Spiritualités
anipassion.com

RAPPELONS SA GRANDEUR A L'HOMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19092016

RAPPELONS SA GRANDEUR A L'HOMME

Citation : sur l'Abeille
12sep16 177C62
.../...
nous sommes des larves en état de métamorphoses qui au fil de nos ascensions, pénitences, moisson des âmes, sur les sentiers vers les Hauteurs Saintes sous le Souffle de La Révélation d’Arès et vos enseignements avons des prises de consciences.
Je ne sais pas si ça rejoint ce que tu dis Assunta, mais toujours se diminuer, se rabaisser plus bas que terre, fausse humilité, c'est toujours l'esprit catholique on e sort pas !
Ce monde nous tire vers le bas et sans le vouloir ou sans le savoir le plus souvent, nous usons parfois de mots qui sont plus dévalorisant même dégradant, que glorieux, même si nous croyons bien dire. Et l'influence régnant du "mode négatif" plus puissant que celui du "mode positif" joue aussi un rôle plus ou moins inconscient dans nos esprits. D'où l'importance de faire attention à nos paroles qui sont créatrices et peuvent jouer contre nous-mêmes (avant d'agir sur les autres); idest elles peuvent nous freiner dans nos réalisations !!

Esaîe 55, 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
On peut remplacer ici "parole" par "écrit". Ce que l'on écrit on le pense, on y croit.

Oui nous sommes influencés par des siècles de culpabilité et de rabaissement. Mais cela change doucement mais sûrement grâce aux apports spirituels hors église depuis fin 19e-début du 20e siècle, en lisant la Bible avec l'esprit, ce qui a amené une hauteur de vue incroyable faisant ainsi surgir l'ontologie. Même François essaie de sortir ceux qui le suivent de ce piège qui nous enserre de temps en temps, tous (il a compris sans l'avouer l'erreur que l'église a fait régner durant des siècles; et compris l'apport immense des non-croyants et des libres-penseurs même s'il ne le reconnaît pas ouvertement).

D'où l'importance de faire toujours attention, de veiller à nos pensées et paroles, à ce à quoi on adhère : "Priez et veillez sans cesse".

Jésus rappelait toujours aux Hommes leur grandeur sacrée (divine).
Moralement et psychologiquement c'est mille fois plus positif que de lui dire qu'il est une "larve en état de métamorphose".
Etre larve c'est même pas être né. C'est encore même pas avoir de conscience. C'est être un cancrelas... quoique celui-ci est déjà plus indépendant que la larve. Se croire en état de larve, peut faire fuir les gens...

Ce système dévalorise sans cesse (trop jeune, trop âgé, trop maigre, trop gros, trop bête, trop petit, trop grand, ne travaille pa, pas assez d'argent, ...), alors si spirituellement les gens sont vus comme des larves et/ou sont accueillis par des gens qui se croient à l'état de larve (même en état de métamorphose), alors ceux-ci vont partir, c'est logique.

Les gens ont besoin de Grandeur !!! Les gens ont besoin de sentir l'amour, la grandeur de ceux qu'ils rencontrent. Ils ont besoin et envie d'exemples. Pour oser se réaliser. Parfois ils ont juste peur de se réaliser, il leur faut juste un déclic !!!

Attention : se croire bas (en état de larve), fera venir à soi des gens aussi bas voire même plus bas que soi, jamais le contraire !! (nous sommes des créateurs qui faisons apparaître sur l'écran de notre vie ce à quoi on adhère !!!)

Il est temps de valoriser l'Homme et lui dire qu'il est plus grand et beaucoup plus puissant qu'il ne croit.
Il est temps de lui faire prendre conscience de sa Grandeur !!!
Ce n'est pas son état petit qu'il faut valoriser mais sa Grandeur... qu'il ignore le plus souvent ou plutôt qu'il lui fait peur.

Il est temps de lui démontrer qu'il peut se connaître,
de lui dire qu'il a tout en lui, et qu'il peut mettre en pratique
(c'est le grand travail à faire, le plus important avant le travail social)
et qu'il lui est possible, qu'il EST CAPABLE, de devenir un Etre Divin !!!
L'Homme est un roi, une lumière étincelante, dont il faut prendre grand soin...

Sur les réseaux sociaux beaucoup en ont pris conscience, et pour ma part, il me semble qu'il est beaucoup plus facile, plus grand et plus beau, de partir de là : valoriser la Puissance de l'Homme !

Mais pour cela il faut s'aimer afin de savoir aimer (donc valoriser) l'autre.

----------------------

Citation de Marianne Williamson (texte repris par Nelson Mendela)

Notre peur la plus profonde
  n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question...
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
  radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit,
  ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir
  pour éviter d'insécuriser les autres.
Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.

Nous sommes nés pour rendre manifeste
  la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
  elle est en chacun de nous,
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
  nous donnons inconsciemment aux autres
  la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur,
  notre puissance libère automatiquement les autres.

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking