Spiritualités

SPIRITUALITE = BON, TRES BON NIVEAU SOCIAL ???

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17062014

SPIRITUALITE = BON, TRES BON NIVEAU SOCIAL ???

Dieu regarde-t-il le niveau social de la personne ??
Voici ce que j'ai lu sur un blog qui m'a grandement interpellé...

17jun14 156C35 
Comme je suis heureux que nous ayons pu nous rencontrer à Arès en 2011, mon frère Florian.
C'est à une véritable naissance que j'ai assisté depuis. En 2011 vous me disiez que vous étiez... vendeur dans un magasin de produits bio. Vous, que je savais couvert de diplômes, vous étiez descendu à ce niveau social minimum; je n'en revenais pas. Et je vous vois encore hochant la tête pour dire: "Eh oui, c'est comme ça."

Maintenant vous enseignez les mathématiques, vous avez une épouse qui vous aime, que vous aimez, vous êtes heureux, vous commencez d'organiser un groupe de jeunes Pèlerins d'Arès pour partir à l'assaut de ce monde qu'il nous faut changer (Rév d'Arès 28/7). Oui, c'est à une véritable naissance, naissance par la foi, foi en Dieu, foi en sa Parole, foi en vous-même, foi en votre épouse Morgane, que vous m'avez permis d'assister. Alleluia.
J'analyse quelques expressions (en bleu) qui sont quand même très graves... spirituellement parlant

".... vous me disiez que vous étiez... vendeur dans un magasin de produits bio. Vous, que je savais couvert de diplômes, vous étiez descendu à ce niveau social minimum; je n'en revenais pas....."
Est-ce être bas socialement que de vendre des produits bio, être un vendeur tout simplement ??? Est-ce si méprisable ? J'ai eu mal au coeur en pensant à mes amis vendeurs dont nous nous réunissons quelquefois pour lire la Parole ....

Maintenant vous enseignez les mathématiques
Alléluia cet homme est sauvé... Ah voilà le métier merveilleux et qui élève !!!

... foi en votre épouse Morgane, que vous m'avez permis d'assister....
Pour qu'elle comprenne bien la Parole à sa façon à lui, après l'avoir lue. Non pas ce qu'elle a compris elle, mais ce qu'elle doit comprendre façon MP... Etre sûr qu'elle entre bien dans le moule arésien !!!

E/03/08  L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.

...pour partir à l'assaut de ce monde qu'il nous faut changer...
Dieu ne nous envoie pas "partir à l'assaut du monde".. Rien que les expressions cela démontre aussi la mauvaise interprétation que l'on peut faire de la Parole.
Prenons le mot ASSAUT.
Je regarde le dictionnaire et voit ceci :

- Attaque faite dans le dessein d'emporter de vive force une position ennemie : L'assaut d'une forteresse par les troupes.

- Littéraire. Attaque violente d'un élément naturel : L'assaut des vagues contre la digue.

- Attaque, critique, harcèlement de quelqu'un : Subir l'assaut des journalistes. (ou ici l'assaut des PA)

- Militaire :
    Dernier bond de l'attaque, qui permet à l'assaillant l'abordage au corps à corps.

- Sports
    En escrime, situation d'opposition de deux escrimeurs.

Ce n'est pas par le sport que les PA vont à l'assaut du monde, mais par les idées, par l'imposition de leur croyance (leur foi étant assez éloignée de ce que Dieu dit Lui très clairement). Et comment ?? avec violence... Car partir à l'assaut est avoir une attitude violente.

OUi on peut être violent sans crier, sans se mettre en colère, sans s'énerver... tout simplement en méprisant, rabaissant autrui.... Le monde hélas est vu comme un ennemi pour les PA et évidemment MP puisque ceux-ci sont la copie conforme de celui-ci (même pensées, même paroles, même tournure d'esprit, même mépris, etc, etc...).
Je ne les juge pas, j'explique que cela, pour moi, est contraire à la Loi de Dieu, qui est Vie.
Dans de telles conditions, dans de tels écrits, que doivent-ils penser des SDF, de ceux qui chutent par faiblesse, qui n'ont rien ou ne savent pas se débrouiller seuls ??? etc...

Dieu, même s'Il déplore cet état du monde et donc l'état des Hommes (tous les êtres humains sont concernés), Dieu aime les peuples donc les hommes et femmes qui forment ces peuples. Il demande que nous (je m'y inclue dedans, je suis aussi parmi le peuple) que nous ne nous prosternions plus devant les puissants, et, si cela est parfois difficile voire impossible par exemple à l'extrême pour protéger notre vie, nous devons alors entretenir en nous-même, dans notre coeur, des pensées de respect, d'amour, voire si c'est possible d'entraide, avoir une attitude digne d'un Gandhi, d'un Martin Luther King, d'un Jésus, d'un Mahomet (et d'autres que j'oublie).

Car rien ne changera si nous continuons encore et encore, depuis des siècles, à entretenir le dualisme bien/mal. Ce monde, ces sociétés sont fondés sur ce dualisme et est entretenu par MP et les PA. Particulièrement par MP qui, ne l'oublions pas, est ancien évêque (il est allé haut dans la hiérarchie ce qui est très bien, mais n'a-t-il pas du mal à redescendre, à voir la vie plus simplement, moins religieusement ???)

Ce n'est pas ce dualisme qui est demandé à Arès, mais de se tourner RESOLUMENT VERS LE BIEN; Dieu ne demande pas de condamner, d'attaquer, d'être violent (même par écrit, par tournure d'esprit), Il réfute toute supériorité ou sentiment de grandeur orgueilluese.... Non Dieu réfute cela !!!

- Dieu comprend pourquoi le monde est tombé aussi bas et désire que les Hommes tournent leur regard en eux-mêmes et se rappelle ce qu'Il a inscrit sur leur coeur, afin que les Hommes comprennent leurs attitudes et changent  (Jérémie 31-32: "j'inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur coeur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple".). 

- Dieu comprend tellement, tellement Il est Amour, qu'il respecte et sait pourquoi les Athées, agnostiques, scandalisés ne veulent pas de Lui... Et nous dit bien qu'ils aideront puissamment pour changer le monde....

E/39/09

De même la compagnie des hommes qui ne prononcent pas Mon Nom, parce qu’ils ont été scandalisés, mais qui vivent selon Ma Justice, sera pour toi meilleure que celle de dévots au cœur faible, qui prient et pèchent tout à la fois.

E/28/03

Voilà où Je suis : Ma Parole comme un fleuve s’écoule à nouveau sur les steppes, Elle trace son cours dans les terres glacées où J’ai suscité des hommes rudes, des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu’on M’avait façonnés, des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres.

E/28/04

Je les ai suscités. Ils ne prononcent pourtant pas Mon Nom, ils n’écoutent pas Ma Parole ; beaucoup Me haïssent, mais cela ne leur sera pas reproché parce qu’ils ont été scandalisés.

E/28/05

L’abusé devient prudent ; pourquoi enverrais-Je des prophètes à ceux qui furent visités par les faux prophètes ? C’est deux-mêmes que Je fais des prophètes.

- Dieu comprend tellement les peuple et les aime  !!!
(E/28/20
Il est temps que Je libère les nations ; dans la nuit Je leur ai fait entendre le délire des puissants, des princes et des riches, elles ont compris, elles se sont levées, elles ont rompu les chaînes, de leur fer elles ont forgé des armes, de leurs faux elles ont fait des épées, elles ont capté le feu qui lance les traits, elles ont grondé du fond des steppes comme le galop des chevaux marqués de Mon Signe, elles ont repris leur héritage aux voleurs.)

Dieu ne condamne pas, ni n'agit avec violence. Il ne part pas à l'assaut de quiconque.

Il Revient pour nous dire de ne pas oublier Son Alliance. Que le temps de changer, de se tourner résolument vers le Bien arrive et doit se réaliser. Il nous demande d'agir en nos coeurs et de se rappeler ce qui y est inscrit.... Bref Il nous demande de faire le Bien = chercher à comprendre son prochain, ne plus le voir comme un ennemi, l'aimer, .... et l'accepter tel qu'il est dans sa foi propre ou sa non foi pour ceux qui ne croient pas.
Dieu nous demande que nous rappelions aux gens ce qu'Il a dit et demande, idest changer soi et aimer....
Dieu ne veut aucune attaque et ne demande pas que nous attaquions, partions à l'assaut de quiconque.
Dieu le dit très clairement :et de plus Il le dit très bien :

E/29/06
Juste et doux, tu accompliras Ce Que Je dicte ; alors une légion d’anges t’assistera, frappera sur Mon Ordre tes ennemis trop pressants. Ne te préoccupe pas de te défendre, affaire-toi à ce que Je te commande aujourd’hui !

Partir à l'assaut n'est pas faire le Bien, n'est pas se tourner résolument vers le Bien. Pas du tout. C'est toujours vouloir un ennemi potentiel, quelqu'un ou un groupe ou un ensemble à salir sous prétexte de lui apprendre la Vérité, ou bien à vouloir inculquer de force une façon de croire, de penser, de mettre en pratique....

Tout cela va à l'encontre de ce que dit Dieu à Arès....

Avant de changer le monde, ne faut-il pas se changer soi ??????
Certains l'oublient ou se croient immensément changé........

john steppes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

SPIRITUALITE = BON, TRES BON NIVEAU SOCIAL ??? :: Commentaires

Message le Mer 18 Juin 2014 - 9:39  john steppes

On peut paraphraser aussi :

frere Michel a écrit: 06jun14 156C1 Or, le Créateur qui me parla en 1977 sur ce Saint Lieu est le Père unificateur et universel du prophète Jésus, qui ne fonda aucune religion, et non le Dieu spécial des Hébreux de l'Ancien Testament. le Dieu spécial des pèlerins d'arès.

Message le Mer 18 Juin 2014 - 10:06  navy

Bonjour John
tu va trés vite je n'avais pas terminé  Very Happy 

Dieu regarde-t-il le niveau social de la personne ??
Evidemment non !

17jun14 156C35
Comme je suis heureux que nous ayons pu nous rencontrer à Arès en 2011, mon frère Florian.
C'est à une véritable naissance que j'ai assisté depuis. En 2011 vous me disiez que vous étiez... vendeur dans un magasin de produits bio. Vous, que je savais couvert de diplômes, vous étiez descendu à ce niveau social minimum; je n'en revenais pas. Et je vous vois encore hochant la tête pour dire: "Eh oui, c'est comme ça."

Maintenant vous enseignez les mathématiques, vous avez une épouse qui vous aime, que vous aimez, vous êtes heureux, vous commencez d'organiser un groupe de jeunes Pèlerins d'Arès pour partir à l'assaut de ce monde qu'il nous faut changer (Rév d'Arès 28/7).
Il est evident que FM est trés loin de ressembler à Jésus  Very Happy  cependant tu ne savais pas FM a toujours été trés porté sur la réussite sociale. Ces propos trahissent bien la personnalité de FM.
Ce n'est pas contraire à la Parole car Dieu ne nous demande pas la pauvreté ....    mais quand même c'est un peu surprenant  dans la boouche d'un prophéte !!!

frere Michel a écrit:Or, le Créateur qui me parla en 1977 sur ce Saint Lieu est le Père unificateur et universel du prophète Jésus, qui ne fonda aucune religion, et non le Dieu spécial des Hébreux de l'Ancien Testament.
C'est à la limite un peu injurieux pour les juifs ... le Dieu spécial  Shocked 
A la limite ça participe de préjugés antisémites ...
Or le frere Michel ne disait-il pas ya pas tellement longtemps " Nous tous des juifs" entrée 151 http://freesoulblog.net/jOA/jOAtv.html
Il se contredit , veut -il dire par là que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le Dieu unificateur et universel ??? What a Face 
Alors il faudrait savoir, si nous sommes tous des juifs c'est que nous avons le même Dieu.

Message le Mer 18 Juin 2014 - 10:35  navy

john a écrit:frere Michel a écrit: 06jun14 156C1 Or, le Créateur qui me parla en 1977 sur ce Saint Lieu est le Père unificateur et universel du prophète Jésus, qui ne fonda aucune religion, et non le Dieu spécial des Hébreux de l'Ancien Testament. le Dieu spécial des pèlerins d'arès.
??  Very Happy

Message le Mer 18 Juin 2014 - 12:50  navy invité

De toute façon, ce n'est pas dans les textes qu'on trouve le salut, mais dans la vie orientée vers le Bien
5 juin 2014 (entrée 0156)
il faut le dire à  beaucoup de freres et sœurs qui malheureusement citent à tout bout de champs la RA  Very Happy

Message le Mer 18 Juin 2014 - 18:12  john steppes

il faut le dire à  beaucoup de freres et sœurs qui malheureusement citent à tout bout de champs la RA  
Oui certes mais je ne sais pas s'il faut entendre cela que comme ça.

Perso, je lis les Textes. Et ceux-ci rappellent aussi que l'humain est maître de sa vie et conditionne sa vie par ce qu'il pense et croit et donc ce qu'il fait. Si en plus il a Foi en Dieu, en ce qu'Il prescrit, il a de belles bases et peut compter TOTALEMENT sur l'aide de Dieu...... Si et seulement si l'humain suit les prescriptions données par Dieu.
Cela est bien dit, écrit dans les Textes (Deutéronomes, Lévitique, etc..... partout dans la Bible et même dans la RA pour ceux qui y croient)...

Ecrire :  "ce n'est pas dans les textes qu'on trouve le salut", peut faire minimiser l'importance des textes. Et ne pas donner le courage, l'envie aux gens de lire les Textes. Si on les lit et on cherche à les comprendre, on n'a plus besoin de quelqu'un qui les interprète à votre place.
Les lire est important pour déterminer SOI-MEME (et non autrui) où l'on en est, ce qui nous fait défaut, nos faiblesses, lâcheté, générosité.....

Personnellement j'invite les gens à lire et à chercher à comprendre, voire à ouvrir le dictionnaire pour être sûr des mots. Car Dieu emploie toujours des mots très forts, clairs et nets. Dieu emploie des mots puissants pour montrer à l'Homme sa force, sa détermination, son envie à ce que l'Homme évolue et devienne comme Lui ou plutôt EN TANT QUE LUI , car Dieu est et sera toujours le PLus Grand.

C'est important les textes et s'il ne font pas le salut (évidemment puisque l'homme a des outils en lui que Dieu lui a forgé = intelligence, esprit pour comprendre, et réflexion pour mise en pratique) les textes lui rappellent les prescriptions de Dieu et lui disent que l'on doit ENFIN RESSEMBLER A DIEU !!!!!!

Et surtout les textes lui rappellent que l'Homme ne doit pas tourner son esprit et son coeur vers un groupe d'hommes ou un seul homme, mais QUE et ENTIEREMENT vers Dieu. D'où l'importance de connaître et réfléchir sur les Textes !!!!!!!!

Message le Jeu 19 Juin 2014 - 10:37  pat

Certaines expressions de Michel Potay dans ce courrier, ne sont pas heureuses, je le reconnais.

Mais il sera dit que vous ne lui passerez rien et que pour cela vous prenez les termes qu'il écrit dans leur sens le plus littérale possible. Exemple : le mot assaut qu'on peut prendre comme une image, comme le mot Père en parlant de Dieu, le mot combat, le mot épée, le mot roi, royaume et d'innombrables autres qui parsèment la Parole. Si nous ne prenons pas ces termes pour la force symbolique qu'ils représentent nous finirons par partir tous en guerre.

De plus  vous vous posez comme celui qui sait vraiment ce que Dieu a voulu en vous emparant de la Parole et en la citant abondamment.
Mais la Parole est moins rigide, plus souple. Elle fait appel à la conscience de chacun. Elle n'est pas un catalogue de préceptes, de conseils ou d'ordonnances. Elle est donné à toutes les mentalités, à toutes le sensibilités à toutes les intelligences. Toutes choses variées qu'il est impossible  que chaque Homme possède en plénitude.
J'ai l'impression en vous lisant que vous vous posez en juge, comme beaucoup ont fait ici et moi-même quelquefois et peut-être maintenant encore. Pourtant j'écris ces lignes dans un état de fraternité, car sans cela j'aurais l'impression de perdre mon temps et vraiment de faire fausse route spirituelle.

Vous ne vous contentez pas de remarquer les choses et de donner votre point de vue, vous  condamnez. Dites je ne suis pas d'accord avec tels ou tels propos, telles ou telles positions, dites comment vous voyiez les choses. Ce ne serait déjà pas si mal. Est-il utile d'enfoncer le clou en disant : il se trompe, il ne fait pas ce que la Parole lui commande....
C'est une façon de faire que vous détestez mais que vous reproduisez vous-même, à savoir : s’accaparer la Parole.
Donnez votre point de vue librement ici sans vous mettre en comparaison avec quiconque 

Cependant j'aime bien votre fraîcheur d'esprit, vos révoltes, votre manière intègre de vivre les choses mais s'il vous plaît ne vous posez pas en justicier.
Quoiqu'il en soit ce forum n'est ni un lieu de règlement de compte ni une tribune de contestation, même si parfois cela peut se trouver.

Aujourd'hui vous aurez remarqué que je ne vous censure pas, mais si vous continuez dans cette voie, nos routes devront se séparer.
Je dois garder le cap et la ligne de conduite que je me suis fixé sous peine de perdre le peu de spiritualité acquise. C'est un exercice difficile mais je m'y tiens au risque de me voir reprocher de ne pas respecter la totale liberté d'expression. J'assume.

Ce forum où aucun Pélerin d'Arès n'est inscrit se veut malgré tout un témoignage arésien. Il est hors de question que je le laisse s'égarer dans une sorte de plate forme dissidente, ou la revendication et l'affirmation de soi remplaceraient la recherche et la connaissance de Dieu et de son Plan.
La liberté que je revendique et qui explique mon isolement à sa place au sein d'un groupe plus vaste, autant de traits d'union qui un jour auront leur efficacité.

Parmi tous les reproches que je lis ici j'en prends un qui n'est pas de votre fait mais qui montre combien nos interprétations peuvent être trompeuses

Je cite une phrase relevé par Navy :

F.Michel a écrit:Or, le Créateur qui me parla en 1977 sur ce Saint Lieu est le Père unificateur et universel du prophète Jésus, qui ne fonda aucune religion, et non le Dieu spécial des Hébreux de l'Ancien Testament.
Navy a écrit:C'est à la limite un peu injurieux pour les juifs ... le Dieu spécial
A la limite ça participe de préjugés antisémites ..
Michel Potay ne parle pas des juifs mais des Hébreux. Or il se trouve que le peuple hébreux avait fait de son dieu, un dieu régional et personnel qui l' accompagnait à la bataille le faisait gagner ou perdre suivant son humeur par rapport à eux...Un dieu jaloux de son peuple et peu aimant des autres peuples. Il se trouve que malgré cela et en même temps , Dieu, " l'Universel" se dévoilait à quelques prophètes et que petit à petit ce peuple pris conscience de la vraie nature de Dieu avec comme aboutissement la révélation christique pour certains ou l'évolution rabbinique pour d'autres. On pourrait dire la même chose des autres religions lorsqu'elles combattent au nom de dieu.

J'adhère complètement à cette phrase :

John Steppes a écrit:]Personnellement j'invite les gens à lire et à chercher à comprendre, voire à ouvrir le dictionnaire pour être sûr des mots. Car Dieu emploie toujours des mots très forts, clairs et nets. Dieu emploie des mots puissants pour montrer à l'Homme sa force, sa détermination, son envie à ce que l'Homme évolue et devienne comme Lui ou plutôt EN TANT QUE LUI , car Dieu est et sera toujours le PLus Grand.

Mais j'adhère aussi complètement à la suivante :

F. Michel a écrit:De toute façon, ce n'est pas dans les textes qu'on trouve le salut, mais dans la vie orientée vers le Bien
5 juin 2014

Essayez l'un et l'autre de ne plus voir le monde qu'en blanc ou en noir mais de le nuancer.
Dans les deux phrases citées plus haut, la contradiction n'est qu'apparente, en réalité elles se complètent.
Il est évident que si Dieu a parlé, c'est pour qu'on le lise et qu'on l'entende. Mais lire et entendre ne suffit pas, il faut accomplir. Je crois que tous ceux qui lisent la Révélation d'Arès ont compris cela, pourquoi faire de mauvais procès....

Vous croyez que cette Parole vient de Dieu, moi aussi. Cette Parole nous est adressée, joignons nos efforts pour la mieux comprendre. Mon seul désir est que quelqu'un passant par hasard sur ce forum y lise des paroles qui lui donneront un tout petit peu plus de confiance en l'Homme et en sa destinée. Il va s'en dire (je le dis pour éviter des réactions) que ce souhait s'accompagne d'un grand désir que cela suscite chez mon visiteur un changement de comportement aussi. Le but de tous les mots que nous échangeons est qu'ils nous aident à changer, à devenir meilleur (accomplissement).
Devenir meilleur pour deux raisons fondamentales :
-que ce monde soit vivable non seulement sur le plan d'une certaine fraternité, mais aussi dans le sens le plus fondamental à savoir que chacun mange à sa faim ce qui n'est pas le cas pour environ 15 % de la population mondiale (98% des personnes vivants dans les pays développés mangent à leur faim)
-et que chaque Homme puisse se préparer à aborder l'éventualité d'une autre étape dans un autre monde.

PS Je vous laisse la possibilité à l'un et à l'autre de répondre à ce message et je fermerai ensuite ce sujet qui restera malgré tout visible sur le forum.

Message Aujourd'hui à 16:46  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut