Spiritualités

Dr Eben Alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15072016

Dr Eben Alexander

Eben Alexander, neurochirurgien, a fait une EMI qui a transformé sa vie. Je vous invite à lire son livre "La preuve du Paradis". Ce qui est intéressant, c'est que ce soit un "neuroscientifique très conventionnel qui croyait en la science matérialiste" comme il se définissait qui prenait pour "fantasmes" les visions et aussi EMI de ses patients. Ce n'est pas pour rien qu'il s'en est sorti (littéralement car il devait soit mourir soit rester en état végétatif).

Il veut réconcilier Science et Spiritualité !!!
Il a créé une fondation http://www.eternea.org/
On peut choisir sa langue!!!

« Le premier obstacle que la plupart des témoins d’EMI doivent franchir n’est pas de se réhabituer aux limitations du monde matériel – bien qu’il s’agisse certainement d’un défi -, mais de faire comprendre comment l’amour qu’ils ont éprouvé là-haut est réellement ressenti.
Au fond de nous, nous ne savons déjà. Tout comme Dorothy dans Le Magicien d’Oz avait toujours la possibilité de rentrer à la maison, nous avons la capacité de retrouver notre connexion avec ce monde idyllique. Nous avons seulement oublié que nous l’avions, car pendant la période physique de notre existence, basée sur notre cerveau, celui-ci bloque, ou voile, l’arrière-plan cosmique, tout comme la lumière du soleil nous empêche de voir les étoiles chaque matin. Imaginez à quel point notre conception de l’univers serait limitée si nous ne voyions jamais le ciel nocturne parsemé d’étoiles.
Nous percevons seulement ce que le filtre de notre cerveau laisse passer. Le cerveau –en particulier son hémisphère gauche luinguistique/logique, celui qui génère notre sens de la rationalité et la sensation d’être un soi ou un ego bien défini – est un obstacle à notre connaissance et à notre expérience supérieures.
J’ai la conviction que nous traversons maintenant un moment crucial de notre existence. Nous devons retrouver davantage de cette connaissance plus vaste pendant que nous vivons ici sur terre, et pendant que nos cerveaux (y compris les parties analytiques de l’hémisphère gauche) fonctionnent pleinement. La science – cette science à laquelle j’ai consacré tant de ma vie – n’est pas en contradiction avec ce que j’ai appris là-haut. Mais trop, bien trop de gens pensent que c’est le cas, car certains membres de la communauté scientifique qui sont inféodés à la vision matérialiste du monde ont rejeté encore et encore que science et spiritualité ne peuvent coexister.
Ils se trompent. Faire connaître plus largement ce fait ancien, mais absolument essentiel, est la raison pour laquelle j’ai écrit ce livre, et il rend tous les autres aspects de mon histoire – le mystère de ma contamination par la maladie, de la façon dont je me suis retrouvé conscient dans une autre dimension pendant ma semaine de coma, et dont j’ai finalement récupéré si complètement – entièrement secondaires. »

vidéo un peu longue mais passionnante

vidéo courte.

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Dr Eben Alexander :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut