire "ton fricot" sur le forum, on pouvait autrefois entrer dans une auberge et y apporter son manger.
Autrement dit, mon forum, pour toi est comme cette auberge où finalement on n'avait pas besoin de l'aubergiste, sauf qu'il servait quand même à boire. Mais je peux le faire si tu me le demandes.
C'est sans méchanceté. J'ai ri intérieurement en renvoyant cette boutade...
Mais je n'ai nullement voulu dire que la Révélation d'Arès était une auberge espagnol. D'ailleurs je n'ai pas employé le mot "espagnol".

Message le Sam 17 Mai 2014 - 20:49  navy

RAJOUT
@ John

J'ai fermé l'accés aux visiteurs sur le forum ou tu avais l'habitude d'écrire John Steeppes
ne conservant que "TEXTES IMPORTANTS DU FRERE MICHEL" qui donnent quand même aux visiteurs de hasard une idée de ce peut être la révelation d'Arès.
Si tu veux ecrire John, tu sera obligé de t'inscrire .
Il y a quand même 75 membres qui peuvent venir mettre des posts.

J'ai voulu juste que je ne suis plus administrateur mais que s'ils mettent des posts je ne serais pas là pour les moderer.

sunny

Dernière édition par navy le Sam 17 Mai 2014 - 20:59, édité 1 fois

Message le Sam 17 Mai 2014 - 20:55  navy

Je ne comprends rien à ce tu racontes
Tu sais les forums c'est pas si important.
Tu sembles attacher une grande importance à ces forums.
tu oses parler de pub !!!

Message le Dim 18 Mai 2014 - 0:51  John Steppes

J'ai voulu juste que je ne suis plus administrateur mais que s'ils mettent des posts je ne serais pas là pour les moderer.

C'est qui le nouveau administrateur de l'abeille ??

Message Aujourd'hui à 22:59  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut