Spiritualités

QUEL ASSISTANAT EN FRANCE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20102015

QUEL ASSISTANAT EN FRANCE ?

ASSISTER = Secourir quelqu'un, un groupe qui est dans le besoin, lui apporter une aide matérielle ou morale.
-----------------
idées reçues sur l'assitanat = http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/10/cinq-idees-recues-sur-l-assistanat_1519492_823448.html

http://www.mesacosan.com/sociologie/9-idees-recues-sur-l-assistanat-et-l-immigration-en-france-a1849.html

-----------------
Le vrai coût de l'assistanat =
http://www.marianne.net/Le-vrai-cout-de-l-assistanat-une-misere-_a215919.html
Extrait :
Pour rappel, les personnes âgées bénéficiant du minimum vieillesse reçoivent 708,95 € par mois, les personnes handicapées, 711,95 €. Un bénéficiaire du RSA célibataire perçoit 466,99 €. Quant aux demandeurs d’asile et anciens détenus, « deux catégories étrangement réunies par le miracle de notre réglementation », ils ont droit à 329,41 €. Des sommes qui font rêver les travailleurs, pour sûr !

En France, environ 3,2 millions de personnes bénéficient d’aides sociales. Pourtant, 13,5 % de la population vit sous le seuil de pauvreté (moins de 954 € par mois), soit 8,2 millions de personnes. De plus, près d’un bénéficiaire potentiel sur trois ne touche pas le RSA faute d'en avoir fait la requête. L’Etat, qui se plaint d’en faire trop, pourrait en donner davantage si les ayant-droits étaient plus soucieux de leur sort.
Mais, tendons leur la main, ils demanderont le bras, n’est-ce pas ? Aucun doute. A écouter la droite, ce sont les « assistés » qui nous vident les poches. Pourtant, la cour des comptes estime le nombre d’allocataires fraudeurs à 0,77 %, moins d’1 % des bénéficiaires d’aides sociales !
Le coût des fraudes ? 3 milliards d’euros. Une somme non négligeable, la droite l’a bien compris. Mais elle sait aussi que les « voleurs » sont tenus de rembourser le trop-perçu lorsqu’ils sont découverts. Ainsi, en 2011, sur 675 millions d’euros de fraudes démasquées, 505 millions ont été récupérés.
Cela fait toujours 2,5 milliards de perdus… Mais qu’en est-il des fraudes fiscales ? De ceux qui auraient les moyens de payer, mais qui ne le font pas ? Facture : entre 25 et 30 milliards d’euros par an.
Les fraudes fiscales coûtent dix fois plus cher que les fraudes sociales.
Une vérité, selon l'auteur, dont la droite est consciente. Comment ne pas voir que le taux de fraude sur l’impôt sur le revenu est de 10 %soit  4,5 milliards d’euros de perdus ? Que la perte en ligne est la même pour l’impôt sur les sociétés ? Et que le taux de fraudes des employeurs sur les prélèvements sociaux coûte à la collectivité entre 8 et 14 milliards d’euros par an ?
Quand ce ne sont plus les politiques mais les chiffres qui parlent, il est difficile de croire que les « assistés » sont le « cancer » de notre pays. Et il devient surtout impossible de considérer les pauvres comme les véritables « assistés ».

-----------------
VIDEO = l'assistanat selon Sarkozy (et par extension tous les politiciens entretenus par nos soins !!! honte à eux qui salissent et culpabilisent le peuple alors qu'ils font partie des plus gros profiteurs....)

E/28/21
J’ai effacé leurs violences comme des nuages, Mon Souffle a purifié le ciel au-dessus d’elles. Les nations reviendront vers Moi, d’autres nations se libéreront. Je laisse à leurs dominateurs le temps du repentir, Je patiente encore,

EA/27/09
mais qu’ils connaîtront le châtiment de ceux qui scandalisent, parce qu’ils ont inspiré aux faibles qu’ils dominent, et dont ils tirent profit, de devenir comme leurs dominateurs et leurs spoliateurs ; ils ont engendré une vengeance sans fin.

E/28/10
Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

E/28/11
Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Qui détourne le mot "assistanat" pour culpabiliser les peuples et les monter les uns contre les autres ??? Les traiter de fainéants et profiter ainsi d'eux ??? Car l'argent de l'état, ne l'oublions pas, est l'argent du contribuable, idest de chacun d'entre nous !!!!
http://www.dailymotion.com/video/x2hrzzx

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking