Spiritualités

Propos étonnants du frére Michel sur daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propos étonnants du frére Michel sur daech

Message  navy le Mar 8 Sep 2015 - 1:35

Propos étonnants du frére Michel sur daech  pale

06sep15 167C79   Extrait de la réponse de Michel Potay à Peer J. d'Allemagne 
"Oui, la barbarie organisée de l'État, avec ses lois, polices, tribunaux, institutions et administrations esclaves, n'est qu'une variante de la maladie de la barbarie. Il faut en guérir.
Qui ne voit, par exemple, qu'on accuse Daech ou ISIS d'être un pouvoir barbare qui massacre et contraint des populations en Syrie et en Irak, l'Irak où voilà peu les Américains massacraient... barbarement ? La revue scientifique américaine "Plos Medecine" révèle que l'invasion commandée par le Président George W. Bush a fait de 2003 à 2011 500.000 morts, dont 60 % durant les combats, 40 % des suites du conflit, auxquels il faut ajouter 60 000 morts au cours de leur fuite hors d'Irak. Mais M. Hollande, président des Français, indifférent aux massacres que provoque toute invasion militaire a déclaré hier ou avant-hier qu'il fallait retourner au Moyen Orient faire la guerre à Daech ou ISIS. Dans quel monde vivons-nous, frère Peer ! Ce matin, cela me met dans une grande tristesse."

Exclamation

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propos étonnants du frére Michel sur daech

Message  navy le Mar 8 Sep 2015 - 12:10

Mais M. Hollande, président des Français, indifférent aux massacres que provoque toute invasion militaire a déclaré hier ou avant-hier qu'il fallait retourner au Moyen Orient faire la guerre à Daech ou ISIS.
M hollande a raison pour une fois, ce n'est pas parce que nous les occidentaux, les américains surtout, ont une part de responsabilité dans la situation qu'il ne faut pas essayer de réparer les choses, AU CONTRAIRE.

indifférent aux massacres que provoque toute invasion militaire
donc si je comprends bien, FM pendant la guerre n'aurait pas été dans la résistance  ???

bravo ! Smile

navy

Message  assunta le Ven 11 Sep 2015 - 8:12

Le problème avec daesh doit être vu à la base... puisque c'était un homme qui voulait créer un état islamiste et non tolérant, etc...
Et ces gens profitent du malheur en Orient pour devenir pire que ceux qu'ils condamnent....

Quand en Syrie le peuple demandait à Bachar Al Assad plus de liberté, il est descendu dans la rue... Là action normale si j'ose dire... Mais comme c'est un pays musulman, et comme certains qui se disent musulman n'aiment pas que l'islam soit modéré, alors l'Arabie Saoudite (et peut être le Qatar) a envoyé ses frères musulmans, ses intégristes, ceux qui sont pour la charia (imposer de force leur croyance ou mourir), pour déstabiliser les pays et arriver à noircir les choses.... et évidemment arriver à gouverner, être des ayatollah en puissance.... Evidemment l'arabie saoudite (et je crois le qatar aussi) ont armé ces gens...

Que fait l'occident?? Il nous fait croire que les rebelles contre BAAssad doivent être aidés... Mais ce n'était pas une partie du peuple rebelle mais bel et bien des frères musulmans avec leurs idées étroites et stupides sur ce que doit être et vivre un Homme...

Tout va mal aujourd'hui... parce que tous : occidentaux ET arabie saoudite ET qatar* (je le mets dans le même sac) ont empoisonné les choses, déstabilisé sciemment le pays pour s'emparer des richesses.... S'il n'y avait pas de richesses, on s'en serait moqué de tout ce qui arrive au peuple... Car malheureusement le peuple souffre...

*le qatar qui a bombardé l'Ethiopie n'est pas allé là bas pour le peuple mais pour les chiites, les musulmans les plus durs et les défendre.... Et qui a aidé le qatar en l'armant : la France...

On est tous complice de ces mascarades, de ces gouvernants qui veulent que les biens, les richesses, en se moquant de l'être humain.... Et cela amène une situation tellement dramatique, qu'un daesh s'est formé... On peut dire que c'est la faute extérieure (occidentaux, qataries, arabie saoudite)... mais c'est trop facile... Eux ont contribué à aider à former ce groupe... car pour créer un tel groupe (le daesh) il est impératif que dans le cœur de ces hommes règnent le désir de puissance (tout comme ceux qu'ils condamnent), la haine de l'autre, le goût de dominer les cœurs et les esprits et surtout l'arroser de peur et en étant armé pour montrer qui est le plus fort....
L'être humain par facilité ou peur aussi, met toujours la faute à l'extérieur... Oui cela contribue l'extérieur, mais cela contribue parce que à la base le cœur humain est noirci ou très noir... Si ces hommes de daesh ne voulaient pas régner (de quelque façon que ce soit) ce groupe n'existerait pas et ne comettrait pas de crimes...

Cela en arrive à un point tel (car tous les gouvernants regardent l'évolution de ce groupe) que, parce que cela menace les intérêts occidentaux et arabie saoudite et qatar, qu'ils se réveillent et disent "Ah non là il faut intervenir". Ils interviennent toujours quand le malheur, la mort, la souffrance des peuples, sont à leur extrême.....

Aucun gouvernement ne veut la paix... Tout est fait pour "lutter contre", partout sur la planète.... Tout gouvernement a besoin pour exister des guerres (extérieures qui sont bien visibles) mais également intérieure dans leur propre pays, ici notamment en France, en nous divisant, en disant "regardez les assistés" (pour parler de ceux qui ont le RSA alors que la moitié de ceux qui pourraient le demander le refuse), les fainéants (pour parler de ceux aux chômage), etc... mentent honteusement, et nous tiennent en laisse... Bon on préfère cette laisse qui nous laisse quand même du lest... Mais la laisse de tous les extrêmistes (religieux, politiciens) celle-là est la plus terrible....
Ils entretiennent le "œil pour œil et dent pour dent", invention justificatrice humaine.

Commander, obliger, diriger, sont des verbes qui vont encore régner sur les gens et leur esprit.... et tout est mensonge et hypocrisie régnants politiquement et religieusement...
Il nous faut arriver à quitter nos propres laisses qui donnera envie aux autres de se libérer de leurs laisses aussi.... Donc tout revient à regarder en soi, bien se connaître... Grand travail oui mais bénéfique celui-là !!!

---------------
"œil pour œil et dent pour dent" - Cette expression provient de la "Loi du Talion", qui apparaît en 1730 avant JC dans le code d'Hammourabi, alors roi de Babylone. Cette loi incitait à la vengeance individuelle, à condition que la peine soit identique au crime commis. Ainsi, si un homme se faisait couper une main, la loi du Talion l'autorisait à en faire de même sur son ennemi. Auparavant, rien n'indiquait que la vengeance devait être égale au préjudice subit, elle pouvait être bien supérieure.
(on voit c'était une loi pour éviter le pire puisque auparavant la vengeance pouvait être bien surpérieure... Aujourd'hui l'Humain a évoluer et doit éradique de son cœur cette loi....)

assunta

Message  pat le Sam 12 Sep 2015 - 8:11

Oui, le terrorisme ou la barbarie ont leur terreau. Oui, les institutions, l’État sont à bien des égards les ferments de cette barbarie. Mais il ne faut pas oublier que nos institution, notre État ne sont que les reflets de ce que nous sommes. Nous ne sommes pas les victimes d'une sorte de complot qui viendrait des institutions ou de l’État. Nous sommes les responsables de ces institutions et de cet État. Si nous étions plus évolués spirituellement, nous aurions d'autres institutions et d'autres États. Car qui va chercher la police s'il est agressé, qui demande réparation aux tribunaux, qui demande de l'aide à l’État quand il est sans ressource, sinon nous ? Le monde dans lequel nous vivons est le notre, nous en sommes collectivement responsable.

Mais à tout prendre et vu notre niveau spirituel global je préfère le tribunal à la décapitation sans jugement, motivée uniquement sur des bases idéologiques, mise en scène d'une façon répugnante sur internet. Comme j'aurais préféré une loi pour régir l'emploi de « drones », action qui pour le coup, j'en conviens, s'apparente à l'arbitraire violence de Daech.

Sans doute que le terrorisme développé par Daech s'explique-t-il par le mépris et les brimades que nous avons introduits dans ces régions. Mais si la barbarie des uns peut expliquer la barbarie des autres, cela ne la justifie pas. Surtout que dans ce domaine tous les peuples, toutes les idéologies, toutes les religions ont à balayer à leurs portes. Car nous ne sommes pas les champions exclusifs de la colonisation, de l'esclavage, ou des brimades. Et nous partageons aussi les grossiers mensonges de la raison d’État . Mais les mêmes qui nous adressent des reproches et qui par ces reproches, justifient leur action, ont également à leur actif l'esclavage, la colonisation et les brimades des peuples berbères, persans et certaines régions noire-africaines et indiennes...

Le projet même de Daech de soumettre ou d'éradiquer Israël, les Infidèles, ou les Musulmans qui ne veulent pas entrer dans leur idéologie est un projet totalitaire qui s'apparente exactement à la plus monstrueuse des colonisations. A ce propos, il faut remarquer que les Occidentaux ont été les premiers à s'interroger et à dénoncer leurs propres pratiques impérialistes . Ce que n'ont pas fait la plupart des pays de l'Orient.

Quant à faire la guerre ou pas à Daech. Étant personnellement plutôt pacifiste et révulsé par la violence, je ne peux voir dans ce projet que d'immenses souffrances à venir. Cependant on a tant reproché à nos pays (Angleterre et France) de n'avoir pas réagi assez tôt à la montée du nazisme, afin d'éviter sans doute des milliers de morts qu'on peut se demander, si une fois encore nous n'allons pas réagir trop tard. Car dans leur cœur nous sommes globalement les alliés du sionisme et donc leurs ennemis. La bonté, l'esprit de justice qui animent finalement beaucoup d'Occidentaux ne sera pas pris en compte s'il devait y avoir affrontement.

Le texte au dessus a été envoyé au Frère Michel sur son blog
Voici sa réponse en date du 12 Sept.15 (167C89) sur le même blog
« Oh! comme vous avez raison en tout ce que dit votre commentaire, frère Patrick. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mais c'est l'état du monde partout, les violences qui semblent éteintes ici rejaillissent là et il en sera ainsi jusqu'au
péché des péchés tant que ces péchés-là non seulement persisteront, mais s'aggraveront.

Ce que j'ai voulu dire à notre frère Peer, c'est que les motivations qui ont créé Daech ne sont pas toutes criticables sur le moment, car Daech s'efforce d'effacer les traces, notamment les frontières, tracées par les colonisateurs français et anglais et de redonner à la Mésopotamie un visage plus naturel, mais vous avez raison, Daech finit par exercer un autre colonialisme, le pire, celui qui veut non seulement les biens matériels des pays conquis, mais la soumission de leurs population à leur idéologie exclusive.

De toute façon, comme vous le savez, nous visons à tout autre chose. Ce que nous disons de Daech et d'autres situations politico-religieuses dans le monde ne concerne que la situation provisoire, celle du moment, à terme il s'agit
d'accomplir La Révélation d'Arès et de changer le monde (Rév d'Arès 28/7).
Merci pour votre commentaire, frère Patrick.
»

pat

Message  assunta le Mar 15 Sep 2015 - 9:19

https://www.facebook.com/Révélation-dArès-452335021601150/timeline/
Sur facebook il écrit (en parlant de daesh) : """c'est que des populations islamiques reviennent aux mœurs traditionnelles et s'y sentent dans "la paix et en sécurité que Dieu leur assure""". Effectivement la charia est une super sécurité de Dieu...
ou encore : """Dès lors que Daech efface les frontières tracées par les colonialistes, rétablit les démarcations tribales floues de la Mésopotamie d'avant le colonialisme et redonne leur autonomie aux tribus, il redonne en même temps à ces tribus leurs vieilles habitudes esclavagistes. Or, des esclaves, depuis toujours, se négocient.. avec n'importe qui, Steve Maman ou d'autres. N'oublions pas que Daech constitue un retour aux concepts anciens et naturels de ces régions. C'est à mon avis son côté positif à côté de ses méthodes sauvages qui nous effraient et dont l'Occident moderne avec ses notions toute différentes des la nation ne sait que faire.""" Honnêtement qui a envie de ces méthodes sauvages, lui apparemment..

assunta

Message  pat le Mar 15 Sep 2015 - 20:57

Assunta, j'ai censuré deux phrases de votre intervention qui pourtant étaient plutôt élogieuses pour moi. Mais je ne peux vous laisser juger ainsi à l'emporte pièce.
Je suis désolé, mais il faut garder la mesure sur ce forum, vous le savez bien....

pat

Message  navy le Mar 15 Sep 2015 - 21:00

Quant à faire la guerre ou pas à Daech. Étant personnellement plutôt pacifiste et révulsé par la violence, je ne peux voir dans ce projet que d'immenses souffrances à venir. Cependant on a tant reproché à nos pays (Angleterre et France) de n'avoir pas réagi assez tôt à la montée du nazisme, afin d'éviter sans doute des milliers de morts qu'on peut se demander, si une fois encore nous n'allons pas réagir trop tard.
Je ne suis pas d'acciord avec toi. Mieux vaut tard que jamais !

Je suis tout à fait pour une intervention massive sur Daech.
Qu'est ce qu'il propose le frere Michel ?

Ce que nous disons de Daech et d'autres situations politico-religieuses dans le monde ne concerne que la situation provisoire, celle du moment
Propos étonnants, On ne peut pas mettre dans le même sac Daech et d'autres situations dramatiques dans le monde !

navy

Message  pat le Mar 15 Sep 2015 - 21:18

navy a écrit:Mieux vaut tard que jamais !

Tu n'as pas compris ma phrase!

pat

Message  navy le Mar 22 Sep 2015 - 10:52

Je n'ai pas compris ta phrase! peut-être car par manque de temps je lis tout en diagonale ! Smile
En tout cas ce que je voulais dire c'est que Daech doit et peut être éradiqué par la coalition mondiale, europe-usa-russie .

navy

Message  pat le Mar 22 Sep 2015 - 13:59

Bonjour Navy,
Je suis désolé pour toi aussi, mais j'ai censuré ta dernière phrase concernant le frère Michel qui était un jugement personnel injurieux sans appel, d'autant que la personne concernée ne vient pas sur ce forum pour s'y défendre.

Depuis la constitution de ce forum, j'ai bien indiqué que les participants devaient s'engager à rester courtois et à éviter de juger.
En censurant je ne fais qu'appliquer une règle du jeu que j'ai moi-même fixée.

Bien amicalement cependant

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut