Spiritualités

CE QUE JE CROIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CE QUE JE CROIS

Message  navy le Mar 27 Mai 2014 - 17:56

Aujourd'hui est le jour ou j'ai décidé d'arreter au moins temporairement ma participation aux forums, car ça me prends trop de temps et d'energie, et j'ai d'autres choses en cours, d'autres projets importants.
je suis désolé.
alors voilà en guise de conclusion:

CE QUE JE CROIS

Je ne suis finalement pas pelerin d'Arès mais je trouve merveilleux que des gens, ne serait ce que quelques milliers aient cet idéal, peut être un peu puéril de "changer le Monde".
Mon but a toujours été de "travailler" avec les Pèlerins d'Arès, d'être dans la mouvance des Pèlerins d'Arès, afin d'apporter ma contribution si modeste soit-elle au "changement du Monde".
Quand j'ai rencontré les Pèlerins d'Arès, j'étais scandalisé, et je le suis toujours par le décalage entre les belles paroles et les actes des dites religions, et autres mouvements spirituels et je me disais que quand même ces belles religions pourraient quand même davantage intervenir dans la marche du monde. Mais ils sont complices des pouvoirs en place.
Par exemple il a fallut attendre 2013 pour qu'enfin la religion catholique fasse entendre sa voix au sujet du mariage gay... et encore.
Ce que je crois, c'est simple, que le mal entraine le mal, le péché le péché, et le bien le bien. Ce qui compte c'est l'effort individuel vers le bien et quelque part pour employer une image, L'ADN spirituel, et matériel se modifie (car tout est à la fois matériel et spirituel). Et ne pas être complice des pouvoirs politiques.
Ces pouvoirs aujourd'hui sont laïques et même en Europe font de la laïcité une religion...
Il ne faut bien sur pas confondre organisation, administration laquelle n'est qu'un outil toujours modifiable et pouvoirs politiques-idéologiques.  Very Happy 
Le jour ou se presentera aux élections un homme ou une femme sans idéologie, mais avec un projet à long terme le monde commencera à changer.

sunny

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CE QUE JE CROIS

Message  pat le Mar 27 Mai 2014 - 21:46

navy a écrit:Le jour ou se présentera aux élections un homme ou une femme sans idéologie, mais avec un projet à long terme le monde commencera à changer.
Oui sans doute.
C'est ta conclusion.
Si les nouveaux inscrits qui ne se sont même pas présentés ne participent pas davantage, je resterai seul en tant qu'inscrit.
J'espère que John Steppes continuera de me rendre visite de temps en temps.
Au plaisir de ton retour, peut-être un peu plus tard ou lorsque ça te manquera...
Amitiés.

pat

Message  navy le Mer 28 Mai 2014 - 22:43

Oui sans doute.
C'est ta conclusion.
Ce n'est pas ma conclusion, ma conclusion c'est tout mon post, et encore j'en oublie.  Very Happy 
quand je dis "Le jour ou se presentera aux élections un homme ou une femme sans idéologie, mais avec un projet à long terme le monde commencera à changer." je n'ai pas voulu dire par là que le monde changera par ce seul moyen, le monde changera par la Pénitence, l'effort vers le bien ...etc ... et la non-complicité avec les pouvoirs en place !

A dans quelques mois je l'espere, desolé je ne peux pas faire autrement.

Fraternités

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut