Spiritualités

Les Chrétiens sont ils trop nombreux en terre sainte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chrétiens sont ils trop nombreux en terre sainte ?

Message  navy le Jeu 27 Déc 2007 - 19:58

Salut à tous sunny

Je ne sais pas si toute vérité est bonne à dire, mais je me lance Very Happy

La terre trois fois sainte est une terre de contrastes et de défis. "Nombril du monde", elle rassemble ds un microcosme tragiquement étroit tous les problémes que 2 millénaires de Christianisme inacompli (comme aurai dit le frére Michel mais c'est vrai) n'ont pas réussi à résoudre ....

En ce moment les différents groupes de Chrétiens sont trés actifs en Israël.
Je pense en particulier, mais pas seulement, aux sectes "les Juifs pour Jésus" ( qui pullulent à Jérusalem) qui essayent de convertir les juifs et je m'en inquiéte ...

La suite à demain ...

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chrétiens sont ils trop nombreux en terre sainte ?

Message  navy le Ven 28 Déc 2007 - 20:39

En ce moment différents groupes de Chrétiens sont trés actifs en Israël. On construit des églises un peu partout, on les retapent. J'ai vu les photos sur internet, et moi qui connait les lieux j'ai vu le changement Very Happy

La cohabitation entre juifs et chrétiens à Jérusalem, a pour toile de fond une méfiance réciproque que la symbolique des lieux ne peut qu'exacerber. L'église du st Sépulcre, sur le toit de laquelle vivent des moines éthiopiens depuis 4 siécles parait-il (je ne les ai jamais vus), chaque millimétre carré, fait l'objet de de jalousies terribles, une chaise, un candélabre mal placé, une porte mal fermée déclenchent des émeutes (parait il , mais c un peu éxagéré p-e Very Happy )
Ce n'est pas pour rien que depuis les croisades les clés en sont confiés à des Musulmans!
Il y a le cas particulier du Christianisme evangéliste d'outre-atlantique: son ultra-sionisme motivé par la croyance que le rassemblement des juifs sur leur terre est le prélude au retour du Christ ... et à la conversion des juifs, tout cela est trés ambigu. Ils sont l'allié d'un état qui s'est précisément construit sur une sécilarisation du messianisme juif, ce qui n'a rien à voir.

Il y a également différentes sectes de "juifs pour Jésus" et autres sectes chrétiennes messianiques qui essayent de convertir les juifs et qui m'inquiétent.
Et enfin, je soupconne que parmi "les juifs d'URSS" arrivés ces derniéres années en masse, se trouve non seulement des chrétiens (dont la mére est chrétienne) mais ... des gens qui se font passer pour juifs de façon à bénéficier des nombreuses allocations dont jouissent ces nouveaux arrivants.

Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 17:07, édité 1 fois

navy

Message  navy le Lun 7 Jan 2008 - 7:37

Bonjour à tous sunny

Les Chrétiens sont ils trop nombreux en terre sainte ?: Je reconnais que le titre est trés trés provocateur.

Mais je ne regrette pas de m'être exprimé ouvertement. On est là pour ça non ? Smile

J'ai simplement remarqué une offensive du "christianisme" à moins que ce soit seulement de l'évangélisme (pour moi je fais pas trop la différence), un peu partout, et également en Israël et même en France.
J'ai des antennes et je perçois des choses. Mais il se peut que je me trompe...

En ce qui concerne ces pélerins Chrétiens qui viennent en Israël voir les lieux saints, j'en ai un p'tit peu marre de les voir dire "terre sainte" et de ne pas même prononcer le nom d'Israël. Ils traversent le pays sans rien voir autour d'eux que leur cathéchisme et leurs préjugés. Ils disent saint jean d'Acre pour Acco et lac de Génésareth pour lac Tibériade. Ils déforment le nom des lieux et de ce fait ne respectent pas le pays qui les acceuille.

"terre sainte" fait reférence à leur religion chrétienne et non à la sainteté ou non des lieux. "terre trois fois sainte" je veux bien mais pas "terre sainte".

navy

Message  Invité le Lun 7 Jan 2008 - 17:53

Je ne voyais pas trop à quoi tu faisais allusion. Alors j'ai regardé sur internet. Ce sont les évangélistes. Et vu leur méthode pour s'implanter dans un pays (ici sur l'exemple internet en Amérique Latine) je comprends que tu puisses t'inquiéter. Mais peut-être sont-ils de bonne foi ?? De toute façon l'humain doit se convertir librement. Et même si on veut missionner je pense qu'aucun Pèlerin d'Arès n'agirait ainsi.

Je te mets le lien que j'ai trouvé où l'article est très explicite même s'il est un peu long : http://www.conflits.org/document201.html

... et la dernière phrase de l'article
En prise sur les réalités du monde contemporain, les évangélistes oeuvrent à une multiplication des espaces d’autorité à travers la transnationalité, soucieux d’étendre le champ concurrentiel de la légitimité. Des réseaux d’entrepreneurs se constituent ainsi. Ces entrepreneurs à la recherche de légitimité sociale investissent des espaces régionaux sur lesquels se projettent ces mouvements identitaires.
Je ne pense pas qu'ils désirent une Moisson comme Dieu l'entend.
Assunta

Oups... Je viens de voir un autre site http://www.algerie-dz.com/article1713.html
Le nombre de personnes qui se présentent comme missionnaires évangélistes clandestins a plus que triplé depuis 2002 au Maroc.

----------------------------------------

Lors d'un contact rue pour inviter à une journée entre différentes cultures, un évangéliste m'a donné un tract où en titre était indiqué que Dieu punissait l'homme de ses péchés. Ce n'est qu'une religion parmi les religions (divisées ou pas). Il est important que la RA soit hyper connue !

Invité
Invité

Eretz Israel "la Terre d'Israel"

Message  Invité le Jeu 10 Jan 2008 - 3:20

Bonjour

navy a écrit:
J'ai simplement remarqué une offensive du "christianisme" à moins que ce soit seulement de l'évangélisme (pour moi je fais pas trop la différence), un peu partout, et également en Israël et même en France.
En ce moment les différents groupes de Chrétiens sont trés actifs en Israël.
Il y a le cas particulier du Christianisme evangéliste d'outre-atlantique: son ultra-sionisme motivé par la croyance que le rassemblement des juifs sur leur terre est le prélude au retour du Christ ... et à la conversion des juifs, tout cela est trés ambigu. Ils sont l'allié d'un état qui s'est précisément construit sur une sécilarisation du messianisme juif, ce qui n'a rien à voir.

Il y a également différentes sectes de "juifs pour Jésus" et autres sectes chrétiennes messianiques.

"les juifs d'URSS" arrivés ces derniéres années en masse

Cette multiplicité de groupes chrétiens n'est que le reflet de ce qu'est la chrétienté (si divisée).
L'immigration de ceux qui viennent de l'ex-URSS s'est accéléré depuis la chute du communisme, mais elle avait commencé bien avant
« Soutenez mon projet, je vous débarrasserai de vos révolutionnaires juifs ».
Theodor Herzl - St Pétersbourg 1903 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl )
Pour ce qui est des chrétiens évangélistes, tu pourras trouver quelques éléments de réponses dans ces vidéos (3 fois 15 mn):

"La Bible ordonne clairement de soutenir Israel"
(Pasteur John Hagee - Chrétiens unis pour Israel)

Le lobby pro-israelien aux USA
http://www.dailymotion.com/related/6211842/video/x3p4tg_le-lobby-proisraelien-aux-usa-13-gr_news

http://www.dailymotion.com/related/6211492/video/x3p4yp_le-lobby-proisraelien-aux-usa-23-gr_news

http://www.dailymotion.com/related/6211681/video/x3p536_le-lobby-proisraelien-aux-usa-33-gr_news

ou dans cet article sur l' AIPAC (American Israel Public Affairs Committee)
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5911

C'est compliqué scratch
Imaginez que tous les Juifs et Chrétiens de la terre souhaiteraient s'installer dans ce mouchoir de poche, "ce microcosme tragiquement étroit qui rassemble tous les problémes que 2 millénaires de Christianisme inacompli" Rolling Eyes pour reprendre l'expression de navy

La Révélation d'Arès me paraît plus que jamais nécessaire pour calmer toutes ces velléités, cette folie ... ce World of Faith qui ne se résumerait qu'à cette conquête épopée mystique des temps modernes !
Etrange conception de la foi.

Mon opinion personnelle est que s'il n'y avait pas de pétrole pas très loin (si nécessaire à l'économie occidentale), Israel serait immédiatement délaissé. Israel, comme le Liban, sont des pieds à terre au Moyen Orient pour les intérêts de L'Occident. Ils ont remplacés les protectorats anglais et français du XIX° et début XX° s., la colonisation "classique" qui existait auparavant. Ils sont stratégiques, le canal de Suez n'est pas loin.

Cela peut vous paraître amer comme analyse, mais comment expliquer autrement l'immense intérêt politique que suscite cet Etat mouchoir de poche sans richesses géologiques (ou presque) par les grandes puissances économiques mondiales ?
C'est comme si la Belgique (30.000 km2 / 20.000 km2 pour Israel) suscitaient toutes les convoitises de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de L'australie, du Japon, ... réunis ! Shocked
Croyez-vous une seule seconde à quelques causes mystiques ?
Il me semble plus que les religions soient instrumentalises dans le cadre d'une stratégie politique qui ne s'interesse qu'au contrôle des richesses, faute de les posséder tout à fait.

Le sionisme démarre vers 1880 (le mot antisémitisme de 1873), pas avec l'extermination des juifs pendant la 2° guerre mondiale. (Wikipédia Histoire du sionisme)
A noter "shoah" veut dire "catastrophe" en tant que catastrpohe naturelle et le mot "holocauste" est inaproprié puisqu'il se rattache à un rituel.

Les choses changeraient je crois en Israel si les autochtones (Musulmans, Juifs et Chrétiens) prennaient conscience que sur cette petite terre, ils ne sont que les pantins d'autres enjeux qui ne concernent en rien la Terre Trois Fois Sainte, et leurs trois façons de prier.

Invité
Invité

Un Yalta religieux !

Message  Invité le Jeu 10 Jan 2008 - 21:23

navy, j'ai trouvé une info qui semble recouper celle que tu nous indiques:
L'église du st Sépulcre, sur le toit de laquelle vivent des moines éthiopiens depuis 4 siécles parait-il (je ne les ai jamais vus), chaque millimétre carré, fait l'objet de de jalousies terribles, une chaise, un candélabre mal placé, une porte mal fermée déclenchent des émeutes (parait il , mais c un peu éxagéré p-e )

Béthléem: pas de trève des confiseurs jocolor entre Arméniens et Orthodoxes
Par Rue89 18H52 07/01/2008

"L'église grecque orthodoxe a célébré samedi le Noël orthodoxe dans l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie. Une église qui se remettait à peine de la bagarre généralisée, quelques jours plus tôt, entre prêtres grecs-orthodoxes et arméniens, bagarre déclenchée par une banale affaire de nettoyage. geek

La police palestinienne a dû intervenir pour séparer la cinquantaine de prêtres en grande robe noire qui s'affrontaient à coup de balais et de barres de fer.

L'église de la Nativité, tout comme le Saint Sepulcre à Jérusalem, est minutieusement divisée en zones attribuées à chacune des églises chrétiennes, un "Yalta religieux" qui dégénère régulièrement en affrontements pas très oecuméniques."

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Jan 2008 - 22:34

bonsoir navy,

Je suis tombé par hasard sur votre site, j'habite en Israel depuis 12 ans, je suis de passage en France dans votre beau pays.

Le Service Central des Statistiques de l'Etat d'Israel vient de publier
une etude annuelle sur les Chretiens en Israel. Je vous donne ci-dessous les
principaux points, ce qui permettra ensuite a la discussion de se developper
dans des directions plus saines.
Smile

A la veille de Noel 2007, vivent en Israel 152.000 Chretiens, 80,5% d'entre eux
sont arabes, les autres proviennent essentiellement de l'ex-URSS, et sont
arrives en Israel en beneficiant des clauses de la Loi du Retour.

59% des Chretiens vivent dans le nord du pays, 15% a Haifa, et dans sa region,
11% dans la reigion de Jerusalem. La population chretienne est en tres grande
majorite citadine: en 2006, 98% des Chretiens vivaient dans des villes, contre
93% des Musulmans et 91% des Juifs.

Les agglomerations chretiennes importantes sont Nazareth avec 20.000 Chretiens,
Haifa, 17.200, Jerusalem 15,000 et Chfaram 8.800.
En 2006, la croissance
demographique des Chretiens a ete de 1.9%. En 2006, 2.500 bebes chretiens sont
nes dont 81% etaient arabes. Depuis 1960, le taux de croissance naturelle chez
les Arabes chretiens a diminue de moitie et les familles chretiennes qui
avaient a cette date 4.6 enfants par famille, n'en ont plus que 2.1.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Jan 2008 - 1:59

Bonjour Georges et bon séjour en France.

Merci pour ces chiffres tous frais qui éclairent la question de navy :
Les Chrétiens sont ils trop nombreux en terre sainte ?: Je reconnais que le titre est trés trés provocateur.
Compte -tenu qu'il ya environ 7,15 M d'hab. en Israêl, il y aurait donc 2,12% de chrétiens et cette population doit être en diminution (ou stable) d'après ce que tu indiques:
Depuis 1960, le taux de croissance naturelle chez les Arabes chretiens a diminue de moitie et les familles chretiennes qui avaient a cette date 4.6 enfants par famille, n'en ont plus que 2.1.

Il ne faut pas toujours être nombreux pour faire du bruit ! L'enthousiasme prosélyte des Evangélistes est parfois tapageur !

ce qui permettra ensuite a la discussion de se developper dans des directions plus saines.
???
Derrière la question de navy se profile celle de l'immigration vers la Terre Sainte (toutes confessions confondues).
Mon point de vue (très géo-stratégique) t'as peut-être choqué ? mais il n'est pas dénué de sens.
Par analogie Djibouti 23.000 km2 et présence essentiellement militaire française depuis 1862.
Toutes les Grandes Puissances actuelles s'intéressent à la région, c'est un fait et je ne suis pas convaincu que ce soit dans le sens de la réalisation de la promesse Divine "eretz Israel" ...

Eretz Israel viendra quand les personnes qui vivent là vivront en paix. Mais la paix n'est pas un objectif (du système) politique.

Invité
Invité

Message  navy le Lun 14 Jan 2008 - 3:29

Bonsoir Georges, bienvenu parmi nous.

Revoir Paris, ah revoir Paris Smile mais j'éspére que de retour au pays tu voudra venir nous voir de temps en temps sur ce forum, c'est le miracle de l'internet.

ce qui permettra ensuite a la discussion de se developper dans des directions plus saines...

Mais ma discussion est trés saine Smile

J'ai des photos pour illustrer tout ça, mais je ne sais pas comment les mettre. Je vais essayer.
On construit beaucoup en Galilée en ce moment.
As tu entendu parler de la "croix de Nazareth", le projet fou des chrétiens de Nazareth (Natséret)!

A bientôt

navy

Message  navy le Mar 15 Jan 2008 - 5:01

Bonsoir à tous,

Au delà des statistiques:

Compte -tenu qu'il ya environ 7,15 M d'hab. en Israêl, il y aurait donc 2,12% de chrétiens et cette population doit être en diminution (ou stable) d'après ce que tu indiques

Il y a plusieurs problémes scratch

C'est vrai que 2,12% de chrétiens israéliens ce n'est pas beaucoup (je pensais qu'ils étaient plus nombreux, mais bon, ça ne change rien au fond du probléme).
Ce d'autant plus que cette population est en diminution.
Les chretiens arabes en territoires palestiniens sont en voie de disparition et la question de leur survie est trés serieuse, ils sont systematiquement persecutes par les islamistes (parait -il).
On parle de la"survie de la communaute chretienne en Terre sainte" (les journaux)
En même temps ils n'ont jamais été aussi présents scratch

Bref, je me souviens plus de ce que je voulais dire quand j'ai ouvert cette discussion.... Laughing on traine, on traine et aprés on perd le fil de l'idée de départ.

--------------------

Il n'y a pas que les chrétiens israéliens de toute façon, il y a toutes sortes de résidents temporaires, bonnes soeurs, prétres, congrégations etc qui viennent pour des voyages d'études pour 3, 6 mois et plus.

D'autre part il y a, mais c'est un autre probléme mais pour moi le plus grave, ceux qui proviennent essentiellement de l'ex-URSS, et sont arrives en Israel en beneficiant des clauses de la Loi du Retour.

----------------------

On constuit beaucoup en ce moment en Israël, pas seulement chez les chrétiens, pensons aux Yéchivots et autres écoles religieuses juives.
.... Il y a déjà naturellement beaucoup d'édifices religieux chrétiens, .... normal dans le pays de Jésus Arrow
toute une partie de la galilée est pleine de basiliques, couvents et églises connues ou moins connues... la Basilique orthodoxe de Capernaum, le Monastère Notre-Dame du Mont-Carmel à Haïfa, église de la tranfiguration, église du mont Thabor.

Faut il vraiment construire une église ou un couvent chaque fois que Jésus s'est arrété quelque part ? Jésus s'étant beaucoup promené en Galilée il faudrait couvrir toute la Galilée d'édifices ?
Ce n'est pas ce que que demandait Jésus.

Domus Galilaea, the House of the Galilee, is a modern Christian meeting place for seminars and conventions.

navy

Message  navy le Mar 15 Jan 2008 - 5:12

suite

nouveau centre Domus Galilaea, the House of the Galilee, is a modern Christian meeting place for seminars and conventions.

Le carmel de Haïfa, nouvel édifice ou non ?

la vue est magnifique !

Le carmel de Haïfa, nouvel édifice ou non ?
Brusquement les édifices ont été refaits à neuf et tellement récurés et ravalés qu'on ne sait plus si elles d'origines ou nouvellement construites.

navy

Message  Invité le Jeu 17 Jan 2008 - 3:57

Bref, je me souviens plus de ce que je voulais dire quand j'ai ouvert cette discussion.... on traine, on traine et aprés on perd le fil de l'idée de départ.
j'espère que tu ne commences pas un alzeimer ??? à moins qu'il ne s'agisse d'un début de déréliction (nuit de la foi)?

Question: Pourquoi y-a-til des grilles en fer aux fenêtres du Carmel de Haïfa ?
on dirait une prison Rolling Eyes , euh, je voulais dire "cage" !

Georges parlait de statistiques "Le Service Central des Statistiques de l'Etat d'Israel vient de publier une etude annuelle sur les Chretiens en Israel", je n'ai pas réagi tout de suite, mais ce genre d'études est symptomatique du système politique d'Israël.
Aucune étude de dénombrements confessionels n'existe en Europe, et ce serait impensable.
J'ai fait quelques recherches sur le web et les chiffres sont très farfelus et sans fondements précis. Par exemple, le nombre de musulmans est estimé entre 12 et 24 M pour toute l'Europe, ce qui représente de 1,6 à 3,2 % de la population.
Cela n'empêche pas certains de penser qu'ils nous envahissent ...affraid
[ « le trop grand nombre de musulmans présents en Europe » http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/sarkozy-et-les-.html ]

C'est vrai aussi qu'ils sont géographiquement inégalement répartis ...

D'autre part il y a, mais c'est un autre probléme mais pour moi le plus grave, ceux qui proviennent essentiellement de l'ex-URSS, et sont arrives en Israel en beneficiant des clauses de la Loi du Retour.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ??? En quoi le fait qu'ils viennent d'ex-URSS serait un problème ?
Au fait qu'ils soient Chrétiens majoritairement issus d'obédiences orthodoxes ?scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Jan 2008 - 20:49

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum cet aprés-midi, pendant au moins 2 heures.
Je reprends l'avion demain pour tel-aviv, mais j'ai encore temps pour vous répondre. Smile

Georges parlait de statistiques "Le Service Central des Statistiques de l'Etat d'Israel vient de publier une etude annuelle sur les Chretiens en Israel", je n'ai pas réagi tout de suite, mais ce genre d'études est symptomatique du système politique d'Israël.

Aucune étude de dénombrements confessionels n'existe en Europe, et ce serait impensable

Je ne vois pas ou est le probléme. En fait cette étude recense plus des populations que des religions. Il y a des parfaits athées dans la population dite juive, comme il y a des athées communistes (parti com. israélien par exemple) dans la population arabe. Smile

--------------------

Cela dit je voudrais faire une petite mise au point Neutral

Il est quand même malheureux que 60 ans aprés la naissance de l'état, certains en sont encore à mettre en doute la légitimité d'Israël.
C'est à partir des années 70, et l'occupation de la cisjordanie par israel que peu à peu une certaine propagante antijuive et anti-israélienne s'est mise en place.

Il est bon de rappeller quelques vérités elementaires Idea

D'après la Thora, la terre d'Israël nous appartient. Pendant 1000 ans, nous l'avons habité.
Pour mieux comprendre la situation, il faut se replonger dans l'histoire et apréhender la situation depuis mettons ....1914

Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2ème moitié du 20ème siècle.

JERUSALEM est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA'H, le livre saint du judaïsme.

JERUSALEM n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

Sur le plan politique, si les Arabes avaient respecté les accords de 1948 dans lesquels l'ONU attribuait des territoires pour les Arabes et des territoires pour les juifs, les colonies n'auraient pas existé

Le problème des réfugiés palestinien a été créé par les arabes de Palestine qui refusaient de vivre dans un état juif et les états arabes refusaient d'accepter la résolution 181 des Nations Unies qui partageait la Palestine. Les réfugiés n'ont pas été créés par le sionisme. Le camps arabe a commencé la guerre conduit par le collaborateur nazi Hadj Amin al Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem. Husseini a dit aux anglais que sa solution à la question juive en Palestine était la même que celle adoptée en Europe, clairement l'extermination. S'il n'y avait pas eu de guerre, il n'y aurait pas eu de réfugiés.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Jan 2008 - 20:50

PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX : Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. affraid (Cimetière du mont des oliviers entre autres).

Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAEL en toute occasion. La vérité ne fût connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid largement entérinée par l'ONU présente dans la ville. Sous la juridiction ISRAELIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAEL….

Invité
Invité

Message  navy le Dim 20 Jan 2008 - 20:13

Bonjour georges,

Alors, bien rentré au pays sunny

Cela dit je voudrais faire une petite mise au point

merçi pour ta mise au point, car comme tu dis, il est quand même malheureux que 60 ans aprés la naissance de l'état, certains en sont encore à mettre en doute la légitimité d'Israël.

Et je voudrais rajouter à ta mise :

Oui tu as raison .C'est à partir des années 70, et l'occupation de la cisjordanie par israel que peu à peu une certaine propagante antijuive et anti-israélienne s'est mise en place.
La grande erreur d'Israël a été de maintenir l'occupation de la cisjordanie, et de rendre le Sinaï, alors que c'est le contraire qu'il aurait fallu faire.
Moi c'est ce que j'aurais fait Arrow
Avant 73, guerre de Kippour, les israeliens croyaient dur comme fer en leurs leaders, la politique était le sport national des israeliens ! Mais ensuite cette guerre a dissipé beaucoup d'illusions, parce que les politiques se sont révélés différents de ce qu'on croyaient qu'ils étaient. Smile des erreurs ont été commises.

Navy

navy

Message  navy le Lun 21 Jan 2008 - 2:05

Bonsoir Njama,

Tu ne m'a pas dit que mes photos étaient belles ! Very Happy

J'ai fait quelques recherches sur le web et les chiffres sont très farfelus et sans fondements précis. Par exemple, le nombre de musulmans est estimé entre 12 et 24 M pour toute l'Europe, ce qui représente de 1,6 à 3,2 % de la population
.

???

Mais en france la population musulmane est estimée à 9%, (chiffre qui parait probable quand on marche dans la rue)
Mais ce n'est pas le sujet.

-------------------------------------------------------------

Cette discussion que j'ai ouverte mélange 3 problémes différents concernant les Chrétiens en Israël. D'ou ma difficulté Smile

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ??? En quoi le fait qu'ils viennent d'ex-URSS serait un problème ?

Ce n'est pas le fait qu'ils viennent d'ex-URSS.
Que des chrétiens, ou simplement des non-juifs, intégrent le processus de la Loi du Retour (qui permet à chaque juif de retourner dans la patrie de ses ancétres), alors qu'ils ne sont pas juifs, a quelque chose de surréaliste jocolor

navy

navy

Message  Invité le Lun 21 Jan 2008 - 21:14

Que des chrétiens, ou simplement des non-juifs, intégrent le processus de la Loi du Retour (qui permet à chaque juif de retourner dans la patrie de ses ancétres), alors qu'ils ne sont pas juifs, a quelque chose de surréaliste
Cela s'appelle de l'abus. Cela existe partout. Et a permis de mieux démarrer un départ pour certains. Mais ont-ils été jusqu'à se dire Juif, puisque cette Loi du Retour est admise apparemment que pour les Juifs ?? alors là c'est plus que de l'abus, c'est du culot. Mais ils ont dû être remarqués non ?? Car on ne peut pas tricher longtemps.

Cette discussion que j'ai ouverte mélange 3 problémes différents concernant les Chrétiens en Israël.
C'est très bien la discussion que tu as ouverte car cela suscite ma curiosité. Je ne connais pas très bien les problèmes en Israel - à part ce que j'en connais par média interposé. Et je trouve super que tu exprimes ton ressenti, qui me permet d'apprendre. J'aimerai bien que tu étayes ta discussion en parlant des 3 problèmes qu'elle mélange concernant les chrétiens en Israel. Prends ton temps. Mais surtout n'écris par énigme, style j'en parlerai plus tard car il me semble qu'après tu peux perdre le fil ou l'envie de continuer. Ce que tu as amené est intéressant car cela montre des situations que nous ne connaissons pas ou que ne nous doutions pas de leur existence - c'est mon cas.
Assunta

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut