Spiritualités

LA DEMOCRATIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DEMOCRATIE

Message  navy le Mer 6 Mai 2015 - 13:51

Bonjour à tous,

LA DEMOCRATIE

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous livrer une petite sentence que j'ai trouvé sur la toile.  

"Petit  mélange d’ambition, d’argent, de sexe et de religion (?) dans une société que – faute d’autres mots – on appelle démocratie et dans laquelle 10% de salauds font la leçon à 90% d’imbéciles. " Smile

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DEMOCRATIE

Message  pat le Jeu 7 Mai 2015 - 8:48

Navy a écrit:"Petit  mélange d’ambition, d’argent, de sexe et de religion (?) dans une société que – faute d’autres mots – on appelle démocratie et dans laquelle 10% de salauds font la leçon à 90% d’imbéciles. "
Si notre "démocratie" n'est qu'un petit mélange d’ambition, d’argent, de sexe et de religion, nous avons donc les meilleures raisons pour continuer d'inviter l'Homme à se changer et notamment à bien juger de l'importance qu'il doit donner à l'ambition, l'argent, le sexe ou la religion.

Ainsi le "salaud" deviendra "bon" et l'imbécile prendra conscience qu'il ne l'est pas.
C'est pas super ça!

pat

Message  navy le Lun 11 Mai 2015 - 17:33

Ainsi le "salaud" deviendra "bon" et l'imbécile prendra conscience qu'il ne l'est pas.
Oui bien sûr.

Je suis amateur de belles phrases qui sonnent bien à l'oreille, et c'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de poster cette petite phrase.
j'en ai une autre, prise directement sur le blog du frère Michel, alors là je ne peux vraiment pas m'en empêcher, et tu la supprimera si tu juges qu'elle n'a pas sa place sur ce fil puisqu'il s'appelle démocratie.
Mais on peut aussi changer le titre de ce fil...

" 11mai15 164C48 Je suis surpris de trouver en vous (vous Michel Potay)un individu qui échappe complètement au déterminisme, parce que si quelqu'un avait pu s'inventer quelque chose qui lui mette à dos l'humanité entière — je parle de l'humanité normale, logique — il ne pouvait pas trouver plus contraire à sa réussite personnelle que La Révélation d'Arès. "

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut