Spiritualités

FACEBOOK=INFOS A CONNAITRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03112015

Message 

FACEBOOK=INFOS A CONNAITRE




Spoliation quand tu nous tiens !!!
Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons.
voir ici =   http://www.medias-presse.info/lordonnance-est-passee-en-france-desormais-une-banque-pour-se-renflouer-pourra-ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401

---------------
---------------
Une ancienne employée de Merck l’avoue : « l’obligation vaccinale, c’est pour le profit et pas pour la santé publique »
Voir ici =
http://stopmensonges.com/une-ancienne-employee-de-merck-lavoue-lobligation-vaccinale-cest-pour-le-profit-et-pas-pour-la-sante-publique/

---------------
---------------
Autre lien = http://www.sante-nutrition.org/regardez-comment-ce-traitement-puissant-tue-les-cellules-cancereuses-en-temps-reel-des-medecins-holistiques-suicides-a-la-suite-de-cette-avancee-decisive/
La vidéo d’environ deux minutes, qui a été publiée sur YouTube, révèle la véritable puissance de guérison du GcMAF, une protéine humaine que le corps fabrique naturellement, mais dont certaines personnes manquent ou qu’elles ne peuvent pas produire en quantité suffisante.

En fournissant une version activée de cette substance par voie intraveineuse, les scientifiques ont montré que le système immunitaire peut être complètement revigoré pour détruire lui-même les cellules cancéreuses sans la nécessité d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie.

« Votre GcMAF permet à votre corps de se guérir », explique le site GcMAF, géré par First Immune. « Chez une personne saine, le GcMAF est doué de 11 actions découvertes à ce jour, dont deux sur les cellules, trois excellents effets sur le cerveau, et 6 sur le cancer. Parmi celles-ci, il agit comme un ‘directeur’ de votre système immunitaire ».

Médecins holistiques suicidés au sujet du GcMAF, qui menace de mettre hors-jeu l’industrie du cancer


Il se trouve que le Dr Jeff Bradstreet, M.D. avait pour premier objectif de sa recherche le GcMAF – Globulin component Macrophage Activating Factor. Le Dr Jeff Bradstreet, médecin de Floride, a été retrouvé mort, flottant dans une rivière en juin. Sa mort soudaine a été immédiatement attribuée au suicide, alors qu’il avait une blessure par balle à la poitrine, ce qui suggère au contraire qu’il a été assassiné.



---------------
---------------
Un ingénieur présente sa « douche infinie » écologique
Dans le cadre de la COP 21 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris, cet ingénieur finlandais nous présente sa nouvelle invention : « la douche infinie » écologique.
La ShowerLoop, comme son nom l’indique, crée un cycle sans fin, récupérant l’eau du bac de douche qui sera réinjectée dans le circuit pendant toute la durée de la séance. L’eau est tout aussi propre du premier au dernier passage. Ce, grâce à une filtration en temps réel.

https://mrmondialisation.org/un-jeune-ingenieur-presente-sa-douche-infinie-ecologique/


Dernière édition par assunta le Mar 16 Fév 2016 - 0:20, édité 3 fois

assunta

Messages : 385
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

FACEBOOK=INFOS A CONNAITRE :: Commentaires

Message le Mar 3 Nov 2015 - 18:47  assunta

Paris – 2 novembre 2015 – C’est avec une grande  émotion que Terre et Humanisme s’est vu décerner le prix de la finance solidaire (catégorie écologie) au cours de la cérémonie organisée par Finansol au siège du journal Le Monde ce lundi 2 novembre. Après 20 années d’action en faveur de l’agroécologie, cette distinction récompense aussi tous les citoyens qui depuis 10 ans s’engagent à nos côtés à travers les livrets Agir du Crédit Coopératif.


http://terre-humanisme.org/communique-prix-finance-solidaire


http://terre-humanisme.org/wp-content/uploads/2015/10/cp-prix-finansol.pdf
-----------
-----------


Le pouvoir vibratoire des Huiles Essentielles
http://chrysalyda.com/2014/07/11/le-pouvoir-vibratoire-des-huiles-essentielles/

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 5 Nov 2015 - 14:53  assunta

Source = http://www.reporterre.net/En-Inde-la-dissidence-verte-bouscule-le-systeme-des-castes
Bénédicte Manier
Bénédicte Manier est journaliste. Elle parcourt l’Inde depuis plus de vingt ans. Elle est l’auteure d’ Un Million de révolutions tranquilles (LLL, 2012), et de L’Inde nouvelle s’impatiente (LLL, 2014). L’extrait suivant vient de son dernier ouvrage, qui parait ce mercredi, Made in India. Le laboratoire écologique de la planète (Premier Parallèle, 2015).


Une association, la Deccan Development Society(DDS), arrive alors à Pastapur et organise des réunions de villageois (sangams en hindi) pour évaluer leurs besoins. Son directeur, Periyapatna V. Satheesh, constate vite que les hommes se sont habitués à l’aide publique et ne s’intéressent plus à leur agriculture. « Je me suis alors tourné vers les femmes », se souvient-il. « Elles savaient exactement ce qu’il fallait faire, elles avaient des idées pour l’avenir. Alors, on a fini par faire des sangams uniquement féminins. »
Dans les sangams, les femmes ont démocratiquement décidé du partage des terres.
Ces femmes commencent par aller emprunter des semences à des parents hors du district, en promettant de les rembourser en nature. Puis elles mettent en place une réforme agraire unique en Inde : une redistribution autogérée des terres. Elles recensent toutes les terres cultivables, en tracent le plan à la craie sur la place de chaque village et partagent les parcelles de manière égale entre toutes les familles, y compris dalits (intouchables).

Des récoltes spectaculaires

Elles s’entraident ensuite pour défricher et enrichir la terre de fumure fournie par le bétail, puis sèment les graines qu’on leur a prêtées, des variétés ancestrales adaptées au climat depuis des siècles. En six mois, elles mettent ainsi en valeur plus de mille hectares. « Cette préparation a rendu les champs spectaculairement fertiles. La première saison, 800 tonnes de grains sont sorties de terre, l’équivalent de mille repas par famille durant six mois », raconte P.V. Satheesh. Les hommes qui, sceptiques, étaient restés à l’écart, n’en reviennent pas. Ils n’ont pas fini d’être étonnés.
Après la première récolte, les fermières organisent un réseau coopératif de semences (seed banks), qui permet aux unes de prêter aux autres les graines qui leur manquent. Elles remboursent ce prêt en nature, tout en conservant de quoi ressemer la saison suivante. P.V. Satheesh m’emmène voir Ratnamma, qui possède la plus grande réserve de Pastapur. Assise au frais sur le pas de sa porte, celle-ci étale devant moi, très fière, des échantillons de son stock : 72 variétés de riz, lentilles, haricots, millet, tournesol, sorgho, lin, carthame, cumin, coriandre… « Ces seed banks ne sont pas seulement la garantie de leur indépendance agricole, me dit P.V. Satheesh, ce sont aussi des gene banks, le dépôt du patrimoine génétique naturel de la région. »

Une résilience agricole

Les terres, régénérées par la fumure naturelle, ont tout de suite donné deux récoltes par an, qui ont immédiatement sauvé les villageois de la faim. Puis, en seulement trois ans, elles ont assuré l’autosuffisance alimentaire d’une zone de quelque 200.000 habitants. Quelque 5.000 fermes cultivent aujourd’hui une polyculture biologique, qui allie légumes, oléagineux et céréales, en donnant un rôle central au millet, bien plus protéiné que le riz. Ce mélange enrichit les sols, économise l’eau et protège des parasites. Il est complété de milliers d’arbres qui produisent des fruits vitaminés (mangues, noix de coco, bananes, corossols…). L’alimentation y est fraîche et variée, et nulle part ailleurs en Inde je n’ai retrouvé de thali végétarien aussi savoureux que ceux que j’ai partagés là-bas avec les habitants.
L’accent est mis sur la culture de plusieurs variétés de millet, plus protéiné que le riz.
Les fermières se sont appuyées sur cette spectaculaire résilience agricole pour continuer de transgresser l’ordre traditionnel et instaurer une autogouvernance unique en Inde : des villages dirigés démocratiquement par des femmes. Une fois par semaine, elles discutent ensemble dans les sangams de mesures d’intérêt général : elles ont ainsi ouvert 25 crèches éducatives (balwadis) pour les enfants, créé des écoles du soir pour adultes et organisé plus de 5.000 groupes d’entraide locaux.
Une autogouvernance locale unique en Inde : des villages dirigés par des femmes.
Cette autorité morale, les femmes la tirent évidemment de la prospérité qu’elles ont apportée au district. Leurs cultures produisent des excédents qu’elles vendent sur les marchés biologiques du Telangana et elles ont pu acheter de nouvelles terres et des têtes de bétail, ce que la plupart des fermiers indiens ne peuvent se permettre.
À leur manière, pragmatique, collaborative, ces fermières ont d’ailleurs réussi à résoudre l’ensemble des maux de l’agriculture indienne : bas revenus et surendettement, perte de souveraineté alimentaire, malnutrition, destruction de la biodiversité, épuisement des terres et des réserves d’eau. Une réussite dont elles sont fières. « Je suis peut-être illettrée, sourit Chandramma, une solide sexagénaire qui supervise bénévolement les seed banks de 70 villages, « mais je suis prête à démontrer à n’importe quel scientifique qu’avec de la fumure naturelle et des semences qui ne coûtent rien, je produis une nourriture plus saine qu’avec des semences modernes qui coûtent cher. Et que nous, nous enrichissons les sols au lieu de les détruire. »
Les semences sont conservées d’une année sur l’autre, avec des pesticides naturels, comme des feuilles de margousier.
Elle et les autres fermières de la région ont démontré que ce que l’ONU appelle « l’intensification écologique » de l’agriculture peut aujourd’hui nourrir le monde. Et Chandramma voyage maintenant au Sri Lanka, en Allemagne, au Kenya ou au Pérou, pour expliquer comment les seed banks et la polyculture bio peuvent faire renaître les zones rurales.


 Ce passage est un extrait du livre Made in India. Le laboratoire écologique de la planète, de Bénédicte Manier, Premier Parallèle, 160 p., 14 € en version papier, 5,99 € pour la version numérique, à paraître ce mercredi 4 novembre.



Lire aussi : En Inde, le refus des OGM se généralise

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 5 Nov 2015 - 17:13  assunta

SOURCE = http://www.charentelibre.fr/2015/10/29/niort-lance-le-premier-cimetiere-naturel-ecolo-et-pas-cher,2024434.php


... Ni marbre, ni fleur artificielle: le "cimetière naturel" de Souché, conçu par la Ville de Niort (Deux-Sèvres), est un modèle original de repos éternel écologique et peu coûteux.


... "Il s'agissait de créer un environnement différent, où les défunts seraient rendus à la terre, naturellement", résume Dominique Bodin, Conservateur des douze cimetières de Niort. C'est lui qui a inauguré, en 2014, le premier cimetière nature de la ville et de France ; un espace qu'il a conçu pour tous: athées, croyants de toutes confessions, adeptes de l'inhumation ou de la crémation.



... Et "l'utilisation déraisonnée d'herbicides dans les cimetières traditionnels a rendu le sol tellement stérile qu'il ne peut plus absorber la matière organique des corps".

.. Le lieu a été pensé "pour minimiser l'empreinte écologique et faire le lien entre défunts, visiteurs et la nature," souligne Eve-Marie Ferrer, paysagiste à la direction des espaces publics de la mairie de Niort.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 16 Fév 2016 - 0:12  assunta

A Strasbourg, depuis quelques années, les pensionnaires de la maison de retraite Sainte Agnès se retrouvent deux fois par mois pour cuisiner une soupe destinée aux sans-abris. Elle est ensuite distribuée lors de maraudes de Médecins du Monde.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-soupe-des-mamies-distribuee-aux-sans-abris-1455514489

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 16 Fév 2016 - 0:15  assunta


Danemark : La première mosquée dirigée par une femme a ouvert ses portes

La première mosquée dirigée par une femme en Scandinavie a ouvert ses portes à Copenhague, dans le but de remettre en question les structures patriarcales, a indiqué sa fondatrice.

Sherin Khankan, née au Danemark d'un père syrien et d'une mère finlandaise, a précisé qu'à la mosquée Mariam la prière du vendredi serait réservée aux femmes, de même que le rôle d'imam. Les autres activités sont ouvertes à tous.
"Nous avons institutionnalisé les structures patriarcales dans nos institutions religieuses. Pas seulement dans l'islam, mais aussi le judaïsme, le christianisme, et d'autres religions. Et nous, nous voudrions remettre ça en question", a-t-elle expliqué.

http://www.radioexpressfm.com/lire/danemark-la-premiere-mosquee-dirigee-par-une-femme-a-ouvert-ses-portes-4927

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 16 Fév 2016 - 0:18  assunta

Arrêter le trafic des êtres humains – Célhia de Lavarène
15 mn maximum à écouter impérativement

http://wanted-pedo.com/videos/video/arreter-le-trafic-des-etres-humains-celhia-de-lavarene/

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 16 Fév 2016 - 11:50  navy

Des récoltes spectaculaires
Elles s’entraident ensuite pour défricher et enrichir la terre de fumure fournie par le bétail, puis sèment les graines qu’on leur a prêtées, des variétés ancestrales adaptées au climat depuis des siècles. En six mois, elles mettent ainsi en valeur plus de mille hectares. « Cette préparation a rendu les champs spectaculairement fertiles. La première saison, 800 tonnes de grains sont sorties de terre, l’équivalent de mille repas par famille durant six mois », raconte P.V. Satheesh. Les hommes qui, sceptiques, étaient restés à l’écart, n’en reviennent pas. Ils n’ont pas fini d’être étonnés.
Après la première récolte, les fermières organisent un réseau coopératif de semences (seed banks), qui permet aux unes de prêter aux autres les graines qui leur manquent. Elles remboursent ce prêt en nature, tout en conservant de quoi ressemer la saison suivante. P.V. Satheesh m’emmène voir Ratnamma, qui possède la plus grande réserve de Pastapur. Assise au frais sur le pas de sa porte, celle-ci étale devant moi, très fière, des échantillons de son stock : 72 variétés de riz, lentilles, haricots, millet, tournesol, sorgho, lin, carthame, cumin, coriandre… « Ces seed banks ne sont pas seulement la garantie de leur indépendance agricole, me dit P.V. Satheesh, ce sont aussi des gene banks, le dépôt du patrimoine génétique naturel de la région. »

J' ai du mal à croire à la faim dans le monde, comme à la pénurie d'énergie ..... car avec L'hydroélectrique (les barrages) Le solaire photovoltaïque, L'éolien, La géothermie, Les biocarburants, La biomasse, Les courants marins(usines marémotrices ) LE GAZ, et le nucléaire.... pas de panique, la pénurie d'énergie est impossible. A condition quand même de ne pas gaspiller inutilement.
et surtout qu'il existe une autre maniére TRES SIMPLE de produire de l'electricité mais je ne dis pas laquelle car j'ai peur du ridicule ....chut




Bénédicte Manier est journaliste. Elle parcourt l’Inde depuis plus de vingt ans. Elle est l’auteure d’ Un Million de révolutions tranquilles (LLL, 2012), et de L’Inde nouvelle s’impatiente (LLL, 2014). L’extrait suivant vient de son dernier ouvrage, qui parait ce mercredi, Made in India. Le laboratoire écologique de la planète (Premier Parallèle, 2015).
C'est bien de s'interresser à ce qui se passe à l'autre bout du monde .... mais pensons à la France ou du moins à l'Europe.
En France il y a un vrai probléme avec le CHOMAGE, *d'un coté 3 millions et demi de chomeurs dont beaucoup de longue durée.... de l'autre beaucoup d'entreprises ne trouvent pas de personnel, même du personnel moyennement qualifié.
hier une PME du centre de la France a lancé un appel à la radio .... car elle ne trouvait pas le (simple) réparateur electro-ménager dont elle avait besoin ....!!! 
ya vraiment un probléme.
Attention aux intérims et autres sociétés de prestations de service qui manipulent par derriére  ???? Shocked

Dernière édition par navy le Mar 16 Fév 2016 - 18:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 16 Fév 2016 - 18:52  navy

* Le patronat n'a fait aucun effort en terme de création d'emplois malgré les 41 milliards d'aides.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 10:32  pat

Oui, il faut penser à la France puisque nous y vivons. Mais c'est parce que nous n'avons pas suffisamment pensé au reste du monde que nous avons créé un déséquilibre qui risque de nous couter cher maintenant.
Si plutôt que d'exploiter les pauvres du monde, ou d'en enrichir honteusement quelques uns afin d'en faire nos alliés pour l'exploitation de leurs congénères, nous avions normalement restitué le juste prix de leur richesse, nous aurions créé les conditions pour qu'ils vivent heureux dans leur pays.
Il est grand temps que nous nous intéressions à eux avant qu'ils "ne s'intéressent" sérieusement à nous. Leur réveil sera dur, peut-être violent...


Je ne suis pas de ceux qui culpabilisent sans cesse et je sais que le malheur des humains est une responsabilité collective y compris de ceux qui en sont les victimes. Mais il faut arrêter de s'engager dans les voies du repliement sur soi et de l’égoïsme. On sait ce que cela coute aux pays qui ont voulu en faire l'expérience. Cela s'est toujours terminé par des révolutions et des guerres.
Les expériences que rapportent Assunta sont intéressantes. Elles vont dans le sens de la fraternité et du partage, car spirituellement il n'y a pas de différence entre un pauvre de l'Inde et un pauvre de France. Aider l'un c'est comme aider l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 12:51  assunta

Il y a un grand problème par rapport au travail c'est que les salaires sont à la baisse. Même pour quelqu'un qui a un loyer modéré cela devient très dur de boucler les fins de mois... Et il faut savoir que plus de la moitié des emplois en France sont payés au smic (1100 euro par mois). Il y a un grand problème de fond. Par ex. il y a 170milliards par an qui va aux actionnaires. Je ne suis pas contre les actionnaires, il faut juste plafonner car le problème n'est pas le chômage, le chômage est la cause. La cause c'est la maltraitance et la violence des gouvernements qui font fermer les entreprises en acceptant que celles-ci se délocalisent malgré un chiffre d'affaires faramineux, qui réduisent le champ social (peu d'aide pour justement aider les gens : associations de quartier, etc) qui fait des réformes abjectes par ex. un employeur peut payer moins que le smic (800 euros je crois) quelqu'un de pas qualifié... comment les gens vont vivre??? OU pire faire croire qu'il faut travailler plus pour gagner plus... On sait que si l'entente le bien-vivre existent dans l'entreprise, celle-ci prospère, tout le monde est bien (vidéo sur Arte qui avait fait un bon reportage). Ces spoliateurs politiques n'aiment pas les gens heureux, ont besoin de la misère et des gens à moitié morts, s'agrippant au peu qu'ils ont... Honte à eux !!!
Le problème est national ET mondial : les richesses restent dans les mains d'un petit nombre, les autres qu'ils se débrouillent même s'ils sont accusés des pires adjectifs : fainéants, etc...
Les gouvernements peuvent nous tenir car on peut vite tout perdre, vraiment. Il suffit de peu pour se retrouver à la rue... Et ces gouvernements tiennent les gens par la peur, comme les chiens par la laisse... Ce sont des vrais spoliateurs, manipulateurs, délateurs... Sans les juger ils ont tous les maux. c'est pas pour rien qu'il nous faut être très très fort et que nous devons vivre autrement... Beaucoup l'ont compris et essaient d'agir et de vivre autrement.
Ce monde est un monde créé pour la lutte, le combat, et donc ne nous étonnons pas s'il y a à l'extrême des conflits, des attentats, des guerres... Nous ne sommes pas créés pour lutter, lutter, lutter comme des dingues, mais pour agir, travailler, dans la joie, par rapport à ce que l'on aime, dans l'échange même financier mais en respectant l'humain, pas en l'objectivant en l'asservissant...
Heureusement pas mal de gens évoluent et amènent de belles choses...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 12:56  assunta

A DECOUVRIR, C'EST GENIAL !!!!
Vous pouvez commander le livret !!!

http://www.famillezerodechet.com/


Voilà, après de long mois de travail, de réflexion et de dessin intensif, on a enfin réussi. Ze Guide is born. 
Avec ce guide pratique, nous souhaitons modestement renvoyer l’ascenseur à ceux qui nous ont un jour sensibilisés, touchés, inspirés, aidés. Des militants, des pionniers, des philosophes, des voisins, des fous, et surtout... nos grands-parents, les «King» du Zéro Déchet. Il n’y avait pas de kryptonite à la ferme mais ils étaient les super-héros de l’économie circulaire, du fumier au jardin, du verger à la conserve, de la vigne au verre. Et c’était seulement il y a quelques dizaines d’années ! On a dû louper quelque chose sur le chemin du progrès... Comme un bug dans la matrice.


Voici une famille Zéro déchet (pas toujours facile à réaliser)
https://mrmondialisation.org/cette-famille-zero-dechet-vous-aide-a-faire-de-meme/

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 13:11  assunta

Spéciale dédicace à Visiteur...

Loin des horizons mercantiles que l’on peut habituellement observer le long du chemin (comme partout ailleurs), ce documentaire s’apparente davantage à un voyage initiatique qu’à une représentation exhaustive de ce que pourrait être le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il nous invite à découvrir une réalité dont les croyances originelles ont lentement mué pour se présenter aujourd’hui comme une forme de lutte contre l’individualisme et la course folle de l’économie triomphante. C’est finalement une hymne à la lenteur et à l’introspection dans notre rapport à l’autre que nous livre ce court-métrage indépendant à découvrir gratuitement.

Tiré de l'article ici - https://mrmondialisation.org/rencontres-inattendues-aux-abords-du-chemin-de-compostelle/   


Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 13:30  assunta

Un petit mal peut devenir de grands maux... (concerne aussi les femmes je dirai surtout les mères qui doivent savoir écouteur leurs enfants !!!)

Le machisme ordinaire n’est pas le moindre des fléaux. Pourtant, ce n’est pas le plus facile à dénoncer et à combattre. Pourquoi ? Parce qu’il est ordinaire, justement. Il est accepté, toléré et même, intériorisé dès le plus jeune âge au point qu’on ne le remarque plus. Heureusement, ici et là, des artistes savent en parler avec talent et efficacité.
C’est le cas de Fabrice Roulliat. En un seul court-métrage de 2 minutes et 20 secondes, ce réalisateur français nous rappelle combien certains gestes en apparence anodins peuvent être blessants… et combien il est urgent de ne plus tolérer l’intolérable. Brillant !
Court- métrage de 2mn20
http://positivr.fr/je-suis-le-machisme-ordinaire-court-metrage-fabrice-roulliat-nikon-film-festival/

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 13:59  assunta

Info transmise sur facebook par M. Mondialisation (super comme page !!!)
https://mrmondialisation.org/la-boite-a-planter-linvention-potagere/

Ici le lien =
https://laboxaplanter.com/

La box qui vous donne la main verte !

Abonnez- vous et recevez chaque trimestre une sélection de graines à semer !


Une box contient :
- cinq sachets de graines biologiques de légumes et aromates à semer tout au long de la saison
- un manuel du jardinier en herbe qui vous aide de la graine à l'assiette pour que tout le monde puisse jardiner sans difficulté
- une petite surprise autour du jardin !


Idéal pour les citadins, conçu pour la culture sur balcon, rebords de fenêtres, en pot ou dans les potagers.

Son petit format permet d'être glissé directement dans la boître aux lettres. Le cadeau parfait pour les futurs jardiniers, les anniversaires, ou fêtes. Vous pouvez ainsi (vous) offrir une ou plusieurs saisons, pour avoir des légumes tout au long de l'année !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 14:15  assunta

POUR S'INFORMER
https://mrmondialisation.org/reportage-la-face-cachee-du-billet-de-500e/

1e partie - la face cachée du billet de 500 €
Malgré les 600 millions de billets en circulation en Europe (soit 300 milliards d’euro), très peu d’entre nous ont un jour eu l’occasion de posséder l’une de ces grosses coupures. Et pour cause, il n’est même pas possible de s’en procurer à un distributeur traditionnel de billets, ni même en se présentant au guichet d’une banque. Ce billet est d’ailleurs tellement difficile à obtenir qu’il en existe des trafics, augmentant considérablement la simple valeur inscrite sur le papier.
En 2e partie des spécialistes ont étudié les mots de Marine Le Pen et le fond ne change pas bcp du père...
3e partie : le racisme des administrations aux USA

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 17 Fév 2016 - 14:46  assunta

[color=#000099]SUPER INFO

LES HOMMES N'ONT PAS TOUJOURS FAIT LA GUERRE
Déconstruire le mythe d’une préhistoire sauvage et belliqueuse
http://www.monde-diplomatique.fr/2015/07/PATOU_MATHIS/53204

EXTRAIT =
Défenseur de la théorie de Jean-Baptiste de Lamarck sur l’hérédité des caractères acquis, le père de la psychanalyse soutenait que, en des temps très anciens, les humains étaient organisés en une horde primitive dominée par un grand mâle tyrannique. Celui-ci s’octroyait toutes les femmes, obligeant les fils à s’en procurer à l’extérieur par le rapt. Puis, un jour, « les frères chassés se sont réunis, ont tué et mangé le père, ce qui a mis fin à l’existence de la horde paternelle », écrit-il dans Totem et Tabou, en 1912. Freud développe également les notions de « primitif intérieur » et de « pulsion sauvage » ; les conflits internes représenteraient l’équivalent de luttes extérieures qui n’auraient jamais cessé.
Cette « sauvagerie intérieure » ne serait-elle pas en réalité, comme le suggère l’épistémologue et anthropologue Raymond Corbey (5), une « construction mentale imaginaire influencée par les idéologies du XIXe siècle comme le racisme ou l’eugénisme » ? Plusieurs études en neurosciences affirment que le comportement violent n’est pas génétiquement déterminé (6). Même s’il est conditionné par certaines structures cognitives, le milieu familial et le contexte socio-culturel jouent un rôle important dans sa genèse (7). En outre, de nombreux travaux, tant en sociologie ou en neurosciences qu’en préhistoire, mettent en évidence le fait que l’être humain serait naturellement empathique. C’est l’empathie, voire l’altruisme, qui aurait été le catalyseur de l’humanisation (8).

un livre à connaître aussi =
«La Bonté humaine. Altruisme, empathie, générosité» de Jacques Lecomte, éd. Odile Jacob.

L'auteur nous rappelle une vérité dont les médias ne parlent jamais. Celle-ci : de nombreux chercheurs de toutes nationalités s'intéressent aujourd'hui à des concepts aussi bizarres que la gratuité, la générosité, l'empathie, le bénévolat, le comportement coopératif, etc. En ces différents domaines, les découvertes qui sont faites ébranlent des pans entiers du discours dominant. Disons que la plupart des sciences humaines se fondent sur une vision carrément pessimiste de l'homme. Qu'il s'agisse de la sociologie, de l'éthologie, de la psychanalyse ou de la géopolitique, l'homme est décrit comme un calculateur égoïste, un tueur sans complexes, un être assoiffé de puissance ou -pour les psychanalystes- un pervers polymorphe qu'il faudra doter d'un surmoi.
[size=16]Or, on découvre aujourd'hui dans l'être humain des paramètres bien différents : plaisir de donner, préférence pour l'action bénévole, choix productif de la confiance, dispositions empathiques du cerveau, stratégies altruistes et réciprocités coopératives, importance du don dans la cohésion sociale. On s'aperçoit, en somme, que l'homme n'est pas forcément mauvais. Il peut l'être, certes, mais il peut aussi choisir de ne pas l'être...
[size=16]...L'auteur a eu le courage d'affronter les cyniques qui donnent le ton dans les médias. C'est un vrai bonheur de lire ces pages…
[size=16]«La Bonté humaine. Altruisme, empathie, générosité» de Jacques Lecomte, éd. Odile Jacob.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 21 Fév 2016 - 3:16  visiteur

assunta a écrit:Spéciale dédicace à Visiteur...

 le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il nous invite à découvrir une réalité dont les croyances originelles ont lentement mué pour se présenter aujourd’hui comme une forme de lutte contre l’individualisme et la course folle de l’économie triomphante. C’est finalement une hymne à la lenteur et à l’introspection dans notre rapport à l’autre que nous livre ce court-métrage indépendant à découvrir gratuitement.

Tiré de l'article ici - https://mrmondialisation.org/rencontres-inattendues-aux-abords-du-chemin-de-compostelle/   

Merci pour cette vidéo sympa ... qui donne une idée assez juste de l'état d'esprit des hospitaleros, ou hospitaleras
si "pèlerinage" (mais qu'entend-t-on au juste par pèlerinage ?)  il est sur le Chemin ...
et non pas au bout de ce Chemin qui s'arrêtera à Santiago ou au Cap Finisterre (Cabo Fisterra en galicien) suivant les désirs de chacun. Ou même par étapes, s'il est parcouru en plusieurs fois, car être disponible un mois, deux ou plus n'est pas dans l'univers des possibles de tout le monde.
 
A ce que j'ai pu en voir, c'est clairement le monde laïc qui s'approprie de plus en plus ce Chemin, - j'en suis ravi - les personnes qui croient encore aux vieilles légendes qui lui sont attachées doivent être assez rares aujourd'hui; légendes pas toujours très reluisantes du reste, on ne s'en vantera donc pas puisque à l'origine c'était très lié à la Reconquista (terme très impropre puisque les "mahométans" étaient venus s'installer à la place des Wisigoths (de 418 à 711 https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_wisigoth ) et que dans la cathédrale le Saint Jacques Matamore y est exposé sous les têtes de Jean-Paul II, et de Benoît XVI ... (oups !)

http://3.bp.blogspot.com/-ZQ1bwGitghw/UIlT-DmnxOI/AAAAAAAACDU/LRAOOOV0xow/s1600/IMG_2696.JPG
Reconquista ?


Il faut dire aussi pour être honnête que ce Chemin de pèlerinage a retrouvé à la base une belle vigueur non pas spontanément, par une foi dans l'apôtre qui refleurirait subitement, mais par un calcul pas très désintéressé, ni très catholique, clairement lié à la construction européenne ... et à la promotion politico-médiatique de ses "racines chrétiennes".

"Le Conseil de l'Europe propose à présent la revitalisation de l'un de ces chemins, celui qui conduisait à Saint-Jacques-de-Compostelle, en tant que base et exemple pour des actions futures, compte tenu de son caractère fortement symbolique dans le processus de construction de l'Europe."

"Que la foi qui a animé les pèlerins au cours de l'histoire et qui les a réunis dans une entreprise commune, au-dessus des différences et des intérêts nationaux, nous pousse également à notre époque, et en particulier les jeunes, à continuer à parcourir ces chemins afin de construire une société fondée sur la tolérance, le respect d'autrui, la liberté et la solidarité."

Extrait de la Déclaration de Saint Jacques de Compostelle, Conseil de l'Europe, 23 octobre 1987
http://www.xacobeo.fr/ZF2.03.C_Europe.htm

A Santiago, on trouve même gravée dans la pierre du trottoir, cette phrase en plusieurs langues "L'Europe s'est faite grâce au pèlerinage à Compostelle" !

ce qui est un pieux mensonge évidemment ...

Ce Chemin devient aussi de plus en plus laïc, et en fin de compte très humaniste, dans le sens où culturellement il échappe de plus en plus à ses racines culturelles historiques, chrétiennes, comme à ses "restaurateurs politico-religieux" européistes tant il est fréquenté par des personnes venant de toute la planète; en Espagne il est particulièrement international avec des gens venant même des Amériques, ou d'Asie (Chine, Corée, Japon, Kasakhstan, Tchétchénie, ...), d'Australie, de Nouvelle Zélande, ... , et cette fraternité induite et très spontanée c'est fascinant !!!


Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 21 Fév 2016 - 20:48  visiteur

C'est clairement le monde laïc qui s'approprie de plus en plus ce Chemin


Bien que ce Chemin de  pèlerinage de Compostelle fût ressourcé à la base dans l'idée de raviver des "racines chrétiennes" (sous-entendue assez évidemment catholiques, les protestants étant indifférents au culte des saints et des reliques) pour servir de ciment culturel à la construction européenne, d'une certaine manière cette "mue" laïque préfigure à mon sens l'abandon des systèmes religieux (religions) pour des relations beaucoup plus informelles entre croyants et non-croyants, "anarchistes" - sans chef comme le précise l'Évangile d'Arès "Tu ne sera le chef de personne" (16/1), ainsi que vers une liturgie très minimaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Fév 2016 - 17:14  assunta

Les Suédois ont testé la semaine de 6 H (voir ici = Les Suédois testent la semaine de 6 Heures )

La Suède passe à la journée de travail de 6 heures !
Un vrai succès pour les salariés et les patrons



https://francais.rt.com/economie/7657-suede-passe-journee-travail-6-heures-efficace-bien-etre-employes

-----------------
Que la clique gouvernementale française en prenne de la graine, mais je crains qu'elle ne veuille faire de nous des esclaves!!!!! - http://loitravail.lol/ - et profiter à notre place des gains. Honte à ces spoliateurs !!!!


Dernière édition par assunta le Lun 22 Fév 2016 - 17:25, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Fév 2016 - 17:22  assunta

LE PILLAGE DE LA FRAUDE FISCALE par Gérard Filoche

A voir très court mais hyper important !!



Extrait d'une autre vidéo
TOUTE LA POLITIQUE se résume à cette question :
Tous les politiciens et médias qui nous bassinent avec la "crise", et s'en servent pour imposer l'austérité et briser nos acquis sociaux sont des TRAÎTRES, COMPLICES de ce hold-up gigantesque.

Notre pays n'a jamais produit autant de richesses qu'aujourd'hui.
Nous avons largement les moyens de financer toutes les avancées sociales :
Sécurité sociale, retraite, chômage, éducation, culture, etc ...
.. pour peu que nous récupérions la valeur ajoutée volée par ces fraudeurs (58 entreprises multinationales françaises qui ne paient aucun impôt), et que nous condamnions de manière exemplaire tous ces criminels en col blanc, à la mesure du préjudice subi par la France.
- Extrait de "un soir à la tour Eiffel" du 11 février 2015.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Fév 2016 - 17:37  assunta

PAS TRES POSITIF MAIS IMPORTANT À CONNAITRE

Contamination des vaccins par des rétrovirus : la découverte explosive du Dr Judy Mikovits



Judy Mikovits, Ph.D., biochimiste, spécialiste en biologie moléculaire avec plus de 33 ans d’expérience.




Connue internationalement comme une véritable « Rock Star » du monde scientifique, elle a été directrice, à l’Institut National du Cancer, du laboratoire qui étudie les mécanismes des médicaments antiviraux avant de prendre la direction du programme de la biologie du cancer à l’ « EpiGenX Pharmaceuticals ». C’est elle qui a fondé le premier institut de neuroimmunologie.

Ses premiers travaux se sont centrés sur le cancer et le HIV. Ensuite, elle a étudié le Syndrome de Fatigue Chronique et l’autisme. Elle a publié plus de 50 articles évalués par les pairs.

En 2011, elle a fait une découverte qui a détruit sa carrière.


Elle a découvert que 30% au moins de nos vaccins sont contaminés par des gammarétrovirus.

Cette contamination est, non seulement associée à l’autisme et au syndrome de fatigue chronique, mais également à la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehring et à la maladie d’Alzheimer.

Quand elle a publié cette information choquante, elle fut avertie par le Dr A.Wakefield qu’elle risquait de devenir une cible comme ce fut le cas pour lui. Mais elle lui a assuré que tout son travail avait été dûment examiné et que, bien sûr, elle était en sécurité.

Elle avait tort. Elle fut menacée et sommée de détruire ses données. Comme elle refusa, elle fut licenciée. Puis arrêtée pour avoir prétendument volé ses données sur son lieu de travail. Elle a dû faire face à plusieurs accusations et fut réduite au silence par ordre d’un tribunal au cours des quatre dernières années. Il y a peu, les charges ont été abandonnées et l’ordre de bâillonage levé.

Aujourd’hui, le Dr Mikovits est libre de parler et elle ne s’en prive pas.

Les rétrovirus qui contaminent les vaccins proviennent des souris utilisées pour la recherche.

Le Dr Mikovits se demande : « combien de nouveaux rétrovirus avons-nous créés au cours de ces recherches avec les souris, les recherches effectuées sur les vaccins, la thérapie génique ? Plus important encore : combien de nouvelles maladies avons-nous créées?

« Quand ils ont détruit tout notre travail et discrédité tout ce que Frank Ruscetti et moi-même avions publié et qu’ils se sont arrangés pour publier mon coup de gueule dans le magazine Science, le NIH (National Institute of Health) a délibérément envoyé le message à tous les chercheurs du monde pour faire comprendre ce qui pouvait arriver à n’importe quel scientifique honnête qui s’aventurerait à poser d’importantes questions. »

Il existe cependant aujourd’hui une nouvelle technologie qui permet de débarrasser les vaccins, de même que les échantillons de sang des rétrovirus.

Le Dr Mikovits pense que nous gagnerons cette guerre, que finalement nous arriverons à purifier les vaccins, à cesser de vacciner les nourrissons, comme à arrêter d’injecter des vaccins multiples chez les enfants. Mais elle pense aussi que le gouvernement continuera à couvrir sa culpabilité dans l’épidémie actuelle d’autisme et autres maladies.

Lorsqu’on l’interroge sur les enfants dont la santé a été endommagée par les vaccins, elle répond : « Ce sont eux les victimes ! Et c’est la raison pour laquelle je travaille d’arrache-pied, parce que je ne me tairai jamais. Ce sont des victimes que l’on a négligées. »



Le Dr Mikovits prend clairement position contre les vaccins et le calendrier vaccinal actuels.


Les rétrovirus cependant ne sont pas sa seule préoccupation. Elle parle également des effets de l’aluminium, du mercure, du formaldéhyde et du polysorbate 80. Elle estime que ces neurotoxines jouent un rôle précis dans la contamination par rétrovirus, comme dans l’augmentation de plusieurs maladies qui touchent le pays.

En raison de la contamination des vaccins par des rétrovirus et des neurotoxines, le Dr Mikovits pense que personne ne devrait recevoir des vaccins avant qu’ils n’aient été purifiés. Quand cela sera fait, il ne faudra vacciner que pour une maladie à la fois et si, et quand ce sera nécessaire. Nous ne devrions jamais vacciner une personne qui ne dispose pas d’un système immunitaire sain ou dont certains membres de la famille ont une histoire de maladies auto-immunes ou toute personne qui est actuellement malade.

Pour en savoir davantage sur les travaux du Dr Mikovits et comment le gouvernement a tenté de la faire taire, lisez son livre : PLAGUE (la Peste, le fléau) la recherche acharnée de la vérité sur les rétrovirus humains, le Syndrome de Fatigue Chronique, l’Autisme et autres maladies.



La science ne certifie pas que les vaccins sont sûrs et efficaces.

Ce n’est là nullement une conclusion scientifique. Il s’agit d’un slogan de marketing enseigné aux médecins dans les Facultés de médecine. Si vous êtes préoccupés par les dommages vaccinaux, vous auriez intérêt à consulter: « How to detoxify and heal from vaccinations for adults and children » (Comment se détoxifier et se guérir après des vaccinations d’enfants ou d’adultes)

Source : Organic Lifestyle Magazine

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Fév 2016 - 17:41  assunta

Ancien sirop fait maison qui élimine le mucus des poumons et guérit la toux

Au cours de la saison du rhume et de la grippe, il n’y a rien dont vous avez le plus besoin que de ce remède qui vous permettra de soulager votre toux et d’éliminer le mucus de vos poumons:



Ingrédients:
½ kg de carottes
3-4 càs de miel
eau


Préparation:
Coupez les carottes et faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Retirez-les du feu. Filtrez l’eau, mais ne la jetez pas. Laissez-la refroidir. Maintenant écrasez les carottes à l’aide d’un robot culinaire ou tout simplement d’une fourchette.

Ajoutez le miel à l’eau et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien dissout. Ajoutez le mélange à la purée de carottes. Votre sirop contre la toux est prêt à être utilisé. Conservez le sirop dans un endroit froid.

Consommation:
Prenez 3-4 cuillères à café de ce mélange au cours de la journée. Vous devriez être capable de voir les résultats après un jour ou deux.

Source: eddenya.com

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Fév 2016 - 17:58  assunta

QUAND LES PUISSANTS SE PRENNENT POUR DIEU
Ils oublient que l'on peut, paradoxalement et même si c'est incroyable, faire échouer leurs mauvais plans, transcender leurs plans...

http://www.elishean.fr/?p=53705

C’est un programme mondial de dépeuplement. Le plan est d’éliminer les «indésirables», «pauvres» et d’autres considérés comme «indignes» et qui sont comme un drain sur des ressources finies.
.......
Le marché libre est le moteur de la catastrophe imminente et la foi aveugle dans la technologie promue par les entreprises ne nous sauvera pas.
.......
La Fondation Rockefeller (RF) a été impliquée dans un vaste programme de financement de la recherche sur l’eugénisme en liaison avec certains des scientifiques les plus respectés des États-Unis provenant des plus prestigieuses universités comme Stanford, Yale, Harvard et Princeton.
......
Pour donner un aperçu de l’impact sur la santé du modèle chimique intensif de l’agriculture, Mason montre qu’il est reconnu comme étant à l’origine de l’augmentation de la maladie d’Alzheimer aux États-Unis, de l’obésité, du cancer du sein, du cancer de l’œsophage, des anomalies congénitales et du fardeau croissant des handicaps, en particulier des troubles mentaux.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Fév 2016 - 19:14  L'EGYPTE ANCIENNE

LES SECRETS DE L'EGYPTE ANCIENNE




POUR LES FERUS...

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 20:55  Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum