Spiritualités

"La Nouvelle Eglise" décrite par les Cathares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29072016

Message 

"La Nouvelle Eglise" décrite par les Cathares




"LA NOUVELLE EGLISE"
En parlant de la « Nouvelle Eglise », les Cathares, dont les derniers connus furent brûlés vifs par l’Inquisition de l’Eglise romaine catholique à Montségur, Languedoc, France en 1244 après Jésus-Christ, nous ont laissé la vision prophétique suivante :

"Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension. Elle n’a pas de membres, sauf ceux qui savent qu’ils en font partie. Elle n’a pas de rivaux, car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition. Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir. Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour.

Elle n’est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions. Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si on le veut, le monde changera, mais seulement si on se change soi-même d’abord.

Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour.
Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être. Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir. Elle reconnaît la planète entière comme étant un Etre dont nous sommes tous une partie. Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout.

Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour. Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.

Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être, et par leurs yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle. Ses membres consacreront leurs vies à l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble soit-elle.

Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour.
Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà, si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.
Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre, et enseignant seulement par l’exemple.
Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète. Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout. Tous ceux qui en font partie appartiennent à l’église de l’amour."

http://nouvelleterre.eklablog.net/l-eglise-de-l-amour-texte-prophetique-cathare-a45659040
----------------
"Toutes les religions du monde déclarent que l'unité est en nous. Une fois réalisée l'unité avec le Divin, il n'y a pas d'autres progrès à accomplir. Connaître c'est trouver cette unité." Swami Vivekananda (sagesse hindoue)

assunta

Messages : 385
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum