Spiritualités

L'ARGENT ET LE BONHEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14092016

Message 

L'ARGENT ET LE BONHEUR




Ce n'est pas le fait de posséder beaucoup d'argent qui va apporter le bonheur.
Ce n'est pas non plus le fait d'être limité financièrement qui va apporter le bonheur.

Le bonheur est un état d'esprit qui se crée à l'intérieur de nous-même, et non pas à l'extérieur comme les systèmes le font croire. L'extérieur est seulement le reflet de l'intérieur.
La pauvreté tant valorisée durant des siècles par la religion a été source davantage de malheur que de bonheur, tant sur le plan matériel mais surtout sur le plan spirituel, et a grandement freiné l'humanité. Car cette croyance aux bienfaits de la pauvreté donnant accès au paradis (une fois mort)  a fait littéralement régresser les gens ou bien à les a laissé dans une misère sociale, morale et spirituelle qui les a affaiblit et les a fait tomber encore plus bas qu'ils n'étaient.
L'argent est une énergie, un moyen pour bien vivre matériellement et spirituellement.
Il doit rester un moyen et non plus être un but. En se réharmonisant en soi (se rééquilibrer) on rééquilibre aussi toutes les enceintes de nos vies (matériel, financier, etc). D'où l'importance de poser avant toute chose, un regard intérieur sur soi et savoir quel sens donner à sa vie.

citation : "Il n’y a pas de mérite spirituel à être dans la pénurie. Le fait de manquer d’argent est simplement la manifestation d’un univers mental qui n’est pas dans la vibration de l’abondance.
L'éveil spirituel libère du manque, non pas en apprenant à se contenter de peu, mais en s'ouvrant à l'abondance divine dans l'amour.


Être dans l’abondance financière n’est pas mal, c’est l’expérience dans la vibration de l’abondance dans la matière. Ce qui est important c’est la façon dont la personne va vivre le fait d’être riche. Il est possible d’être milliardaire et spirituel en même temps."

assunta

Messages : 385
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'ARGENT ET LE BONHEUR :: Commentaires

Message le Ven 16 Sep 2016 - 0:40  visiteur

La pauvreté tant valorisée durant des siècles par la religion...
Il est vrai que le sujet de l'argent a fait et fait encore partie des religions  ... comme son usage était réglementé par les Écritures, et interprétations humaines. Même dans ce domaine la Parole de Dieu et celle des hommes réglementaient l'usage qu'il fallait en faire.

J'ai eu la chance de lire il y a peu de temps cet article assez passionnant "L'arrière monde religieux des théories économiques" qui survole assez bien cette longue histoire, du moins pour ce qui concerne le monde biblico-tamudique et l'Église le rapport des juifs et des chrétiens, à l'argent, à l'usure, à la pauvreté ou la richesse. Les règles de la finance islamique n'ont  pas été invoquées par l'auteure.
 
L'article est assez long mais peut être lu par paragraphe.
le lien :
http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/chaos/arriere-monde/arriere_monde.htm

On peut également cliquer directement sur les liens 1 à 7 indiqués dans l'index plus bas pour accéder directement au paragraphe voulu


Les usuriers, Quentin Metsys -1465-1530



Aline de Diéguez
AUX SOURCES DU CHAOS MONDIAL ACTUEL
" La chose la plus difficile au monde est de suivre à la trace n'importe quelle idée jusqu'à sa source. " ( Edward Mandell HOUSE )

3ème Partie
Ultime remontée du courant : De la Banque d'Angleterre à l'empire des Rothschild
 
L'arrière monde religieux des théories économiques

" L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et ils n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."
Napoléon Bonaparte


1 - Jacques Attali, les juifs et le capitalisme

2 - L'alliance du sang et de l'argent

3 - Un arrière-monde biblico-talmudique

4 - L'usure, un sacerdoce

5 - L'usure, l'usurier et l'Eglise

6 - L'arrière-monde religieux des théories économiques contemporaines

7 - Panorama mondial en guise de conclusion

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum