Spiritualités

EXPERIENCES DE VIE MAGNIFIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12102015

Message 

EXPERIENCES DE VIE MAGNIFIQUES




Magnifique....

Le fameux "tu accoucheras dans la douleur" on nous l'a assez seriné.... Les Hommes (hommes et femmes) par ignorance, particulièrement par ignorance du vrai Dieu et surtout à cause de ce fameux péché originel qui a causé tant de maux (et mots) ont commis tant d'erreurs (souvent sciemment je pense à ceux qui avaient la connaissance... qui peut être un pouvoir) qu'il est temps aujourd'hui, dans l'amour et la joie (vouloir une vengeance serait stupide tout du moins dénoterait une petite conscience) il est temps aujourd'hui de connaître et pratiquer la Beauté... Ce sujet (ici l'accouchement) est un exemple parmi d'autres et démontre que les humains désirent et appliquent une autre façon de vivre, posent un regard plus haut sur l'humain et surtout sur lui même.... Il est important de penser à soi, non pas dans le but égoiste, mais pour permettre la réappropriation de soi-même, de son corps (ici) et par extension de la Vérité...

Oui le monde bouge et c'est merveilleux !!!!
L'époque s'y prête... Déjà fin 19e début 20e des gens ont amené une reflexion profonde et ontologique de la parole et une vision très profonde et juste de l'Hommes et petit à petit tout bouge magnifiquement !!

-------------------------

Pour une grossesse et une naissance heureuses, Naître enchantés, aux Editions Actes Sud (2015), dans la collection Domaine du Possible.


Pour une grossesse et une naissance heureuses, Naître enchantés, se veut une réponse pour la ré-appropriation de la naissance de l’enfant par la mère et le père. Et ce, en milieu hospitalier. Naître enchantés par l’Expression Vocale Ajustée est une méthode qui permet à la mère (et au père) de traverser les douleurs physiques et psychique de l’accouchement quelles que soient les conditions techniques (déclenchement, péridurale, césarienne, transfert…).

Pourquoi un tel propos ? Parce qu’actuellement, dans les maternités françaises, les femmes sont trop souvent réduites à des ventres. Devenues objets de leur propre corps, de leur propre acte. Au nom de la sacro-sainte sécurité, elles subissent une expropriation d’elle-même dans un déni désarmant. En quoi cela constitue-t-il un problème ? Parce que force est de constater que « l’ultra de quelque chose » génère son contraire. Et dans les maternités, l’ultra médicalisation ou l’ultra contrôle génère des accouchements pathologiques de plus en plus nombreux. Parce qu’un épisode naturel dans un contexte ultra civilisé perd de sa nature et que les liens de parentalité ont de plus en plus de mal à se tisser.

Au milieu de ce constat, Benoît Le Goëdec, sage femme, Patrice van Eersel, journaliste et Magali Dieux, pionnière d’une nouvelle manière d’accoucher en conscience, se veulent confiants : les formidables avancées des sciences médicales et cognitives peuvent se conjuguer et offrent à la femme (et à l’homme) une magnifique opportunité, celle de ré-inventer le passage initiatique de son accouchement et par conséquence d’une parentalité sereine et joyeuse. Celle aussi de ré-habiliter « l’aventureux » dans cet acte si merveilleux, à fortiori quand cette aventure se vit dans un cadre sécurisé. Le constat est là : si nous ne voulons pas inscrire demain l’âme et l’utérus des femmes au patrimoine de l’Unesco, réconcilions maternité ET féminité. C’est simple, ‘y a plus qu’à !

« L’expérience de la naissance m’a surprise cinq fois en six ans ; dans des lieux divers : voiture, maison, clinique, hôpital. Dans des circonstances parfois tragiques. Et la joie a toujours été là. Comme un principe. Une dignité. Une décence. Enracinée dans l’élan vital du corps. Je ne dis pas que c’est pour cela que mes filles abordent la vie avec bel enthousiasme. Par contre, je suis certaine que la façon dont elles sont venues au monde y a contribué. » Magali Dieux.


http://naitreenchantes.com/temoignages/

assunta

Messages : 383
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum