Spiritualités

LES BANQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES BANQUES

Message  navy le Lun 11 Jan 2016 - 15:50

10jan16 171C49
            
            BNP : Branle-bas de combat à la BNP !

Le 2 Janvier 2016 à 13:10:15
BNP Paribas :
Depuis le 18 décembre 2015, la BNP fait parvenir à ses clients une circulaire plutôt inquisitrice.
Sous les prétextes suivants :
"La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchissement de capitaux et du financement du terrorisme impose à chaque établissement bancaire une connaissance actualisée de ses clients. C’est pourquoi nous sommes tenus de recueillir régulièrement auprès de vous les informations relatives à votre activité, vos revenus et votre patrimoine.
Il est donc indispensable de nous retourner la fiche ci-après, complétée, datée, à l’aide de l’enveloppe jointe sans l’affranchir, et ce avant le 18 Janvier 2016, afin de nous permettre de mettre à jour ces informations vous concernant.
Nous vous garantissons un traitement confidentiel de vos données, qui seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation bancaire.
Nos Centres de Relations Clients sont à votre écoute au 0 820 820 001 (Service 0,12 € TTC/min. + prix d’appel) pour répondre à vos questions.
Nous vous remercions pour votre réponse, et vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Directeur d’agence"

Ces raisons ne peuvent être que fallacieuses,
De nombreux clients se sont déjà plaints de la manière pour le moins "cavalière" qu’a déployée la BNP pour obtenir un maximum de renseignements sur ses clients.
Coïncidence ? Difficile à croire !
À partir de ce mois ci, en cas de défaillance, les banques sont autorisées à ponctionner les comptes de leurs propres clients.*
Philippe Herlin lance cette alerte le 29 Octobre 2015, ainsi la directive BRRD, et donc la ponction des comptes bancaires, est désormais légale en France
Ainsi, la fiche d’information que la BNP veut vous faire remplir, comporte des éléments pour le moins surprenants :
Sur votre activité, avec dates d’entrée et de sortie, sur votre ou vos employeurs, si vous êtes diplômé, si vous êtes en activité, demandeur d’emploi, ou retraité. Vos revenus, salaires, pensions, retraite et autres revenus.
Sur votre patrimoine, résidence principale, propriétaire, locataire, ou logé à titre gratuit. Votre patrimoine immobilier, votre épargne etc …
Sans oublier les rectifications à venir et actualiser sans cesse, en contactant : BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 Fontenay-sous-Bois Cedex
D’où vient cette directive ? Pas un seul mot !
La date du décret d’application ? Pas un seul mot !
La date de parution au journal officiel ? Pas un seul mot !
Alors qu’ils s’empressent de dire : "La réglementation bancaire en matière de prévention du blanchissement de capitaux et du financement du terrorisme impose à chaque établissement bancaire une connaissance actualisée de ses clients.
Sous couvert de banditisme et de terrorisme. La France entière est prise en otage par la BNP.
            (Jean-François B. d'Île de France)



*Seulement sur les comptes de plus de 100 000 euros, mais quand même.

navy

Messages : 914
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANQUES

Message  navy le Lun 11 Jan 2016 - 16:15

On en a marre du systéme des banques. non seulement on nous prends notre argent mais en plus c'est toute une avalanche de courriers...
sinon ya une solution c'est de retirer son argent, acheter un coffre fort domestique et le mettre à le maison. Very Happy
et comme ça les banques seraient bien emm...
ce serait une action d'insurgence. Qu'en penses tu Visiteur ?

Déjà ce n'est pas normal d'avoir des frais banquaires. On nous embrouille dans un système compliqué prétendument "protecteur" alors qu'une banque nationale souveraine éviterait ces abus. Les banques ont déjà leurs sociétés d'assurance qui les protègent.



FNACAB
Fédération Nationale des Associations Contre les Abus Bancaires





Les frais bancaires vont nettement augmenter en 2016
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/01/08/05007-20160108ARTFIG00197-les-frais-bancaires-vont-nettement-augmenter-en-2016.php

navy

Messages : 914
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANQUES

Message  visiteur le Ven 15 Jan 2016 - 12:40

navy a écrit:10jan16 171C49         
À partir de ce mois ci, en cas de défaillance, les banques sont autorisées à ponctionner les comptes de leurs propres clients.*
*Seulement sur les comptes de plus de 100 000 euros, mais quand même.
Est-ce que la Réponse donnée au commentateur  171C49 ne suffit pas ?

 Les comptes de plus 100.000 € "d'épargne" ne sont pas légions, et les "banksters"  ne prendraient pas tout 
  Rolling Eyes
Au premier janvier 2016, une nouvelle directive européenne est entré en vigueur dans les pays membres de la zone euro. Il s’agit de la Bank Recovery and Resolution Directive (BRRD) ou, en français : directive sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances (2014/59/UE). Cette directive est considérée comme un pas essentiel vers la création d’une Union bancaire européenne.

"
Ça s’est passé à Chypre au plus fort de la crise, en 2013, lorsque les dépôts supérieurs à 100 000 euros ont été taxés à hauteur de 47 %. Ce mécanisme, voté par la belle Europe, a été intégré dans notre droit français.  Nous voici désormais chypriotisés. "

Lire l'article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-vos-depots-bancaires-vont-176424

Le sujet n'est pas précisément "spirituel", quoique on peut rebondir sur le sujet du rapport à l'argent. Ce qu'en dit la Bible, le Coran, ou dans la Révélation d'Arès


Ev. d'Arès 28/24-25
Qu’ils méditent vite Ma Parole ceux qui fixent le prix de la terre, le prix du fer et du feu, le prix de la prière, le salaire de l’ouvrier, l’intérêt de l’argent, qui tirent de Mon Héritage pour eux seuls des profits ; qu’ils prennent garde avant qu’il soit trop tard !

Ai-Je fixé un prix à Mon Salut ? Ne l’ai-Je pas livré à tous pour la peine d’une pénitence qui est une joie pour les hommes pieux, qui n’est pas plus lourde que le souci de l’usurier, qui est plus légère que le joug du riche et du puissant ?



visiteur

Messages : 210
Date d'inscription : 14/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANQUES

Message  assunta le Sam 16 Jan 2016 - 22:09

Deuteronome 23,19
Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

Exode 22:25
Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt.

Lévitique 25:35
Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.

Lévitique 25:36
Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.

Néhémie 5:2
Les uns disaient: Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux; qu'on nous donne du blé, afin que nous mangions et que nous vivions.

Néhémie 5:7
Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis: Quoi! vous prêtez à intérêt à vos frères! Et je rassemblai autour d'eux une grande foule,
Psaume 15:5
Il n'exige point d'intérêt de son argent, Et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.

Ézéchiel 18:8
qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,

Ézéchiel 22:12
Chez toi, l'on reçoit des présents pour répandre le sang: tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m'oublies, dit le Seigneur, l'Eternel.

[/b]d'actualité !!

Pas d'intérêt ceci est clair dans la Bible comme dans le Coran...
Des économistes chrétiens se penchent sur la question (entendu sur radio notre dame)... A voir tout en prudence (en espérant qu'ils n'imposent pas la religion à tout et à tous car les chrétiens sont comme les musulmans ils veulent que tout soit chrétien comme les autres que tout soit musulman)... A suivre...

assunta

Messages : 385
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANQUES

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum