Spiritualités

guerre civile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guerre civile !

Message  navy le Jeu 23 Juin 2016 - 12:35

Le patron de la DGSI ( Direction générale de la sécurité intérieure) évoque un pays "au bord d'une guerre civile"
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t891-guerre-civile

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: guerre civile !

Message  assunta le Ven 24 Juin 2016 - 10:52

Tout est fait pour qu'on tremble mais surtout pour nous conditionner comme des Etres bas et nous conditionner à des jours très durs.
La solution : rester positif quoi qu'il arrive, ainsi on maîtrise nos propres peurs et cela aide à avoir des pensées plus hautes et constructives... et surtout à motiver les gens, les rassurer. Leur dire qu'ils sont plus grands que tout ce qu'ils entendent (des puissants, à la radio, à la Tv, etc...).

Surtout il faut dire aux gens qu'on est beaucoup plus que des cafards rampants comme l'écrivent et le croient certains...
26jan16 171C86
parce que je n'ai pour m'exprimer que mon triste et pauvre français, un langage de cafard qui bouffe n'importe quoi

25jan16 171C78
vous aurez perdu la conscience qui vous lie à cette vie de cafards rampants
Des Hommes affirmant, adhérant à de telles choses, se rabaissent eux-mêmes et poussent les autres à les dévaloriser aussi : on attire ce à quoi on croit.
Pourquoi ? Parce que si l'Homme se dévalorise, se voit petit, très bas, il attire les puissants lui correspondant et ces puissants aiment se jouer des peurs.
Car se voir petit (burk comme un cafard), démontre une ou des peurs... Et extérieurement, le monde sera tel que l'on se voit soi-même, idest on attire à soi, on crée, ce que l'on croit que l'on est vraiment !!!

On attire à soi, ce que l'on pense de soi-même !! Contrairement on fait repousser les gens (les gens le sentent intuitivement) à cause de l'image que l'on donne de soi.

Tout dans ce monde est fait pour nous pousser, nous encourager à nous voir petit, misérables, tels de vulgaires cafards. A tel point que l'avenir ne peut-être qu'une guerre civile, comme en rêve les puissants !!! ???

Faux, ne nous laissons pas manipuler, gouverner nos esprits... Réfléchissons avec notre cerveau et notre cœur !!
(Dieu aurait-Il une si basse image de l'Homme ? Je ne le crois pas !!).
Les gens qui aimeraient avoir un pouvoir, ou ceux qui ont un certain pouvoir, entretiennent le manichéisme, une vision de l'Homme très basse !!! Et divisent pour mieux régner !!

Pour contrer cette négativité mais surtout celle que les médias, dirigeants, veulent nous imposer (le mot guerre civile est nommée, écrite), il est important que tout Homme ai une haute valeur de lui-même. Certes imparfaite (il doit se parfaire) mais il est hautement plus grand que tout ce que l'on veut nous faire croire...
Comment se changer soi et apporter au monde, si l'on a une vision aussi petite et basse de soi-même, jusqu'à nous faire croire que seule la guerre (ici guerre civile) est notre avenir ????

Sans amour du monde, et donc de soi-même en premier, que pourrions-nous faire, apporter ???
Le monde (et donc les gens) a évolué grâce à l'amour et à la croyance en soi-même. Avec les images de rabaissement, on rabaisse (soi et les autres)
Avec l'image de grandeur (amour, espérance en l'autre, etc...) on grandit soi et on fait grandir les autres...
L'important est de se tourner vers le meilleur !!! Ce n'est absolument pas de la naïveté ici, c'est tout le contraire !!!

C'est à soi-même à choisir l'image que l'on veut et on attirera à soi les gens nous correspondant. Et ensemble apporter de belles choses !!! (ou de mauvaises si l'aspect négatif, rabaissant est choisi).

L'Homme seul doit choisir, Il est le capitaine de sa Vie !!!!

Romains 8,31 "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?"
(souvent l'Homme est contre lui-même, il faut cultiver le contraire, la grandeur de soi sans tomber dans l'orgueil et le nombrilisme bien sûr !! et ainsi s'aidera soi en premier et on aidera le monde. Pas autrement !!!)

assunta

Message  navy le Sam 25 Juin 2016 - 8:52

@Pat
tu n'as pas répondu à mon MP de Mer 22 Juin - 9:04
Smile

navy

Message  navy le Sam 25 Juin 2016 - 10:03

Tout est fait pour qu'on tremble mais surtout pour nous conditionner comme des Etres bas et nous conditionner à des jours très durs.
Je ne crois pas que des bandes d'extréme-droite (dont je met quelques photos sur mon site) vont agir et admettant que quelques dizaines de pers passent à l'action ils seront vite neutralisés mais, simplement ce haut fonctionnaire fait son boulot de haut fonctionnaire de la police, patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
Il fait son boulot, il est payé pour ça, de reperer les groupuscules d'extréme droite qui s'agitent mais il perd son temps car pour ma part, je ne crois pas je ne crois pas qu'ils passent à l'action ni même qu'ils en aient le désir.

Manuel Valls a affirmé vendredi sur France inter que le Front national pouvait conduire à la "guerre civile".
là par contre c'est de la basse politique. Shocked

navy

Message  pat le Dim 26 Juin 2016 - 9:30

Manuel Valls a affirmé vendredi sur France inter que le Front national pouvait conduire à la "guerre civile".

navy a écrit:là par contre c'est de la basse politique.

Une fois n'est pas coutume. Bien que je considère que parler politique n'est pas vraiment dans l'optique du projet spirituel qui me préoccupe, je vais te répondre, navy.
Je crois que tu as raison, ils sont tous (nos politiques) a l'affut de ce que disent les autres non pas pour en tirer un enseignement mais pour faire valoir coute que coute leurs positions.

Mais ici concernant Marine le Pen, Manuel Valls n'a pas complètement tort.
Imaginons l'inimaginable (comme cela a été le cas de la sortie du Royaume Unis de l'Europe). Imaginons donc que Marine le Pen arrive au pouvoir dans un an.
Non seulement on abandonne l'Euro, mais nous aussi, on sortira de l'Union européenne. Autant dire que sans la France, l'Union sera dissoute.
Jusqu'à preuve du contraire, nous resterons, même avec Marine le Pen, au moins dans un premier temps, avec des institutions démocratiques. Peut-on penser que notre chambre des députés, que notre sénat votent une sortie de l'Europe. Comment pourra t-elle gouverner avec des députés qui seront majoritairement contre elle, sinon en passant tout en force.

Le pays, encore plus qu'aujourd'hui sera ingouvernable. Elle devra petit à petit imposer son autorité personnelle dans tous les secteurs de notre vie démocratique. Et ça l'immense majorité des Français n'y est pas prêt.

Un gouvernement qui n'a pas de chambre pour le soutenir est un gouvernement qui doit soit démissionner soit devenir une dictature.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut