Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1881
Date d'inscription : 31/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur
02072016
Notre choix de devenir « Maître de la terre » a corrompu notre rapport avec elle. En voulant la dominer nous avons corrompu tout le miel qu'elle donnait. Nous avons confondu : comprendre et dominer.

 " je me lie aujourd'hui à la puissance du ciel, à la lumière du soleil, à la blancheur de la neige, à la force du feu, à l'illumination de l'éclair, à la vitesse du vent, à la profondeur de la mer, à la stabilité de la terre" dit ce poème cosmique attribué à Patrick, patron de l'Irlande.

Car en s'ouvrant à la Création on s'ouvre aussi au Créateur qui n'est jamais loin d'elle. Chaque matin, il est possible d'entrer corporellement dans l'harmonie du monde.
Miracle de notre ordinateur intérieur!

-Sentir la présence du sol, notre socle, que ce soit à genou, assis ou bien stable sur ses deux pieds

-Faire vibrer dans l'air les mots de notre bouche et recueillir dans nos oreilles les silences du cosmos. Va et vient de notre corps au monde.

S'ouvrir à la Vie et au Dieu que nous portons.

La beauté, le perfection, la lumière divine en notre âme qui s'éveille en un corps symbolique apaisé, image du divin contenu en lui. Parmi les créatures de la création, les Hommes, s'ils le voulaient seraient particulièrement révélateur de cette beauté et perfection divine.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum