Spiritualités

POURQUOI CETTE DIFFICULTE A ACCEPTER LES ATHEES???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POURQUOI CETTE DIFFICULTE A ACCEPTER LES ATHEES???

Message  assunta le Mer 28 Oct 2015 - 13:59

Aujourd'hui l'homme se fait encore passer pour un "petit saint" en chantant une sorte d'huma­nisme athée, en inventant une autre foi que la foi en Dieu, la foi en l'homme sans Dieu.
Est-il fait allusion aux hommes de pouvoir, dominateurs de tous poils, athées puisque méprisant l'humain, se moquant de lui et le spoliant ??? Non hélas, jamais un mot sur ces hommes qui ne sont pas seulement athée d'un Dieu quelconque mais malheureusement mauvais et condescendant envers leurs frères humains... ces gens je les nomme "ignorant et impies".
-------------
Mais avoir la foi en l'Homme n'Est-ce pas avoir foi en Dieu  ??? (hommes et femmes j'inclue aussi les femmes donc H majuscule)
- Si l'Homme est son image et ressemblance,
- Si Dieu a tout mis en l'Homme ,
- Si l'Homme est comme Dieu, idest en tant que Dieu puisqu'il a les mêmes attributs, dons,
alors un athée - qui est un Homme, un Etre humain - un athée humaniste qui plus est, qui a foi en l'Homme seul, cet athée n'est-il pas pour autant, sans le savoir certes, un Homme aimé de Dieu, considéré par Lui ??? Donc un Homme avec Dieu ???
Faut-il adhérer à une religion pour être un Homme de Dieu ???
Faut-il passer par des dogmes, des décrets, par une parole fut-elle arésienne pour être accepté en tant qu'Homme de foi ????
Faut-il répété et croire en un seul homme pour être considéré "avoir foi en Dieu" ???
Je dis non, mille  fois non !!!!

Dieu a-t-il autant de déconsidération pour ces Hommes "d'humanisme athée, n'ayant que la foi en l'Homme sans Dieu"???
Non pas du tout. C'est mentir que dire cela et peut-être aussi (consciemment ou inconsciemment) craindre de ne pas être aussi important qu'on le voudrait.
De plus les athées n'ont jamais posé problèmes aux religieux mais l'inverse hélas n'existe pas... Cela mérite réflexion !!

Ce qui est choquant ici, c'est qu'un homme, choisi par Dieu (et non tiré au sort ce qui ferait passer Dieu pour un imbécile indécis), qui a reçu une Parole, l'a publiée à la force du poignet, qui fait des efforts pour changer, que cet homme en soit toujours à mépriser une partie de l'humanité ne pensant pas comme lui et tout particulièrement les athées...
alors qu'il lui a été clairement spécifié =
1- que c'est la religion (dont lui-même ayant participé en tant qu'évêque) qui a scandalisé le monde, a fait tomber les gens dans l'athéisme,
2- que s'il avait accompli à l'époque la Parole, il n'y aurait pas eu besoin d'autres révélations, donc Dieu que se serait passé de revenir,
3- et surtout que Dieu comprend les gens le haïssant, le rejetant et en donne clairement les raisons...

Ne faudrait-il pas quitter un certain esprit religieux ??? Que l'on ne me dise pas que c'est difficile... Non c'est trop facile de toujours déclamer qu'il est difficile de se changer... Y-a-t-il seulement réel souci de quitter l'esprit religieux qui est un esprit sectaire et de rapports dominant-soumis.... c'est là je pense où le bas blesse !!!

Pour appliquer la Parole, il faut déjà s'y conformer, idest accepter que les gens ne prononçant pas le Nom soit des Hommes beaux et dignes, qui aideront les croyants... Dieu est venu les réhabiliter tout en expliquant pourquoi il les comprend en en donnant les raisons....Quelles sont les vraies raisons de toujours dénigrer les athées ??

J'ai des amis et amies athées, je n'ai aucun problème avec eux, même s'ils connaissent ma foi en la Source Divine (nommée Dieu, Allah, ...). Sans parler de Dieu nous pouvons démontrer, vivre notre spiritualité et pourtant tout parle et transpire Dieu dans nos échanges.... Il n'y a aucun problème... 

Alors un Homme de Dieu qui se veut avoir foi en Dieu, n'est-il pas à même, lui, cet Homme de Dieu (H=hommes et femmes) à comprendre en profondeur idest avec le cœur son prochain ?? Si un tel homme n'en n'est pas capable alors il y a un grand problème à résoudre en lui..... ou alors un but à agir ainsi qui nous échapperait ???

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Re: POURQUOI CETTE DIFFICULTE A ACCEPTER LES ATHEES???

Message  pat le Mer 28 Oct 2015 - 19:04

Aujourd'hui l'homme se fait encore passer pour un "petit saint" en chantant une sorte d'huma­nisme athée, en inventant une autre foi que la foi en Dieu, la foi en l'homme sans Dieu.
Il n'y a dans cette phrase aucune critique des athées.
Le sens général de l'article est que l'Homme, plutôt que de reconnaitre sa responsabilité dans l'état du monde, préfère inventer des légendes qui l'en exonère. Il se fait passer pour un "petit saint" et invente un humanisme athée. Certes je ne vois pas ce que le témoin a voulu dire, car j'aurais tendance à dire que le foi en un humanisme athée, non seulement, ne l'exonère pas de sa responsabilité, mais au contraire la rend entière puisqu'il n'y a rien d'autre que l'Homme.

Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas cette phrase que je dois tout de suite en conclure que c'est une attaque contre les athées dont par ailleurs, il n'est rien dit de négatif.

Quant à dire que Dieu veut supprimer les religions, je crois qu'il faut être plus nuancé. Je crois déceler dans la Parole d'Arès une vive critique contre les princes du culte dont les pouvoirs sur le peuple sont condamnés. Je crois aussi y déceler une critique de l'esprit dogmatique, sectaire, replié sur lui-même. Mais je ne vois rien d'autre, sinon que la chrétienté est la plus belle récolte de Dieu. Il faut certes quitter un certain esprit religieux, celui des dogmatiques, des intégristes...mais que faites vous de tous les autres qui sont, de loin, majoritaires ?

Dire aussi que les athées n'ont jamais posé de problèmes aux religieux, c'est vraiment occulter la réalité. Je ne dis pas que tout l'athéisme cause des soucis aux religieux, je dis qu'il existe une laïcité virulente, une libre pensée de la pire espèce de sectaire n'ayant rien à envier aux religieux intégristes. Il faut juste les écouter dans leur conférence et leur débat. C'est parfois navrant pour des gens qui se disent héritiers des "Lumières". Mais comme dans les milieux croyants la grande majorité des athées sont des Hommes de bien. Vous ne fréquentez apparemment que ceux-là. Tant mieux.

Juste pour vous faire sourire : dans l'expression "le bas blesse", normalement il ne s'agit pas d'un bas dont la laine serait si roide qu'elle blesserait, mais il s'agit d'un bât que l'on mettait sur le dos des animaux pour tracter un outil et qui pouvait blesser l'animal à force de travaux pénible "le bât blesse". Je sais que beaucoup écrive le bas blesse, parce que peu de monde sait ce qu'est un bât. Maintenant vous le savez, mais vous pouvez continuer d'écrire le bas blesse, cela ne blesse personne.

pat

Message  assunta le Jeu 29 Oct 2015 - 17:50

Merci pour l'expression du "bât"
Dire aussi que les athées n'ont jamais posé de problèmes aux religieux, c'est vraiment occulter la réalité. Je ne dis pas que tout l'athéisme cause des soucis aux religieux, je dis qu'il existe une laïcité virulente, une libre pensée de la pire espèce de sectaire n'ayant rien à envier aux religieux intégristes.
Ils n'ont aucun pouvoir ces athées lambda. Et n'empêchent rien.. Les religions existent toujours, ils peuvent prier et vivre suivant leur croyance...
Cet athéisme virulent, cynique voire méchant se trouve, comme dit en début de mon message, chez les politiciens qui ne croient en Rien... surtout pas en pas même en  l'Homme et chez ceux qui les suivent soit aveuglément soit pour les mêmes convictions....

Les gens athées et agnostiques qui sont beaucoup plus nombreux et respectueux de toute façon de vivre,que les virulents n'ont aucun problème ni avec les religions qu'ils laisssent vivre ni avec la laïcité qui permet de bien vivre ensemble, tous ensemble : croyants, non-croyants et agnostiques... Je suis pour ma part profondément laïque car j'aime ce vivre ensemble!!!! Et pourtant j'ai ma croyance, ma foi.... Il n'y a AUCUN antagonisme, seuls ceux qui veulent diviser, ces politiciens et ceux qui les suivent, veulent l'antagonisme.
Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas cette phrase que je dois tout de suite en conclure que c'est une attaque contre les athées dont par ailleurs, il n'est rien dit de négatif.
Le mot athée n'est pas prononcé mais MP joue sur les mots "homme sans foi en Dieu" cela veut dire quoi ???? Il ne faut pas jouer sur les mots pour faire passer un message négatif. Il faut rester clair lorsqu'on veut travailler pour Dieu....

"""Aujourd'hui l'homme se fait encore passer pour un "petit saint" en chantant une sorte d'huma­nisme athée, en inventant une autre foi que la foi en Dieu, la foi en l'homme sans Dieu."""
chanter une sorte d'humanisme athée
inventant une autre foi que la foi en Dieu
la foi de l'homme sans Dieu
On discerne bien qu'il lui est insupportable que l'Homme (je rajoute aussi les femmes par ce H majuscule) ne croit pas en Dieu... Et cela se lit dans tout son blog... Il a vraiment un problème avec l'athéisme... ou comme il dit avec les "hommes sans foi en Dieu"....
Et comme il généralise, il implique non seulement cet athéisme virulent dont vous parlez très bien : ces hommes haïssant tout ce qui est religieux,
mais malheureusement il inclue aussi les athées beaucoup plus nombreux que ces virulents, ces athées respectueux des religions et du bien vivre ensemble...
C'est cela le danger de tout généraliser !!!!
Je n'aime pas la virulence des athées mais je la comprends....
MP met tout "ceux qui ont la foi sans Dieu" donc les athées dans le même sac, les comparant à ces politiciens qui eux n'aiment personne et à tous les dominants qui méprisent l'Homme.
MP dit bien que l'humanisme athée a inventé une autre foi que la foi en Dieu, la foi de l'homme sans Dieu.... C'est clair !!! mais il ne dit pas pourquoi, il oublie - et c'est le but de mon message - la Parole qui lui exprime (et il l'a recopié sans le retenir) pourquoi l'Homme (hommes et femmes) est tombé dans l'athéisme, voire même pourquoi il en est devenu pour certains et certaines, virulent...
C'est cette façon de faire qui me choque et qui est très arbitraire du coup, faisant minimiser la Parole de l'Eternal !!!

Les athées (les respectueux des religions qui sont plus nombreux que les autres quoi qu'on dise) seront un jour intégré et respecté par les religions... On ne peut plus les traiter comme une sorte de parias, une sorte de gens ayant "inventé une autre foi que la foi en Dieu"... Cela est intolérable et c'est digresser sur la Vérité...
Une chose importante = cet athéisme est venu par la méchanceté, mépris de tous les princes (noir et blanc)... C'est clairement explicité... Et vous avez raison, Dieu dans toute la Bible parle de se libérer des "princes" (en hébreu c'est exprimé par l'expression "un grand", "prince", "puissant") - par ce mot il entend tous ceux qui ont un pouvoir plus ou moins grand - et demande aux Hommes de ne plus suivre un homme en qui il n'y a pas de "salut", "secours", "victoire" bref d'exemplarité (cf Ps.146 par ex.).
Tout cela est clairement demandé depuis des siècles par l'Eternel.
Et aujourd'hui l'Eternel a bien exprimé le pourquoi du comment. Et il est temps de ne plus voir le mal dans l'autre mais comprendre en profondeur et amener ce que Dieu demande.

Important = des "hommes sans Dieu" mais qui agissent suivant la Parole, il y en a plus que l'on veut nous le faire croire... Il est urgent de montrer notre Beauté plutôt que de se servir d'Elle pour dire ce que l'on n'aime pas.... Car si on montre notre Beauté (donc si on la vit) ces Hommes sans Dieu viendront vers nous, s'allieront à nous (Dieu ne demande nullement de les convertir) puisqu'ils aideront à changer le monde qui est en premier changer nos relations entre nous tous....  Et réciproquement : quand on vit la Beauté en nous, nous n'avons plus peur ni n'avons à montrer du doigts ces "hommes sans foi en Dieu".... Seuls les croyants ne pourront pas tout changer sans l'aide de ces Hommes sans foi en Dieu !!!!
--------------
--------------
1- Où est Dieu (seulement avec les "hommes ayant la foi en Dieu") ???
E/28/03 - Voilà où Je suis : Ma Parole comme un fleuve s’écoule à nouveau sur les steppes, Elle trace son cours dans les terres glacées où J’ai suscité des hommes rudes, des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu’on M’avait façonnés, des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres.

E/03/04 - Je ne Me suis pas donné de masque, Je n’ai pas établi un rang de princes devant Moi pour Me cacher la Face, qu’ils siègent au levant ou au couchant, les princes du culte couronnés et leurs docteurs serviles, qui méditent avec art Ma Parole pour Y trouver des lois qui assurent leurs trônes et leurs chaires à Jérusalem, à Rome, à Athènes, au-delà des mers,
--------------
--------------
2- Pourquoi certains Hommes (H=hommes et femmes) n'ont pas la foi en Dieu ? jusqu'à haïr Dieu ?
E/28/04 - Ils ne prononcent pourtant pas Mon Nom, ils n’écoutent pas Ma Parole ; beaucoup Me haïssent, mais cela ne leur sera pas reproché parce qu’ils ont été scandalisés. 
E/28/05
L’abusé devient prudent ; pourquoi enverrais-Je des prophètes à ceux qui furent visités par les faux prophètes ? C’est d'eux-mêmes que Je fais des prophètes.
--------------

--------------
3-Dieu les déconsidère-t-il ? Leur reproche-t-il la "foi sans Dieu" ?
E/28/06 - C’est pourquoi Je n’ai pas envoyé à ces hommes Ma Parole dans les Livres, mais en secret J’ai conduit leurs pas vers la Vérité qui gisait comme un aigle blessé dans les cœurs de leurs pères et de leurs frères ployés sous les puissants et les riches, et ils ont libéré la Vérité, et ils ont libéré leurs pères et leurs frères ; et Je Me cache encore d’eux parce qu’on les avait fatigués de Moi, Je souffle en silence dans leur poitrine.
--------------

--------------
4- Que demande Dieu ?
E/28/10 - Parce qu’ils ne l’ont pas fait, s’attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses, tu établiras la vraie piété de Mon Peuple, tu enseigneras la Vérité, tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.

E/28/11 - Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Ma réflexion = "Tu enseigneras la Vérité", "Tu aimeras Mon Peuple" = le peuple représente les croyants, les incroyants et les agnostiques, Dieu n'est pas sélectif, discriminatoire et méprisant. Cela n'est pas reprocher aux gens d'être "sans Dieu", puisque Dieu lui-même a explicité le pourquoi du comment notamment de l'erreur d MP lui-même :
--------------

--------------
5- Reproche de Dieu à l'Evêque Potay
E/01/02 - Tu trembles aujourd’hui ; hier tu siégeais en Mon Nom, sûr de toi ; tu parlais en Mon Nom, sûr de paroles savamment établies sur les siècles par les prêtres, discourant sur les Livres de Mes Messagers et de ceux qui passent pour mes messagers,
 E/01/03 - te croyant en paix avec Moi, abrité derrière la fausse sagesse à laquelle les siècles donnent majesté, que la science de ses discuteurs impose en respect au peuple,

E/03/06 - tous, princes ou rebelles, proclamant Mon Nom, tous élevant ma croix comme un bâton de commandement qui retient le regard des nations comme sous un charme.

E/03/07 - Ma Parole, ils La proclament à Mon Peuple, mais ils ne La lui abandonnent pas. Leur main gauche L’offre-t-elle ? Leur main droite aussitôt arrête le lecteur dans son zèle pour Moi, comme le magicien met en garde l’insensé qui boit ses philtres sans savoir ; car ils excellent à faire un secret, un lieu sombre, d’eux seuls connu, de Ce Que J’ai livré au monde dans la Lumière.

E/03/08 - L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.

E/28/27 - Du haut de Mon Séjour Je t’ai appelé, homme Michel, homme de Mon Dessein, pour dire où Je suis, où Je ne suis pas, pour dire que celui qui Me crie : « Seigneur ! », ne sera pas sauvé s’il reste sourd à Ma Parole, et que celui qui M’a oublié sera réchauffé par l’éclat de Ma Gloire s’il suit Ma Parole. Mais toi, tu ne porteras la main sur personne !

Ma réflexion = Phrase très importante = "que celui qui M'a oublié sera réchauffé par l'éclat de Ma Gloire s'il suit Ma Parole"... Les humanistes athées (mouvement humaniste ici) suivent la Parole sans le savoir et beaucoup d'athées ne voulant pas de Dieu (hors les virulents et cyniques) sont dans le même cas...
En cela il est malsain de montrer du doigt, à travers des phrases sybillines, "homme de foi sans Dieu"... C'est malhonnête...
--------------
--------------
5- Don que Dieu à fait à TOUT SON PEUPLE!
E/03/09 - Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.
--------------
--------------
6- Qui sont les croyants magnifiques et merveilleux ces "hommes avec Dieu" ???
E/12/06 - Écoute, homme Michel ! Je suis hors du temps, mais toi qui es dans le temps, tu sais combien de soleils se sont levés depuis Ma Parole et Mes Œuvres, et combien d’hommes, presque aucun, Les ont crues assez pour vivre selon Elles, sans écarter leurs pas des Miens ; il serait facile à un petit enfant de les compter.

assunta

Message  pat le Ven 30 Oct 2015 - 9:09

Vous vous rendez malade par votre virulence. Il suffirait de dire calmement ce que vous penser, d'émettre quelques propositions précisant votre point de vue, qui apporterait des nuances et des compléments sur les opinions de vos interlocuteurs. Au lieu de cela vous partez en "croisade".

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un.
Vous avez le droit de sentir en vous de la révolte et de la déception et même de la colère.
Mais même celui qui vous met hors de vous a le droit au plus grand respect. C'est la base de l'Humanisme que vous revendiquez.

Prenez exemple sur le pape François que vous n'aimez guère non plus :" Qui je suis pour juger..." tel ou tel.

Depuis le temps que nous nous connaissons, j'ai été témoin de votre sincérité et de votre probité, mais réfléchissez au grand intérêt spirituel que vous auriez à vous calmer, à ne pas sauter ainsi sur le poil des gens, à essayer de comprendre mieux leurs propos en vous mettant en empathie avec eux. En tout cas, à ne jamais les juger en des termes que votre Humanisme désapprouve.
Il y de multiples manières de dire qu'on est pas d'accord, la pire c'est de déconsidérer l'autre.
Dites les choses qui vous semble juste en accord avec votre conscience, laisser votre interlocuteur en paix avec la sienne.

Je vais prendre un exemple pour que vous me compreniez bien. Vous dites

:Les humanistes athées (mouvement humaniste ici) suivent la Parole sans le savoir et beaucoup d'athées ne voulant pas de Dieu (hors les virulents et cyniques) sont dans le même cas...
En cela il est malsain de montrer du doigt, à travers des phrases sybillines, "homme de foi sans Dieu"... C'est malhonnête...
Dans la première partie de votre phrase vous avez exprimé votre pensée qui peut compléter, nuancer ou carrément s'opposer à ce qu'a dit votre interlocuteur. Cela devrait suffire.
La deuxième partie de votre phrase caractérisée par les mots malsain et malhonnête, n'est plus une opinion mais un jugement. De plus ce n'est guère utile à la compréhension de ce que vous avez affirmé. Elle introduit une déconsidération de votre interlocuteur dont par ailleurs vous avez horreur.
Faites effort, je vous en prie. Nous ne sommes pas un tribunal mais un lieu ou nous devrions nous apporter un peu de lumière spirituelle dans un monde qui me parait en manquer. De nombreux média dénoncent, accusent, jugent, injurient avec plus ou moins de vérité, adoptons une autre façon de faire.

pat

Message  assunta le Sam 31 Oct 2015 - 0:36

Merci de votre retour, Pat et de votre attention.

Je dois faire certes attention aux jugements de valeur...

La question reste posée : pourquoi difficulté à accepter (tout du moins comprendre) les athées...

assunta

Message  pat le Sam 31 Oct 2015 - 9:24

Assunta a écrit: pourquoi difficulté à accepter (tout du moins comprendre) les athées...

Si vous posez la question en invitant chacun à y répondre pour lui-même, je vous répondrai que personnellement je n'ai aucune difficulté avec les athées. Si je parle avec eux je ne cherche jamais à les amener à ce que je crois.

Dieu, dans la Révélation d'Arès l'exprime bien: nous ne sommes pas des Semeurs, nous sommes des rassembleurs.
Dieu qui souffle dans la poitrine de chacun fait écho à la bonté d'un individu et se manifeste à lui par cet écho même. Là comme ailleurs il n'y a pas d'intermédiaire. Un Homme qui se dévoue, qui fait le bien suscite mon admiration, je ne lui demande pas au nom de quoi ou de qui il le fait.
Un athée humaniste a exactement le même but que moi, à savoir : faire en sorte que cette terre soit un lieu de vie heureuse pour l'Homme.

Un athée égoïste et cynique, qui ne vit que pour son propre bonheur rejoint une catégorie d'humain, croyant ou athée, avec laquelle je ne me sens pas allié.

Il me semble que la grande majorité des croyants évolué doit normalement être en recherche de bonté et en quête du bien. Je ne sais pas si la grande majorité des athées se trouve dans la même démarche.

Mais ne catégorisons pas, ou alors si nous y tenons vraiment, on ne doit plus opposer croyant et athée mais bien, les Hommes en recherche du bien que leur dicte leur conscience et les Hommes résolument en quête de leur seul confort ou de leur puissance, prêts à tout pour les conserver.
Je pense qu'ils sont peu nombreux.

Ce qui fait notre grand malheur, ce sont plutôt les petits égoïsmes et les petites lâchetés de notre quotidien. Nous préférons accuser les "grands" et les "puissants" des maux dont nous sommes finalement coupables avec eux et qui sans notre participation n'aurait que peu d'impact.

pat

Message  assunta le Dim 1 Nov 2015 - 12:54

"Ce qui fait notre grand malheur, ce sont plutôt les petits égoïsmes et les petites lâchetés de notre quotidien. Nous préférons accuser les "grands" et les "puissants" des maux dont nous sommes finalement coupables avec eux et qui sans notre participation n'aurait que peu d'impact."
oui c'est vrai. C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur d'être en porte à faux lorsqu'on refuse d'être complice car on peut être très mal vu...

assunta

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut