Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour Empty Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour

Mer 25 Nov 2015 - 8:56
Suite à quelques reportages sur l'islam de France et à l'audition de quelques prêches, je me rends compte que le problème est plus important que je ne le pensais. Si, en France, on peut entendre, lors d'un prêche adressé aux enfants, que celui qui fait de la musique, risque de se retrouver transformé "en porc" dans l'autre monde, on peut mesurer la sottise et le danger de ce qui peut se dire au nom de l'islam. Plus grave, la justification de l'agression sexuelle des hommes vis à vis des femmes qui n'ont pas la pudeur de se couvrir.

Nous ne vivons plus dans ce monde là, nous ne voulons pas y vivre. Certains rétrogrades devront en prennent la mesure.

Entre les versets violents contenus dans le Coran, les vrais et les faux hadiths du prophète, il va falloir que les croyants mettent de l'ordre. Car le musulman humaniste, plein de bonté et celui qui tue au nom de Dieu disent s'appuyer sur le même texte. Ce n'est pas possible !
Si la Parole de Dieu ou ce que l'on prend pour telle pousse un Homme à la violence ou à la haine, c'est que cette parole est fausse, mal interprétée ou obsolète.
C'est vrai pour le Coran, c'est vrai pour la Bible ou tout autre texte. Les croyants doivent revisiter leurs textes et déclarer dépassées toutes paroles porteuses de violence.

Dieu est non seulement parfait, mais aussi bon. Il ne peut être l'artisan de la haine. Avant tout, Dieu respecte l'Homme qu'il a créé à son Image.
Si ces deux critères sont mises à mal c'est qu'une mauvaise interprétation a été donnée, ou que les paroles sont été mal rapportées.
Non seulement les paroles qui contiennent de la violence ne sont pas utiles puisque Dieu n'a suscité personne pour être le juge de ses compatriotes, mais surtout elles sont à l'opposé de la volonté divine qui nous demande de nous aimer les uns les autres.Il n'y a parmi nous aucun redresseur de tort, nous sommes égaux devant Dieu et c'est chacun qui se présentera devant Lui, seul.

Pour moi, j'ai établi une règle d'or : Dieu me demande d'aimer et de devenir bon en me changeant. Je n'ai aucune mission vis  à vis de mes frères humains qui serait de l'ordre de la condamnation, du jugement ou même sur la façon de vivre, de l'éthique...Chacun connaît-il vraiment la volonté de Dieu en dehors de ce qu'il interprète de Sa Parole ?
Dans l'amour nous pouvons échanger nos expériences de la Parole, donner nos interprétations pour nous enrichir mutuellement. Le cadre général de ces échanges est délimité par l'amour, la justice, la bonté.
avatar
Invité
Invité

Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour Empty Re: Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour

Sam 28 Nov 2015 - 2:38
Oui, j'ai vu aussi cette émission et je restais ahuri de la somme de bêtises que j'entendais de la bouche de cet imam. Celui-là si nous avons écouté la même émission.

Rachid Habou Houdeyfa face à de jeunes enfants.



"Aimer la musique, c'est le diable" : le prêche très controversé d'un imam de Brest
http://www.sudouest.fr/2015/09/25/aimer-la-musique-c-est-le-diable-le-preche-tres-contreverse-d-un-imam-de-brest-2135187-4834.php
avatar
Invité
Invité

Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour Empty Re: Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour

Sam 28 Nov 2015 - 14:13
Le mal peut être un bien... s'il sert à ce que l'islam se réforme...

Pourquoi ahuri devant les propos de cet imam??? Cela fait longtemps que les associations en banlieue, tout particulièrement les associations de femmes, en parlaient... Mais personne ne voulait les entendre....

A cause de toute cette hypocrisie politique de droite et de gauche, les gens vont se tourner vers l'extrême qui, eux, n'hésiteront pas à fermer les mosquées salafistes et celles où les imans prêchent la haine, car hélas cela a toujours existé...
Le Maghreb n'a pas voulu de ces musulmans extrêmistes et ils sont venus s'installer depuis des années en France !!!!

Comme le christianisme, l'islam est prosélyte et veut s'imposer partout... pour convertir même s'il ne le dit pas... jusqu'à mépriser la laïcité alors qu'elle est le garde-fou de gens religieux qui désirent gouverner (plus de religion au pouvoir !!)...

Enfin Daesh a ouvert les yeux aux gens... Car lorsqu'on en parlait on (cf "frère libre") état traité anti-islamiste (ou féministe comme je suis une femme)...

Car pour eux, les extrêmistes mais aussi pour hélas beaucoup de modérés, il y a le monde qui vivra par rapport à l'islam ou bien l'autre monde qui vivra de mauvaise façon (les impies et autres noms d'oiseaux)....


Les humains attendent que le malheur les frappe jusque devant leur porte pour ouvrir les yeux !!!

Que l'islam se réforme et vite, que les musulmans soient cohérents... Je rejoins entièrement ce que dit Pat...

Suite à quelques reportages sur l'islam de France et à l'audition de quelques prêches, je me rends compte que le problème est plus important que je ne le pensais. Si, en France, on peut entendre, lors d'un prêche adressé aux enfants, que celui qui fait de la musique, risque de se retrouver transformé "en porc" dans l'autre monde, on peut mesurer la sottise et le danger de ce qui peut se dire au nom de l'islam. Plus grave, la justification de l'agression sexuelle des hommes vis à vis des femmes qui n'ont pas la pudeur de se couvrir.

Nous ne vivons plus dans ce monde là, nous ne voulons pas y vivre. Certains rétrogrades devront en prennent la mesure.

Entre les versets violents contenus dans le Coran, les vrais et les faux hadiths du prophète, il va falloir que les croyants mettent de l'ordre. Car le musulman humaniste, plein de bonté et celui qui tue au nom de Dieu disent s'appuyer sur le même texte. Ce n'est pas possible !
Si la Parole de Dieu ou ce que l'on prend pour telle pousse un Homme à la violence ou à la haine, c'est que cette parole est fausse, mal interprétée ou obsolète.
C'est vrai pour le Coran, c'est vrai pour la Bible ou tout autre texte. Les croyants doivent revisiter leurs textes et déclarer dépassées toutes paroles porteuses de violence.

Dieu est non seulement parfait, mais aussi bon. Il ne peut être l'artisan de la haine. Avant tout, Dieu respecte l'Homme qu'il a créé à son Image.
Si ces deux critères sont mises à mal c'est qu'une mauvaise interprétation a été donnée, ou que les paroles sont été mal rapportées.
Non seulement les paroles qui contiennent de la violence ne sont pas utiles puisque Dieu n'a suscité personne pour être le juge de ses compatriotes, mais surtout elles sont à l'opposé de la volonté divine qui nous demande de nous aimer les uns les autres.Il n'y a parmi nous aucun redresseur de tort, nous sommes égaux devant Dieu et c'est chacun qui se présentera devant Lui, seul.

Pour moi, j'ai établi une règle d'or : Dieu me demande d'aimer et de devenir bon en me changeant. Je n'ai aucune mission vis  à vis de mes frères humains qui serait de l'ordre de la condamnation, du jugement ou même sur la façon de vivre, de l'éthique...Chacun connaît-il vraiment la volonté de Dieu en dehors de ce qu'il interprète de Sa Parole ?
Dans l'amour nous pouvons échanger nos expériences de la Parole, donner nos interprétations pour nous enrichir mutuellement. Le cadre général de ces échanges est délimité par l'amour, la justice, la bonté
.
Contenu sponsorisé

Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour Empty Re: Revoir la Parole de Dieu à la lumière de l'amour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum