Spiritualités

Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mensonge

Message  visiteur le Mar 23 Fév 2016 - 3:31

Mensonge fait l'objet du thème de réflexion en ce moment sur le Blog de Michel Potay, alias, "frère Michel" pour ses adeptes (alias, Pénitents ou Petit Reste).
# Entrée 172,  6 février 2016
http://michelpotayblog.net/172.html/172mensonge-comments-french.html


En réaction au "mensonge, je voudrais suggérer cet exemple, très concret,  qui est au delà de toute forme d'argumentation, mais que l'on pourrait résumer par FRANCHISE, LOGIQUE, BON SENS ... ou NE PAS GARDER SA LANGUE DANS SA POCHE en réaction au MENSONGE, à l'IRRATIONNEL, à ce qui défie le BON SENS

Syrie : Sarah Wagenknecht fustige l’hypocrisie d’Angela Merkel

Le 17 février Sarah Wagenknecht, vice-présidente du parti Die Linke, s’est à nouveau exprimée contre la politique extérieure de la chancelière allemande lors d’une session parlementaire au Bunderstang.
 
Sarah Wagenknecht a critiqué l’attitude d’Angela Merkel par rapport aux bombardements russes, lui adressant une question provocatrice : « Croyez-vous vraiment que mourir sous les bombes américaines, britanniques ou françaises avec l’aide des Tornado allemands, soit moins douloureux ? »





Pour préciser le contexte de cette intervention, Sarah Wagenknecht à 2’06 répond précisément au discours d’ Angela Merkel :
"Vous venez de parler de l’élimination des causes de la crise des réfugiés, vous avez parlé des dangers du terrorisme, et puis, vous avez choisi votre partenaire. Erdogan, qui, avec sa politique sanglante contre les Kurdes et son soutien aux islamistes de Syrie, est l’incarnation vivante des raisons qui font qu’il y a des réfugiés. C’est irrationnel !"


Nous sommes bien d’accord, c’est irrationnel.
Car, dans son intervention Merkel plaidait devant le Bundestag pour une solution internationale de la crise migratoire actuelle. La chancelière souhaite la mise en place de l’accord conclu entre l’Union européenne et la Turquie. Un compromis qui prévoit un soutien financier à Ankara, les trois milliards d’euros promis par l’Union européenne à Ankara fin novembre seront versés.
"Autre aspect évoqué par la chancelière, des mesures concrètes en Syrie même pour venir en aide à la population et réduire la crise humanitaire. « La situation actuelle reste insupportable. La mise en place d’une zone d’exclusion aérienne, qu’aucune des parties en présence ne bombarderait constituerait une avancée positive. Nous ne pouvons pas négocier avec les terroristes de l’Etat islamique. Mais si un accord pouvait être trouvé entre la coalition anti-Assad et les soutiens du régime pour une telle zone où les populations pourraient se réfugier, cela permettrait de sauver de nombreuses vies et contribuerait à appuyer le processus politique sur l’avenir de la Syrie », a déclaré Angela Merkel."
Il n’y a donc rien là qui améliorerait la situation des Kurdes, ni des Syriens, ni rien contre les islamistes, pas plus que de conditions posées à la Turquie pour qu’elle cesse son soutien aux islamistes, ou ses bombardements contre les Kurdes du YPG
"L’objectif" ... n’est donc pas tant de soigner les causes de ce conflit dont chacun sait qu’il s’arrêterait de lui-même si les sources de financements et d’armements se tarissaient, que celui de poursuivre cette guerre avec la complicité avérée de la Turquie.
Là est toute l’hypocrisie ...
--------------

On aimerait entendre le même discours à l'Assemblée Nationale du Parlement français ... il suffirait de remplacer "Madame Merkel", par "Monsieur Hollande" (ou Monsieur Valls), et Allemagne par France...
 
déjà diffusées sur AgoravoxTV, autres magnifiques interventions de cette députée allemande Sahra Wagenknecht qui ne nous font pas tout à fait désespérer de la politique !
 
Le 26 novembre 2014, devant le Parlement allemand (le Bundestag), Sahra Wagenknecht [1] accuse Angela Merkel de servir les intérêts américains, de façon claire au détriment du bien-être des citoyens allemands et de l’Union européenne.
 
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-mise-en-cause-d-angela-merkel-47954
 
Le 19 mars 2015, Discours féroce de Sahra Wagenknecht au Bundestag : « Mme Merkel, votre politique atlantiste emmène l’Europe droit dans le mur »
 
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/discours-feroce-de-sahra-49531


s’il y a des lecteurs germanophones, l’intégrale de son intervention est ici en VO
(11’26) Sahra Wagenknecht entlarvt Merkel im Bundestag 2016
Ajoutée le 19 févr. 2016
Einmal mehr teilt Sahra Wagenknecht (Die Linke) aus gegen Merkel und ihre Politik im Deutschen Bundestag und entlarvt ihre Heuchelei, vor allem im Bezug auf die Russischen Luftangriffe in Syrien und den Schulterschluss mit Erdogan. Völlig zurecht wirft sie außerdem der EU als Organisation vor, nicht die Interessen der Bürger Europas, sondern die Interessen der Konzerne zu vertreten.

https://www.youtube.com/watch?v=3dE-5O2sz-U

visiteur

Messages : 210
Date d'inscription : 14/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum