Spiritualités

Le developpement de l'Afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17012016

Message 

Le developpement de l'Afrique




Au Nigeria, des tomates pour lutter contre le chômage


Le Nigeria, première puissance pétrolière d'Afrique, a des ressources naturelles abondantes mais souvent inexploitées, faute d'initiatives et d'infrastructures. Résultat: une forte dépendance à l'importation pour des produits de base, comme le concentré de tomates.

Cela fait cinq ans que le groupe Dangote construit une usine de transformation de tomates en périphérie de Kano, la grande ville du nord du Nigeria.
L'installation géante - l'équivalent de 10 terrains de football - a été construite à côté de champs irrigués de 17.000 hectares.
Selon les données du ministère de l'Agriculture, la demande actuelle de concentré de tomates au Nigeria est de 900.000 tonnes par an.
L'usine Dangote, qui doit entrer en production le mois prochain, a prévu de produire 430.000 tonnes par an de ce condiment servant de base à de nombreux plats traditionnels nigérians, comme le fameux riz jollof et les diverses soupes à la viande et au poisson séché consommées au quotidien à travers le pays.
.../...
Mais la moitié de la production nigériane de tomates pourrit à cause du manque de capacité de stockage et du manque d'accès aux points de vente, selon la Banque centrale du Nigeria (CBN).
Dangote va cependant devoir faire face à des défis de taille, comme le manque d'électricité, qui oblige à investir dans des générateurs et fait grimper les coûts de production de façon vertigineuse, surtout face aux importations bon marché et très peu contrôlées.

https://fr.news.yahoo.com/au-nigeria-tomates-lutter-contre-chômage-145417565--finance.html

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le developpement de l'Afrique :: Commentaires

Message le Dim 17 Jan 2016 - 23:23  navy

Dangote va cependant devoir faire face à des défis de taille, comme le manque d'électricité

Donc vive l'énergie éolienne et l'energie solaire. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum