Spiritualités

Le Grand Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16072015

Message 

Le Grand Paris




Le Grand Paris

Le Grand Paris est un projet visant à transformer l’agglomération Parisienne en une grande métropole mondiale et européenne du XXIe siècle et ayant vocation à « améliorer le cadre de vie des habitants, à corriger les inégalités territoriales et à construire une ville durable »
Ce projet mené par le gouvernement de François Fillon, et plus spécialement par Christian Blanc, alors secrétaire d’État chargé du Développement de la région capitale, a proposé la création de pôles économiques majeurs autour de Paris, ainsi que la création d'un réseau de transport public du grand Paris performant qui relierait ces pôles aux aéroports, aux gares TGV et au centre de Paris.
Le projet est aussi institutionnel. Il s'agit de créer une structure de gouvernance entre Paris et son agglomération dense, la métropole du grand Paris .

.... Eh bien ce projet est une abomination, et c'est tout à fait le contraire de ce dont rêve le Frere Michel avec  dans son entrée 166 avec son idée des "petites unités humaines". Very Happy

http://www.freesoulblog.net/jPF/jPFtv.html 
Le réseau de transport public du grand Paris performant ? A quoi bon, les transports ne sont-ils pas assez développés en Ile de France ? les gares ne sont-elles pas déjà gigantesques et pas à l'echelle humaine ? Certes on ne peut pas de n'importe ou à n'importe ou sans passer par Paris c'est un fait ... mais est ce vraiment necessaire ? 
Le futur métro automatique, long de 200 km, se composera de 72 nouvelles gares. Il desservira 22 communes et 4 départements en correspondance avec les transports en commun existants (métro, RER, Transilien, tramway) et avec les autres lignes du Grand Paris Express.
La population en question a-t-elle été concertée ?
Qu'avons-nous besoin de super métro automatique alors que des humains en grands nombres crèvent encore de faim, se haïssent, se massacrent, se mentent et s'exploitent à qui mieux mieux ?
Le "graaaannnd Paris" fait partie des lubies et des machins technocratiques mégalomaniaques pensés par tous ces cerveaux malades qui prétendent faire de "l'aménagement" en France.
N'est t-il pas plus normal d'augmenter des petites villes autour de Paris ou il fait bon vivre comme Melun, Fontainebleau, Beauvais, Pontoise, Saint-Quentin, Sartrouville etc ? ...


navy

navy

Messages : 914
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Grand Paris :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum