Spiritualités

méditations libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méditations libres

Message  pat le Jeu 7 Avr 2016 - 21:17

Ce matin, relisant les trois premières veillées, mon attention se porte sur deux aspects parmi bien d'autres.

Dieu met en garde la Chrétienté, sans ambiguïté puisqu'Il nomme les trois grands centres originels de son épanouissement : Jérusalem, Athènes et Rome (3,4). Et surtout en 3,6, Dieu évoque ceux qui élèvent « sa croix comme un bâton de commandement », ne laissant plus de doute sur les interlocuteurs qu'Il vise. En effet, des trois monothéismes, seuls les Chrétiens vénèrent la croix.

Enfin, en conclusion de ces veillées (3,9), Dieu indique pour la première fois, le grand thème de cet évangile donné à Arès, qui est que l'Homme peut vaincre la mort et le mal s'il vit suivant la Parole divine.
« tous règnent sur la mort et sur l'enfer, quand ils vivent selon Ma Parole »

C'est la Victoire revendiquée par Jésus tout au long de ce texte nommé « Évangile donné à Arès ». C'est aussi notre Victoire possible.

pat

Revenir en haut Aller en bas

Re: méditations libres

Message  assunta le Sam 9 Avr 2016 - 14:19

Oui bravo Pat !!
La première fois que j'avais lu la RA c'est vaincre la mort qui m'a frappé et qui m'a permis de dépasser la peur de la mort que j'avais de façon viscérale...
Nous sommes appelés à NE PLUS MOURIR du tout, même si cela peut paraître incroyable...

J'en ai fait un article ici =
http://etredivin.hautetfort.com/archive/2014/05/30/l-etre-humain-est-cree-immortel.html

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut