Spiritualités

L'humour de Michel Potay !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21032016

L'humour de Michel Potay !

Sœur Christiane, qui a du cœur, dit souvent d'un ton gémissant: "Ces pauvres Syriens, ces pauvres Africains qui se noient en Mediterrannée, tous ces pauvres gens, il faudrait faire quelque chose pour eux."
Un jour récent, je lui ai dit: "Vous avez raison, Christiane. Après tout,, nous pourrions en accueillir un couple dans notre appartement. Nos filles sont parties, nous avons deux chambres libres maintenant. Dans l'une vous avez fait une pièce de rangement et un dressing-room, mais il nous reste l'autre chambre et il y a une petite salle d'eau à côté où se trouvent la machine à laver et le séchoir, mais il y a une douche, un lavabo. Nous allons demander aux autorités de nous adresser un couple syrien ou congolais..." Smile
Le visage de mon épouse se raidit, son regard se fait inquiet, elle répond: "Vous parlez sérieusement ?"
- Moi : "Oui. Vous semblez tellement inquiète pour tous ces réfugiés ou migrants. Comme ça vous aurez la conscience tranquille."
- Elle : "Mais ce n'est pas possible. Vous travaillez treize heures par jour. Nous sommes pleins d'archives et de papiers qui ne regardent personne. Et vous voyagez, vous vous absentez et je dois maintenant partir avec vous, parce que votre santé m'inquiète. Vous allez avoir 87 ans, etc. Nous ne pouvons pas laisser l'appartement à des inconnus, etc."
- Moi : "Vous avez raison. Chez nous c'est assez difficile de laisser l'appartement à des inconnus pendant nos absences. Mais enfin, ils seront à l'abri, nous partagerons la cuisine avec eux..."
Le visage de Christiane s'assombrit de plus en plus : "Non, non, chez nous ce n'est pas possible."
- Moi : "Eh bien, ma chérie, je vais vous dire : Tout le monde se dit cela. Des gens avec un peu de place chez eux pour recevoir des étrangers en détresse, il y en a beaucoup plus que vous croyez. Combien d'entre eux s'offrent-ils à accueillir des étrangers en détresse ? Combien acceptent-ils le dérangement certainement assez important qu'un tel accueil provoque ?"
Silence. Moi encore : "Je vais vous dire: Des millions plaignent ces pauvres gens. Personne ne les accueille. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas prêts, nous Européens bien nantis, bien installés, tout le temps en train de nous plaindre, mais bien installés quand même. Nous ne sommes pas prêts à partager, pas prêts à accueillir la misère du monde. Nous manquons d'amour, nous ne savons pas encore comment donner plus d'amour. Quatre générations ne suffiront pas (Rév d'Arès 24/2). Voilà la réalité."
Comme vous voyez, frère Philippe, nous, sœur Christiane et moi frère Michel, ne valons pas mieux que Donald Trump.

Arrow

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'humour de Michel Potay ! :: Commentaires

Message le Lun 21 Mar 2016 - 17:11  navy

Alors frére Michel Potay pourquoi ne le faites vous pas ?  Very Happy
La premiére chose que vous vous devriez faire en tant que "prophéte" ou simplement fondateur des Pèlerins d'Arès c'est d'accueillir 3 ou 4 migrants chez vous, à condition évidemment qu'ils repartent dans leur pays d'origine une fois la paix revenue. Smile

je ne plaisante pas.

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas !!!

Dernière édition par navy le Jeu 24 Mar 2016 - 20:25, édité 1 fois

Message le Mar 22 Mar 2016 - 16:37  assunta

S'il est difficile d'héberger les gens, on peut leur donner des moyens légaux qui faciliteraient les choses pour tous, d'un côté comme de l'autre.
Il n'est pas facile d'héberger quelqu'un !!

Médecins du Monde plaide pour l'octroie de visas humanitaires pour permettre aux réfugiés d'arriver en vie et d'accéder aux soins de santé. Argumentaire et pétition sur www.humanitarianvisa.org

Voici une vidéo de médecin du monde (Suisse) très courte et très bien faite :

Ce qui serait plus simple serait une répartition mondiale des richesses, du travail, de l'exploitation des ressources...
Les guerres sont motivées par la finance (autour du pétrole et de l'industrie de l'armement), les migrations par la pauvreté, les passeurs criminels par l'appât du gain illégal, mais à la base la plupart des gens préféreraient rester chez eux dans le pays de leurs racines si ils pouvaient y vivre correctement auprès de leurs proches.
Ce qui serait plus simple c'est qu'il n'y ait pas de pays pauvres et de pays riches (aux dépens des travailleurs pauvres qui se rendent malades)... ni de corruption des politiques, des financiers, des institutions, de l'armée et de la police, partout mais en particulier dans les pays pauvres...

Bref... on n'est pas sortis de l'auberge, non seulement à cause de la finance mais à la base à cause ou par ignorance de l'Homme qui ne veut pas regarder en lui-même, se reconnecter à la Puissance Divine et voir l'autre comme lui-même. Les puissants grincent des dents à cette évocation et feront tout pour empêcher cela : ils ne supportent pas la grandeur humaine.

La nature humaine est belle et magnifique à la base. Seulement l'Humain ne sait plus qui il est parce qu'il s'est coupé de sa dimension divine ou puissance interne. Alors il met au-dehors de lui ses propres faiblesses et limitations créant tous ces malheurs que l'on voit partout (dans sa vie rejaillissant dans celle des autres et dans l'Univers). Quand l'Homme se retournera en lui-même pour se connaître lui-même, ce qui lui permettra de donner un sens à sa vie, alors quasiment tous les problèmes se règleront. Il n'aura plus besoin de violence ni d'en créer car il fera muter la violence en son contraire en bonheur !! Le bonheur est une construction à l'intérieur de soi-même !! Tout par de l'intérieur de soi-même vers l'extérieur et jamais le contraire. D'où l'importance que l'Humain se connaisse réellement. !!

En attendant que nos propres changements atteignent un état magnifique d'Etre Humain Divin, l'idée de Médecin du Monde est très jolie et limiterait en partie les dégâts.

Message Aujourd'hui à 20:54  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut