Spiritualités

LE CORPS, SA COMPOSITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27052014

LE CORPS, SA COMPOSITION

Il a été récemment démontré que l'ADN a son propre langage très semblable à la langue des humains . En fait, on croit notre langue doit être fondée sur notre langue d'ADN interne. Chaque cellule de votre corps à l'écoute de chaque mot que vous parlez et pensez, puis crée de ce dialogue. Rien n'est rejeté par votre ADN comme une pensée, tout est pris à cœur et alors en action. Chaque pensée que vous avez, dispose de sa propre conscience, c'est une prise de conscience dans la conscience. Dans chaque pensée vit un champ électromagnétique de possibilités, ces possibilités sont magnétiquement attirés par d'autres pensées de vibration comme, lorsque suffisamment de pensées forment un lien de ressemblance, ils naissance puis le désir en une réalité physique. Le degré d'énergie que vous désirez quelque chose est aligné mathématiquement et de façon exponentielle avec votre pouvoir pour manifester.

Chaque pensée a une impulsion vibratoire qui magnétise autres pensées similaires . Comme ils répondent à l'appel énergique , ils commencent à impulsion et se connecter avec l'image du désir inhérent à chacun d'entre eux et de créer ce qu'ils ont convenu . Toutes les pensées , peu importe ce qu'ils sont , ont le potentiel de se manifester si vous les croyez énergiquement . Croyance crée ensuite un trou de ver de vibration permettant la pensée de se manifester. Votre ADN dans toutes les structures cellulaires croit que vous êtes le commandant en chef , il vous voit comme un Dieu et obéit votre chaque mot . Il n'y a pas de «clauses Je plaisante » dans la structure de l'ADN , il n'y a pas de censure de l'entrée , car il répond à toutes les pensées et les paroles .

Comme nous apprenons à communiquer avec notre univers intérieur , sur le chemin de la création de notre univers personnel externe , il est important de prendre le temps de ralentir et aller à l'intérieur . L' état ​​méditatif de Alpha est réalisé simplement en fermant les yeux et en regardant l'intérieur. Comme nous entrons dans le temple intérieur de Alpha , notre dialogue avec notre ADN est ensuite entendu fort et clair , et que nous allons plus loin dans la communication Alpha avec notre conscience cellulaire , on trouve de nombreuses voies de perspicacité disponibles .

Nous sommes dans notre temple Alpha regardant beaucoup arches dorées de l'occasion , alors que nous entrons dans chaque porte de perspicacité , nous pesons les possibilités de manifestation du résultat ; Serait-ce vraiment possible? Si cela se produit ? Sera -ce vraiment possible? L'ADN dit oui à tout, mais l' humanité censure l'expérience en arrosant avec le doute et la logique .

Quand nous sommes dans un état de communication de l'ADN en utilisant le portail de Alpha , nous pouvons voyager dans le passé ... l'avenir .... et d'autres univers que les trous de ver microscopiques aimantées . Ceux-ci sont activés dans la structure de l'ADN , quand on est dans un état méditatif détendu sensible de l'être. Nous avons la capacité de transcender le temps et l'espace, de marcher dans un monde que les anciens ont visité et nous ont enseigné . Dans ce monde interne qui est connecté à tous les temps et dans l'espace , nous pouvons voir ce qui est à venir, nous pouvons guérir le passé et se connecter avec nos vérités les plus profondes dans le présent.

Comme nous allons dans tout ce qui est possible , c'est à nous de tenir ce précieux essence de possibilité que nous rentrons dans le monde tous les jours , pas le jeter par la fenêtre sur le chemin du retour à la conscience Beta . Comme vous visitez le Vista de tous les temps et de l'espace interne , tenez doucement pour les trésors que vous ramener , ce sont des ADN et vérités cellulaires vous ramener . Vous êtes les gardiens de ce qui pourrait être .... ce qui était .... et ce qui sera, honorez -les comme vos trésors les plus précieux . Pour votre structure de l'ADN et la cellule , ce sont deux mondes qui sont en attente d'être naître.

Traduction de l'anglais sur google traduction

DNA Communication
It's been recently proven, that DNA has its own language very similar to the language of humans. In actually, our language is believed to be based upon our inner DNA language. Every cell in your body listens to every word you speak and think, then creates from that dialogue. Nothing is dismissed by your DNA as a casual thought, everything is taken to heart and then into action. Each thought you have, has its own consciousness, it’s a consciousness within consciousness. Within each thought lives an electromagnetic field of possibilities, these possibilities are magnetically drawn to other thoughts of like vibration, when enough thoughts form a link of likeness, they then birth the desire into a physical reality. The energetic degree that you desire something is aligned mathematically and exponentially with your power to manifest it.
Every thought has a vibrational pulse that magnetizes other similar thoughts. As they respond to the energetic call, they begin to pulse and connect with the image of desire inherent within each of them and create what they’ve agreed upon. All thoughts, no matter what they are, have the potential to manifest if you energetically believe them. Belief then creates a vibrational wormhole allowing the thought to manifest. Your DNA within all cell structures believes you are commander-in-chief, it sees you as a God and obeys your every word. There are no 'I’m only kidding clauses' within the DNA structure, there’s no censoring of the input, for it responds to all thoughts and words.
As we learn to communicate with our inner universe, on the way to creating our outer personal universe, it’s important to take time to slow down and go within. The meditative state of Alpha is achieved simply by closing our eyes and looking within. As we enter the internal temple of Alpha, our dialogue with our DNA is then heard loud and clear, and as we move deeper into Alpha communication with our cellular consciousness, we find many pathways of insight available.
We stand within our Alpha temple looking at many golden arches of opportunity, as we enter into each doorway of insight, we weigh the manifestation possibilities of the outcome; Could this really happen? Should this happen? Will this really happen? The DNA says yes to all, but the humanness censors the experience by dousing it with doubt and logic.
When we are in a state of DNA communication using the portal of Alpha, we can travel to the past... the future.... and other universes though microscopic magnetized wormholes. These are activated within the DNA structure, when one is in a relaxed meditative responsive state of being. We have the ability to transcend time and space, to walk into a world that the ancients visited and taught us about. In this internal world that is connected to all time and space, we can see what is to come, we can heal the past and connect with our deepest truths in the now.
As we go within anything is possible, it’s up to us to hold that precious essence of possibility as we reenter the everyday world, not tossing it out the window on the way back to Beta consciousness. As you visit the Vista of all time and internal space, hold gently to the treasures you bring back, these are DNA and Cellular truths you bring back. You are caretakers of what could be.... what was.... and what will be, honor them as your most precious treasures. To your DNA and cell structure, they are worlds that are waiting to be birthed..

John Steppes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE CORPS, SA COMPOSITION :: Commentaires

Message le Mar 27 Mai 2014 - 14:39  John Steppes

LES CERVICALES
En hébreu "Shél-ha-Tsouar"

Le nombre de cervicales est de 7, ce nombre est très important car il représente l’achèvement de la Création. La kabbale associe ce nombre aux sept lettres doubles :
*Beith,
*Guimel,
*Daleth,
*Kaf,
*Pé,
*Reish,
*Tav.

Le Séfer Yetsirah associe ces lettres avec les 7 planètes visibles à l'oeil nu, par rapport à leur éloignement à la Terre :
*Lune,
*Mercure,
*Vénus,
*Soleil,
*Mars,
*Jupiter,
*Saturne.

A ce titre les cervicales vont représenter nos dimensions émotionnelles et sensibles.
Si l'on applique la logique du Séfer Yetsirah, la première cervicale correspond à Beith et à Saturne, ainsi de suite ...
Les 7 lettres sont en relation avec les 7 ouvertures de la tête :
*oeil droit
*oreille droite
*narine droite
*oeil gauche
*oreille gauche
*narine gauche
*bouche

Ainsi qu'avec 7 qualités :
*sagesse
*richesse
*fécondité
*vitalité
*domination
*paix
*grâce.

Mots-clés : obéissance, humilité, orientation, vigilance, inclination, tendances.
Les douleurs cervicales sont liées à l'injustice, l'humiliation, la soumission ou plus largement à ce qui touche à notre personnalité, notre égo, constitué par les qualités des 7 planètes.

Message le Mar 27 Mai 2014 - 14:49  pat

C'est un peu compliqué tout cela ! Non ?

Message le Mar 27 Mai 2014 - 15:33  John Steppes

La Kundalini est le pouvoir (énergie) qui réside à la base de la colonne vertébrale sous la forme symbolique d'un serpent enroulé sur lui-même «Kundala» veut dire enroulé, d'où le nom Kundalini. Toutes les pratiques spirituelles : la prière, le mantra, la méditation, la dévotion ainsi que le développement des vertus comme la véracité, la non-violence et la pureté, ne visent en réalité que l'éveil de ce pouvoir du serpent et sa montée le long des différents Chakras.

SYMBOLIQUE DE LA KUNDALINI

Symboliquement justement la Kundalini est représentée par deux serpents montant (en dessous à droite) et enlacés l'un dans l'autre, comme justement notre symbole de la médecine : le Caducée (à gauche).
Dans les deux cas, les deux serpents représentent la dualité et la barre du milieu la "voie du milieu" permettant dans la symbolique hindoue l'épanouissement du lotus au sommet du crâne.
Les ailes du Caducée représentent quant à eux la libération.

Une fois l'énergie de la Kundalini ayant remontée la colonne vertébrale, on suppose que l'énergie flamboie autour de la personne telle l'aura et les auréoles que l'on peut voir dans les représentations de saints, des bouddhas et bien d'autres encore.

Ce thème de l'énergie remontant le long de la colonne est présent également dans les pratiques taoïstes avec les nombreux échanges qu'il a pu avoir entre la culture chinoise et indienne. On ne retrouve pas le symbole de la Kundalini en lui-même mais lorsque l'on étudie les méridiens notamment en Qi Gong on utilise le "Dumei" pour remonter l'énergie (Qi) par la colonne vertébrale du périné jusqu'au sommet du crâne.

Le serpent lui est un symbole de richesse, une richesse cachée qui fait référence à notamment à une histoire selon laquelle lorsque l'on tombe sur des serpents, les trésors ne seraient pas loins car ils utilisent les cavités pour y vivre et faire leur nids.
Chez les Chrétiens le serpent est symbole de chute.

EN PRATIQUE
Dans l'aspect de la pratique, la Kundalini revient dans le yoga et a également été transmis au bouddhisme comme la méditation bouddhique est au départ une posture héritée du yoga.
Au-delà de la vision énergétique qui peut s'avérer quelque peu folklorique, la représentation de la Kundalini avec les serpents pourraient en pratique avoir une explication beaucoup plus terre à terre.

En Zazen, durant la pratique il faut se tenir droit. Conserver un dos droit est une prérogative et il est assez conseillé d'essayer d'avoir le dos droit la plupart du temps.
Lorsque l'on parle de dos droit, c'est une mauvaise manière de décrire la manière dont on doit se tenir car en réalité le dos n'est pas réellement droit mais possède une légère courbure qui s'avère être naturelle.

Voici la représentation de la forme de la colonne vertébrale lorsqu'elle est naturellement droite et le symbolisme du serpent de la Kundalini, présent sur les représentations des bouddhas dans la posture du lotus (posture de méditation zazen).
Ce qui est intéressant c'est qu'on la retrouve également dans les pratiques de santé taoïstes comme le taichi et le Qi gong.
Tout professeur de taichi insiste sur le fait que nous devons garder notre colonne vertébrale droite avec cette légère courbure et avoir le coccyx légèrement rentré vers l'intérieur, rétroverssé.

Le simple fait d'apprendre à maintenir la colonne droite fait grandir de quelques centimètres, c'est tout simplement le fait que nous ne nous tenons pas droit qui nous rapetisse.

AU QUOTIDIEN
Nous ne savons pas vraiment nous tenir droit.
Aujourd'hui, l'homme urbain actuel ne se tient pas souvent en station débout d'une manière naturelle, si peu que l'on finit vieillissant à se ratatiner sur soi et se retrouver avec un dos aussi courbé qu'un vieux lampadaire.
Qu'est ce cela veut nous dire ? Reprendre l'habitude de se tenir droit. Ré-apprendre ce que c'est que de se tenir droit car nous ne savons plus trop.
Le taichi fait réapprendre à se mouvoir en ayant une colonne vertébrale droite naturellement, pouvant ainsi améliorer les problèmes d'articulations, d'asymétrie des membres et des douleurs lorsque l'on marche.

Mais toutes ces choses sur la Kundalini et la colonne droite font également travailler nos hanches car nous avons besoin qu'elles retrouvent un peu de souplesse pour permettre à la colonne et aux articulations de fonctionner correctement. Il y a aussi une action sur le système nerveux et sur les muscles dorsaux qui nous font nous sentir mieux, améliorer la circulation sanguine et l'influx nerveux du cerveau et également avec le reste du corps ainsi que diminuer les crispations musculaires.

Après si vous vous mettez à émettre de la lumière, du feu ou briller dans le noir... c'est une autre histoire !

Message le Mar 27 Mai 2014 - 16:59  navy

C'est intéressant !

J'me disais aussi, cela prouve que tu te bases pas seulement sur des paroles de textes sacrés, mais que tu t'interesses aussi à d'autres sources Very Happy 
A partir d'un certain niveau toutes les traditions, hindoue, hébraïque ... se recoupent. 

Toutes les religions du monde, ou traditions si tu préferes, nous racontent, à quelques détails prés, la même histoire, comme si l'humanité avait bénéficié, à un moment de son histoire, de la même Connaissance(avec un grand C)  et des mêmes certitudes. Jusqu'au moment de la confusion des langages dont la Bible nous fait une relation imagée dans l'histoire de la tour de BABEL.

Cela dit, restons sur terre, on a du mal à croire que 6 à 7 milliards d'individus, qui seront bientôt 8 et ensuite 9 (ça se stabilisera aux environs de 9 parce que les femmes compte tenu de l'évolution des moeurs ne font faire que 2 enfants, même en Afrique ) vont pouvoir vivre plusieurs centaines d'années ....
matériellement ce n'est pas possible.  Very Happy

Message le Mer 28 Mai 2014 - 8:45  navy

Encore une chose avant d'partir  Very Happy 

Le monde est devenu fou et joue aux apprentis sorciers ....mariage gays, théorie du genre .... j'ai vu une emission à la telé un professeur disait que l'homme peut changer l'ADN et ainsi un jour peut-être acceder à l'immortalité  alien  
les progrès de la medecine sont fulgurants et peuvent permettre d'augmenter l'espérance de vie de 10 ans.... mais bientôt elle va stagner, l'être humain n'a pas une durée extensible à l'infini car des maladies chroniques nouvelles  (Alzheimer  et surtout l'obésité )se sont substituées aux maladies infectieuses comme cause dominante de mortalité et de morbidité.

ceci pour répondre à John.

bref, mais on s'éloigne du sujet je le repete les paroles des prophétes concernent la résurrection et non pas l'immortalité.
mais surtout au delà de l'aspect spirituel, bible, revelation d'Arès etc ... le fait de s'interesser à l'immortalité me parait être le propre de la "clientèle" des sectes.

25avr13  143C3
"Illuminati, ne me frappez plus ! Je ne suis l'ennemi de personne,’’ crie  Mikal ! .
Je suis proche du prophète et j’ai de l’amour pour lui.
En lisant la fraîche entrée, subitement je n’ai plus d’énergie.
Ce cri écorché m’anéantit. "Relève toi !" me dit mon frère Philippe à qui je viens de téléphoner pour partager la désagréable nouvelle de ce message. "Garde la tête froide !" me dit-il.
La nature de l’épreuve que traverse aujourd’hui notre frère aîné me fait comprendre que nous devons surmonter les attaques de nos ennemis de La Révélation d’Arès par l’espérance, la foi et l’amour qui nous lient au Père de l’Univers.
Que la paix, l’harmonie s’introduisent en dedans de vous, Mickal !
Dieu est avec vous .Nos ennemis capituleront devant notre divinité.
Mary de Bretagne-Sud
comme semble le montrer le commentaire d'une sœur sur le blog du frere Michel, ou elle dit " Nos ennemis capituleront devant notre divinité." vous vous souvenez, les "Illuminati" ?

cela dit Arès n'est pas une secte.

Message le Jeu 29 Mai 2014 - 18:53  navy

Je reviens vers vous encore, je n'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai lu le comm de ce frere .
Mais surtout au delà de l'aspect spirituel, bible, revelation d'Arès etc ... le fait de tant s'interesser à l'immortalité me parait être le propre de la "clientèle" des sectes.

Oui et je voudrais donner encore un autre exemple:
28mai14 155C76                 
Voici ce qui m'est arrivé dans la rue en mission :
J'interpelle un jeune homme d'environ la trentaine par cette phrase : "Un appel à changer en bien pour que le monde change !"
Il me répond : "Je fais déjà le bien et je n'ai pas besoin de vous pour cela. Vous êtes même de trop."
Il poursuit son chemin.
Peu de temps après je le vois qui repasse, alors je l'interpelle à nouveau 
.../...
Moi : "Le mal c'est ce qui rend les hommes malheureux : la maladie, la souffrance,
la mort."
Lui : "Mais la mort est la suite logique de la vie : Les animaux meurent, les humains meurent, c'est naturel, ce n'est pas un mal."
Moi : "Oui, mais l'homme c'est différent. Il n'est pas fait pour la mort, mais pour la vie, c'est le mal qui est responsable de la mort."
Lui : "N'importe quoi !"  Il s'en va  en haussant les épaules.

.../...

Denis K.  (Bretagne Sud)
Le frere Michel se garde bien de lui répondre sur la mort, mais voilà un deuxiéme exemple, les pèlerins sont décidement  très interréssés par l'immortalité et voilà la réaction d'un simple quidam missionné dans la rue qui est la réaction de la plupart des gens. Shocked

Dernière édition par navy le Mar 3 Juin 2014 - 8:33, édité 1 fois

Message le Jeu 29 Mai 2014 - 20:26  John Steppes

Oui vous avez raison Navy les gens jouent aux apprentis sorciers.
Je voulais juste vous dire qu'en fait l'être humain fait à l'extérieur (expérience, tripoter l'adn, etc...) parce qu'il a oublié sa force divine en lui, force qui peut réparer naturellement le corps. Ce qui me fait dire qu'à la base nous sommes immortels physiquement. La chirurgie esthétique pour ne pas vieillir est une forme extérieure du regret d'avoir perdu cette immortalité.
Oups je dis juste mon opinion et merci bcp de vos réponses.
Par rapport aux PA ils répètent ce que Michel leur a dit mais ne réfléchissent pas beaucoup. Je ne mets aucune critique (je dis cela pour Pat) ce n'est pas malveillant : je dis juste que pour aller dans la rue il y a d'autre façon d'amener les choses pour dire qu'effectivement l'être humain depuis très très longtemps a lancé un mouvement qui nous mêne dans la tombe. Mais il est important de dire aussi que cela on l'a complètement oublié (c'est la RA qui le rappelle). Parce que l'extrait que vous mettez en citation est assez violent car c'est agressif d'aborder les gens de cette façon. Le pauvre type on lui dit que c'est de sa faute si le monde va mal. C'est pour cela qu'il part et c'est pour cela que les PA passent pour une secte, des religieux. Et je comprends votre réaction quand vous dites " le fait de tant s'interesser à l'immortalité me parait être le propre de la "clientèle" des sectes."
Mais lorsque durant des années on dit que les gens rencontrés dans la rue ne croient en rien sont de vulgaires athées, et que l'on fait croire que les PA sont tout, alors forcément il y aura toujours un dérapage qui passera pour religieux voire sectaire. Michel essaie de changer d'avis car il sait qu'il a été injuste (sur son blog même il dénigrait allègrement les gens) et de donner un autre avis apparemment pour que les PA changent aussi. Il dit : 28mai14 155C76  " Nous ne devons pas considérér les gens comme nos ennemis ou nos détracteurs, mais comme nos amis, nos frères." 40 ans pour comprendre c'est long mais mieux vaut tard que jamais !!!

Message le Ven 30 Mai 2014 - 8:08  pat

Je vais quelquefois dans la rue et jamais je n'ai pensé que mes interlocuteurs étaient des ennemis. Ils s'en trouvent au contraire qui pourraient devenir de vrais amis, je veux dire, avec qui je pourrais établir des relations personnelles.
On ne va pas dans la rue pour imposer notre vision des choses mais pour proposer, inviter à voir les choses autrement. Ne l'oublions pas, nos convictions reposent sur une foi, sur une croyance, pas sur une réalité scientifique.

Dans la mesure où je crois que la Parole d'Arès vient de Dieu, j'en reconnais l'ensemble comme vrai. Et donc je crois que la mort est un accident d'un parcourt spirituel qui aurait dû être tout autre. Si nous sommes créés à l'Image de Dieu nous devons être immortels. C'est aussi simple, mais c'est une croyance qui vient buter contre une autre réalité simple observable qu'est la disparition de tous les êtres vivants sur cette terre.
Notre grand tort à tous, c'est d'essayer d'avoir raison. A force de vouloir être vindicatifs nous assommons les gens. La confrontation frontale est toujours contre productive. Or, ce qui me paraît le plus important c'est de sensibiliser les gens, pas de les lever contre nous.

Ceci dit la croyance en l'immortalité n'est pas plus qu'autre chose, la caractéristique des sectes. La caractéristique d'une secte ou des sectaires, c'est de s'enfermer dans sa « vérité ». Un sectaire c'est celui qui dit :
-Je crois à l'immortalité de l'Homme et c'est une vérité qu'on ne discute pas
- ou je ne crois pas à l'immortalité de l'Homme et c'est une vérité qu'on ne discute pas.

Message le Mer 4 Juin 2014 - 18:27  navy

Et je comprends votre réaction quand vous dites " le fait de tant s'interesser à l'immortalité me parait être le propre de la "clientèle" des sectes."

Ceci dit la croyance en l'immortalité n'est pas plus qu'autre chose, la caractéristique des sectes
C'est difficile de s'exprimer sur les forums  Very Happy je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas dit que la croyance en l'immortalité etait la seule caractéristique des sectes. J'ai dit que ... mais vais je être capable de m'exprimer ?  Very Happy

Je vais essayer de m'expliquer, trés maladroitement. J'ai dit que le surnaturel, les croyances eschatologiques que ce soit la réssurection, la réincarnation, l'immortalité, ou la croyance en la venue d'un Messie étaient une des caractéristiques des sectes.
le public des sectes sont trés souvent des êtres faibles et dans le cas des pelerins d'Arès des gens trés narcissiques, c'est mon opinion même si ça peut choquer.  
cela dit le domaine eschatologique existe dans toutes les religions  voir L'apocalypse selon Saint-Jean des religions chrétiennes. Cela dit ce qui est secondaire et non obligatoire dans la foi par exemple d'un chrétien prend une grande importante pour le public des sectes.
Personnellement je ne me pose jamais ce genre de question. Je sais qu'il y a quelque chose mais c'est tout.
Quand j'ai lu la R.A. pour la premiére fois je n'ai rien remarqué de ce genre.

Et donc je crois que la mort est un accident d'un parcourt spirituel qui aurait dû être tout autre. Si nous sommes créés à l'Image de Dieu nous devons être immortels.

Ca me parait vaseux comme raisonnement.
C'est simple c'est comme si tu disais qu'une goutte d'eau de l'océan etait pareil que l'océan tout entier !!! et ce sous pretexte qu'ils sont de la même nature, de l'eau  Very Happy 
ou mieux qu'une étincelle, qui par definition est éphemére (puisqu'on dit souvent que l'homme a une étincelle de Dieu en lui ), étant de la même nature que le feu et le soleil devait durer eternellement.  alien  alien  alien 
Donc je ne vois pas pourquoi si l'homme est à l'image de Dieu il devrait durer eternellement. En plus il s'agit d'une impossilité matérielle vu le nombre de personnes sur la terre.

Message le Mer 4 Juin 2014 - 20:37  navy

A moins qu'il ne s'agisse que d'un petit groupe d'élus qui seul aura la chance de devenir immortel ... les autres connaitraient la mort ...
ce qui est une autre caractéristique des sectes.
Le petit reste des pélerins d'Arès ?? non ce n'est pas dans l'esprit de la R.A.

La caractéristique d'une secte ou des sectaires, c'est de s'enfermer dans sa « vérité ». Un sectaire c'est celui qui dit :
-Je crois à l'immortalité de l'Homme et c'est une vérité qu'on ne discute pas
- ou je ne crois pas à l'immortalité de l'Homme et c'est une vérité qu'on ne discute pas.
Tu as tout à fait raison sauf dans le cas de L'immortalité justement parce que c'est quelque chose de tellement gros, tellement énorme. Et ça ne m'étonne pas que la personne contactée par ce frere se soit sauvé sans demander son reste  Very Happy Le frere Michel ne l'a pas vraiment dit mais l'a laissé dire.

Message le Mer 4 Juin 2014 - 21:58  pat

Comme je l'ai dit précédemment, nous sommes ici dans le domaine de la croyance. Immortalité ou pas ? La réponse est croyance. On ne peut donc pas trancher mais seulement comme nous le faisons échanger des idées qui élargissent nos horizons.
Si Dieu a insufflé sur l'Homme son Esprit, il est probable que dans ce souffle il y ait de l'immortalité. Mais rien n'est certain, ce n'est pas une chose observable.

Une goutte d'eau de l'océan, pour reprendre ton image, n'est pas l'océan tout entier, mais elle a les même caractéristiques que l'océan tout entier. Il n'y a aucune différence entre cette goutte d'eau et les autres gouttes d'eau qui constituent l'océan. Les molécules qui constituent une goutte d'eau sont les mêmes que celles qui sont contenues dans toutes les gouttes d'eau de l'océan. Au niveau moléculaire, l'océan n'existe pas plus que la goutte d'eau. Il n'y a qu'une question de quantité, pas de qualité. Et donc, si on accepte que l'Homme est de nature semblable à celle de Dieu, il devrait aussi avoir l'immortalité.

Mon raisonnement s'il est vaseux n'est pas plus vaseux que le raisonnement inverse. En réalité nous ne savons rien, sauf si nous acceptons les affirmations de Dieu dans la Parole à ce sujet.

Message le Ven 6 Juin 2014 - 20:48  navy

Mea-culpa, effectivement j'ai recherché dans la R.A ,l immortalité est bien mentionnée, je n'avais pas tellement fait attention !!

Excuses moi si je t'ai mis en colére  Very Happy 
Mon but n'est pas de convaincre ni d'affirmer seulement d'echanger, de dialoguer, puisque tu recherches le dialogue.
Ce que je voulais dire c'est que quand même il y a besoin d'un minimum de vraisemblance, de rationalité. 
les croyances c'est une chose bon, certains croient à la résurrection , d'autres à la réincarnation , d'autres à la venue du Messie pourquoi pas .  
Mais c'est la premiére fois dans l'histoire humaine qu'on nous parle d'immortalité !!
Dans les evangiles on n'en parle pas.
Il n'y a que les PA pour en parler ......

Ou mieux qu'une étincelle, qui par definition est éphemére (puisqu'on dit souvent que l'homme a une étincelle de Dieu en lui ), étant de la même nature que le feu et le soleil devait durer eternellement.
ce deuxieme exemple est plus parlant.

Message le Sam 7 Juin 2014 - 1:50  pat

Excuses moi si je t'ai mis en colére

Il va sans dire que tu ne m'as pas mis en colère. Je ne crois pas que mon ton le laisse supposer.

Mais c'est la premiére fois dans l'histoire humaine qu'on nous parle d'immortalité !!
Dans les evangiles on n'en parle pas.

Jésus parle quand même du Royaume du Père. Un Royaume dont on ne sait pas grand chose, je te l'accorde, mais qu'on peut supposer être notre destination finale.

Message Aujourd'hui à 16:48  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut