Spiritualités

LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Lun 7 Jan 2008 - 11:23

INTRODUCTION

Le message divin ne peut se traduire dans aucune langue, mais juste s’interpréter pour faciliter sa compréhension aux étrangers à la langue de révélation.


Prenez deux interprétations du Coran faites par deux auteurs différents de même langue et vous les trouverez différentes, car chacun a sa propre compréhension des textes.

Un message divin ne reste divin que dans sa langue de révélation. Dès que l’homme met sa main dedans, il ne le sera plus, car il y aura obligatoirement des erreurs d’interprétation. C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile. IL a été tellement manipulé que plus de 90 % des chrétiens ne pratiquent plus leur religion ou sont devenu athées.

Parmi les 10 % restant, la majorité se trouvent dans les pays latino-américain parmi la population pauvre.

j’ai constaté que la perte de la foi en Dieu ou carrément le fait de nier Son existence a poussé l’être humain à tous les excès, même Ses propres lois, il les a modifiées (pour rendre légaux ses excès), et il les adapte même en fonction de la progression de ses vices, comme on dit : « ni foi, ni loi » rien qui puisse le freiner. On est arrivé ou les mots : morale – pudeur – fidélité – sincérité et respect familial etc... n’ont plus aucun sens.

· Relation contre nature entre deux personnes du même sexe et même légalisation de leur vie de « couple » au nom des libertés individuelles. On leur permet même d’adopter des enfants (je me demande de ce que pensera l’enfant d’avoir un homme comme mère et une femme comme père) et de ne pas être comme des autres enfants (et ils ne le seront jamais mentalement).

· Pédophilie.

· L’adultère est tout à fait naturel.

· Rapports sexuels hors mariage et en publique comme des animaux, mais au moins chez eux il n’y a pas de contre nature. Savez-vous que 39% des naissances françaises proviennent des parents non mariés (E.C français) et je pense que ça doit être pareil pour beaucoup d’autres pays. Comme ça aucun n’a d’obligations envers l’autre. Et les enfants là dedans ?

· Banque de sperme et d’ovules : on ne sait plus qui est le frère ou sœur et même père et mère de qui. OÙ VA L’HUMANITÉ ?



Je passe aux trois révélations divines :

MOÏSE (Moussa)
(Paix et bénédiction de Dieu sur lui)





Avant la première révélation « La Taourate » ou l’ancien testament, Dieu a détruit des peuplades entières à cause de leur excès et de la non obéissance à leur prophète (entre autres le peuple du prophète Loth qui s’adonnait à l’homosexualité).

Après avoir noyé pharaon et son armée dans la mer rouge et sauvé les enfants d’Israël (savez-vous qui est Israël ? C’est le prophète Jacob (Yaâqub) fils d’Isaak (Ishaq) fils d’Abraham (Ibrahim) (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux) ), Dieu décida de ne plus détruire les impies et de les laisser au jour de la résurrection pour leur demander des comptes.

Il a révélé au prophète Moïse (Moussa P.B.D.L) la Taourate (l’ancien testament). Après ce qu’ils ont enduré comme souffrances en Egypte, Dieu a favorisé les enfants d’Israël comme il ne l’a jamais fait avec aucun autre peuple. Avec tous les miracles produits par Moïse en Egypte, plus la traversée de la mer rouge à sec, arrivés de l’autre côté, ils ont trouvé un peuple qui adorait des idoles, ils ont dit à Moïse (P.B.D.L) : « fabriques nous un Dieu comme le leur ». Dieu leur a pardonné.

Sourate El aaraf verset 138 (El araf : zone séparant le Paradis de l’Enfer)

Pendant que Moïse (P.B.D.L) était allé sur le mont à la rencontre de Dieu, ils ont fabriqué avec leurs bijoux un veau en or et ils se sont mis à l’adorer. Dieu leur a encore pardonné.

Sourate : El-Araf Verset : 148

Plus tard ils ont dit à Moïse (PBDL) : « Pour que nous puissions te croire, nous voulons voir Dieu clairement » . Il les a fait mourir ensuite refait revivre.

Sourate : la vache verset 55 et 56

MOISE demanda a boire pour son peuple, nous lui avons dit : « frappes le rocher avec ton baton , douze sources en jaillirent chacun sut ou il devait boire. (les douze tribus des enfants d’ ISRAEL). Chapittre : la vache Verset 60

Nous avons fait venir sur vous des nuages pour vous faire de l’ombre et nous avons fait planer sur vous la nuée, nous avons fait descendre la manne et les cailles, mangez des bonnes choses que Dieu vous accordé, n’usez pas de violence sur terre ne la corrompez pas. Vous avez dit « O ! MOISE nous ne supportons plus de manger la meme nourriture, demandes à ton Dieu qu’ il fasse pousser pour nous des produits de la terre, des légumes, des concombres, de l’ail, des lentilles et des oignons. Il répondit « vous voulez changer ce qui est bon contre ce qui est vil ? descendez en EGYPTE vous trouverez ce que vous demandez. Ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté.

Sourate : la vache, versets : 57 et 61

En arrivant aux portes de JERUSALEM MOISE leur dit : « O ! mon peuple ! DIEU vous a accordé ce qu’il n’a donné à nul autre parmi les mondes. O ! mon peuple ! entrez dans la terre sainte que Dieu vous a destinée . Ils disent : « O ! MOISE ! un peuple d’ hommes féroces résident en ce pays , nous n’y entrerons pas tant qu’ ils n’ en seront pas sortis , s’ils sortent nous y entrerons ; va toi et ton Dieu combattez les , quand à nous , nous restons ici ». MOISE dit : « Mon seigneur : je n’ ai de pouvoir que sur moi meme et mon frère, éloignes de nous ce peuple pervers ». Il dit : ce pays leur est interdit, durant quarante ans ils erreront sur la terre, ne te tourmente pas pour ce peuple pervers. Sourate : la vache vers : 21, 22, 24 et 26.

C’est comme ça qu’une partie d’entre eux émigra vers l’Europe, une descenda vers le sud (à YATRIB en ARABIE) et le reste est resté sur place au bord de la mer Rouge. Pour éprouver ceux qui sont restés sur place , DIEU leur a interdit de pécher le Samedi et justement c’est ce jour là qu’il faisait venir le poisson et pas les autres jours. Pour détourner l’ interdiction Divine , ils mettaient leurs filets a la mer le Samedi et les retiraient le Dimanche. DIEU les transforma en singes pendant un certain temps et ils étaient conscient de leur état, après ça ils leurs pardonna et leur redonna leur forme humaine. sourate : El araf vers : 163 et 166

Et ils se sont dits : « nous sommes un peuple élu, nous sommes les enfants de DIEU et ses préférés, nous ne serons pas punit le jour de la résurrection». Sourate : La table servie, verset : 18

Et Quarante ans après, MOISE (MOUSSA) et son frère AARON (HAROUN) étaient déjà retournés vers leur créateur, les enfants s’Israel se sont présentés de nouveau devant les portes de Jérusalem mais ils étaient toujours dans le méme état d’ esprit, ils refusent toujours de combattre les habitants de la terre sainte , mais entre temps DIEU a fait naitre DAVID ( PBDL). Le chef de ce peuple (GOLIATH) a demandé aux enfants d ‘Israel de désigner un d’ entre eux en combat singulier, s’il est vainqueur il les laissera entrer; bien entendu vu la taille de Goliath ils étaient terrifiés, personne n’a bougé, sauf un adolescent sortait des rangs et c’était DAVID (P.B.D sur lui) tout le monde s’est mis à rire, un enfant devant ce Géant) ; ce qu’ ils ignorent , c’est que cet enfant est vraiment lui est un ELU de DIEU, il utilisa une fronde et Goliath reçu une pierre en plein milieu du front et tomba raid mort avec l’aide de DIEU. Et c’est comme ça qu’ ils sont entrés dans JERUSALEM (EL KODS). Et bien d’autres encore.

Savez vous combien il y a actuellement de juifs dans le monde ? (environ 15 millions). Savez-vous pourquoi ? Pour deux raisons :

La première : Après Moïse (PBDL), ils n’ont jamais voulu transmettre la totalité du message divin qu’ils ont reçu. Pour garder (eux peuple élu ) certains privilèges. Ils ont dit :

« Allez vous leur enseigner ce que Dieu vous a accordé comme faveur et témoigneront ensuite contre vous devant Dieu».

Chapitre la vache verset 76

Avez vous déjà rencontré des missionnaires juifs prêchant la parole de Dieu ? Comme c’est le cas pour les chrétiens et les musulmans. D’ailleurs ça se voit, il y a plus de deux milliards et demi ( de confession chrétienne ) et près d’un milliard et demi de Musulmans.

La deuxième : à cause de leur perfidie, Dieu leur a dit : « Souvenez-vous ! ton Seigneur a proclamé qu’il enverra contre eux des gens qui leur feront subir les pires châtiments jusqu’au jour de la résurrection, ton Seigneur est prompt à chatier , mais il est aussi celui qui pardonne ». sourate : al araf, verset : 167

Le premier c’était le roi de BABYLONE qui a envahit la Judée au 6ème siècle avant Jésus christ, tuant une partie et déporté le reste vers sa capitale. Ensuite ça était les ROMAINS qui les ont persécutés au premier siècle après Jésus christ. En 1090, en envahissant la ville de Jérusalem, les croisés ont massacré sauvagement toute la population autre que chrétienne (les juifs et les musulmans . En 1180, SALAH EDDINE (SALADIN) ayant reconquit Jérusalem, n’a pas touché un cheveu de la population chrétienne (L’islam est une religion de miséricorde). Au 16 siècle, ils ont été massacrés par les Chrétiens un peut partout en Europe occidentale et surtout En 1648 en Pologne les chrétiens ortodoxes, en ont tués plus de 300 000 d’entre eux.

Et après ça c’est les russes à la fin du 19ème siècle et au début du 20 e . Et le dernier en date c’est HITLER.

Tous ces événements cités ci-dessus ont été diffusés par épisode par la tv franco-allemande ARTE début mars 2007.

Pour qu’on ne m’accuse pas d’antisémitique et bien entendu tous ces massacres n’ont pas été sans raisons et je m’abstiens de les citer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Lun 7 Jan 2008 - 11:25

JESUS CHRIST (Aïssa fils de Marie)
(Paix et bénédiction de Dieu sur lui)



Pour tenter une fois de plus de remettre sur Sa voie les enfants d’Israël, Dieu envoi Jésus Christ fils de la vierge Marie (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avec l’évangile.

La conception de JESUS fils de marie (PBDL)

_________________________________________

Sourate : Marie, versets : 16 à 31

« Mentionne Marie dans le livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’orient. Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Nous lui avons envoyé notre esprit, il se présenta à elle sous une forme d’un homme parfait.

Elle dit : « je cherche une protection contre toi, auprès du Miséricordieux ; si toutefois tu crains Dieu ! »

Il dit : « Je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur ».

Elle dit : « comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée ».

Il dit : « c’est ainsi : ton Seigneur a dit : `cela m’est facile ‘. Nous ferons de lui un signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable ».

Elle devient enceinte de l’enfant, puis elle se retira dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent auprès d’un tronc de palmier.

Elle dit « malheur à moi ! que ne suis je déjà morte, totalement oubliée».

L ‘enfant qui se trouvait à ses pieds l’appela : « ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds ».

Secoue vers toi le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraiches et mures ». (note : c’était un palmier mort, Dieu l’a fait revivre et portait des dattes en un instant). Mange, bois et cesse de pleurer. Lorsque tu verras quelque mortel, dis : j’ai voué un jeune au Miséricordieux ; je ne parlerai à personne aujourd’hui ». elle se rendit auprès des siens en portant l’enfant.

Ils dirent : O! Marie ! tu as fait quelque chose de monstrueux ! O ! sœur d’AARON ( elle est de la descendance d’Aaron frère de MOISE) ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée. Elle fait signe au nouveau né et ils disent « comment parlerions-nous à un enfant au berceau ? ». Celui-ci dit : je suis en vérité le serviteur de Dieu, il m’a donné le livre, il a fait de moi un prophète; il m’a bénit ou que je sois. »

Ils ont traité sa mère de prostituée et les paroles de son fils de magie. Pour avoir confirmé son message divin, le prophète Jean (fils du prophète Zacharie que la PBD soient sur eux) a été décapité.
Chapitre les femmes verset 171



« O ! gens du livre ne dépassez pas la mesure dans votre religion, ne dites sur Dieu que la vérité. Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu’il a jeté en Marie un esprit émanant de lui. Croyez donc en Dieu et en Ses prophètes. Ne dites pas « trois » cessez de le faire ça sera mieux pour vous ».

Chapitre la famille d’Imrane versets 48 à 51 (Imrane : père de la vierge Marie).

« Dieu lui enseigna le livre, la sagesse, la tourate et l’évangile et prophète envoyé aux enfants d’Israël. Je viens à vous avec un signe de votre seigneur. Je vais pour vous créé d’argile comme une forme d’oiseau. Je souffle dessus il sera oiseau avec la permission de Dieu. Je guéri l’aveugle et le Lépreux. Je ressuscite les morts avec la permission de Dieu. Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. Craignez le et obéissez moi. Dieu est en vérité mon Seigneur est Le votre ».
Chapitre la Table servie versets 72



« Ceux qui disent que Dieu est le messie fils de Marie sont impies, hors le messie a dit : « O ! Enfants d’Israël, adorez Dieu mon Seigneur et Le votre ». Dieu interdit le paradis à quiconque qui lui attribut des associés et leur demeure sera l’enfer ».
Chapitre la Table servie versets 73



« Que ceux qui disent : « Dieu est en vérité le troisième des trois sont impies ». Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique s’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent un terrible châtiment les attendra ».

On lui a même donné un visage : (Il a crée l’homme à son image).

Chapitre : Le culte pur versets 1 à 4.

« Dis : Dieu est un, Dieu l’impénétrable, Il n’enfante pas, et il n’a pas été enfanté et il n’y a rien qui lui ressemble ».

Après Moïse (P.B.D.L), les Juifs n’ont eu que des souffrances. Ils étaient mal vus partout et maltraités.

Dans l’ancien testament (Taourate) il est fait mention de l’arrivée d’un (sauveur). Ils l’attendaient pour changer leur situation. Ce sauveur aura certaines particularités pour le reconnaître : En plus de sa conduite exemplaire et de ses qualités humaines et morales, il aura une particularité physique : une excroissance de chair entre les omoplates.

Tout correspondait avec Jésus (P.B.D.L) sauf l’excroissance de chair et ils l’ont traité de menteur et de magicien. Pour eux après Moïse (P.B.D.L) c’est le sauveur que Dieu enverra, donc Jésus Christ n’est pas le sauveur qu’ils attendaient.

JESUS (p.b.d.l) ayant remis en cause leur monopole sur la religion et divulgé ce qu’ils ont caché de la TAOURATE, il a eut beaucoup de succès parmi la population autochtone autre que juive qui sont entrés en masse dans le christianisme.

( Du temps de JESUS CHRIST (PBDL) il y a eu très peu de juifs qui se sont converti au christianisme, et il n’y a eut que neuf (9) qui se sont converti a l’ISLAM du temps du prophète MOHAMAD (SAWS).

Voyant sa popularité augmenter, ils ont voulu le crucifier mais Dieu l’a élevé au ciel avant leur acte et mis un corps à sa place. Il n’est ni mort ni crucifié mais vivant et reviendra sur terre 40 ans avant la fin du monde.

Chapitre : Les femmes verset 157 et 158

« Ils ne l’on ni tué ni crucifié mais il leur a semblé. Mais Allah l’a élevé vers Lui, Allah est Puissant et Juste».

Compte tenu de son exceptionnelle conception, plus tous les miracles qu’il a accompli, les chrétiens lui ont donné l’étiquette de « fils de Dieu » (voir réponses de Dieu à leur sacrilège) après sa soit disante crucification ils ont décidé d’écrire l’évangile en Grec, qui se composera de l’ancien testament en Grec du moins ce que les « Septentes » (les 72 savants hébreux au 3ème siècle avant Jésus Christ) ont bien voulu traduire de l’Hébreu au Grec. Plus ce que les disciples de Jésus ont rapporté oralement de ce qu’il leur a enseigné.

37 ans après l’élèvement de JESUS par DIEU, Il y a eut l’écriture des quatre (4) bibles : par Marc en l’an 70, Matthieu et Luc en l’an 90 environ et Jean à la fin du siècle. D’où l’expression « la bible selon tel ou tel évangéliste ». Bien entendu pour un méme sujet les récits sont différents. Entre le 3ème et le 4ème siècle, les quatre bibles ont été encore retraduites du Grec au latin et retouchées par St Jérôme (voir bible Dict. Larousse et l’encyclopédie des religions).

Touchées et retouchées au fil du temps et de leur retirage et encore retraduites dans les langues actuelles avec tout cela comporte de risque d’erreur de traduction que cela engendrent : c’est vraiment beaucoup de manipulations humaines pour une révélation Divine.

Que reste t-il de ce qui a été révélé à Moïse et au Christ (que la bénédiction de Dieu soit sur eux) ?.



____________________________________________________________________________________________
MOHAMAD (S.A.W.S)
Sceau des prophètes et sauveur de l’humanité (de l’enfer)



L’ISLAM : AUCUN INTERMEDIAIRE ENTRE DIEU ET SES CREATURES. Si on veut se faire pardonner une erreur on demande à DIEU pardon, si nous voulons un bienfait, on le demande à DIEU.

Pour mettre fin à toutes ces divergences, blasphèmes et incrédulité, Dieu envoya le dernier des prophètes Mohamad (s.a.w.s) avec le Coran.

Treize ans après le commencement de la révélation du Coran par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (que le salut soit sur lui), le prophète (s.a.w.s) persécuté lui et les croyants par sa tribu « les Koreïches », Dieu lui a ordonné d’immigrer à « Yathrib » actuelle « El Madina ». Dans cette ville habitaient en dehors des arabes, deux grandes tribus Juives. Leurs rabbins ont voulu connaître cet arabe qui se prétend prophète. Ils l’ont testé pour voir ses qualités morales, jugé sa conduite et enfin vérifié s’il a l’excroissance de chair entre les omoplates « et il l’avait ». Les rabbins sont restés bouches bées « le sauveur décrit dans la Taourate » ; mais ils sont choqués, ils l’attendaient parmi les enfants d’Israël comme la plupart des prophètes et voilà que c’est un arabe. Ils se sont réunis et se sont entendu qu’ils refuseront de croire en lui et le combattront de toute leur force. « Eux peuple élu, avoir un sauveur arabe ! Jamais. ». Fait rapporté par SAFIA , fille du grand Rabin et d’ailleurs elle s’est convertie à l’Islam et le prophète Mohamad (s.a.w.s) l’a épousé.

Ils ont essayé de le tuer à deux reprises ça n’a pas marché. Ils se sont alliés aux Koreïches et le combattre et ils les a battu, jusqu’au jour ou le prophète (s.a.w.s) en a eut assez et il les a chassé de la médina et de l’Arabie.

Revenons à l’investiture de Mohamed (s.a.w.s) comme prophète par Dieu. Comme dit plus haut, il ait fait mention dans la traduction Grec de la Taourate l’arrivée d’un sauveur en Grec « Paraclitos ». Le Christ (P.B.D.L) l’a annoncé aux fils d’Israël :

Chapitre : Le rang verset : 6.

« Je vous annonce la bonne nouvelle de la venue d’un messager qui viendra après moi nommé Ahmad (qui loue Dieu). Lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves incontestables ils ont dit « Voilà une sorcellerie évidente ». »

Les chrétiens ont omis volontairement de mentionner dans leurs « bibles » l’arrivée de ce prophète annoncé par Jésus. Pour eux la prophétie s’arrête avec Jésus (PBDL). Maintenant d’ailleurs quelques décennies en arrière, les religieux chrétiens apprenaient à leurs fidèles que l’islam est une religion païenne et pourtant ils savaient la vérité. Le Coran révélation universelle à toute l’humanité, protégée par Dieu de toutes falsifications, écrit et appris par cœur de la bouche même du prophète Mohamad (s.a.w.s) et transmis de cette façon de génération en génération jusqu’à la fin du monde.

Il a repris toutes les révélations précédentes et dénoncé toutes les falsifications commises et blasphèmes envers Dieu. Toute l’humanité sera jugée le jour de la résurrection à partir de cette dernière révélation (sauf ceux à qui elle ne leur est pas parvenue).

C’est Dieu qui guide Ses serviteurs vers la voie droite et juste et je prie Dieu d’en être la cause pour une partie d’entre eux. Amine

Mise au point :

Ceux qui disent que l’Islam s’est propagé par l’épée, oublient de dire une chose : il n’a fait que délivrer les peuples de ces pays de la barbarie Romaine qui a colonisé tout le sud et l’est de la mer méditerranée depuis plusieurs siècles.

Et vers le nord et en Asie, c’est le comportement exemplaire des commerçants musulmans qui a incité les habitants de ces pays à se convertir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  navy le Lun 7 Jan 2008 - 21:28

Bonjour Omarchen,


Le message divin ne reste divin que dans sa langue de révélation. Dès que l’homme met sa main dedans, il ne le sera plus, car il y aura obligatoirement des erreurs d’interprétation. C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile

Pourquoi le texte sacré Coran de ta religion à toi serait il le seul à être préservé pur alors que les textes des autres seraient manipulés ou falsifiés ?

Quels arguments sérieux et vérifiables peut tu avancer pour cela ?
Je pourrais moi aussi te retourner la chose et ça n'en finirait plus.
En réalité ce qui parait le plus probable, c'est que tous les textes sacrés ont été déformés volontairement et involontairement.

Demain, juifs et catholiques pourraient trouver dans les textes autant d'arguments pour un éloignement ... que pour un rapprochement ....




-------------------------------


les chrétiens s'ingénient à trouver dans "l'ancien testament" des "preuves" que Jesus était bien le messie annoncé, tout comme les musulmans s'ingénient à trouver dans l'ancien et le nouveau testament des "preuves" que Mahomet est bien un Prophète annoncé par ses prédécesseurs.
cela fait sourire, passons.... Smile



Navy


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:45, édité 2 fois

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  navy le Lun 7 Jan 2008 - 21:41

Demain, juifs et catholiques ou musulmans pourraient trouver dans les textes autant d'arguments pour un éloignement ... que pour un rapprochement ....

Et un vrai rapprochement ne peut se faire qu'en dehors de toutes ces histoires.-- Je veux dire, je m'explique, en dépassant le mot à mot et en voyant LE FOND, car le fond nous savons bien ce qu'il est , allez. I love you

Nota: La RA est concernée aussi comme les autres .

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  navy le Lun 7 Jan 2008 - 21:49

Et je dirai, mais je n'insisterai pas:

Meme dans l'Islam, il y a une opposition fondamentale entre les Chiites et les Sunnites sur la nature du Coran. Pour les Sunnites, le Coran est immuable et ne peut subir une critique. Tout au plus, peut-on essayer de l'expliquer.
Chez les Chiites, c'est different. Le Coran est discutable, car il est incomplet. En effet, tout en faisant mention d'innombrables personnages, un personnage important, Ali, n'y est pas mentionne. Et donc le Coran est vrai mais ne dit pas toute la verite. alien

(je me suis renseigné)

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Lun 7 Jan 2008 - 21:49

merci pour toutes tes explications.
J'ai l'impression que tu t'adresses aux enfants d'Israël comme s'ils étaient perdus et arriérés. Beaucoup de gens perdus et arriérés par le fait même de figer la Parole de Dieu se trouvent aujourd'hui parmi les religions monothéistes reconnues : juifs, chrétiens, musulmans. Et ceux des religions non établies aussi.
Il nous faut vivre vraiment la Parole de Dieu et ne plus se juger les uns les autes. Il ne faut plus faire de la Parole de Dieu, de Sa connaissance qu'Il nous donne, des dogmes qui enferment, punissent, décident ce qui est bien ou mal.
Vivre la Parole de Dieu, c'est mettre l'amour, le respect, respecter le libre-arbitre de chaque humain et particulièrement celui des femmes, les laisser libre de choisir leur propre vie, leur mari, et ne plus rien leur imposer sous prétexte de morale, religion et culture. Dieu à Arès (où Il a parlé sous la forme d'un Bâton de Lumière) est venu libérer la femme de tous les dogmes abêtissants.

Tu regardes la faute des enfants d'Israël, mais il y a bcp de choses à changer aussi au fond de toi, en fait en chacun de nous. Avant de voir ce qui est soi-disant mauvais chez les Juifs ou chez d'autres, il faut ôter la poutre qui est dans notre oeil à tous.

Ce monde ne changera pas par des morales, le respect des coutumes et traditions abêtissants et humiliants pour les humains, etc. Mais par l'application de l'Amour fraternel entre tous. Et cet amour implique de respecter tous les humains, les comprendre même s'ils sont dans l'erreur et par un exemple personnel leur dire qu'il est possible de changer. Mais ne pas juger et ne pas imposer une vision de sa propre religion.
Comme dit Gandhi "il y a autant de religion qu'il y a d'être humains". Cela veut dire que chaque humain étant unique, chacun comprend la Parole de Dieu avec son niveau de conscience. De même cela veut dire de ne pas s'imposer à l'autre. "Pas de contrainte en religion" dit Dieu par Mouhamad.
Tous les fondamentalismes, tous les ISMES sont négatifs.
Apprends aussi des autres. Mouhammad disait à ses compagnons "cherchez la connaissance même en Chine s'il le faut".

C'est sympa tout ce que tu as mis. Il y avait une cassette que j'avais visualisé il y a une dizaine d'années "Le coran et la science" où tout ce que Dieu apprenait dans le Coran pour faire évoluer l'humanité, était approuvé par des gens de sciences.

Mais connaître cela ne veut pas dire que l'on se change au fond du coeur. Car ce travail personnel reste à faire pour tout un chacun, travail qui nous permettra de retrouver notre liberté spirituelle qui est sans chef, sans hiérarchie, sans soumission et sans domination mais dans le respect de l'Amour de l'autre et de son libre-arbitre.

Liberté spirituelle qui nous fait prendre conscience que nous avons l’humanité en nous (tout ce qu’est l’autre je le suis qu’il soit dans les défauts ou les qualités). Dieu a mis une partie de sa Divinité en nous et c’est cela qu’il nous faut réveiller, tous, hommes et femmes.

Maintenant j'espère qu'à ton tour tu vas t'intéresser ou du moins savoir ce qu'est la Révélation d'Arès où Jésus puis Dieu sont venus parler à un homme : Michel Potay. C'est un prophète comme tout homme qui met les pas dans les pas de Dieu est prophète.
Dieu est venu rappeler que le monde doit changer.
Mouhamad était le sceau des prophète en cela qu'il était le dernier à parler aux derniers polythéistes et leur certifier qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Mais la Parole de Dieu n'est pas une Parole figée. Pourquoi Dieu arrêterait-il de parler à l'humanité ??

Bonne Année OMARCHEN !!
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Lun 7 Jan 2008 - 21:58

Relation contre nature entre deux personnes du même sexe et même légalisation de leur vie de « couple » au nom des libertés individuelles. On leur permet même d’adopter des enfants (je me demande de ce que pensera l’enfant d’avoir un homme comme mère et une femme comme père) et de ne pas être comme des autres enfants (et ils ne le seront jamais mentalement).
Dieu ne condamne pas l'homosexualité. De plus Dieu n'est pas opposé à ce qu'ils adoptent des enfants. Ceux-ci ne deviendront pas anormaux ou ne le seront pas du fait que leurs parents soient du même sexe. L'humanité étant tombée très bas (tous donc toi et moi compris) Dieu étant Clément et Miséricordieux, Il comprend que l'humain vive ainsi. Mais même pour les homosexuel(le)s Il condamne l'adultère. Ceci a été expliqué par notre prophète.
Ce que Dieu désire c'est que dans le coupe (homme-femme ; femme-femme - homme-homme) il y ait l'amour entre conjoint. L'enfant, élevé dans l'amour et l'épanouissement, dans le dialogue, sera bien dans sa tête tout autant qu'un enfant élevé de parents homme-femme. Il faut ôter tout préjugé !!!

Rapports sexuels hors mariage et en publique comme des animaux, mais au moins chez eux il n’y a pas de contre nature
En public, et comme des animaux , je suppose que tu fais allusion à la pornographie. Certes Dieu le condamne. Tout comme il condamne les mariages forcés où tout acte traitant la femme et l'homme comme des objets, au nom de la coutume, tradition et religion. Beaucoup je dis même trop de femmes subissent une contrainte (se marier sans amour, souvent violée ou prise de force pour la femme) et pour l'homme une souffrance aussi puisqu'il se sent obligé d'accepter par peur d'être rejeté de sa communauté. Cela aussi est contre-nature, bestial.

DIeu prône le mariage d'amour que le couple soit marié ou pas.
On peut regarder le négatif de toute culture particulièrement celle des autres c'est facile. L'essentiel c'est que toi et moi et tous ceux de ce forum n'agissons pas comme cela et donnons un autre exemple, MAIS SANS JUGER même si les défauts sont énormes !!! aujourd'hui il faut passer à autre chose : se changer pour aider le monde à changer. Mais dans l'amour et le respect. Voir le FOND comme le rappelle à juste titre Navy.

Rapports sexuels hors mariage
Dieu refuse le libertinage c'est un fait. Mais Il ne condamne absolument pas le fait qu'un homme et une femme vivent ensemble sans être mariés. Dieu explique dans la Révélation d'Arès que dès qu'un homme et une femme ont fait l'amour, à Ses Yeux à Lui (Dieu) ils sont mariés. La loi des hommes, les papiers signés, ne valent rien aux yeux de Dieu, mais dans Sa Bonté Il n'empêche pas le mariage tel qu'on le connaît.
Que le couple soit marié ou vivant ensemble sans être marié, Dieu exige absolument :
1) que ce couple soit formé volontairement : l'homme et la femme se sont choisis mutuellement (sans que l'un ait été imposé à l'autre), donc se désirent.
2) qu'il y ait l'amour, l'harmonie, la joie dans le couple
3) qu'il n'y ai pas d'adultère.
(L'amour vient rarement dans les mariages imposés, au contraire cela provoque bcp de divorces)

Cela ne veut pas dire que Dieu exclue le divorce. Mais ce sera eux seuls (les couples) qui décideront car parfois si un couple ne s'aime plus du tout, ce serait une mascarade aux yeux de Dieu de continuer ainsi et Dieu comprendrait leur intention de divorcer ici. Dieu demande le divorce pour "libérer la femme de la violence de l'homme". (cf RA).

Le mariage tel qu'on le connaît ne fait pas les hommes et les femmes meilleurs que les autres. Certains couples ne sont pas mariés, vivent depuis des années ensemble et malgré tout règnent en leur sein un grand amour. D'autres sont mariés et vivent ensemble sans plus trop s'aimer.

Il ne faut pas juger, tout existe.

Savez-vous que 39% des naissances françaises proviennent des parents non mariés (E.C français) et je pense que ça doit être pareil pour beaucoup d’autres pays. Comme ça aucun n’a d’obligations envers l’autre. Et les enfants là dedans ?
N'importe quoi. Parce que des enfants viennent au sein de famille avec des parents non mariés, les parents ne se sentent aucune obligation l'un envers l'autre par rapport à l'enfant ?? C'est vraiment tiré par les cheveux, un jugement lié à ta tradition et culture pour condamner la vie maritale hors mariage et les enfants hors mariage.
Ouvres-toi aux autres, ne porte pas un jugement hâtif et tu verras combien tu te trompes.
Ce n'est pas la façon de vivre des uns et des autres qui fait que l'un est meilleur qu'un autre, c'est ce que l'on est au fond du coeur, nos choix de vie. Les enfants seront toujours épanouis s'ils sentent l'amour, la joie, l'harmonie entre les parents (mariés ou pas) et surtout s'il y a le dialogue entre les parents et eux. Un vrai dialogue, pas le laisser dans l'ignorance au fur et à mesure qu'il grandit et où il sera écouté. Un enfant épanoui et heureux, à qui il sera laissé le libre-arbitre don de Dieu, c'est ce que Dieu attend des parents à qui Il confie l'enfant. Et Dieu comprend que l'enfant soit élevé par des parents non mariés ou bien aussi monoparentaux. Ce qu'Il désire c'est qu'on élève bien le enfants qu'il nous confie. Dieu ne condamne pas et ne juge pas comme font les humains entre eux.

Je te conseille de connaître aussi la Révélation d'Arès afin de parfaire ta connaissance.
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Mar 8 Jan 2008 - 10:59

navy a écrit:Bonjour Omarchen,


Le message divin ne reste divin que dans sa langue de révélation. Dès que l’homme met sa main dedans, il ne le sera plus, car il y aura obligatoirement des erreurs d’interprétation. C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile

Pourquoi le texte sacré Coran de ta religion à toi serait il le seul à être préservé pur alors que les textes des autres seraient manipulés ou falsifiés ?

Quels arguments sérieux et vérifiables peut tu avancer pour cela ?
Je pourrais moi aussi te retourner la chose et ça n'en finirait plus.
En réalité ce qui parait le plus probable, c'est que tous les textes sacrés ont été déformés volontairement et involontairement.

Demain, juifs et catholiques pourraient trouver dans les textes autant d'arguments pour un éloignement ... que pour un rapprochement ....




-------------------------------


les chrétiens s'ingénient à trouver dans "l'ancien testament" des "preuves" que Jesus était bien le messie annoncé, tout comme les musulmans s'ingénient à trouver dans l'ancien et le nouveau testament des "preuves" que Mahomet est bien un Prophète annoncé par ses prédécesseurs.
cela fait sourire, passons.... Smile



Navy
_____________________________________________________________
bonjour navy
pour la simple raison que le CORAN est au fur et à mesure qu'il est révélé, il est écrit et appris par coeur. IL continu à etre appris par coeur jusqu'à la fin des temps. Si tu avais lu le chapitre "MOHAMAD" tu aurais eus la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  navy le Mar 8 Jan 2008 - 18:19

Omarchen

Relation contre nature entre deux personnes du même sexe et même légalisation de leur vie de « couple » au nom des libertés individuelles. On leur permet même d’adopter des enfants (je me demande de ce que pensera l’enfant d’avoir un homme comme mère et une femme comme père) et de ne pas être comme des autres enfants (et ils ne le seront jamais mentalement).

réponse Assunta
Dieu ne condamne pas l'homosexualité. De plus Dieu n'est pas opposé à ce qu'ils adoptent des enfants. Ceux-ci ne deviendront pas anormaux ou ne le seront pas du fait que leurs parents soient du même sexe.

Sur ce plan là, je ne suis pas d'accord avec toi Assunta ! Dieu condamne légalisation de leur vie de « couple » et bien entendu le fait qu'ils adoptent des enfants Smile C'est une abomination! ds la RA aussi je pense Dieu condamne tout ça .... mais peu importe.
Sans même parler de Dieu et d'un pt de vue non-religieux c une abomination. cat

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  navy le Mar 8 Jan 2008 - 18:22

Sans même parler de Dieu, c juste une question de sens commun.

Navy

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Mar 8 Jan 2008 - 23:57

navy a écrit:Sans même parler de Dieu, c juste une question de sens commun.
Navy
Demande à ceux qui ont eu l'enseignement (Eric par exemple) et ils te confirmeront ce que je dis.
Personne ne peut juger ni condamner car n'oublions pas que certains sont condamnés à mort à cause de leur choix sexuel, ce qui est inhumain.
assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Mer 9 Jan 2008 - 12:53

bonjour à tous

- dans toutes les religions juive ou chrétienne , l'homosexualité est condamnée.
DIEU a détruit le peuple du prophète LOTH (p.b.d.l) parce qu'il s'adonnait à l'homosexualité.
- dans toutes les religions, tout rapport sexuel en dehors du mariage est considéré comme une faute grave et punit par DIEU.
- et toutes les manières de vivre actuelles sont inventées et légalisées par l'homme, parce qu'il a perdu toute foi, pour lui sa vie débute à sa naissance et finit à sa mort et il n'y a rien après.
- tout homme sensé qui réfléchi saura que rien n'est venu comme ça avec la compléxité de tout ce qui existe du microbe ou plus petit jusqu'a l'univers tout entier.
JE VOUS CONSEILLE D'ALLER LIRE MON AUTRE ARTICLE "QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN" DANS " CORAN" ça vous éclairera peut étre. au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Invité le Mer 9 Jan 2008 - 14:54

omarchen a écrit:bonjour à tous

- dans toutes les religions juive ou chrétienne , l'homosexualité est condamnée.
DIEU a détruit le peuple du prophète LOTH (p.b.d.l) parce qu'il s'adonnait à l'homosexualité.
- dans toutes les religions, tout rapport sexuel en dehors du mariage est considéré comme une faute grave et punit par DIEU.
- et toutes les manières de vivre actuelles sont inventées et légalisées par l'homme, parce qu'il a perdu toute foi, pour lui sa vie débute à sa naissance et finit à sa mort et il n'y a rien après.
- tout homme sensé qui réfléchi saura que rien n'est venu comme ça avec la compléxité de tout ce qui existe du microbe ou plus petit jusqu'a l'univers tout entier.
JE VOUS CONSEILLE D'ALLER LIRE MON AUTRE ARTICLE "QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN" DANS " CORAN" ça vous éclairera peut étre. au revoir
Certes dans tous les Livres de Dieu l'homosexualité est condamnée. Mais comme (depuis l'apparition écrite de ces livres qui datent de perpète) comme le monde a changé depuis en bien et en mal, nous devons appliqué la Parole à ce monde-ci, pas à celui d'hier.
Trouvez-vous normal que des homosexuels se fassent tuer, ou doivent cacher ce qu'ils sont au risque de mettre leur vie en danger ??
Tant que tout cela n'est pas réfléchi spirituellement, on ne peut rien condamner. Tant que les tabous sexuels ne sont pas levés par l'éducation, en mettant en avant le respect que les parents doivent avoir envers leurs enfants, cela existera toujours. Les enfants ne doivent pas juger les parents mais les parents aussi ne doivent pas juger les enfants. Je dis cela car lorsqu'un enfant est né dans une famille musulmane il le devient automatiquement (comme dans les autres religions certes) mais s'il désire changer de religion cela est mal vu et parfois condamné à mort. Alors que dire pour la sexualité...
Tant que ces attitudes ne changent pas, on entretiendra une hypocrisie, des mensonges.

En ce qui concerne le mariage, le MARIAGE aux yeux de Dieu est l'engagement de deux êtres qui se désirent, s'aiment et veulent vivre ensemble (et appliquer la Parole de Dieu pour ceux qui croient). Ce mariage peut passer par les religieux et civils tel que on le connaît aujourd'hui. Mais il peut passer aussi par un rassemblement d'hommes et de femmes où le couple désirant vivre ensemble, s'engagent devant cette assemblée à s'aimer, aimer les gens et s'engagent à changer le monde. C'est ainsi que le mariage est fait chez les Humanistes (du Mouvement Humaniste). Dieu est témoin de ces mariages-là.

Les relations hors mariage, bien sûr que Dieu ne le veut pas car la sexualité est quelque chose de sacré. D'ailleurs si vous étudiez les chakras vous comprendrez que la base de l'humain (par base j'entends sa force, sa spiritualité, son développement, sa compréhension, etc...) passe par le chakra racine qui est le chakra de la sexualité.
Il ne faut pas condamner pour condamner. Il faut comprendre en se disant pourquoi Dieu condamne cela. Il met en garde de ne pas agir ainsi. Il ne condamne pas jusqu'à aller mépriser, renvoyer ou bien tuer ou faire tuer un humain pour cela : il est important de le rappeler. C'est seulement l'homme qui met à mauvais escient Sa Parole et décide arbitrairement que l'homme a tous les droits et pas la femme. Attention de bien appliquer la Parole de Dieu.

La sexualité est sacré car le fait de faire l'amour ne représente pas seulement qu'un acte physique (plaisant et très beau en soi certes). Dans certains yoga la sexualité permet à la femme par la force qu'elle développe grâce à l'amour du mari à purifier celui-ci. Ce n'est pas un acte anodin. Voilà pourquoi il ne doit y avoir aucune violence, aucune domination ou soumission, mais seulement le consentement de 2 êtres. S'il n'y a pas consentement, c'est ramené tout au rang de l'animal. Dieu réfute cela car il a fait l'Humain un être très grand. On a la divinité en nous, donc cela s'explique.

Toutes les manières de vivre en Occident comme en Orient sont belles mais aussi MALSAINES. C'est pour cela que ce n'est pas en nous cherchant des poux qu'on y arrivera. Il est important de chercher à comprendre en profondeur et ne pas condamner sans réfléchir.

J'ai lu votre article. Sur ce forum je pense, tous savons que tout vient de Dieu.
Dans votre article, Dieu a dû expliquer tout cela non seulement pour faire et aider à avancer l'humanité mais aussi la société dans laquelle vivait Mahomed. Par exemple lorsqu'il explique comment se fabrique un enfant, à l'époque c'était révolutionnaire. Mais Dieu avait expliqué aussi cela pour faire interdire le meurtre des petites filles qui se pratiquait alors.
Mais cela n'interdit nullement l'avortement (j'ose amener ce sujet). Ce sont les religieux qui l'ont interdit car ils veulent être maître du corps de la femme. L'avortement n'est pas un crime. D'ailleurs notre prophète vous le confirmerait. Mais ici aussi il faut réfléchir en profondeur et pas condamner pour condamner car on ne peut imposer à un humain d'aimer de force.

Lorsque l'humanité aura évolué spirituellement, nous n'aurons plus besoin de nous déchirer (ce qui est vrai ce qui est faux) et comme dit Dieu à Arès les humains n'auront plus à avoir peur des autres humains. La femme et l'homme vivront en harmonie. Pour cela il est impératif de chercher à comprendre et mettre en place une nouvelle façon de vivre. Dans l'amour et le respect tout en préservant le libre-arbitre de l'homme et de la femme !

Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  pat le Mer 9 Jan 2008 - 17:39

La Parole de Dieu est à usage des hommes en tant qu'ils sont une conscience.
Elle n'est pas à usage des moralistes et des censeurs.

Autrement dit, seule une conscience sait ce qui est bon pour elle. L'évolution spirituelle à laquelle chaque homme est invité ne passe pas, par les mêmes chemins, pour tous.

L'amour de deux êtres sexuellement différent ou sexuellement semblable n'est-il pas toujours de l'amour?

Sur le plan strictement fonctionnel ou sur le plan des espèces, il est évident que nous avons été programmé pour des relations entre sexe différent
Mais on sait bien que depuis longtemps, l'homme a dépassé le plan strictement instinctif de l'espèce et que justement sa particularité c'est de pouvoir y échapper.

Je ne veux rien défendre ici, mais je voudrais dire que nous n'avons pas à définir ce qui est bien ou ce qui est mal sur le plan des mœurs quand ceux-ci ne causent aucun préjudice à autrui.

A ce sujet, je crois que de lutter comme on le fait encore, parfois, contre des gens qui ont des pratiques sexuelles différentes des autres est plus préjudiciable à autrui que de laisser chacun face à sa conscience.

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum