Spiritualités

Les Pélerins ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Pélerins ....

Message  navy le Dim 6 Juil 2014 - 16:23

Les relations entre les pèlerins et Le frére Michel, le témoin sont quand même extraordinaires ... Shocked 

02jul14 156C62" Dans la journée une personne de mon entourage m'a reproché de ne rien lui avoir appris et  .../...
Le soir, j'ai fait une réunion autour d'un sujet qui me préoccupe : une mission quelque part en France, mais je me suis attardé un peu au-delà de 21 heures, heure de fermeture du Pèlerinage, et mon épouse est venue me rappeler qu'il était 21 heures 15, grand temps de partir. Je me suis tu, j'ai interrompu la réunion, je me suis levé, suis allé me changer pour rencontrer un peu plus tard les frères et sœurs de service me faisant comprendre avec véhémence que c'était l'heure non de penser et parler, mais de faire place aux balais et serpillères. J'aurais pu espérer, moi si peu coutumier de ce genre de contretemps, qu'on m'aurait plutôt dit: "Vous devez être attardé par quelque chose d'important pour avoir pris cet exceptionnel retard. Nous ferons pour une fois le ménage demain." Mais non ! Nous sommes au bord de cet enrégimentement que je croyais avoir vaincu : "Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure," dit l'adjudant-chef ou le prieur du monastère qui connaissent le règlement.

Et pour clore cette journée et me faire prendre d'avantage conscience de ma nullité, une des sœurs de la réunion en partant à dit à mon épouse: "Je n'ai rien compris de ce qu'a dit le prophète." * Elle aurait pu me le dire à moi, mais non, me le faire dire souligne mieux l'ennui d'une réunion inutile. Je ne méritais sûrement pas plus. Sœur Christiane et les frères et sœurs du ménage avaient eu raison de me rappeler qu'il fallait déguerpir, puisque mes propos étaient de toute façon incompréhensibles."

Very Happy 
*  je suis sur que les propos du frere Michel étaient compréhensibles .
Cela dit peut-être le frere Michel commence t-il à vieillir et c'est normal il a 85 ans ça va tous nous arriver bientôt et plus tot que nous le pensons mais je trouve que l'attitude de ces freres qui balais et serpillères à la main lui disent AU PROPHETE ( à celui qu'ils considérent comme leur prophéte) au témoin de cette révelation à laquelle ils croient .... de déguerpir parce qu'il est 21 heures.....
Je me dis que ça c'est pas quand même très normal ...
quand à celui qui dit " vous ne m'avez rien appris" je ne connais pas le contexte ni les circonstances mais ce n'est pas tres normal non plus ...
Je ne comprends pas (n'est ce pas John ! ) cette attitude de séparer la revelation d'Arès de son témoin ..
Car même si cette revelation vient de Dieu, si ce prophéte n'est pas à la hauteur (selon eux) alors il faut en faire abstraction ...

A bon entendeur salut  

cela me fait penser un peu à l'épisode de Coré  dans la bible (nombres /16 )

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Pélerins ....

Message  navy le Dim 6 Juil 2014 - 20:02

02jul14 156C62

Gerardus van der Leeuw, historien et philosophe des religions néerlandais, dans sa fameuse "Phénoménologie des Religions" (1933), dit : "Un pèlerinage est une sorte de pays natal élevé à la deuxième puissance." Un pèlerinage et tout particulièrement celui d'Arès est en effet un mouvement loin d'être élémentaire. C'est le retour d'un humain aux propres racines de sa foi, qui est son véritable domicile, d'une dimension aussi immense qu'indescriptible, comparé au logis matériel n'est qu'un lieu de subsistance élémentaire. On est, dans cette définition, très loin spirituellement des pèlerinages antiques qui n'étaient que des pérégrinations matérielles aux dieux locaux comme en Égypte antique le pèlerinage d'Abydos, un des plus anciens et des plus fameux, où, croyait-on, était conservée dans une châsse la tête du dieu Osiris. Même beaucoup de juifs d'aujourd'hui espèrent la reconstruction du Temple de Jérusalem qui est, selon eux, le véritable habitat de Yawhé, l'Éternel, montrant ainsi des réminiscences du paganisme pré-israëlite.
Michel potay se trompe totalement sur ce point. Si certains
juifs ultra-religieux * ou non d'aujourd'hui espèrent la reconstruction du Temple de Jérusalem ce n'est pas parce qu'ils considérent que c'est l'habitat de l'Eternel mais pour d'autres raisons je ne sais pas, peut-être  parce qu'ils pensent que c'est de jerusalem que doit venir le Messie et qu'il reconstruira le Temple ... mais après que la Paix Universelle sera advenue dans le monde.
Temple qui remplacera tous les lieux de culte dans le monde, il n'y aura plus aucune synagogue ou église ou mosquée dans le monde elles seront remplacées par ce Temple. ( les églises seront transformées en musée ..)Je ne sais pas, je le suppose, j'essaie de me mettre dans la peau d'un juif religieux classique.

cela dit en ce qui concerne ceux qui veulent reconstruire ce Temple par eux mêmes ce sont avant tout des réactionnaires imbéciles. 

* ( les tentatives de précipiter la reconstruction du temple sont le fait avant tout d'évangélistes, de chrétiens sionistes et de juifs ultra-religieux ne se souciant point des conditions bibliques et talmudiques, juives, requises qui permettent et autorisent le fondement du troisième Temple de Jérusalem).
en effet, le judaïsme authentique condamne toute mise en place d'une reconstruction du Temple par la force, en précipitant un terme que seul Dieu peut approuver en premier et dernier lieu.

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Lun 7 Juil 2014 - 8:58

Le Témoin a écrit:    Même beaucoup de juifs d'aujourd'hui espèrent la reconstruction du Temple de Jérusalem qui est, selon eux, le véritable habitat de Yawhé, l'Éternel, montrant ainsi des réminiscences du paganisme pré-israëlite.
Navy a écrit:
Michel potay se trompe totalement sur ce point. Si certains juifs ultra-religieux * ou non d'aujourd'hui espèrent la reconstruction du Temple de Jérusalem ce n'est pas parce qu'ils considérent que c'est l'habitat de l'Eternel mais pour d'autres raisons je ne sais pas, peut-être  parce qu'ils pensent que c'est de jerusalem que doit venir le Messie et qu'il reconstruira le Temple ... mais après que la Paix Universelle sera advenue dans le monde.
Temple qui remplacera tous les lieux de culte dans le monde, il n'y aura plus aucune synagogue ou église ou mosquée dans le monde elles seront remplacées par ce Temple. ( les églises seront transformées en musée ..)Je ne sais pas, je le suppose, j'essaie de me mettre dans la peau d'un juif religieux classique.

Contredire  un texte par des expressions aussi peu convaincantes que "je ne sais pas" "peut-être" ou "je le suppose" ne donne pas à ce texte une vraie vision différente.
Nous ne savons toujours pas pourquoi certains juifs veulent reconstruire le Temple. Nous ne savons pas d'une manière claire si leur motivation n'est pas différente suivant les groupes de Juifs. Auquel cas la vérité se trouverait dans la multiplicité des opinions, y compris celle du témoin.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut