Spiritualités

LE CODE DE MOISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19092016

LE CODE DE MOISE

Livre sorti en octobre 2008
Il y a 3500 ans, Dieu a transmis à Moïse un message qui a bouleversé l'histoire de l'humanité : un code qui permet d'activer les forces divines et d'accomplir des miracles. Le Code de Moïse fut ensuite dérobé aux hommes ; seuls quelques grands initiés furent autorisés à l'invoquer. James Twyman nous révèle ici ce Code secret. Il nous montre comment celui-ci peut transformer notre vie et influer sur l'avenir de l'humanité tout entière.
Assouvir les besoins de l'âme et nous libérer du joug de l'ego* : telle est la véritable intention du Code de Moïse, l'outil le plus puissant et le plus sacré qui ait jamais été conféré à l'humanité. Il nous indique qu'en chacun de nous gît une force d'origine divine, une puissance démiurgique, que nous devons, pour qu'elle puisse éclore, apprendre à écouter.

*Mais pas le détruire. L'égo doit devenir un outil, une aide, redevenir à sa vraie place..

I am that  I am

-----------------------------
point de vue ontologique : Le "JE SUIS" EN VOUS
Tout ce qui vient en contact avec "Je suis" est intensifié. "JE SUIS" INTENSIFIE N'IMPORTE QUEL ETAT D'ESPRIT. Ainsi, si vous vous dites : "Je suis pauvre, solitaire, malheureux", vous intensifiez ces états d'esprit.
JE SUIS en vous - l'Être, la Vie, la Conscience, l'Intelligence Infinie, etc. - est Dieu, ou Principe de Vie. JE SUIS est un don. Il ne demande ni travail ni sacrifice, car Dieu est l'Éternel maintenant !
La réponse à tous vos problèmes est en vous maintenant, car rien n'échappe à l'Intelligence infinie. "Avant qu'ils appellent, moi je répondrai…" (Isaïe 65, 24). Dieu n'est soumis ni à l'espace ni au temps.

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE CODE DE MOISE :: Commentaires

Message le Dim 25 Sep 2016 - 21:35  visiteur

Quel sale con ce Moïse qui brisa les Tables de la Loi !

Il nous a bien foutu dans la merde ! Rolling Eyes
je blague ...

ah, non finalement Le Code de Moïse fut ensuite dérobé aux hommes ; seuls quelques grands initiés furent autorisés à l'invoquer.

James Twyman nous révèle ici ce Code secret.
on lui aurait piqué ?  j'ai bien du mal à donner un peu de crédit à ce genre d'ouvrage...
https://www.amazon.fr/Code-Mo%C3%AFse-puissant-infaillible-accomplir/dp/2844459412

déjà, ça commence mal Il y a 3500 ans, Dieu a transmis à Moïse...

dans l'historicité supposée de Moïse et assez globalement admise elle se situerait vers le XIV° siècle avant JC, l'époque d'Akhénaton dont le règne se situe de -1355/-1353 à -1338/-1337, et de  Tell el-Amarna et non pas au XV° ou XVI° siècle avant JC, d'où il ressort que Moïse était bel et bien égyptien, qu'il n'a point fui l'Égypte, car la terre de Canaan était sous son contrôle, et que l'Exode la simplement éloigné du pouvoir politique de pharaon ...

Il me semble assez fondamental de situer au moins assez approximativement la date des Écritures pour comprendre ce qui est relatif à l'époque durant laquelle ces Paroles ont été Révélées.
C'est vrai pour la Torah et autres écrits de l'Ancien Testament, c'est vrai pour les Évangiles, c'est vrai pour le Coran, ce sera vrai pour ce qui est de la Révélation d'Arès, laquelle n'échappera pas à cette donnée fondamentale dans l'histoire de l'humanité qui changera de visages dans les générations à venir.

Il en ressort que tous ceux croyants qui prétendent à une universalité "intemporelle" des Paroles Révélées dans tout ce qu'elles nous livrent de A à Z, ne peuvent être que des ignorants ou des stupides ...ou les deux à la fois.
Preuve en est illustrée à notre époque que de petites sectes islamistes nous renverraient volontiers au VII° siècle avec leur charia imaginaire... Ne leur jetons toutefois pas la pierre, juifs ou chrétiens avaient en d'autres temps le même discours.

Message le Lun 26 Sep 2016 - 10:37  assunta

d'où il ressort que Moïse était bel et bien égyptien, qu'il n'a point fui l'Égypte, car la terre de Canaan était sous son contrôle, et que l'Exode la simplement éloigné du pouvoir politique de pharaon ...
Moïse est parti par peur des représailles après avoir tué un égyptien. Peut-être Pharaon lui aurait-il pardonné ?? L'histoire aurait été tout autre !!! Va savoir.
Peu importe le beau dans tout cela est cette rencontre avec lui-même. Car en voyant le Buisson Ardent où Dieu a pu lui parler, Moïse a compris sa dimension spirituelle, qu'il était mille fois plus qu'un homme de chair et de sang et aussi qu'il avait à se changer intérieurement. Dieu vient pas juste pour faire "coucou". Le fait qu'il se soit éloigné de là où il est né ("du pouvoir politique de pharaon") a permis à Dieu à lui donner sa mission de vie !!!! Mission qu'il a accepté.
S'il a accepté c'est qu'il a compris la dimension divine, puissante et immense de l'Homme. C'est magnifique ce qu'il a fait !!

Il en ressort que tous ceux croyants qui prétendent à une universalité "intemporelle" des Paroles Révélées dans tout ce qu'elles nous livrent de A à Z, ne peuvent être que des ignorants ou des stupides ...ou les deux à la fois.
Sauf si elles sont comprises ontologiquement, lues avec l'esprit, vécues avec le cœur. Alors elles transcendent le temps, les générations. Cela n'empêche nullement de les dater; mais l'essence de Vie démontrée par la pratique  et surtout la compréhension avec l'esprit, les rendent "intemporelles" puisque chaque Humain ayant fait l'effort de se changer, quelque soit la génération se les sont appropriées. Seulement si ces Paroles restent au stade de la morale et de l'incompréhension ontologique et distribuées par des Hommes inchangés par leur petite compréhension, alors oui il y a difficultés à les prétendre universelles, intemporelles..

Message Aujourd'hui à 20:53  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut