Spiritualités

Qui sont les Yézidis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12082014

Qui sont les Yézidis ?

Qui sont les Yézidis ?

Les yezidis, une communauté en train d’agoniser

Les yezidis pratiquent une religion syncrétiste, appelée yézidisme, qui s’inspire des paganisme chamanique, du mazdéisme, du zoroastrisme, du manichéisme, du judaïsme, du nestorianisme et de l’islam. leur calendrier religieux a 6 764 années.
Ils groupent environ 700 000 ames.

Encore plus grave que la situation des chrétiens arabes d’Irak, Ils n’ont personne pour les aider, pas de famille à travers le monde pour prier pour eux et pas de droit à l’exil dans les pays occidentaux. La communauté religieuse Yezidi, dotée d’environ 700 000 personnes en Syrie et en Irak est en train d’agoniser . Les jihadistes de l’EI s’attaquent violement à cette communauté au nom d’un islam extrémiste. On apprend que les djihadistes de l’EI ont tué 500 hommes yazidis depuis la prise de Sinjar et leurs épouses ont été emmenées en esclavage ( affraid  ) comme « butin de guerre ».

Des images publiées sur Internet montrent des djihadistes brandissant la tête tranchée d’un homme présenté comme un yazidi de la ville Sinjar.

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Qui sont les Yézidis ? :: Commentaires

Message le Mar 12 Aoû 2014 - 11:33  navy

Des Irakiennes vendues comme esclaves dans un souk à Mossoul
Âmes sensibles s'abstenir  Very Happy

Message le Mar 12 Aoû 2014 - 15:47  pat

Quand on ne comprend pas l'arabe, cette vidéo montre une femme désespérée, mais ne prouve rien concernant la vente de femme comme butin de guerre...
Si les âmes sensibles doivent s’abstenir, c'est que cette vidéo dit des choses difficiles et douloureuses. Il n'y a pas de raison d’ajouter un smileys jubilatoire.
Ceci dit, merci de parler de cette communauté dont je ne connaissais même pas l’existence.

Message le Mer 13 Aoû 2014 - 9:49  invité Navy

Quand on ne comprend pas l'arabe, cette vidéo montre une femme désespérée, mais ne prouve rien concernant la vente de femme comme butin de guerre...
mais c'est ecrit sur le haut de la video regardes bien, ne sachant pas l'arabe, je me serais pas permis d'affirmer une chose aussi GRAVE et d'ailleurs incroyable si ce n'était ecrit !!
c'est répeté dans la suite de l'article.
tu a l'air de dire que je dis n'importe quoi et pour une info aussi grave c'est une insulte, de plus il n'y a pas de smiley jubilatoire
c'est un smiley pour marquer l'exclamation et la surprise.
ça fait 3 fois que tu me cherches des noises. cette fois çi c'est trop.

ps: je fait attention aux mots pour ne pas blesser mais pour les smileys il faut dire que j'ai la main lourde et ne fait pas trop attention aux smileys !!! 
Te voilà seul sur ton forum. Ce forum d'ailleurs a duré trop longtemps, 3 ans de trop, j'ai fermé le mien mais toi tu fais ce que tu veux.
Je ne serais pas venu mais compte tenu des évenements graves qui secouent la planéte en ce moment j'ai voulu quand même donner quelques infos.
Il me parait difficile de séparer les infos de la "spiritualité" .
Tu nous casses les pieds, pour ne pas dire autre chose, avec ton esprit rigide et ton TON  MORALISATEUR.
Je n'ai pas la capacité de me defendre, de m'exprimer aussi bien que Pascal qui t'a tant de fois remis à ta place.
Je te demande de me rayer de ton forum comme tu as rayé Assunta et Njama et même le frere Michel tu l'a rayé.

(ça m'étonnerai que FM t'ai demandé de l'effacer ) Smile

Message le Mer 13 Aoû 2014 - 10:13  invité Navy

L'Etat islamique a enterré vivants 500 yazidis

information du figaro (lien impossible à mettre pour les invités)
Les djihadistes de l'Etat islamique ont assassiné au moins 500 membres de la minorité religieuse yazidie depuis le debut de leur recente offensive dans le nord de l'Irak 
 et les ont inhumés dans des fosses communes, a déclaré le ministre irakien des Droits de l'homme.
Mohamed Chia al Soudani a dit détenir la preuve que les extrémistes sunnites ont enterré vivant certaines de leurs victimes, dont des femmes et des enfants.
Il a ajouté que l'EI avait enlevé environ 300 femmes pour en faire des esclaves.

Dans la video precedente la députée yazidis parle des massacres de sa communauté y compris l'enlevement de femmes pour en faire des esclaves .... nous ne savons exactement dans quelles conditions ni comment mais il n'y a pas de raison pour l'instant de douter de cette information ...on se contente de ce que nous donne les journaux d'information Smile

Message le Mer 13 Aoû 2014 - 20:53  pat

Quelle mouche te pique !
Je t'ai remercier pour l'info.
Pour le reste je gère le forum comme je l'entends. Tu as fermé le tien, je n'ai rien à dire. Tu fais ce que tu veux. Pour ce qui concerne les conseils, seuls ceux qui sont exprimés en toute amitié, c'est à dire en privé, m'intéressent. En tout cas tes jugements me concernant ne m'intéressent pas.
Maintenant je n'ai jamais retenu personne. Je trouve seulement stupide de se fâcher pour quelque chose que je n'ai pas vu.
Amicalement quoiqu'il en soit....

Message le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:28  pat

Navy, je reviens sur ton accusation de rigidité.
Tu m'écrivais à propos d'un sujet concernant la puce électronique
:"Ta sagesse et ta conciliation te rendront fou."
Je ne deviendrais donc pas fou par excès de conciliation, puisque étant rigide, d'après le dictionnaire, je suis inflexible, rigoureux, stricte et que je ne possède ni le sens du compromis ni des concessions...

En fait, je n'ai pas plus le sens de la conciliation que de manque de sens du compromis ou de la concession. Et ma rigidité est un sens moral de fidélité à la parole donnée, aux idées que je crois justes, aux engagements pris, toutes attitudes qui sont sans doute rigides, démodées et désuètes, mais à laquelle je me tiens.

Message le Ven 12 Sep 2014 - 15:00  navy

Quelle mouche te pique !
Je t'ai remercier pour l'info.
Pour le reste je gère le forum comme je l'entends. Tu as fermé le tien, je n'ai rien à dire. Tu fais ce que tu veux. Pour ce qui concerne les conseils, seuls ceux qui sont exprimés en toute amitié, c'est à dire en privé, m'intéressent. En tout cas tes jugements me concernant ne m'intéressent pas.
Maintenant je n'ai jamais retenu personne. Je trouve seulement stupide de se fâcher pour quelque chose que je n'ai pas vu.
Amicalement quoiqu'il en soit....

Amicalement aussi Smile
Je prefere poursuivre cette conversation en privé.
A + tard mais je n'ai pas Internet à mon bureau
donc ça attendra.

Message Aujourd'hui à 23:01  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut