Spiritualités

J'avais raison ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'avais raison ....

Message  navy le Mer 1 Juin 2016 - 16:42

Pour le dalaï-lama, il y a trop de réfugiés en Europe

vous voyez même le dalaï-lama le dit !

Le chef spirituel tibétain, lui-même un exilé, juge qu’il y a actuellement trop de réfugiés sur le sol européen, tout en exprimant son empathie pour les migrants. Dans un entretien accordé à des journalistes de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, depuis Dharamsala (Inde), la capitale des Tibétains ayant fui leur région sous gouvernance chinoise, le dalaï-lama s’est exprimé ainsi sur la crise migratoire que traverse l’Europe: «Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance, et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais, d’un autre côté, il y en a trop à présent», déclare ainsi Tenzin Gyatso le mardi 31 mai.

Le Prix Nobel de la paix 1989 juge donc que le continent européen accueille trop de migrants. «L’Europe, l’Allemagne, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne», juge le quatorzième dalaï-lama.«L’Europe, l’Allemagne, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne», juge le quatorzième dalaï-lama. Il constate que leur nombre présente une difficulté sur le plan pratique, et que leur accueil ne devrait être que provisoire, l’objectif devant être pour eux de rentrer à terme dans leur pays, pour contribuer à la reconstruction.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pour-le-dala%c3%af-lama-il-y-a-trop-de-r%c3%a9fugi%c3%a9s-en-europe/ar-BBtJEhk?li=BBoJvSH&ocid=ASUDHP

Dernière édition par navy le Ven 3 Juin 2016 - 17:55, édité 1 fois

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais raison ....

Message  assunta le Mer 1 Juin 2016 - 22:38

Beaucoup de réfugiés aimeraient rentrer chez eux je pense. On ne quitte pas de gaité de cœur tout ce que l'on a construit.
Par rapport à l'islam je ne pense pas que les réfugiés causeront problèmes.
Ceux qui font des problèmes sont ceux (et ils ne représentent pas tous les musulmans heureusement) qui sont nés en occident et qui veulent se victimiser comme par exemple le footballeur qui ne supporte pas d'être évincé de l'Eurosport et surtout d'être "puni" à cause de l'histoire de la sextape.

C'est une attitude très enfantine quelque part, mais il joue sur l'idée de racisme et de communitarisme (Debouzze aussi qui le soutient je trouve cela très hypocrite personnellement, ils ont du mal à ôter cette victimisation. Mais c'est compréhensible si on voit la chose autrement : l'islam est une religion prosélyte et à partir de là on comprend aussi leur attitude...).
L'islam doit se réformer tant qu'il s'appuie sur la charia...
C'est cette charia qui est en fait dangereuse...
J'espère qu'il n'y aura en Europe du moins en France aucun tribunal islamique.
Ce serait insupportable ! Je ne le pense pas.
Et dis-toi bien que ce n'est pas pour rien que Dieu a choisit la France !!!

Voici la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme Islamique (avec des incohérences) ici  http://www.euboco.eu/fr/page3/droits_universel.php

Article24
Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.

Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.

C’est en opposition et contradiction totale à nos valeurs, nos us et coutumes.

Voici aussi un autre lien : (blog d'un musulman lucide qui aimerait que les choses évoluent)
https://salembenammar.wordpress.com/2015/08/18/democratiser-les-pays-musulmans-cest-tout-simplement-les-desislamiser/
Le titre est :
"Démocratiser les pays musulmans, c’est les sortir de l’islam"
De croire cela (note bien c'est une croyance, pas une réalité seulement une réalité qu'ils imaginent et qui leur font peur) tant qu'ils croient cela, ils seront, et c'est logique, en conflit plus ou moins victimisant, souffrant très certainement, en tous les cas en porte à faux avec les sociétés occidentales. Même imparfaites je préfère celles-ci.
Les religions au pouvoir ont toujours rabaissé entretenu le mauvais (je fais allustion à hier ici en France par ex.). C'est lorsque le peuple a repris son destin en main que le contraire a été visible : la religion a dû s'adapter. François rêve de nouveau de devenir maître de l'esprit des gens du moins des chrétiens. Tout peut revenir quand on voit le fanatisme du moins les croyances fortes et dures que suscitent la peur des remises en question...

Très beau sujet car cela nécessite de bien voir que c'est juste la peur qui conduit le monde. Et tant que les peuples ont peur (plus ou moins et évidemment pas tout l'ensemble des peuples) alors il y aura toujours quelqu'un pour diriger leur esprit malléable...

Tant que la voix du peuple est castrée, niée, occultée et étouffée au profit de la voix d’Allah souverain pontife et despote absolu, les pays musulmans sont condamnés à vivre sous la tyrannie de l’islam pour l’éternité. Les expériences démocratiques ne sont que des mirages qui s’évaporent au premier appel à la prière.

assunta

Message  navy le Ven 3 Juin 2016 - 17:52

l'islam est une religion prosélyte et à partir de là on comprend aussi leur attitude...
L'islam doit se réformer tant qu'il s'appuie sur la charia...
 L'islam ne va pas abandonner le prosélytisme ni la charia ! Alors ...

NOTA
Et dis-toi bien que ce n'est pas pour rien que Dieu a choisit la France !!!
J'avais fait un commentaire là dessus mais je l'ai effacé parce que hors sujet, je le reprendrai éventuellement plus tard quand j'aurais le temps.

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Sam 4 Juin 2016 - 21:56

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme Islamique

L'Homme islamique, c'est déjà suspect ! comme le seraient les déclarations Universelles de l'Homme chrétien.

Prétendre à l'universalité alors qu'on la restreint déjà en se positionnant comme islamiste est une supercherie intellectuelle.

pat

Message  assunta le Lun 13 Juin 2016 - 19:34

Il y a une grande irréflexion qui créent d'autres injustices.

Comme quoi on doit vraiment se remettre en question.
Les gouvernements ne réfléchissent plus. Et n'écoutent pas des gens comme Kamel Daoud. Toutes leurs actions sont (peut-être) voulues pour déstabiliser les peuples et créer des problèmes??? On peut se le demander !

------------------

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=510870465752325&set=a.101001333405909.2010.100004881270928&type=3&theater

Allemagne: Le Maritim Hotel de Halle, un luxueux hôtel quatre étoiles, a été réquisitionné pour loger environ 500 immigrés illégaux. La centaine de membres du personnel de l’hôtel perd son emploi.

------------------
Pour garder le moral et rester positif quoi qu'il arrive

assunta

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut