Spiritualités

Bravo John

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18062014

Bravo John

09jun14 156C13
Le problème c'est que vous avez fait mettre un porche de douane, si j'ose dire, au pèlerinage.
Les gens d'accueil sont ces douaniers.
J'ai été à Arès l'an dernier. Tout s'est très bien passé pour moi. Hélas j'avais invité une personne lors d'une mission et cette personne a été refoulée à l'accueil. Ce que vous dites sur la vidée n'est pas vrai ou totalement vrai. Ou bien il y a un sacré décalage entre ce que vous dites et ce que vous demandez de faire par rapport à ce que font les gens d'accueil.....
Je tiens à préciser que cette personne est athée mais engagée dans la voie du bien (elle n'a rien à voir avec les contradicteurs, etc... ).
Les athées qui font le Bien ne sont pas hélas les bienvenues...
En fait ce n'est pas n'importe qui ou n'importe quoi, qui est accueilli à Arès...
Le pèlerinage s'est-il embourgeoisé, sectarisé ????
John Steppes
Réponse du frere Michel :
Vous, qui n'êtes pas Pèlerin d'Arès, vous avez pu entrer au Pèlerinage.
Vous voyez bien que l'accès sur le Saint Lieu n'est pas uniquement réservé à ceux que La Révélation d'Arès appelle le petit reste (24/1).
Ce que je craignais est train d'arriver ...
c'est de l'élitisme, evidemment ils ne s'en rendent pas compte.
Oui j'ai l'impression que ça s'est embourgeoisé.
sous quel pretexte ton invité a été refoulé ?

Dernière édition par navy le Jeu 19 Juin 2014 - 11:59, édité 3 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bravo John :: Commentaires

Message le Mer 18 Juin 2014 - 17:30  john steppes

Michel Potay sait que je crois en la RA mais  que je refuse l'étiquette PA.
Le pèlerinage n'est pas QUE pour ceux qui suivent Michel Potay à la lettre. Normalement...
Après je ne sais pas sur quels critères ils choisissent telle personne, ils en refusent d'autres.

Le beau témoignage de Cédric P. des Philippines (11jun14 156C20) démontre qu'hier ils acceptaient des athées mais aujourd'hui non. Même si ceux-ci viennent pour méditer comme cet ami athée qui a voulu aller au pèlerinage dont je lui parlais, mais qui a été refoulé.
Et le témoignage de Cédric démontre qu'aujourd'hui il aurait été refoulé.

Mais à l'époque où vous êtes devenu l'un des nôtres, malgré les questions qui ont été posées à la porte depuis 1979, l'entrée au Pèlerinage était trop facile et nous étions de temps en temps visités par des perturbateurs vociférants ou même violents et il m'a fallu, pour finir, assurer la paix qu'attendent sur le Saint Lieu ceux qui viennent y prier ou seulement méditer. De là ce que j'appelle dans ma vidéo de la page index "un accueil un peu tâtillon", dont se plaint John Steppes, cet inconnu pseudonymique ami-ennemi (156C13), mais dans l'état actuel des choses et tant que nous ne disposerons pas sur place d'une sorte de permanente police discrète, nous devrons garder ce filtre. Je rends ici hommage à notre sœur Ghyslaine qui se charge de cette tâche pas toujours facile.

Certes la prudence est de mise je ne le conteste pas du tout !!!! Mais de là à vouloir disposer sur place d'une sorte de permanente police discrète, cela me dérange.
Permanente, le mot est fort quand même.
C'est tout cela (avec l'autre post dans lequel il parle de "partir à l'assaut du monde") qui fait que Michel Potay parle toujours de croyance (croire en Dieu, le Bien, le mal ...) mais jamais de foi....

La vraie FOI......
Pas la foi petite et faible.
Pas la foi de michel potay.....
La Foi appelle à aimer son prochain. Elle appelle aussi la prudence pour ne pas tomber dans des pièges de personnes très mal ou mal intentionnées. Et comment s'en protège-t-on ? Comment mettre en place cette prudence ???Par des tournures d'esprit positives, par l'envoie de beaucoup d'amour à ces personnes et aussi et surtout, en se mettant sous les ailes de Dieu (pourtant le psaume 91 est il me semble bien rabâché parmi les croyants). Et c'est là que Dieu peut amener sa protection.... Car l'Homme met en pratique ce que Dieu, alors Dieu peut intervenir pour le protéger..... C'est cela AVOIR LA FOI ....

Mais combien croient et analysent les mots ??????
Donc la FOI que doivent avoir les hommes et femmes, c'est savoir que, sans rien voir, sans preuve aucune, tout en cultivant en soi le meilleur, l'amour, et désire que le meilleur pour tous les Humains, alors toute protection nous est accordée du Ciel. Dieu le dit non seulement dans la Bible (qui est un beau texte ontologique de ce qu'est l'Homme; (Relire le Lévitique par exemple qui démontre que si l'Homme suit les prescriptions de Dieu alors il aura Grande Abondance, Sécurité Absolue, Paix, Aucun mal ne peut attenter l'Homme) et dans la RA :
E/29/06
Juste et doux, tu accompliras Ce Que Je dicte ; alors une légion d’anges t’assistera, frappera sur Mon Ordre tes ennemis trop pressants. Ne te préoccupe pas de te défendre, affaire-toi à ce que Je te commande aujourd’hui !

Dieu le dit clairement et demande à ce que on Le croit : "frappera sur Mon Ordre" (sur l'ordre de Dieu et pas sur l'ordre de quelque humain que ce soit) "tes ennemis trop pressants".
Dieu a sa légion d'anges prêts à frapper (pas forcément tuer) les ennemis trop pressants...
Pourquoi avoir sa propre police, qui, étant composée d'humains, fera des recherches sur les uns les autres voire sur les membres qui commencent à douter... Bref qui agiront comme des agents des services secrets.
Le vatican ne s'est-il pas doté de telles forces ????
Arès doit-il devenir comme le vatican ???
Non !!!
Il faut bien lire et comprendre les mots, ce qui est écrit.

Tant que cette police discrète n'existe pas, ils gardent ce filtre...
OK pour la prudence, mais cette prudence ne donne pas le discernement surtout si ces PA sont toujours dans la dualité bien/mal, dualité où le bien c'est eux, le mal c'est les autres.
Filtre qui donne plein pouvoir à une seule personne ??? Tout humain est faillible.
Comment ces croyants qui entretiennent le balancier "bien/mal", ce balancier entretenu durant des années (40 ans) par Michel Potay qui dit "on est le Bien, le monde est le "mal", comment ne pas avec de telles croyances entretenues et bien incrustées dans le cerveau des PA, comment ne pas se douter et être sûr quant à moi, que des erreurs sont commises. (Je tiens à préciser que mon ami est un homme plein d'amour et heureusement car même s'il a été déçu, il ne les a pas condamné...).

Dans mon entrée 156 ou dans ma vidéo à la page index, je place le Pèlerinage d'Arès sous l'égide du Bien plutôt que de Dieu, concept qui soulève encore beaucoup trop de problèmes (rivalités entre religions, etc.). L'idée de Bien est plus commune à l'ensemble des humains que l'idée du vrai Dieu.
Il place le pèlerinage sous l'égide du Bien plutôt que de Dieu ????
Dieu EST le Bien !!!!

Dieu (le vrai Dieu tel qu'on le lit avec l'esprit dans les Textes) est le Bien....
Pourquoi l'Homme doit-il se tourner vers le Bien, si ce n'est pour être, ressembler à Dieu ??? !!!!
Michel Potay ne réfléchit pas avec le coeur, se croit trop sûr de lui et est trop intellectuel....

L'idée de Bien est plus commune à l'ensemble des humains que l'idée du vrai Dieu.
Je m'insurge contre cette phrase. Beaucoup d'Humains savent, connaissent l'idée du Vrai Dieu et c'est pour cela qu'ils n'ont pas à se convertir, ni à adhérer à un texte fut-ce la RA puisque pour eux Dieu est le Bien, et cela leur suffit. A partir de là ils n'ont pas besoin d'obéir à un homme, à un groupe religieux....
Ils l'ont très bien compris....
Ils savent que l'HOMME doit devenir ,
comme Dieu = Faire et Etre le Bien...

Beaucoup l'ont compris !!
Pourquoi ne le dit-il pas michel potay ?? Le goût du pouvoir, de créer son Armée, sa police et ainsi se prendre pour Dieu.... Je me pose la question. CAR durant 40 ans il fait croire que EUX ont raison et connaissent tout, et LES AUTRES ne savent rien, il faut les éduquer....

Jusque quand durera cette duplicité ????

N'écrit-il pas sur son blog dans son entrée 156
"De toute façon, ce n'est pas dans les textes qu'on trouve le salut, mais dans la vie orientée vers le Bien. "
Pourquoi en déduire AUTOMATIQUEMENT que l'ensemble des humains ne connaissent pas ou n'ont pas l'idée du vrai Dieu ??? Le Bien est être tourné vers le Vrai Dieu. Beaucoup d'Hommes le savent. je suis sur internet et je le vois....
Beaucoup font le Bien et n'ont pas la mentalité de MP qui aime entretenir l'idée du mal, de l'ennemi.....

"cet inconnu pseudonymique ami-ennemi" dit-il en parlant de moi. Il est très malin, il fait croire qu'on est ami (je n'ai jamais été invité chez lui, et nous n'avons aucun dialogue même par mail, je lui écris pour lui dire d'arrêter de critiquer, salir les gens par des adjectifs rabaissants comme "mécréants" pour les athées) et il dit ennemi parce que je lui démontre sa contradiction et ici son manque de FOI !!!! qui elle appelle et demande que SEUL l'amour doit nous guider (amour et prudence) !!!!!

Les humains ne veulent plus de duplicité et toutes les religions (comme arès) entretiennent cela pour toujours se croire supérieurs, délivreurs de vérité, et alors déconsidérer ceux différents d'eux...
Mais n'est-ce pas contraire à l'amour et donc à la Foi
Car sans amour qui entretient tous les préjugés, pas de Foi...

La Foi n'est pas inhérente à Arès (Arès où il y a eu un RAPPEL et non pas une Révélation !!!)
L'ensemble des humains n'ont peut-être pas la même croyance que michel potay, mais ont la Foi.....

Mais n'est-ce pas plutôt les pèlerins d'arès qui n'ont rien compris au vrai Dieu ??? cela ne m'étonnerait pas du tout tellement ils restent soumis à un homme, alors qu'il nous faut être soumis à Dieu !!!!!
Michel Potay les a tellement induit en erreur en voulant faire passer le monde pour ennemi, qu'ils n'ont pas encore acquis le fait que DIEU = BIEN !!!!!

Message le Jeu 19 Juin 2014 - 11:59  navy

Ce que je redoutais est train d'arriver ...
voilà que maintenant ils parlent de "de permanente police discrète "  affraid 
une police discréte est encore pire qu'une police officielle ....
et ça ils ne s'en rendent pas compte.

Message le Jeu 19 Juin 2014 - 13:29  john steppes

Je comprends que la prudence est de mise...
Cela est nécessaire.
Mais le problème est le risque d'erreurs. Ces erreurs commises sont-elles réparées ??

Car la Pénitence OK c'est rabâché de long en large...
Mais la notion de réparer ses erreurs est complètement occulté (ce repentir dont Dieu parle dans la RA), ce qui explique qu'ils s'auto-excusent les erreurs et fautes qu'ils peuvent commettre... "l'erreur est humaine" évidemment.
Je suis d'accord l'erreur est humaine, mais réparer les torts et erreurs... Que ceux refoulés par erreur puissent de nouveau venir sans être inquiétés.......
Le feront-ils, Michel Potay mettra-t-il un mot sur son blog pour les faire revenir ???? (une façon de s'excuser tout de même).

Ce filtre est constitué d'une sœur de premier accueil simple, assistée de deux Pèlerins d'Arès de second accueil plus élaboré, auxquels la sœur de premier accueil ou "portail" envoie les visiteurs inconnus qui ont clairement besoin d'informations sur les raisons d'exister du Pèlerinage, sur La Révé­lation d'Arès, sur notre mission dans le monde.
D'autres dispositifs existent pour renforcer ce premier barrage, mais je n'en parle pas ici ; ceux qui cherchent à nuire à notre mouvement lisent aussi ce blog.
Il nous faut avoir une vigilance discrète mais permanente et prévenir chaque jour tout ce qui peut troubler la paix de ce Saint Lieu. Ceux et celles qui cherchent à empêcher le Pèlerinage, à nous nuire, à dégrader les lieux (nous avons même eu droit à un cocktail Molotov qui, grâce à Dieu, n'a pas causé d'incendie) ne sont pas aussi rares qu'on pourrait le penser.
Depuis que les dispositions d'accueil décrites ci-avant ont été prises, une paix pieuse et heureuse règne au Pèlerinage d'Arès, les pèlerins de toutes origines y prient en toute tranquillité. Je sais que certains, même parmi les Pèlerins d'Arès, n'aiment pas beaucoup ce train de précautions, mais je ne suis pas près de le supprimer. Je sais que la paix a un prix. Je sais que l'erreur est humaine et que des visiteurs peuvent être erronément empêchés d'entrer, mais nous ne vivons pas au milieu d'une humanité unifor­mément respectueuse et sensée.

Message le Jeu 19 Juin 2014 - 20:39  pat

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dans mon autre post sur le sujet "Spiritualité = bon niveau social".
Je vais seulement tirer quelques exemples du ton que je réfute pour ce forum.

John Steppes a écrit:Pas la foi de michel potay...
Mais qu'est ce que vous savez de la foi de Michel Potay. Ce que vous en voyiez ? Vous ? Accepteriez vous que je doute de votre foi ?

John Steppes a écrit:
ce balancier entretenu durant des années (40 ans) par Michel Potay qui dit "on est le Bien, le monde est le "mal",
Arrêtez de caricaturer.

John Steppes a écrit:Michel Potay ne réfléchit pas avec le coeur, se croit trop sûr de lui et est trop intellectuel..
Ce sont des opinions que vous transformez en certitude pour ceux qui vous lisent.

John Steppes a écrit:
Pourquoi ne le dit-il pas michel potay ?? Le goût du pouvoir, de créer son Armée, sa police et ainsi se prendre pour Dieu.... Je me pose la question.
Se prendre pour Dieu ? Mais enfin soignez sérieux.

John Steppes a écrit:Jusque quand durera cette duplicité ????
Là, on est dans l'injure, c'est plus fort que vous.

John Steppes a écrit:
Michel Potay les a tellement induit en erreur en voulant faire passer le monde pour ennemi,
Mais ce n'est pas exacte,  là encore vous caricaturez.

Si ce forum est visité par des gens qui cherchent, par des curieux ou par des gens en recherche de spiritualité, ils seront vite régalés.
Vous croyez à la véracité de l'appel d'Arès comme vous dites, mais vos propos sont de nature à dégoutter tout chercheur.
Or ce n'est pas le but de ce forum encore une fois.
Ce n'est pas un lieu d'analyse critique du comportement des uns et des autres ou à plus forte raison de  leur foi supposée.
C'est le lieu exclusif d'une foi en recherche de Dieu et éventuellement d'une foi en recherche humaniste.

Je vous laisse ici aussi la possibilité de conclure avant la fermeture du sujet.
J'espère de tout cœur que nous pourrons approfondir des sujets qui ont été abandonnés en pleine réflexion. Il n'en manque pas.

Message Aujourd'hui à 11:26  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut