Spiritualités

Waleed Al-Hussein, ATHEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waleed Al-Hussein, ATHEE

Message  assunta le Mar 17 Nov 2015 - 18:39

Vive Facebook qui fait rencontrer de belles personnes...
Je reproduis ici son opinion qu'il me semble important de connaître...

Qui est Waleed Al-Hussein
A 25 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix.
En 2010, il est le premier Palestinien d’origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l’Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l’adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux.
Mais on ne quitte pas l’Islam. L’Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laïque, en fait son ennemi public numéro un et l’arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France.

Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d’un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C’est aussi le plaidoyer enflammé d’un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières.

-------------------

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/

Sa page présentation sur faceboolk

----------------------

Ce livre retrace mon expérience et expose ma réflexion. J’aimerais qu’il aide mes frères musulmans à user de leur intelligence à se rebeller contre l’obscurantisme en faisant un meilleur usage de leur intelligence. J’aimerais qu’il contribue à leur donner envie de se libérer de ce sinistre archaïsme religieux. Permettra- t-il également aux lecteurs non-musulmans de prendre conscience du danger que constitue l’Islam pour la laïcité ? Favorisera-t-il leur compréhension des événements qui secouent le monde islamique pour mieux s’en prémunir ?
Je l’espère..
Extrait =
Foulard, voile et burqa : l'art de la manipulation.
"En Occident, les mulsulmans exploitent l'Islam pour des raisons politiques. Les questions d'actualité, relatives entre autres au foulard, au voile et la burqa en attestent. Rien dans le Coran n'exige le port de ces écharpes, mais les musulmans l'utilisent pour prouver leur existence et pour imposer une identité commune et reconnaissable à toute la communauté. Cette revendication vestimentaire permet par ailleurs aux organisations extrémistes de combattre le libéralisme des athées et les mouvements progressistes. En imposant le voile, ils veulent distinguer les femmes musulmanes des femmes européennes, impies par définition, et prouver que toute l'identité de ces femmes réside dans l'islam, que leur identité c'est l'islam. C'est évidemment un non-sens : l'être ne se définit pas par sa religion.
Le foulard devient ainsi un symbole grâce auquel ils ambitionnent d'imposer l'islam dans les pays qui les accueillent en exigeant d'eux des droits, à leurs conditions.
Mais le laxisme occidental pose problème. L'Occident, qui compte des millions de musulmans venus d'ailleurs et leur accorde la citoyenneté, tolère que certains de ces derniers vivent dans des ghettos et réclament le respect de leurs propres règles, avant même de s'intégrer et de respecter les lois de leur pays d'accueil. L'exemple des musulmans en Grande-Bretagne est flagran. Ils veulent combattre les impies, imposer les règles du ramadan, prohiber la vente et la consommation d'alcool, interdire aux chrétiens autochtones de manger en public pendant le mois de jeûne, instaurer la charia et décréter le djihad à Hyde Park!"
Foular, voile et burqa : l'art de la manipulation
pages 229 et 230.
Waleed Al Husseini- Blasphémateur
Editions Grasset, 18€
---------------
http://www.europe-israel.org/2015/03/rencontre-avec-waleed-al-husseini%E2%80%8F-pourquoi-jai-renie-lislam/

Les musulmans me demandent souvent pourquoi j’ai quitté l’Islam. Ce qui est frappant c’est que les musulmans n’appréhendent pas que le fait de renoncer à l’Islam est un choix qui s’offre à tout le monde et que n’importe qui a le droit de le faire.

Ils sont persuadés que quiconque quitte l’Islam est un agent qui travaille pour le compte d’un état occidental, notamment celui de l’état hébreu, et qu’il reçoit en contre partie des sommes pharamineuses de la part des gouvernements de ces pays et de leurs services secrets. Ils n’imaginent même pas que les gens puissent jouir d’une liberté de penser et de croire.
---------------
Liste des versets coraniques contre l'humanité (note perso : cela rappelle l'inquisition)

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/07/versets-coraniques.html
---------------
Vidéo qu'il partage

---------------------

Razika Chérif, une jeune femme algérienne s'est faite renverser puis rouler dessus délibérément par un automobiliste à Magra. La "raison" de ce meurtre ignoble? Elle refusait de répondre à ses avances obscènes...
Tant que les hommes penseront la rue comme leur territoire et les femmes comme leur propriété, il y aura d'autres victimes. Parler du harcèlement sexuel est toujours très tabou, notamment dans les pays musulmans. Il est totalement banalisé et le restera tant que les traditions mêlées à la religion ne seront pas remises en question. Il est de notre devoir de faire en sorte que Razika ne soit pas morte pour rien !

----------
Je me bats pour un Islam éclairé

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut