Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Les fondements de la découverte de la métamatière

le Ven 20 Mar 2015 - 12:21
Les fondements de la découverte de la métamatière :
Deux univers et seulement deux :
- un univers fait matière, celui dans lequel tous les éléments faits de matière vivent. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Il n'y a pas d'autres univers de matière.
- un univers fait d'autre chose que de la matière : de la métamatière, celui dans lequel tous les éléments qui ne sont pas fait de matière vivent. Il rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Il n'y a pas d'autres univers de métamatière.

L'énergie qui anime l'univers de matière et ses éléments est l'instinct
L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses éléments est l'intelligence.

Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matière.

Pour résumer, il n'y a pas une infinité d'univers. Il y en a deux et seulement deux. Un univers qui rassemble toute la matière et un univers qui rassemble autre chose que la matière : de la métamatière. Les deux univers sont très proche l'un de l'autre. Ils sont adjacents parce qu'ils vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. L'univers matériel transfert son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière transfert son intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin. Ce transfert d'énergie est opéré par deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine pour le coté matériel et l'espèce esprit pour le coté métamatériel.
avatar
Messages : 1881
Date d'inscription : 31/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les fondements de la découverte de la métamatière

le Mar 31 Mar 2015 - 21:52
Bonsoir Claude,
Vous avez déjà évoqué ici sur ce forum, votre façon de voir le monde. Bien que cela me semble un peu compliqué, je veux bien essayer de comprendre votre vision du monde. Mais ensuite ce qui m'intéresse, c'est ce que cela implique sur ma vie spirituelle, ma manière de considérer l'autre, de vivre avec lui, d'accéder au bonheur, d'entrer en relation avec la puissance supérieure que j'appelle Dieu. Plus qu'une théorisation du monde, m'intéresse les conséquence qu'impliquent votre vision. C'est là que nous pouvons nous comprendre et avancer ensemble. L'abstraction qui peut aussi bien être approuvée que désapprouvée ne peut pas nous mener bien loin, sauf à avoir le gout du discours pour le discours.
Amitiés
Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les fondements de la découverte de la métamatière

le Mer 1 Avr 2015 - 10:22
Bonjour Pat

J'ai compris ce que tu veux dire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum