Spiritualités

MANIF LOI KHOMRI : TEMOIGNAGE DE Serge Grossvak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15062016

Message 

MANIF LOI KHOMRI : TEMOIGNAGE DE Serge Grossvak




Pris sur Facebook

Témoignage de Serge Grossvak : "Oui, condamner les casseurs, mais ne pas être dupe. Quand la police est venue couper la manifestation alors que nous arrivions aux invalides elle a séparé des manifestants très pacifiques, qui au début ne comprenaient pas la manœuvre. La police se faisait huer, puis les manifestants, se sont mis à l'unisson, des deux côtés de ce barrage policier à crier "la police avec nous". De nombreux dialogue se sont engagé, avec des policiers, pour leur d...ire, "mais que faites-vous là ?" " Pourquoi stopper, diviser, ainsi la manif", " et le droit de manifester" ... Il semblait même que des policiers en soit gênés... Pour ma part, j'ai interpelé un gradé, nous étions à moins d'un mettre l'un de l'autre, pour lui dire" Vos supérieurs veulent-ils que cela dégénère, veulent-ils obtenir ce qu'ils cherchent ?" Ils m'a fait une moue de dépit, un geste d'impuissance, à haussé les épaules, et s'est retourné.....Puis, au bout d'une demi-heure, le ton, verbal, étant monté, des renforts de police sont arrivés. Des casseurs sont alors intervenus ( au début de la coupure de la manif par la police, ils n'étaient pas parmi nous, du moins on ne les voyait pas. Ceux-ci ont profité de cette situation, et cela a dégénéré comme voulu, Les manifestant-e-s sont resté calmes, certes en colère, très en colère, mais ils et elles ont fait demi tour. Cela n'a pas empêché la police d'envoyer des gaz lacrymo au milieu des manifestants....... Notamment en direction des dockers... !"

assunta

Messages : 383
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

MANIF LOI KHOMRI : TEMOIGNAGE DE Serge Grossvak :: Commentaires

Message le Lun 27 Juin 2016 - 11:09  assunta

1e temoignage
Syndicat Alliance
Pourquoi les policiers doivent-ils "attendre des heures face à des casseurs identifiés" avant d'intervenir ? C'est la question posée par Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance, qui estime qu'il y a peut-être là une volonté politique de "discréditer le mouvement social".

Lire la Suite ici : http://www.marianne.net/syndicat-alliance-doute-consignes-donnees-aux-policiers-face-aux-casseurs-100242582.html

------------------

2e temoignage
Entretien. Gardien de la paix au renseignement territorial, secrétaire général de la CGT police, Alexandre Langlois dénonce une volonté délibérée de « dégoûter les manifestants ». Il raconte les coulisses des violences.

«Tout est mis en place pour que ça dégénère»

Lire la suite ici : http://www.humanite.fr/tout-est-mis-en-place-pour-que-ca-degenere-606373

------------------

3e temoignage
Sur l'instrumentalisation de 3 vitres brisées de l'Hôpital Necker à Paris, à lire ce témoignage d'un parent d'enfant très malade.
https://lundi.am/Sur-l-instrumentalisation-des-vitres-de-l-hopital-Necker-Un-parent
Valls et Cazeneuve, « révoltés » du fond du cœur par cinq vitres brisées, le sont-ils autant par les conditions de travail effarantes des personnels hospitaliers ? Lorsqu’un généticien clinique doit travailler 70h par semaine car la direction de son hôpital n’a pas les moyens d’employer un nouveau docteur ni même une secrétaire, quelles en sont les conséquences sur tous ces gentils petits enfants malades au chevet desquels nos ministres accourent depuis hier ? Quand les aides-soignantes et les infirmières sont épuisées, usées jusqu’à la moelle et rémunérées au minimum, qu’en est-il de la qualité des soins et de l’attention nécessaires à ceux qui passent des mois voire des années dans des couloirs d’hôpitaux ?"

------------------
Seule la non violence - qui n'est pas qu'un état d'esprit, c'est une action, une stratégie de lutte rationnelle, organisée, intelligente, citoyenne et humaine - peut répondre à tout ça !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum