Spiritualités

Esclavage moderne mythe ou réalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20062016

Message 

Esclavage moderne mythe ou réalité ?




Esclavage moderne mythe ou réalité ?

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t890-esclavage-moderne-mythe-ou-realite

navy

Messages : 912
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Esclavage moderne mythe ou réalité ? :: Commentaires

Message le Lun 20 Juin 2016 - 20:50  pat

Oui, j'ai lu ce témoignage.
L'Homme peut être un loup pour l'Homme, c'est bien connu.
Peut-être que l'Homme nait bon, puisque en tant que croyant, je pense que l'Homme est Image et Ressemblance de Dieu, mais il a bien travaillé à la destruction de cette Image.
Il nous faut retrouver cette Image afin de reconquérir, au moins, l'estime de nous.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Juin 2016 - 12:32  navy

Les trois-quarts des victimes seraient en Asie, mais "aucun continent n'est épargné", affirme une nouvelle organisation basée en Australie, soutenue par l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le co-fondateur de Microsoft et philanthrope Bill Gates.
L'Inde arrive en tête (14 millions d'esclaves), suivie de la Chine (2,9 millions) et du Pakistan (plus de deux millions). Viennent ensuite le Nigeria, l'Ethiopie, la Russie, la Thaïlande, la République démocratique du Congo (RDC), la Birmanie et le Bangladesh....
en france "seulement" 8500 esclaves ...
Le cas cité dans mon site l'est sous toutes réserves car il provient d'un "journal à sensations" slates.fr. et repris par d'autres journaux .... également à sensations semble-il .
Il me parait difficile de travailler 20 heures par jour 7 jours sur 7 et d'être payé 100 livres (130 euros) par mois !!!
---------------------------
Néanmoins l'emploi du terme "esclave" par ces organisations me géne . Il n'y a plus d'esclaves en Occident. En mauritanie dernier pays l'esclavage est aboli (que) depuis 1980. Il n'y a plus d'esclaves au sens d'êtres humains qui seraient achetés ou vendus et enchainés comme l'étaient les esclaves noirs aux états-unis en 1850. On devrait parler plutot d'exploitations, il y a de la traite des êtres humains, d'exploitation domestique, de traite des blanches à des fins pornographiques (oui ça existe ..)

Dernière édition par navy le Jeu 23 Juin 2016 - 10:13, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Juin 2016 - 14:54  navy

L'emploi du terme "esclave" par ces organisations est innaproprié.
On peut appeler ça  " traite des êtres humains "
Chaque année, environ 2,5 millions de victimes, principalement des femmes et des enfants, sont recrutées et exploitées à travers le monde. Les types d’exploitation  sont multiples : exploitation sexuelle, travail forcé, esclavage domestique, mendicité forcée…
On a du mal à croire ça.
Je me dis que finalement, spirituellement parlant, c'est encore pire que l'esclavage.
Quand on voit ça on se dit que le frére Michel avec son " le changement du monde", " La Vérité c'est que le monde doit changer" a quelque chose de naïf.
On est encore loin.

Quelques exemples de projets menés par la France

En 2013,le ministère des Affaires étrangères a élaboré une stratégie de lutte contre la traite des êtres humains dans une autre aire de trafics intra-régionaux : l’Afrique de l’Ouest.
Ce phénomène est particulièrement marqué dans les pays du Golfe de Guinée. Les formes les plus répandues de la traite des personnes y sont le travail forcé, principalement des enfants, et l’exploitation sexuelle des femmes et des jeunes filles. L’ampleur de ces trafics génère une économie souterraine importante qui est facteur de déstabilisation des Etats.

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 11:26  Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum