Spiritualités

MA REACTION

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07062014

MA REACTION

26 Mai
Retirer sa casquette, son bonnet, ou tout autre chapeau pour saluer d'autres personnes est un geste d'une autre époque.
    C'était pure convention. On aurait pu tout aussi bien relever ses chaussettes, pour dire bonjour à la dame, comme on disait autrefois aux petits enfants.
    Aussi conventionnel que peut paraître ce geste, il est cependant, très empreint d'humanité. En se découvrant devant l'autre, on manifestait sa non violence, son désir d'être en paix avec lui. On se livrait à lui, on ôtait ce qui pouvait nous dissimuler à son regard, on se « découvrait » justement.
    Alors un rapport de confiance pouvait s'établir. Il n'y a plus que de très vieux messieurs à faire ce geste élégant et courtois.
    En perdant toutes ces petites conventions qui témoignaient d'une certaine élégance physique, j'ai bien peur que nous perdions aussi l'élégance du cœur.
"En perdant toutes ces petites conventions qui témoignaient d'une certaine élégance physique, j'ai bien peur que nous perdions aussi l'élégance du cœur."
Je ne crois pas, non... C'est d'abord dans le coeur de la personne que doit se trouver l'élégance...
Oter un chapeau devant une dame peut être aussi un geste hypocrite et sournois, voire pervers si l'on cache de sombres desseins... Ce qui est dans le coeur est primordial !!!!

Merci pour ces petits textes joliment dits...

john steppes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

MA REACTION :: Commentaires

Message le Sam 12 Juil 2014 - 11:24  pat

Navy et John Steppes, désolé, j'ai supprimé les liens vidéos que vous donniez concernant des mariages entre des hommes adultes et des petites filles pubertes encouragés par le Hamas.
j'ai lu attentivement les longs commentaires qui suivaient et je n'ai pu me rendre compte si l’information était vraie ou pas, tellement les protagonistes de ces informations interprétaient l'évènement d'une manière sectaires et partisanes suivant leurs idéologies respectives. Dès lors il ne s'agit plus d'une information mais d'une rumeur.

N'y a t-il pas moyen d'adopter sur un forum aussi pauvre en participant, une éthique digne de ce nom et s'en tenir à ce qui fait notre richesse à tous, à savoir notre vie spirituelle?

Message le Ven 18 Juil 2014 - 20:17  navy

Oui tu as raison, nous ne savons pas  l'origine de ces informations !! Very Happy
moi même j'ai beaucoup de mal à croire à ces informations ... ça me parait incroyable ... mais il faut se placer dans l'idée que l'intégrisme islamique est en progression depuis quelques années, depuis la fin du colonialisme ...
c'est une realité

MAIS TU ES QUAND MËME TROP PRUDENT !!!!
est ce de la prudence ou alors ton propre partisianisme et selon ton idéologie à toi ????

ça vient De l'UNICEF organisme officiel
En 2010, l'Unicef indiquait que près d'un tiers des femmes âgées de 20 à 24 ans dans les pays en développement ont été mariées alors qu'elles étaient enfants. Si c'est le Niger qui se place en tête des pays où ont lieu les mariages précoces (75 % des femmes âgées de 20 à 24 ans y ont été mariées avant 18 ans), les pays du Moyen-Orient sont aussi concernés par ce problème.

Message le Sam 19 Juil 2014 - 6:31  pat

Navy a écrit: il faut se placer dans l'idée que l'intégrisme islamique est en progression depuis quelques années, depuis la fin du colonialisme ...
c'est une realité !

C'est sans doute une réalité, mais ce n'est pas une raison pour accepter de diffuser des "informations" dont on n'est pas certain.
Ce n'est pas de la prudence, c'est simplement une sorte de déontologie qui consiste à ne pas colporter n'importe quoi. D'autant que les commentateurs de ces images sont loin d'être d'accord entre eux.

En 2010, l'Unicef indiquait que près d'un tiers des femmes âgées de 20 à 24 ans dans les pays en développement ont été mariées alors qu'elles étaient enfants. Si c'est le Niger qui se place en tête des pays où ont lieu les mariages précoces (75 % des femmes âgées de 20 à 24 ans y ont été mariées avant 18 ans), les pays du Moyen-Orient sont aussi concernés par ce problème.
Rien ne dis dans cette information que ces jeunes filles ont été mariées avant la puberté, alors qu'elles avaient entre 6 et 8ans comme on le voit sur les images que vous proposiez.
Je ne vois pas ici ce qui sert mon idéologie ou disons mes préjugés (le mot serait plus exact), puisque au contraire je veux être sûr avant d'accuser qui que ce soit. En général, c'est plutôt en dénonçant les idées ou les agissements des autres qu'on essaie de mettre en avant sa propre idéologie.

Message Aujourd'hui à 11:27  Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut