Spiritualités

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie

Message  navy le Jeu 22 Oct 2015 - 17:06

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israéliens

Je suis juif, sioniste et israélien. De nos jours, cela équivaut à trois condamnations à mort.

Pour autant, cela ne m'a jamais empêché de dialoguer avec des personnes qui ne partagent pas mes opinions ni mes convictions religieuses. Parce que je crois au dialogue et parce que, aussi « chaud » que puisse être le débat, je sais que j'ai en face de moi un être humain et que, quels que puissent être nos désaccords, nous partageons un certain nombre de valeurs essentielles qui fondent, précisément, notre humanité.

C'est pourquoi, depuis des années, je tente inlassablement de discuter avec les « pro-palestiniens », de leur expliquer ma position, de leur faire comprendre que la situation sur le terrain n'est pas aussi simple que ce qu'ils peuvent en percevoir en 20 minutes au journal télévisé, de leur rappeler que les mots ont un sens et que « juif », « sioniste », « israélien » et « israélite » ne sont pas des synonymes, de leur expliquer, patiemment, en tentant de ne pas m'énerver, pourquoi comparer Israël à l'Allemagne nazie est non seulement abject, mais également totalement absurde, et cætera et cætera.

Mais aujourd'hui, nous sommes arrivés à un stade où, malheureusement, le dialogue n'est plus possible. Parce que la première et la plus fondamentale des valeurs est foulée au pied et jetée aux ordures. Cette valeur, c'est le simple respect de la vie humaine. Oubliez un instant qu'il s'agit d'Israël, des Juifs, des Arabes, du Mont du Temple et de la mosquée Al-Aqsa… nous parlons d'êtres humains. Et depuis deux semaines, des êtres humains se font poignarder, de sang-froid, en pleine rue, par des agresseurs (hommes, femmes et même un enfant de 13 ans !!!) qui ont été fanatisés par leurs dirigeants au point de perdre cette valeur fondamentale qu'est le respect de la vie humaine.

http://www.aish.fr/a/societe/Lettre-ouverte-a-ceux-qui-justifient-lassassinat-dIsraeliens.html#.VieO7fRWLKc.facebook

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie

Message  assunta le Ven 23 Oct 2015 - 12:25

Le problème ici n'est pas le peuple mais les pouvoirs politiques qui ne VEULENT PAS la Paix... et qui se servent des peuples pour les monter les uns contre les autres... Et ainsi justifier leurs interventions sanguinaires...

Le peuple palestinien pourrait lui aussi paraphraser "Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat de Palestiniens" notamment lorsque des juifs orthodoxes vont impunément, inhumainement, jeter des familles dans la rue et VOLER leurs maisons, tous leurs biens....

Du côté israélien

Vidéo

Vive Facebook qui montre une certaine réalité de ce qui se passe en Israel/Palestine et dont les jeunes (israéliens comme palestiniens) se font l'écho !!!

Sur une vidéo j'ai vu une dizaine de juifs orthodoxes aller dans une maison et dire "c'est à nous"... Vous pouvez imaginer le ressenti de cette famille, c'est comme si moi j'allais chez vous et vous dire "c'est à moi"... Plus rien ne vous appartient, ni maison mais pire ni son contenu... C'est horrible!!!

Politique

Sur le plan politique, tout cela est volontairement entretenu. Que veut vraiment Netanyahu?? La paix?? mais elle aurait pu s'installer des milliers de fois !!! Même en se protégeant d'extrêmistes juifs qui voudraient l'empêcher, il aurait pu l'installer... Non c'est un homme de pouvoir, qui aime dominer, donc qui a besoin, comme tous les chefs politiques, d'avoir des bisbilles, d'en créer s'il n'y en a pas, pour justifier son pouvoir et démontrer ainsi sa puissance... C'est cela la jouissance du pouvoir : démontrer sa puissance !! Et sa justification va très loin ! il va jusqu'à dire que le Mufti de Jérusalem a dit à Hitler de brûler les Juifs... Même si cela était vrai, cela devrait-il empêcher la Paix ??? Bien sûr que non.... Ces hommes de pouvoir ont besoin de justifier leurs mauvais actes sur leurs ennemis.... ceux qu'il considère comme ennemi...

http://www.lepoint.fr/monde/hitler-netanyahu-mufti-la-verite-historique-22-10-2015-1975908_24.php

Sur le plan humain

Heureusement que des gens du peuple israélien, éclairés, voulant une autre façon de vivre, réagissent différemment... Ils sont plus nombreux qu'on le dit mais leur voix est étouffée. Leurs actes, eux, resteront...

Israêl-Palestine, les tisseurs de Paix = http://lestisseursdepaix.blog.youphil.com/

Surfez pour la paix = http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/21/01016-20151021ARTFIG00458-quand-le-surf-reconcilie-israeliens-et-palestiniens.php

La paix maintenant = http://www.lapaixmaintenant.org/Appel-a-soutenir-la-coalition

Du côté Palestinien

Vidéo

Sur Facebook une vidéo a été postée pour montrer les militaires palestiniens empêcher des jeunes désirant quitter la Palestine. Les femmes les soutenaient et criaient aux militaires qu'ils étaient pire que les Juifs... Ceux-ci leur répondirent qu'ils devaient se sacrifier...
A la TV il y a eu des témoignages de palestiniens qui ne pouvaient même pas critiquer le gouvernement sous peine de représailles....

Politique

Sur le plan politique, le Hamas veut-il vraiment la Paix ??? Non bien sûr... Même en se protégeant d'extrêmistes palestiniens cette paix aurait pu s'installler des milliers de fois... Ces pouvoirs comme tout pouvoir aiment dominer et justifier leur utilité !!! et à faire souffrir son propre peuple doublement = en l'empêchant d'être heureux dans son propre pays et donc à l'extérieur de son pays pour y chercher paix et bien-vivre... et également en le laissant souffrir par la politique israélienne qui le barricade (ce mur de séparation inhumain) et le dépouille de tous ses biens !!! Quand on veut gouverner on ne doit penser qu'au bien du peuple en premier.... sinon on reste un mauvais gouvernement....

Sur le plan humain

Une majorité de gens veulent bien vivre et vivre en paix. Pour cela ils participent et organisent des mouvement de paix... Une école a été ouverte pour l'entente entre palestiniens et juifs = http://wasns.org/-l-ecole-pour-la-paix-
Ils sont aidés par des apports extérieurs.
----------------

Diverses actions sont faites depuis longtemps par les peuples israélien et palestinien, ENSEMBLE, qui veulent la paix, l'entente, un monde meilleur pour leurs enfants, qui ne se fera que par un dialogue et une acceptation de part et d'autre d'un bien-vivre ensemble !!!

- L’Oasis de Paix : « Un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens, tous citoyens d’Israël. L’activité principale du village est le travail éducatif pour la paix, l’égalité et la compréhension entre les deux peuples »

- L’association Combatants for Peace réunit d’anciens soldats et combattants israéliens et palestiniens qui ont déposé les armes et se battent aujourd’hui pour la paix.

- Ibrahim Abu el-Hawa. Palestinien vivant en Israël, cet « ambassadeur de bonne volonté du Mont des Oliviers » œuvre pour la compréhension et la paix entre juifs et musulmans.

- Ein Bustan, premier jardin d’enfants qui accueille Juifs et Arabes : « Les fondateurs de Ein Bustan partagent une vision de société dans laquelle les Juifs et les Arabes vivent ensemble dans l’égalité et la compréhension. Pour créer cette réalité, il doit y avoir une éducation qui encourage l’amitié, la confiance et le partage de la culture et du langage »

- New Profile : association qui veut « re-civil-iser » l’État d’Israël en aidant les jeunes à connaître l’objection de conscience et à être de plus en plus nombreux à refuser le service militaire dans ses conditions actuelles. (http://www.newprofile.org/)

- Women in Black : mouvement international de femmes qui protestent contre la guerre. En Israël, depuis vingt ans, elles manifestent silencieusement chaque vendredi entre 13h et 14h avec des pancartes portant le slogan suffisant selon elles, « end the occupation ». (http://coalitionofwomen.org/home/english/organizations/women_in_black)
- Combat pour la Paix d'Ali et Shaul, ex-ennemis = http://www.metronews.fr/info/israel-palestine-le-combat-pour-la-paix-d-ali-et-shaul/mngm!ceSc90z0b28I/

On constate bien par ces diverses actions que ce ne sont pas les peuples le problème mais bel et bien ces puissants qui justifient leur violence et entretiennent le "œil pour œil, dent pour dent'... Toujours se venger, vouloir faire couler le sang !!! Que connaissent-ils de l'Humain ??? Peu de choses en vérité.... Ce sont eux qu'il faut rejeter, ne plus écouter, pour mettre à la place une meilleure entente, de belles relations et ainsi vivre vraiment dans un monde de paix.... "Quand les peuples se libéreront-ils ???" demande Dieu....

Il est important que la paix s'installe. Car la situation du moyen orient, politique, ne permet pas de croire, si cela dégénérait, que cela pourrait durer 6 jours comme les médias aiment préciser... Cela irait en empirant et on pourrait craindre le pire...
D'un côté Israël qui a l'arme nucléaire et de l'autre côté la Palestine qui, même si elle est peu armée, peut faire appel à l'extérieur et là Israêl peut ne pas résister à la pression arabe !!!

Oui il est temps que les nations se réveillent et que les puissants se comportent bien.... Il est temps qu'ils se conduisent humainement envers leurs propres peuples en premier !!!

---------------------

E/02/18 - ou bien ils n’ont pas livré Ma Parole, taisant ce qui déplaît au monde. Et le malheur est venu sur eux et sur le monde,
Ici cela ne concerne pas que les croyants (croyant en Dieu et en une religion). Tout Homme (hommes et femmes) même incroyant sait au fond du cœur si sa conduite est bonne ou pas envers l'autre... Donc sachant cela, on sait que nos pensées et nos paroles sont créatrices et provoquent ce que l'on espère...

E/28/09 - Ne pleure pas sur les malheurs qu’on verra ce jour-là, car J’ai laissé aux princes le temps d’écouter Ma Parole, et même plus que le temps du repentir !

Les princes ne sont pas que religieux mais aussi tous ceux qui ont des dispositions à gouverner ou qui jouent une role important dans sa cité. Tout au long de la Bible on voit Dieu demander aux "puissants" (qu'il nomme prince en général) ceux qui ont des rôles importants de ne pas abuser, user de leur pouvoir, de ne pas commettre d'iniquités (injustices, etc...) envers les faibles. Bref on en revient au même : de bien traiter l'autre... Sans aller loin on le voit en France en s'en prenant aux soit-disant "assistés" alors que les vrais assistés sont ces puissants qui vivent chichement, tout payé par nos impôts; quelle honte à eux !!!!

E/28/20 - Il est temps que Je libère les nations ; dans la nuit Je leur ai fait entendre le délire des puissants, des princes et des riches, elles ont compris, elles se sont levées, elles ont rompu les chaînes, de leur fer elles ont forgé des armes, de leurs faux elles ont fait des épées, elles ont capté le feu qui lance les traits, elles ont grondé du fond des steppes comme le galop des chevaux marqués de Mon Signe, elles ont repris leur héritage aux voleurs.
On l'a vu dernièrement avec le printemps arabe où les nations se sont libérées de leurs spoliateurs... Mais le mauvais veut dominer... L'arabie saoudite (qui veut imposer son islam rigoriste et la charia partout) avait envoyé ses extrêmistes pour mieux déstabiliser le pays... La Tunisie notamment ne s'est pas laissée faire. L'Egypte aujourd'hui de même ne se laisse pas faire et c'est heureux...

E/28/21 - J’ai effacé leurs violences comme des nuages, Mon Souffle a purifié le ciel au-dessus d’elles. Les nations reviendront vers Moi, d’autres nations se libéreront. Je laisse à leurs dominateurs le temps du repentir, Je patiente encore,
Dieu comprend la violence ici car ce ne sont pas les peuples qui veulent tuer pour tuer, mais se libérer de tout ce dont on l'a enfermé.... Mais attention à réfléchir et mettre quelque chose de juste et beau à la place... ce n'est pas toujours facile!!

E/31/04 - Mon Peuple s’éloignera-t-il des princes du culte et des prêtres, s’éloignera-t-il des fausses promesses, fuira-t-il les prostituées, les marchands, les usuriers qui le retiennent par leurs séductions, tous ceux qui le corrompent et le scandalisent, qui rendent des jugements iniques, qui menacent de malheur les faibles s’ils se rebellent, qui détournent vers eux Mon Héritage ? Et les pénitents reviendront-ils à ceux qui les perdaient ?
Appel à la désobéissance civile !! Qui viendra un jour... Il y aura un mouvement de conscience collectif pour dire le ras le bol des inquisitions de toutes sortes (de l'orient avec sa charia et son arriération religieuse et de l'occident avec ses vols des biens de l'Afrique et ses armements arbitraires qui entretiennent les guerres et les souffrances des peuples)...

assunta

Message  visiteur le Ven 23 Oct 2015 - 13:11

"Je suis juif, sioniste et israélien. De nos jours, cela équivaut à trois condamnations à mort."

faut peut-être pas exagérer !!! ça devient du complexe de persécution.
On  peut être israélien ni juif ni sioniste;  israélien, juif et pas sioniste; israélien athée, chrétien ou musulman etc...
On naît quelque part, et ce quelque part n'est pas dans la judéité ni dans la politique, donc ceux qui naissent là-bas sont israéliens d'abord.
(renseignement pris, Julien Pellet l'auteur de l'article est né en 1982 à Lausanne (Suisse) http://www.aish.fr/authors/333787581.html )

Je dis ça car je note l'inversion, ou la préséance donnée au fait d'être juif  Je suis juif, sioniste et israélien, alors que je suis israélien, juif et sioniste serait plus compréhensible.
Il me paraît assez malsain de placer son identité religieuse ou ethnique avant celle de la nation (communauté) dans laquelle on vit. Je ne partage pas du tout les idées communautaristes en politique, assez typiquement anglo-saxonne. L'idée républicaine me paraît plus stable, et plus égalitaire pour chacun.

Est-ce que le problème est d'être juif ? je ne crois pas, il me semble que les très vilaines pages de l'histoire sont heureusement dans le passé. De plus le monde arabe n'a jamais été antisémite, et pour cause les arabes sont sémites.

Est-ce que le problème est d'être sioniste ? Là nous sommes face à une question de choix politique de société ! ... forcément discutable. Est-ce que ce choix politique est propice au "vivre ensemble" ?

Est-ce que le problème est d'être israélien ? en soi, non. Certes la création de l'État hébreu s'est faite dans beaucoup de douleurs;  ce n'est pas une première dans l'Histoire, ni dans la région, le Moyen-orient ayant été découpé en morceaux en 1916 par les Accords Sykes-Picot. Mais après quelques décennies et des vagues d'émigration vers cette  nouvelle terre  c'est devenu un fait d'existence sinon totalement acquis ...  au moins incontournable sur lequel il serait très difficile de revenir en arrière.

On peut remarquer que le fait d'être juif peut être très distinct et indépendant des deux autres critères, à savoir sioniste et israélien, lesquels sont par contre très étroitement liés l'un à l'autre.

Le problème est que l'État d’Israël n’a toujours pas de constitution formelle depuis 1950 ! Les dissensions entre religieux et les laïcs empêchèrent la rédaction d’un texte constitutionnel unique. Ce qui est une entrave de taille à une communauté de destin sur la base des mêmes droits juridiques entre tous les citoyens.
La constitution d'un "État Juif" est non seulement un OVNI en politique, mais une absurdité ! Tant que des factions religieuses intégristes orthodoxes la revendiqueront je vois mal comment les choses pourraient s'améliorer.

Le problème comme la solution sont en grande partie interne à l'idéologie sioniste. C'est trop facile de chouiner tout le temps contre un ennemi indéfini qui serait un peu partout. L'homme génère ses propres problèmes, c'est vrai à différentes échelles dans l'humanité.

Des israéliens proposent de doter l'État d'Israël d'une Constitution laïque ... pour en faire une vraie république démocratique mais ils font face une opposition religieuse têtue, intransigeante qui ne veut rien entendre, ou à une opposition politique idéologique sioniste fanatique...

Si comme le dit l'auteur de cet article dans sa conclusion "Je suis juif, sioniste et israélien. Et par-dessus tout, je suis un être humain…"
et bien que l'État d'Israël adopte une Constitution pour les êtres humains israéliens ...

visiteur

Message  assunta le Ven 23 Oct 2015 - 13:52

"""De plus le monde arabe n'a jamais été antisémite, et pour cause les arabes sont sémites. """ Le problème c'est que peu d'arabes savent qu'ils sont sémites aussi... Il ne faut pas idéaliser l'islam et sa culture... Et d'asséner que l'islam c'est la paix... Toutes les religions sont la paix mais qu'en font leurs ouailles ??????
Dans la culture palestinienne, notamment dans cet endroit du monde où les injustices règnent, la haine du juif est réelle. Comme dis précédemment dans mon message, cela est entretenu par les politiques israélienne tout comme palestinienne !!! Le gouvernement palestinien veut-il la Paix ??? S'il la voulait réellement cela se ferait ou tout du moins il en parlerait sans cesse !!! Il en est de même pour le gouvernement israélien...
La haine du juif, dans ces circonstances politique existe et hélas est même exacerbée... Tout enfant palestinien est conditionné par ses parents à voir les juifs comme des ennemis... Tous les palestiniens n'agissent pas ainsi mais beaucoup....
Comment nous comporterions nous si nous vivions là bas et suivant le clan où l'on serait.... On ferait certainement de même !!!

Je vous invite à lire cet article = (même s'il date de juillet 2014 il est toujours d'actualité)
http://www.metronews.fr/info/israel-palestine-le-combat-pour-la-paix-d-ali-et-shaul/mngm!ceSc90z0b28I/
En plein cœur de la Cisjordanie occupée, metronews a rencontré Ali Abu Awwad, un ancien extrémiste palestinien, et son ami Shaul Judelman, colon juif israélien. Les deux hommes sont aujourd'hui amis et militent ensemble pour la paix entre leurs deux peuples.
Extrait
Pour Shaul, l'occupation israélienne humilie les Palestiniens. "Mais nous, aussi, les juifs, nous sommes morts parce que nous n'avions pas d'Etat, durant des décennies. Je blâme les deux côtés aujourd’hui. Il y a eu assez de morts. Nous devons changer cela". "Il ne s'agit pas de s'envoyer des bonbons et de se faire des câlins, enchaîne Ali. Quand je vois les enfants de Gaza mourir sous les bombes d'Israël aujourd'hui, je suis écœuré. Mais je sais que le Hamas et le Fatah se moquent complètement de leur cause. Ils ne servent qu'eux-mêmes".

et une autre réflexion qui ne mange pas de pain
http://www.terredisrael.com/infos/28772/
'Pourquoi les juifs sont-ils puissants?? Réponse = l'éducation...' (par le Dr Saleem Farruck) "Alors, pourquoi les musulmans sont si impuissants ?
Réponse : Le manque d’éducation.
Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples."
Pas la peine de citer tout ce qu'à amener les musulmans (chiffres, etc) c'est derrière dans les siècles passés, depuis ils se sont assis...

C'est une grande prise de conscience à laquelle ces 2 peuples doivent s'ouvrir et tout particulièrement ces 2 gouvernements, doivent ouvrir pour installer quelque chose de beau !!!!!! Et que les peuples se libèrent de ces 2 gouvernements qui se moquent d'eux car ils ne veulent pas la paix !!!!

Quel héritage pour ces enfants ??? Il y a une haine qui doit être éradiquée du cœur...

Voir aussi = http://www.europe-israel.org/2012/02/l%E2%80%99endoctrinement-des-enfants-palestiniens-a-la-haine-genocidaire-des-juifs-une-perspective-psychiatrique/
« L’endoctrinement dans les zones palestiniennes va bien au-delà des sources tirées des textes dans les livres et à la télévision. Il englobe des éléments sociétaux plus généraux, qui comprennent le journal classique, les parents, les enseignants, des méthodes d’enseignement qui encouragent et valorisent l’adhésion, assorties d’une désapprobation écrasante pour les élèves moins motivés. Les Imams sont extrêmement influents, puisque leur vocation est de souligner les objectifs du Jihad et du Martyre. Les camps d’été, et la dénomination des rues, des aires de jeux, des équipes de football aux noms de martyrs, contribuent à maintenir cette atmosphère à travers toute la société. »

« Parmi les facteurs psychologiques déterminants de l’endoctrinement, la transmission des émotions constitue l’arme ultime . La haine, dans ce contexte, est primordiale, et c’est ainsi que l’aversion des Juifs, et, à un moindre degré, des Américains, est transmise. Au sein de la société patriarcale palestinienne, la manipulation des émotions enfantines repose ainsi sur la crainte de déplaire à Allah. »
Lorsque l’on l’interroge sur les possibilités réelles de désintoxiquer les esprits des enfants palestiniens, Mme Burdman répond : « Même lorsque la violence entre Palestiniens et Israéliens s’arrêtera, l’état d’esprit des enfants palestiniens ne pourra pas changer par lui seul. Une fois qu’on vous a inculqué que les attentats-suicide vous ouvrent les portes du Paradis, ainsi qu’à votre famille, on a besoin de bien plus pour envisager une désintoxication.  Le problème est d’autant plus accentué si on grandit au sein d’une société autoritaire où il existe peu, si ce n’est aucune forme de pensée indépendante ».

Comme disent ces 2 jeunes (l'un palestinien l'autre israélien) = Puis vint la prise de conscience : "Un jour, j'ai rencontré des familles israéliennes qui, comme moi, avaient connu la mort, la violence, la peur. Et là j'ai compris : nous étions tous les deux victimes d'un jeu politique. Nous étions tous embarqués dans une course à la victimisation : qui souffre le plus ? 'C'est moi', 'non c'est moi'... Et pendant ce temps des gens mouraient".
---------------
Il est temps que les nations se libèrent de leurs puissants qui ne veulent que dominer mais surtout tuer, tuer, tuer.... Et ne veulent surtout pas la Paix car ils se moquent des conséquences de leurs méfaits sur les enfants tout comme sur les adultes... OUi Que les peuples se libèrent !!!

assunta

Message  visiteur le Ven 23 Oct 2015 - 15:56

@  assunta

Désolé de m'être mal fait comprendre.
L'antisémitisme est propre à l'histoire de l'Europe, c'est un fait.

Certains veulent voir dans l'opposition politique à l’État d'Israël au travers du nouveau concept du « nouvel antisémitisme » un antisémitisme, dans l'anti-sionisme un antisémitisme, mais cela ne peut pas tenir la route ni intellectuellement, ni politiquement, ni historiquement. Ces tendances ne sont que de l'enfumage pour tenter d'interdire toutes critiques de la politique sioniste.

L'antisémitisme classique peut se définir comme « une hostilité à l'égard des Juifs, en tant que Juifs », or ce ne pourrait être le cas pour Israël sauf à faire abstraction du fait d'être sioniste (ce qui a un sens purement politique), et du fait d'être israélien (ce qui a un sens politique également). Et cette Lettre Ouverte commence bien par "Je suis juif, sioniste et israélien"...

L'antisémitisme historique, qui émanait en bonne partie de l'anti-judaïsme (hostilité à l'égard de la religion des Juifs) séculaire, est propre aux chrétiens d'Europe, il existait déjà bien avant l'Islam, et n'avait rien de politique.
Rien en permet de dire que dans le "conflit israélo-palestinien" il y aurait de l'antisémitisme. On ne peut permettre d'assimiler les opposants à l'État d'Israël d'être des antisémites, ce n'est ni honnête ni acceptable.

Quand l'État d'Israël se fout en toute impunité du droit international, quand il continue d'expulser des villages entiers pour poursuivre la colonisation, quand il agresse le Liban, ou Gaza, quand ses dirigeants se foutent ouvertement de la gueule du monde **  ...  est-ce être antisémite que de le dénoncer ?

**  Dans une entrevue de 2001 ne sachant pas que les caméras tournaient, Netanyahou s’est vanté d’avoir fait échouer les accords d’Oslo au moyen de fausses déclarations et d’ambiguïtés ».
Vidéo Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68&list=PLr3Hcr8NfiqT1u3biii9_zwle0MvSRynQ

Accords d'Oslo :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d'Oslo

Il faut prendre en compte qu'il y a une large exagération intentionnelle pour inciter la communauté juive française ou d'autres pays à immigrer en Israël. Cela est clairement démontré aussi. Elles font partie des incitations régulières des conservateurs israéliens. L’intention politique derrière est assez nette.

.

visiteur

Message  visiteur le Sam 24 Oct 2015 - 1:08

navy a écrit:Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israéliens
@ navy
vous avez lancé un sujet, quel est votre avis ? il nous intéresse.
ou n'était-ce qu'un copier-coller ...
A quelle(s) solution(s) pensez-vous pour solutionner ce conflit israélo-palestinien ...
Celle de Michel Potay qui prêche d'ignorer la politique comme la religion pourrait en être une ... mais au bas mot ne pourrait se réaliser avant quelques siècles  ... devrait-il donner une conférence sur la pénitence au Mont du Temple ?
En attendant que faudrait-il suggérer d'après vous ? un Grand Synode pour réformer le judaïsme ? une Constitution qui donne les mêmes droits aux humains juifs et palestiniens ?

visiteur

Message  visiteur le Sam 24 Oct 2015 - 1:16

Israël : 60 ans, et toujours pas de Constitution
[......]
L’Etat d’Israël a clairement la forme d’une « république parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui a adopté le suffrage universel » [2], et c’est très bien ainsi. Mais le fond n’est pas clair, et c’est une Constitution qui permettra à ses partenaires de savoir si Israël est :

> une démocratie laïque reconnaissant l’égalité des droits entre citoyens sans distinction de religion

> ou un « Etat Juif » dans lequel les non-juifs sont discriminés (ne serait-ce qu’en regard de l’immigration), comme le dénonce Azmi Bishara [3], ex-député israélien arabe (chrétien ou musulman, je l’ignore)

> voire même une théocratie, si les religieux (ultra-)orthodoxes parviennent à empêcher l’adoption d’une Constitution…
http://www.drgoulu.com/2008/05/09/israel-60-ans-et-toujours-pas-de-constitution/#.VIgPKHuWfOU

Israël n’a pas de Constitution, comment pourrait-il écrire quelque chose dedans ?

Israel, la proportionnelle intégrale qui oblige à une coalition, avec les partis religieux
S’il existe bien un consensus que partagent depuis longtemps les analystes politiques ainsi que les dirigeants des principaux partis israéliens, c’est la nécessité de changer le système électoral. [1]
La multiplicité des partis politiques est sensée pouvoir participer de ce sentiment de représentativité. Ainsi, lors des dernières élections législatives de 2006, pas moins de 31 listes ont été présentées au suffrage des électeurs, même si seulement 12 d’entre elles ont pu accéder à la Knesset. ... Etant donné qu’aucun parti n’a jamais obtenu à lui seul une majorité des sièges au Parlement, tous les gouvernements, depuis l’indépendance de l’Etat, sont formés par des coalitions de plusieurs partis. [2]
« Tant que le système électoral isrraélien restera ce qu’il est.. les deux grands partis du pays,.. seront obligés de composer avec les partis religieux ». [3]
... « Alors qu’il avait été envisagé, à l’origine (1949), que l’Assemblée constituante promulgue la Constitution du nouvel Etat, il fut par la suite décidé que ce texte serait rédigé, article par article, dans le cadre de la promulgation des Lois fondamentales qui, avec le temps, auraient formé un document unique, la Constitution d’Israël.
Cependant aujourd’hui, l’Etat d’Israël n’a toujours pas de Constitution de façon formelle : ce sont les lois fondamentales qui ont valeur constitutionnelle, ce qui est aussi un moyen de préserver le consensus minimum entre religieux et laïcs puisque les partis religieux s’opposent à l’adoption d’une Constitution qui ne serait pas conforme aux lois de la Torah. Les Lois fondamentales déjà en vigueur couvrent régissent la vie politique et l’organisation des pouvoirs. Elles les thèmes suivants : la Knesset ; les biens fonciers d’Israël ; le président de l’État ; le gouvernement ; le budget de l’État ; l’armée ; Jérusalem, capitale d’Israël ; le système judiciaire ; le contrôleur de l’État ; le droit d’exercer le métier de son choix ; et la dignité et la liberté humaine. » [4]
La fragmentation du régime de partis peut être déstabilisatrice. Le système à Représentation Proportionnelle (RP) reflète et accentue cette fragmentation. En particulier, lors des négociations en vue de la formation d’une coalition de gouvernement, les petits partis ont souvent un rôle déterminant et peuvent tenir les plus grands en otages. Ceci est perçu comme le point le plus faible de la RP. En Israël par exemple, les partis religieux extrémistes jouent souvent un rôle décisif dans la formation des gouvernements." [5]
Est-il nécessaire d’ajouter que dans ces conditions une évolution vers la création d’un Etat Palestinien est vouée à l’échec ? Alors même que des sondages réguliers montrent que les Israéliens sont disposés à cette création !
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/france-et-israel-deux-pays-1-aux-156003

visiteur

Message  navy le Sam 24 Oct 2015 - 12:08

J'ai lancé ce sujet
mais bien sur je ne suis pas l'auteur du texte, comme vous l'avez compris Very Happy

Visiteur, je vais essayer de vous envoyer un ami qui habite en Israel pour vous répondre.
Pour ma part, je me contenterai de quelques généralités:

l'auteur a écrit:"Je suis juif, sioniste et israélien. De nos jours, cela équivaut à trois condamnations à mort."
oui c'est vrai c'est exagéré  Exclamation
Cela dit la majorité des juifs sont sionistes.
Et les Israéliens (ceux qui possèdent la nationalité israélienne) sont sionistes, heureusement, sinon qu'est qu'ils iraient faire en Israël ?.
A part peut-être les Arabes d'Israël mais c'est une autre histoire.
deuxièmement les Arabes d'Israël ne sont pas discriminés, de plus ils ont un meilleur niveau de vie que leurs fréres des pays arabes.
vous confondez peut-être Arabes d'Israël avec Arabes de Cisjordanie qui eux ne sont pas Israéliens.

visiteur a écrit:Je dis ça car je note l'inversion, ou la préséance donnée au fait d'être juif  Je suis juif, sioniste et israélien, alors que je suis israélien, juif et sioniste serait plus compréhensible.
Il me paraît assez malsain de placer son identité religieuse ou ethnique avant celle de la nation (communauté) dans laquelle on vit. Je ne partage pas du tout les idées communautaristes en politique, assez typiquement anglo-saxonne.
Il n'y a pas d'inversion (de toutes façons les gens s'expriment comme ils veulent) juif, sioniste et israélien c'est dans le bon ordre. Vous raisonnez comme un européen, un français laïque avant tout, mais permettez moi de vous dire qu'au moyen-orient, en Afrique, partout, l'appartenance religieuse prime. Surtout au moyen-orient.

"De plus le monde arabe n'a jamais été antisémite, et pour cause les arabes sont sémites. """ Le problème c'est que peu d'arabes savent qu'ils sont sémites aussi... Il ne faut pas idéaliser l'islam et sa culture... Et d'asséner que l'islam c'est la paix...

Sémite ne veut rien dire, c'est un mot qui vient de sem dans la Bible.
mais sémite n'est pas une race, ni une ethnie !

Dernière édition par navy le Dim 25 Oct 2015 - 22:20, édité 1 fois

navy

Message  visiteur le Sam 24 Oct 2015 - 12:39

navy a écrit:J'ai lancé ce sujet ...
Visiteur, je vais essayer de vous envoyer un ami qui habite en Israel pour vous répondre.
Pour ma part, je me contenterai de quelques généralités:
bonjour navy
Je me doute bien que ce n'est pas par hasard que vous avez mis ce sujet. Pourriez-vous nous faire part de vos motivations ? en quelques généralités si vous voulez.
Je ne vois pas d'inconvénient bien sûr à ce que votre ami (israélien ? sioniste ? juif ? et même s'il n'est rien de tout cela) participe à ce sujet, pour peu qu'il suggère quelques pistes de réflexion constructives.
Au plaisir de vous lire l'un et l'autre.

visiteur

Message  navy le Sam 24 Oct 2015 - 13:11

Je reprends le mot "sémite"

Assunta a écrit:"De plus le monde arabe n'a jamais été antisémite, et pour cause les arabes sont sémites. """ Le problème c'est que peu d'arabes savent qu'ils sont sémites aussi... Il ne faut pas idéaliser l'islam et sa culture... Et d'asséner que l'islam c'est la paix...
Sémite ne veut rien dire, c'est un mot qui vient de sem dans la Bible.
mais sémite n'est pas une race, ni une ethnie !

Ce mot a été forgé à partir du nom du personnage biblique Sem dernier fils de Noé
par l'orientaliste allemand A. L. Schlözel dans le tome VIII (1781) du Repertorium für biblische und morgenländische Literatur de J. G. Eichhorn, pour désigner des langues dont la parenté était perçue dès le Moyen Âge par les docteurs juifs : l'hébreu, l'araméen et l'arabe.
Encyclopædia Universalis

quand je vois des gens dire le monde arabe n'a jamais été antisémite, parce que les arabes sont sémites ça me fait un peu rigoler.
le mot antisémitisme designe seulement un racisme contre les juifs point et les arabes n'ont rien à voir dans tout ça.

Je ne vois pas d'inconvénient bien sûr à ce que votre ami (israélien ? sioniste ? juif ? et même s'il n'est rien de tout cela) participe à ce sujet, pour peu qu'il suggère quelques pistes de réflexion constructives
Very Happy cet ami vit en Israel pourquoi dites vous" même s'il n'est rien de tout cela ?"
mais avec Internet ça va vite voilà son intervention:
cet ami s'appelle Georges et vient quelquefois sur L'Abeille.

Israel n'a pas de Constitution tout comme la Grande-Bretagne! Cela fait-il de la Grande-Bretagne un pays dont sa legitimite est constestee?

L'existence ou non d'une constitution ne garantit strictement rien. La plupart des pays arabes (qui n'existaient pas avant 1922) a des Constititions. Est-ce que cela permet a n'importe quel quidam d'y vivre librement?

En Arabie Saoudite un Britannique de 68 ans a ete condamne il y a un an, et apres avoir vecu et travaille dans ce pays durant 25 ans, a recevoir 350 coups de fouet parce que la police saoudienne decouvrit une bouteille de vin dans le coffre de sa voiture! A-t-on vu ou entendu pareille chose dans n'importe quel pays constitutionnel?

Une campagne mondiale vouant l'Arabie Saoudite aux gemonies a-t-elle ete organisee? Un BDS a-t-il ete cree?
Quand on est assis sur des sommes fabuleuses, sur des reserves de petrole infinies, et surtoutr quand on controle les deux plus grands sites religieux de l'Islam, on ne s'attaque pas a un tel pays.

Mais quand tout cela n'existe pas, quand la partie adverse ne cherche qu'a vous eliminer physiquement en esperant que la solution genocidaire est la seule pour pouvoir avoir raison et recuperer des terres "volées", toute discussion avec des menteurs patentes (le mensonge est permis dans l'Islam si cela permet de defendre le Musulman de toute menace) equivaut soit a une masturbation intellectuelle, soit a un masochisme aigu, soit pire par une incommensurable betise et incomprehension de la presente situation.

Dernière édition par navy le Dim 25 Oct 2015 - 22:21, édité 1 fois

navy

Message  visiteur le Sam 24 Oct 2015 - 15:19

Merci navy s'il vous plaît de répondre aux questions,  vous n'avez toujours pas expliqué pourquoi vous avez mis ce sujet ? Vous n'ignorez pas que tout ce qui touche au conflit israélo-palestinien est un sujet très sensible ! Vous ne souhaitiez poster que ces jérémiades d'un israélien bien légitimement meurtri ? je peux vous en trouver de l'autre bord palestinien. Les pleurs sont les mêmes chez "l'être humain".

Pas plus que votre ami Georges vous ne proposez de solution(s).

Je constate simplement que la situation en Israël ne s'arrange pas et même s'aggrave au fil des années. Toujours plus de sang versé, celui du palestinien et de l’israélien se mélangent inexorablement dans ce drame, dans la mort et dans l'Histoire.
Si rien ne change pourquoi voulez-vous que ça s'améliorerait ?
Nous assistons de loin, impuissants devant ce pétrin fratricide...

Réformer le judaïsme, c'est parfaitement possible, ce qui amènerait ces juifs orthodoxes à être moins intransigeants. La Révélation d'Arès ouvre quelques pistes qu'il faudrait leur communiquer d'urgence.

Réformer la politique c'est également possible... comme je le suggérais.

La Révélation d'Arès que navy semble connaître dit "Car la Vérité, c’est que le monde doit changer, ..."  (28/7) S'il n'y a pas volonté de "transformer" quoi que ce soit pourquoi cela changerait ?

Réponse à votre ami qui habite en Israël :
Israel n'a pas de Constitution tout comme la Grande-Bretagne! Cela fait-il de la Grande-Bretagne un pays dont sa legitimite est constestee?
Effectivement le système parlementaire britannique est aussi "unicaméral" ( = à une chambre ; en Israël, elle s'appelle la Knesset). Mais l'Angleterre est une monarchie constitutionnelle, pas une république. Et l'Angleterre ne connaît que les seuls anglais, elle ne distingue pas les Gallois, des Écossais, des Irlandais du Nord ... tous les citoyens britanniques ont strictement les mêmes droits.
Sauf erreur il me semble que les Palestiniens n'ont pas ce "droit au retour" qu'ils réclament de toutes leurs âmes, ce qui est pourtant fondamental, quand dans l'autre main on l'autorise, on l'encourage, pour tous les Juifs du monde entier. Excusez-moi, mais je comprends comme les Palestiniens, et comme des millions de gens sur la terre, que cette condition pour la paix est non-négociable en aucun cas si l'on veut être équitable.
L'existence ou non d'une constitution ne garantit strictement rien.
Oui. On a vu dans l'histoire pourtant récentes des républiques, certaines virer  épisodiquement en dictatures, mais une Constitution élaborée par une Constituante composée de manière équitable et équilibrée de citoyens représentant les différentes sensibilités de la nation poserait de bonnes bases d'entente, un bon point de départ. Et elle pourrait être amendée, revue ou corrigée plus tard pour l'améliorer si nécessaire. Une Constitution est un outil politique, un contrat social, s'il n'est écrit que pour les seuls Juifs, il ne peut être que discriminatoire, ... et générer un apartheid, qui se produit déjà en partie faute de constitution formelle.
quand la partie adverse ne cherche qu'a vous éliminer physiquement en espérant que la solution génocidaire est la seule pour pouvoir avoir raison  ...
si vous ne sortez pas deux secondes de cette paranoïa pathologique de persécution (infondée du reste) on ne risque pas d'avancer, rien ne changera. Si vous ne la  laissez pas au vestiaire, plutôt que de vous fatiguer ici, rester chez vous confortablement installé dans vos certitudes.

visiteur

Message  navy le Dim 25 Oct 2015 - 13:21

Merci navy s'il vous plaît de répondre aux questions
ne vous inquiétez pas je vous répondrais. Smile
là je n'ai pas le temps.

Etes vous pèlerin d'arès ? qui êtes vous ? présentez vous SVP.
Je ne comprends pas d'un coté vous semblez connaitre un peu la question puisque vous citez par ex les Accords Sykes-Picot et d'autres
de l'autre quand vous dites " De plus le monde arabe n'a jamais été antisémite, et pour cause les arabes sont sémites." ce n'est pas du niveau du reste de votre commentaire.

Franchement c'est grotesque de dire que les arabes ne peuvent pas etre antisemites parce que semites, on sait tres bien qu'antisemite veut uniquement dire antijuif.

navy

Message  navy le Dim 25 Oct 2015 - 13:48

vous savez je ne suis pas très fort en politique, je suis trop gentil pour faire de la politique Smile

pensez que je ne sais même pas qui est Poutine,( sauf de savoir que c'est le président
de l'ex URSS ) Very Happy

C'est pourquoi je vous ai envoyé cet ami qui lui est un habitué des forums politiques en plus de vivre en Israel depuis une vingtaine d'année. Ne vous inquiétez pas c'est un très brave homme.

navy

Message  visiteur le Dim 25 Oct 2015 - 14:46

pourquoi mettre un sujet politique si vous ne savez y répondre ?

Je retiens de cet article surtout sa lumineuse conclusion spirituelle  "Je suis juif, sioniste et israélien. Et par-dessus tout, je suis un être humain…"

et ben ya-plus ka que l'État d'Israël adopte une Constitution pour les êtres humains israéliens ... et avec ce remède politique ça devrait aller mieux

Pour commencer suggérez à votre ami Georges de créer le Parti politique des êtres humains israéliens, il devrait faire un carton aux prochaines élections ...  ça pourrait être le début du changement, car la Vérité est que le monde doit changer ... n'est-ce pas Rolling Eyes

PS : le mot antisémite n'existait pas avant 1890. Il survient simultanément au Congrés sioniste, quelle étrange coïncidence tout de même
http://www.cnrtl.fr/definition/antis%C3%A9mite

visiteur

Message  navy le Dim 25 Oct 2015 - 23:19

Voilà la réponse de Georges:

Apartheid, confusion deliberee entre Droit du Retour et Loi du Retour, ignorance des institutions politiques d'Israel illustrent trop bien d'ou cela vient. Je n'ai ni la force, ni la patience, ni meme le desir de repondre a ton interlocuteur, si tant est qu'il existe .

Commencez par bien verifier les mots et expressions utilisés, utilisez Google au besoin . Il s'agit de faire un tri, sans parti pris et sans animosite envers quelque partie que ce soit.
Apres, et seulement apres, j'accepterai la discussion.
sa réponse est un peu dure, il n'a pas du tout l'esprit poli et diplomate qui régne chez les "pèlerin d'Arès". Smile                                                                                        
mais bon il n'a pas complêtement tort car vous avez une ignorance TOTALE des institutions politiques d'Israel .... il faut se renseigner avant (ailleurs que sur des sites pro-palestiniens) et de plus je suppose vous n'avez jamais mis les pieds en Israel...
parce que quand vous dites:
" Je retiens de cet article surtout sa lumineuse conclusion spirituelle "Je suis juif, sioniste et israélien. Et par-dessus tout, je suis un être humain…"

et ben ya-plus ka que l'État d'Israël adopte une Constitution pour les êtres humains israéliens ... et avec ce remède politique ça devrait aller mieux."

Alors que je vous ai dit, vous pouvez quand même me croire, je ne vous raconte QUE ce que j'ai vu de mes propres yeux, (ayant vécu en Israel pendant 2 ans ) et non ce que j'ai lu dans les médias, que les Arabes d'Israël ne sont pas discriminés, il n'y a pas d'appartheid dans ce pays, de plus ils ont un meilleur niveau de vie que leurs fréres des pays arabes.
si vous avez un parti pris pro-palestinien, et mettez en doute la justification même d'Israel et ne croyez pas à ce que je vous dit aucun dialogue n'est possible.

Arrow

navy

Message  navy le Lun 26 Oct 2015 - 0:25

@ navy
vous avez lancé un sujet, quel est votre avis ? il nous intéresse.
ou n'était-ce qu'un copier-coller ...
A quelle(s) solution(s) pensez-vous pour solutionner ce conflit israélo-palestinien ...
Celle de Michel Potay qui prêche d'ignorer la politique comme la religion pourrait en être une ... mais au bas mot ne pourrait se réaliser avant quelques siècles  ... devrait-il donner une conférence sur la pénitence au Mont du Temple ?
 Une conférence sur la pénitence au Mont du Temple ?
oui pourquoi pas.
ne vous inquiétez pas je vais essayer de vous répondre.
là je n'ai pas le temps.
mais il est vrai que vous semblez mélanger beaucoup de choses.
D' ailleurs je me demande si vous n'êtes pas M ....... vous êtes venu sur mon site il y a quelque temps ?????

navy

Message  visiteur le Lun 26 Oct 2015 - 11:04

@ navy

Vos motivations sont-elles sionistes Question  êtes-vous un hasbara * ? Suspect
* Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion ...
Vous ne vous êtes toujours pas expliqué du pourquoi ce sujet ? sans aller jusque là, vous auriez pu au moins en quelques phrases essayer de présenter le contexte qui précisait  les circonstances de cette nouvelle forme de violence qui surgit, non ? Cela aurait rendu cet article plus explicite je crois.
La violence surgirait-elle sans cause(s), ex-nihilo ?  une violence gratuite ?

Si l'on y regarde d'un peu plus près, le gouvernement israélien n'est peut-être pas si innocent que cela dans cet engrenage de violence, de même que certaines personnalités politiques et des Juifs orthodoxes intégristes qui multiplient depuis un bon moment les provocations sur l'esplanade des mosquées ... dans l'espoir à peine masqué car ils ne dissimulent même plus leurs intentions d'arriver un jour à la destruction de cette Mosquée pour y reconstruire le troisième Temple en profanant sans vergogne ce lieu Saint d'Al Aqsa qu'ils vouent à la destruction bien que celui-ci soit inscrit dans le patrimoine mondial de l'humanité. C'est dire leur niveau de respect ... De plus, toutes ces personnes qui en revendiquent l'endroit n'ont même pas la moindre preuve que le deuxième Temple (construit pas Salomon) se trouvait à cet endroit précis, ce qui est un comble, non ?
Le gouvernement devait veiller à la sécurité du site, et la garantir. Au lieu de cela il laisse rentrer des extrémistes juifs qui se font passer pour des touristes et qui multiplient les provocations envers les musulmans.

Nouvelle Intifada pour une Nouvelle Génération

L’étincelle qui a déclenché ceci c’est Al-Aqsa, un symbole qui est attaqué pierre par pierre par la pluie acide de la politique sectaire à propos de Jérusalem. Malgré l’interdiction faite aux Juifs par le Grand Rabbinat d’entrer sur l’esplanade qu’il nomme Mont du Temple , le statu quo change à Al-Aqsa. Le Waqf, l’institution musulmane qui, sous contrôle la Jordanie, administre les lieux saints, ne recouvre plus les droits d’entrée et n’est pas en mesure d’interdire aux non-Musulmans de franchir la porte sous contrôle d’Israël.

"Tant que le Waqf continue à collaborer avec la police pour renforcer l’interdiction aux Juifs de la prière, il ne peut plus déterminer la taille des groupes juifs ou leur tarif d’entrée ; et il ne peut s’opposer à l’entrée de militants particuliers qu’il considère comme des provocateurs. Israël a parfois autorisés les Juifs à entrer par groupes de 10 à 30, et même 50, y compris en uniforme militaire, ce qui avait été auparavant interdit," a récemment rapporté l’International Crisis Group.
...
Il n’y a qu’une voie pour sortir de ce cycle de conquête, de répression et de résistance. C’est pour les Israéliens juifs de se regarder dans le miroir et de se réconcilier – en tant qu’égaux – avec les gens du pays qu’ils partagent maintenant. Pour une raison et une raison seulement. Les Palestiniens sont ici pour rester, une génération après l’autre.
http://www.france-palestine.org/Nouvelle-Intifada-pour-une-Nouvelle-Generation

La jeunesse palestinienne à couteaux tirés avec Israël
Comment en est-on arrivé à ce que des dizaines de Palestiniennes et de Palestiniens se mettent à attaquer des Israéliens juifs à l’arme blanche ? Ceux que Benyamin Nétanyahou appelle « terroristes » sont pour la plupart nés après les accords d’Oslo, ont grandi avec l’échec désormais avéré du « processus de paix », dans la frustration, la peur et l’humiliation permanentes, sans perspective d’avenir. Las des idéologies, de la diplomatie et des slogans inopérants, ils sont passés à la reconquête d’une dignité bafouée. Quel qu’en soit le prix.
...
Benyamin Nétanyahou ment comme un arracheur de dents quand il affirme que c’est Mahmoud Abbas qui inspire ces jeunes, et il sait mieux que personne les efforts de ce dernier et de sa police pour tenter d’enrayer le processus en cours.
...
Nétanyahou après sa réélection, en particulier les parades de députés et de ministres sur l’esplanade des Mosquées, le Haram el-Sharif. On ne peut en effet sous-estimer l’impact sur les jeunes Palestiniens des images où l’on voit des groupes de juifs prier (ou faire semblant de prier) sur ce lieu saint pour un milliard et demi de musulmans. Pire, aux provocations de politiciens en quête de popularité s’ajoute l’intervention violente de la police sur l’esplanade contre des jeunes musulmans venus protéger leur mosquée, et la profanation d’Al-Aqsa par des policiers qui souillent les tapis de prière avec leurs gros souliers.
Benyamin Nétanyahou a ainsi osé remettre en question le statu quo négocié en 1967
par Moshe Dayan et le roi Hussein de Jordanie sur la gestion de l’esplanade, y compris les horaires et les lieux spécifiques ou les non musulmans peuvent pénétrer sur l’esplanade. Le chef du gouvernement israélien aurait mieux fait d’écouter les mises en garde du roi Abdallah de Jordanie sur les risques d’explosion que provoquerait un changement du statu quo à Al-Aqsa. Mais le petit politicien et la peur de ce que diraient ses concurrents s’il interdisait la présence de juifs sur le site du Temple d’Israël ont vaincu l’homme politique et la crainte d’une explosion régionale généralisée.
Al-Aqsa est un symbole sacré pour tous les Palestiniens, athées et chrétiens compris. Avec les provocations sur l’esplanade des Mosquées, l’arrogance israélienne a heurté la dignité de tous les jeunes Palestiniens. La série d’attaques de passants israéliens au couteau ou au tournevis est la réponse d’une nouvelle génération palestinienne à l’arrogance israélienne et aux provocations de la droite au pouvoir, sur un arrière-fond d’échec reconnu de la stratégie négociée de Mahmoud Abbas et de l’Autorité palestinienne. Le fait qu’en donnant l’ordre de tirer sur les « terroristes » pour les « neutraliser » Nétanyahou ait transformé ces attaques à l’arme blanche en attentats-suicides ne semble pas avoir eu d’effet dissuasif. Bien au contraire, chaque attaque en stimule d’autres.

http://www.france-palestine.org/La-jeunesse-palestinienne-a-couteaux-tires-avec-Israel

visiteur

Message  navy le Lun 26 Oct 2015 - 12:12

visiteur a écrit:Pour commencer suggérez à votre ami Georges de créer le Parti politique des êtres humains israéliens, il devrait faire un carton aux prochaines élections )
réponse de Georges:
si je comprends bien d'après vous .... les Israeliens ne sont pas des etres humains. Reflechissez a cela, la conclusion a deja été appliquee de 1939 a 1945.

@visiteur

Vos motivations sont-elles sionistes   êtes-vous un hasbara * ?
Vous ne vous êtes toujours pas expliqué du pourquoi ce sujet ?
Je n'ai pas à m'expliquer sur le pourquoi du sujet ! qu'est ce que ça veut dire !
vous n'etes pas pelerin d'Arès c'est sur, ni même sympatisant, vous avez une façon insistante de me harceler pour que je vous donne mes opinions qui n'est pas celle des pa habituellement Smile

je vous dit que je n'ai pas trop le temps n'insistez pas alien
J'hésite à vous répondre parce que je pense que ça va servir à rien ...puisque vous avez déjà toutes les réponses toutes faites ... En fait je ne vous comprends pas vous avez une espéce de réalisme-humanisme qui vous permet d'accepter l'existence d'Israël tout en ignorant les bases du Sionisme !!!

Oui

Dernière édition par navy le Lun 26 Oct 2015 - 13:16, édité 1 fois

navy

Message  visiteur le Lun 26 Oct 2015 - 12:53

@ navy

Suite à votre allusion douteuse je me vois dans l'obligation de vous rectifier car vous détournez ma pensée. Vous m'avez mal compris, ou vous faites semblant de ne pas comprendre comme votre ami Georges.

Voilà précisément ce que j'ai écrit :
visiteur
pourquoi mettre un sujet politique si vous ne savez y répondre ?

Je retiens de cet article surtout sa lumineuse conclusion spirituelle  "Je suis juif, sioniste et israélien. Et par-dessus tout, je suis un être humain…"

et ben ya-plus ka que l'État d'Israël adopte une Constitution pour les êtres humains israéliens ... et avec ce remède politique ça devrait aller mieux

Pour commencer suggérez à votre ami Georges de créer le Parti politique des êtres humains israéliens, il devrait faire un carton aux prochaines élections ...  ça pourrait être le début du changement, car la Vérité est que le monde doit changer ... n'est-ce pas
Rolling Eyes
La logique aurait voulu que vous réagissiez à cette Lettre ouverte ..., que vous nous fassiez part de ce qu'elle vous inspirait, de comment vous interprétiez ces événements, et quelles possibles solutions vous pourriez apporter pour enrayer cette violence...
mais vous n'avez rien fait de tout cela, et je devine que vous vous énervez parce qu'à l'évidence une bonne part de responsabilités dans ces malheureux drames provient du gouvernement israélien qui surfe constamment dans la provocation, comme de juifs extrémistes qu'il soutient et qui ne valent pas mieux !
Cette lamentation en fin d'article qui manifeste le désarroi de cet auteur s'adresse bien évidemment aux israéliens juifs comme arabes :
"Mais aujourd'hui, nous sommes arrivés à un stade où, malheureusement, le dialogue n'est plus possible. Parce que la première et la plus fondamentale des valeurs est foulée au pied et jetée aux ordures. Cette valeur, c'est le simple respect de la vie humaine. "

visiteur

Message  navy le Lun 26 Oct 2015 - 13:22

CE N'ETAIT PAS FINI JE LE REFAIS

cet article "Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israéliens" n'est pas trés bon. Je l'ai mis surtout parce que j'ai apprécié la premiére partie de l'article "Pour autant, cela ne m'a jamais empêché de dialoguer avec des personnes qui ne partagent pas mes opinions ni mes convictions religieuses. Parce que je crois au dialogue et parce que, aussi « chaud » que puisse être le débat, je sais que j'ai en face de moi un être humain et que, quels que puissent être nos désaccords, nous partageons un certain nombre de valeurs essentielles qui fondent, précisément, notre humanité."
je n'avais pas envie de  commenter plus que ça cet article qui n'a rien d'extraordinaire sauf le premier paragraphe qui sonne bien à l'oreille. Smile

visiteur a écrit:Pour commencer suggérez à votre ami Georges de créer le Parti politique des êtres humains israéliens, il devrait faire un carton aux prochaines élections )
réponse de Georges:
si je comprends bien d'après vous .... les Israeliens ne sont pas des etres humains. Reflechissez a cela, la conclusion a deja été appliquee de 1939 a 1945.

@visiteur

Vos motivations sont-elles sionistes   êtes-vous un hasbara * ?
Vous ne vous êtes toujours pas expliqué du pourquoi ce sujet ?
Je n'ai pas à m'expliquer sur le pourquoi du sujet ! qu'est ce que ça veut dire !
vous n'etes pas pelerin d'Arès c'est sur, ni même sympatisant, vous avez une façon insistante de me harceler pour que je vous donne mes opinions qui n'est pas celle des pa habituellement Smile
je vous dit que je n'ai pas trop le temps n'insistez pas alien
J'hésite à vous répondre parce que je pense que ça va servir à rien ...puisque vous avez déjà toutes les réponses toutes faites ... En fait je ne vous comprends pas vous avez une espéce de réalisme-humanisme qui vous permet d'accepter l'existence d'Israël tout en ignorant les bases du Sionisme !!!
Concrètement en ce qui concerne les évenements actuels, les torts sont des 2 cotés, aucun gouvernement ne veut ceder, comme le dit Assunta seuls les peuples veulent la Paix.
c'est la faute à 1/ d'abord à Natanyahou qui d'un coté négocie et de l'autre encourage les colonies
2/ ensuite par ordre chronologique la Ligue Islamique-Fraction Nord composée de palestiniens d'Israël avec le but avoué de semer la terreur sur l'esplanade des mosquées, point névralgique d'Israël, sachant que c'est de là que tout part, lançant la rumeur que le statu-qho allait être rompu par Israël et que El asqua serait bientôt détruite...

navy

navy

Message  assunta le Lun 26 Oct 2015 - 13:48

Je poste ici le billet d'un rabbin pour que la réflexion soit complète...
Vu sur Facebook = https://www.facebook.com/ALLIANCEJUDAISMETRADITIONNELMODERNE?fref=ts

Billet du Rabbin Gabriel Farhi
l'intifada du mensonge

Ce qui se passe en Israël est grave c’est entendu. Non pas seulement parce que la terreur a gagné les rues de tout le pays, non pas seulement parce que encore l’on essaye de faire passer les agresseurs pour des victimes, non pas seulement parce qu’une nouvelle génération de jeunes est abreuvée de haine mais aussi parce que cette révolte palestinienne est basée sur un mensonge entretenu par le plus haut représentant de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Se demande t-on ce qui a mis le feu aux poudres ? Serait-ce l’ignoble attentat de Duma le 31 juillet condamné sans la moindre réserve par tout Israël ? Non. Il s’agit en réalité de cette rumeur qui revient régulièrement selon laquelle les israéliens seraient sur le point de raser le Mont du Temple pour y construire le troisième Temple de Jérusalem. Et se faisant ce sera donc l’esplanade des mosquées, troisième lieu saint de l’Islam, qui serait rayé de la carte. En disant ceci je dois m’y reprendre à plusieurs reprises tant le propos est tout autant farfelu qu’aberrant. Personne jamais en Israël, au sein du gouvernement ou parmi les plus hauts dirigeants n’a même émis cette idée qui ne répondrait qui plus est à aucun idéal religieux.
Il suffit de connaître a minima la théologie juive, celle du messianisme en particulier, pour comprendre que cette hypothèse ne serait envisageable qu’après l’avènement des temps messianiques. A l’heure des réseaux sociaux et de la diffusion ultra rapide de l’information je ne crois pas savoir que le Messie soit arrivé.
Ce que nous vivons, et plus encore nos frères et sœurs en Israël, est ce que je qualifierai d’une « intifada du mensonge », un soulèvement qui s’appuie sur des prétextes fallacieux et mensongers pour répandre la terreur et la haine. Quand l’opinion internationale comprendra t-elle que ce qui se joue en ce moment est la suite de ce que Daesh fait subir ailleurs ? Le « désespoir » palestinien comme l’on voudrait nous le faire accepter dans de nombreux médias n’est rien d’autre qu’une forme de terrorisme islamiste. Sinon pourquoi crier « Alahou Akbar » en se précipitant avec un couteau sur sa victime ?
Tout cela est bâti sur un mensonge et c’est ce même mensonge qui propage la haine du juif en Israël comme ici en France et ailleurs. Notre place sera ce dimanche à 18h devant l’Ambassade d’Israël pour soutenir nos frères et sœurs en Israël et dire non au terrorisme et au mensonge.

assunta

Message  visiteur le Lun 26 Oct 2015 - 19:40

Le texte de ce rabbin est vraiment une saleté et une honte !

Si « intifada du mensonge », il est bien le premier à jeter la première pierre  !

Prétendre que "Le « désespoir » palestinien comme l’on voudrait nous le faire accepter dans de nombreux médias n’est rien d’autre qu’une forme de terrorisme islamiste" revient à s'en laver les mains. Quelle hypocrisie crasse qui fait un amalgame de tout ce qui tombe sous la main pour exonérer le gouvernement sioniste et les extrémistes juifs orthodoxes, car sauf erreur le conflit israélo-palestinien n'avait jamais attendu l'islamisme ! 
Idem pour cette autre parole calomniatrice "Tout cela est bâti sur un mensonge et c’est ce même mensonge qui propage la haine du juif en Israël comme ici en France et ailleurs", qui laisse accroire à un antisémitisme larvé en France ... 
L’intention politique derrière est assez nette, elle est la même que celle des néo-conservateurs israéliens qui surfent en permanence dans l'exagération, comme encore ces derniers jours la provocation de Netanyahou  prétendant que le mufti de Jérusalem aurait suggéré l’holocauste  !!! Rolling Eyes  pour faire accroire qu’il y avait un antisémitisme arabe alors que le fait historique est que celui-ci n’était propre qu’à l’Occident chrétien et ce depuis bien avant l’Islam. Encore une tentative grossière de faire assimiler anti-sionisme et antisémitisme ! Netanyahou n’en est pas à sa première provocation, il ment comme un arracheur de dent comme le dit l'article que je citais plus haut. Qui ne se souvient de son hallucinante fiction iranienne à la tribune de l’ONU, ce sketch grotesque !

L’inusable grand mufti de Jérusalem
Retour sur un lieu commun de la propagande israélienne
par Gilbert Achcar
http://lmsi.net/L-inusable-grand-mufti-de
Ce texte est paru initialement dans Le Monde diplomatique en mai 2010
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/05/ACHCAR/19109

"Il s’agit en réalité de cette rumeur qui revient régulièrement selon laquelle les israéliens seraient sur le point de raser le Mont du Temple pour y construire le troisième Temple de Jérusalem. Et se faisant ce sera donc l’esplanade des mosquées, troisième lieu saint de l’Islam, qui serait rayé de la carte. En disant ceci je dois m’y reprendre à plusieurs reprises tant le propos est tout autant farfelu qu’aberrant. Personne jamais en Israël, au sein du gouvernement ou parmi les plus hauts dirigeants n’a même émis cette idée qui ne répondrait qui plus est à aucun idéal religieux."
(notez que l'on retrouve dans son billet cette si médiatique expression pourtant mensongère  "rayé de la carte" ! Or,  Israël a avoué son mensonge : « L'Iran n'a jamais dit qu'Israël devait être rayé de la carte » ! Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien. Comment ce rabbin Gabriel Farhi pourrait-il encore l'ignorer lui qui semble si bien informé de ce qui se passe à Jérusalem et en Israël depuis sa synagogue de Paris ?) Rumeur ? nous verrons !
Je vais ouvrir dès que je peux un sujet sur le "troisième Temple de Jérusalem". Comme il suscite bien des remous et fantasmes peut-être y-aurait-il matière à apaiser les esprits ?

visiteur

Message  assunta le Lun 26 Oct 2015 - 21:18

La politique comme la religion sont des sujets "chauds"...
Mais votre colère qui transpire dans votre réponse vous fais mal lire...
Ce rabbin dit "Et se faisant ce sera donc l’esplanade des mosquées, troisième lieu saint de l’Islam, qui serait rayé de la carte.
Dans la phrase rayé de la carte se rappporte à l'esplanade des mosquées...
Car c'est de cela qu'est accusé israel : de rayer de la carte cette fameuse mosquée... Ce qui est complètement faux...

Netanyahou comme Mahmoud Abbas ont besoin de jusfication à user de leurs armes et à faire la guerre tout du moins des meurtres : des justifications très grosses il faut le dire (se servir du mufti pour israel et de la mosquee pour la palestine) Honte à tous les 2....

Il faut bien lire et ne pas s'emporter car votre amour immodéré de l'islam vous perdre la tête très souvent !!! Chercher à savoir qui a commencé le premier ne sert à rien !!!
Soutenons plutôt les  peuples (israéliens et palestiniens) pour la paix qu'ils désirent voir naître !!!!

assunta

Message  visiteur le Mar 27 Oct 2015 - 15:16

assunta a écrit:Soutenons plutôt les  peuples (israéliens et palestiniens) pour la paix qu'ils désirent voir naître !!!!
Bien d'accord, c'est pourquoi il faut tout faire pour écarter de la question politique toutes discriminations, et écarter la question religieuse qui les nourrit laquelle est largement manipulée par certains dirigeants israéliens.

L'expression "rayé de la carte" qui date du 6 octobre 2005 a pris une connotation très péjorative, c'est un mensonge avéré qui a été véhiculé  pendant des années  dans les médias occidentaux pour salir l'Iran, comme par les hommes politiques.

http://www.ism-france.org/analyses/Ahmadinejad-n-a-jamais-dit-Israel-doit-etre-raye-de-la-carte--article-7558
Nucléaire iranien : Israël reconnait, enfin, son gros mensonge
"Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande !
L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera."
http://www.europalestine.com/spip.php?article7130&lang=fr
Je suis étonné de la lire sortie de la plume d'un rabbin !

visiteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut