Spiritualités

Les présidents israélien et palestinien réunis autour du pap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09062014

Les présidents israélien et palestinien réunis autour du pap

Les présidents israélien et palestinien réunis autour du pape François

Le pape François a exhorté dimanche 8 juin les Palestiniens et les Israéliens et tous les peuples du Moyen-Orient à faire preuve de « courage » en faveur de la paix, affirmant qu'il fallait « plus de courage pour la paix que pour la guerre ». Devant les présidents israélien Shimon Peres et palestinien Mahmoud Abbas dans les jardins du Vatican, le pape a déclaré :
« Il faut du courage pour dire oui à la négociation et non aux hostilités, oui au respect des accords et non aux provocations, oui à la sincérité et non à la duplicité (...) Seigneur désarme la langue et les mains ! Que le style de notre vie devienne : shalom, paix, salam ! »
Cette rencontre entre les deux présidents, la première en public depuis plus d'un an, intervient plus d'un mois après l'échec des négociations de paix israélo-palestiniennes, qui se déroulaient sous l'égide des Américains. « L'histoire nous enseigne que nos seules forces ne suffisent pas » a poursuivi le pape :
Plus d'une fois, nous avons été proches de la paix, mais le malin, par divers stratagèmes, a réussi à l'empêcher. C'est pourquoi nous sommes ici (...) Nous ne renonçons pas à nos responsabilités, mais nous invoquons Dieu comme un acte de suprême de responsabilité, face à nos consciences et face à nos peuples »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/08/les-presidents-israelien-et-palestinien-reunis-autour-du-pape-francois_4434372_3214.html

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les présidents israélien et palestinien réunis autour du pap :: Commentaires

Message le Lun 9 Juin 2014 - 9:18  john steppes

AMEN !!!!!

Message le Lun 9 Juin 2014 - 12:00  pat

Au moins ils se seront rencontrés dans un climat de paix.
Faire quelque chose qui n'implique pas une position hégémonique me plait assez.
Inviter deux ennemis à prier chacun dans sa tradition sans se positionner en arbitre ou comme celui qui se croit au dessus de la mêlée est une manière de faire assez nouvelle au Vatican. Cela mérite d'être souligné et d'être apprécié.

J'entends les esprits forts dire : prier, à quoi cela sert-il ? C'est à eux de faire l'effort. Dieu n'interviendra pas à la suite de prières. En effet, mais prier est aussi une manière de réfléchir face à Dieu, de se remettre en question, de se changer. Et personne ne peut dire si ces deux antagonistes n'ont pas prié dans cet esprit de volonté de réconciliation.

Message le Lun 9 Juin 2014 - 16:06  navy

Le pape françois est trés sympatique  Very Happy

Message le Lun 9 Juin 2014 - 17:35  john steppes

Dieu ne fait pas dans la dentelle : je suis comme lui...

Evangile d'Arès/15/07
Que des princes sans ruse acceptent de se rendre à Ma Parole, qu’ils te remettent sur le champ leur couronne, leur bâton de commandement. Qu’ils descendent de leur trône, qu’ils se chaussent, raidissent leurs poignets de bracelets de cuir, et te suivent à la Moisson !

Evangile d'Arès/16/13
À leur suite ne creuse plus de puits secs, ne cherche plus d’eau où elle ne peut sourdre. N’en déduis pas davantage que ces hommes se sont perdus. Ne t’assieds pas à Mon Tribunal après être descendu de Mon Trône !

Ne pas creuser de puits sec !!!! Ne pas être admiratif devant ce qui est un calcul !!!

------------------

Evangile d'Arès/34/02
(François c'est pour toi...) Fait plier plier dans les coffres — qu’elles y pourrissent ! — les parures que tu portes comme Aaron, que J’ai prescrites à Moïse comme bouclier contre la magie pour les temps qui précédèrent Ma Victoire sur elle et sur la mort, sur la tyrannie de Béhémoth et de ses esclaves, les parures et les couronnes que revêtent encore les princes et les prêtres sourds et ignorants, pour se faire une gloire devant leurs fidèles.

pour se faire une gloire devant leurs fidèles = c'est ce que fait François. Ah sacré François !!!!

--------------------------

Pour François voici ce que dit Dieu =

Evangile d'Arès/35/13

Je suis ton Seigneur, ce degré revient à Moi seul, dépose-le avec ta couronne et ton bâton de commandement ! Il ne t’es pas plus dû qu’aux statues n’est due la prière.

-----------------

E/21/03
Hypocrites (François), ils miment l’humilité, se disent indignes de la puissance à eux déléguée, mais rappellent que Mon Peuple n’en doit pas moins passer par elle pour trouver Mon Salut.

E/21/04
Mensonge ! Toi, homme Pat et homme Navy, tu Me seras une abomination si tu prononces la moindre indulgence pour ceux qui volent Mes Attributs et trompent Mon Peuple.

E/22/09
Aujourd’hui encore ils miment la sagesse patiente, dépêchent leurs envoyés par des voies détournées pour les attarder, pour que leur pardon parvienne au bourreau après qu’il a décapité le faible, pour que leur condamnation parvienne à la cour du fort après qu’il a commis son crime.

---------------------

Beaucoup d'hommes (parmi les Israeliens et Palestiniens) montrent aussi la Voie

E/24/03
Non pas un homme montre la Voie ; non pas un autre homme trouve la Vie, mais beaucoup d’hommes se succédant au tombeau montreront la Voie, une multitude dont les os ajoutés dresseraient une montagne trouvera la Vie, parce que le Père ne donne plus la Vie ; Il L’a donné une fois, l’Oasis.

---------------------

Le vatican, machine à fric, hommes d'église très riches, veulent juste être celui qui joue un beau rôle mais le fond ce sera pour eux non pas le Fond tel que Dieu l'entend, mais toujours le fond des dogmes, de la domination....

E/31/04
Mon Peuple s’éloignera-t-il des princes du culte et des prêtres, s’éloignera-t-il des fausses promesses, fuira-t-il les prostituées, les marchands, les usuriers qui le retiennent par leurs séductions, tous ceux qui le corrompent et le scandalisent, qui rendent des jugements iniques, qui menacent de malheur les faibles s’ils se rebellent, qui détournent vers eux Mon Héritage ? Et les pénitents reviendront-ils à ceux qui les perdaient ?

E/31/05
Devrai-Je étendre Ma Main vers le levant pour appeler les hommes rudes des steppes, qu’ils grondent à l’horizon sur leurs chevaux marqués, pour abattre comme Ma Trombe au temps de Noé ceux qui ont égaré Mon Peuple, qui ont bâti sur ses gémissements leur opulence en invoquant Mon Nom, pour fermer les bouches qui crient des mensonges, des blasphèmes et des insanités, pour trancher les mains qui ont volé l’héritage de Mon Peuple ?

L/11/08

(Mais) le guetteur du roi, (qui) mange (à) l’entraille du roi, il (ac)court,  il parle dans le coup (du roi).

L/11/09

(Il dit Smile « Le juge, ses reins sont pleins. Le loup (à) l’hastre rouge entre (dans) les reins. Il a les fils, (alors que) le roi va sans fils. (Que le loup soit) pendu ! »

----------------------------------

François n'a-t-il pas mis le diadème sur la tête ??????

L/19/14
(Les rois) épie(nt) ta langue, (ils se disent Smile « Mikal, sa langue (ferait) sur la tête le diadème. La flûte (se) lave le dos, la robe de Mikal (la re)vêt. La reine est (parée de) neuf. »

--------------------------------------------------------

E/28/14

Le temps est venu où Ma Parole s’accomplit. Des hauteurs qui dominent les rivages devant Génésareth Mon Appel est enfin entendu par des hommes qui Me haïssent.

Ce sont ceux-là qui amèneront beaucoup de choses car ils sont moins empruntés de religion et d'esprit de glorification... Ils n'ont pas besoin d'aduler ou d'admirer. Ils sont justes car c'est la droiture et la justesse qui les intéressent, tout simplement...

Ils refusent les faits, les actes, qui sont fait dans un but intéressé, qui soient récupérés par ce qui a été livré à Arès. Ils n'adhèrent pas avec les personnes agissant de cette mal façon juste pour être bien vus et avoir plus tard une belle renommée (ce qui est le but recherché de François)...

Il faut vraiment appliquer la Parole, être du côté de Dieu....

Message le Lun 9 Juin 2014 - 20:58  pat

E/21/04
Mensonge ! Toi, homme Pat et homme Navy, tu Me seras une abomination si tu prononces la moindre indulgence pour ceux qui volent Mes Attributs et trompent Mon Peuple.
Votre façon d'interpréter la Parole me parait très dangereuse. Elle est très restrictive et peut pousser aux pires violences.
"tu Me seras une abomination si tu prononces la moindre indulgence pour ceux qui volent Mes Attributs et trompent Mon Peuple".
Prononcer une indulgence n'est pas à confondre avec "avoir de l'indulgence". Prononcer une indulgence fait allusion à une rémission des fautes que l’Église prononçait autrefois en se substituant à Dieu. Autrement dit si le prophète se mêle de prononcer une indulgence (c'est à dire une rémission des fautes liées à la domination et aux pouvoirs pris par l’Église), alors lui-même s’octroiera un pouvoir qui sera une abomination pour Dieu.

Mais, ce n'est pas le plus important car cette phrase est prononcée dans un certain contexte. Dieu parle d'une indulgence que le prophète donnerait dans le cadre précis de ceux qui volent ses attributs, c'est à dire que cela s'applique dans certaines conditions et pas définitivement vis à vis d'Hommes qui par ailleurs peuvent accomplir de grandes choses. Justement ici le Pape appelle deux hommes à se réconcilier. Il ne dit pas "je vous pardonne d'avoir été fâché" ou "passez par l’Église pour vous réconcilier". Il dit prions le même Dieu pour essayer de nous réconcilier et d'avoir en retour la paix.

Si nous devenons trop fondamentalistes, nous finirons par sombrer dans tous les travers du fondamentalisme et condamner sans rémission, sans même prendre en compte ce qui pourrait changer. Certes Dieu demande aux religieux autoritaires de déposer leur bâton de commandement, mais c'est à eux qu'il s'adresse, pas à nous. Et pour moi je m'en tiendrais toujours à "Ne t’assieds pas à Mon Tribunal après être descendu de Mon Trône !"

Message le Mer 11 Juin 2014 - 12:31  navy

Ne pas creuser de puits sec !!!! Ne pas être admiratif devant ce qui est un calcul !!!
Je ne crois pas que ce qu'a fait ce pape soit un calcul
il fait son boulot de pape et c'est tout. Very Happy

Sinon excuses moi Pat, ça t'embêtes pas de tourner à 3 personnes (+ Pro-krisna )
je te conseille de missionner pour avoir + de monde sur ton forum ou alors de le fermer. Very Happy

Message Aujourd'hui à 16:51  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut