Spiritualités

COMMUNAUTE OU ASSEMBLEE ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26092016

Message 

COMMUNAUTE OU ASSEMBLEE ???




Dans l'Evangile donné à Arès (EA) le mot ASSEMBLEE s'y trouve 38 fois;
TRENTE-HUIT !!!

Par contre le mot "Communauté" : 0 fois
ZERO !!!

Le mouvement arésien a, et c'est un grand dommage (dommageable ?) pour l'Humanité, bien dévié de son origine et est resté une vraie religion !!!



Quand on dit communauté, il y a toujours un manque de liberté individuelle, notamment les athées auront du mal à trouver leur place.

Alors que Dieu les revalorise !!

La Veillée 28 est claire :
28/3 : "Voilà où Je suis:
Ma Parole comme un fleuve s'écoule à nouveau sur les steppes,
Elle trace son cours dans les terres glacées où J'ai suscité des hommes rudes, des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu'on M'avait façonnés...... des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres..."

Mais Dieu demande-t-Il de créer une autre communauté ???
Non, Dieu ne veut surtout pas cela !!!

Pourquoi ??
Parce que la communauté enferme et a du mal à accepter toutes idées différentes à moins qu'il y ai conversion. De plus comme il y a les mêmes observances de règles, de loi, les mêmes paroles et idées répétées, il se crée automatiquement un écho et un suivisme qui peuvent devenir malsain puisque les Hommes (hommes et femmes) de la communauté peuvent y perdre leur individualité, leur liberté de pensée propre, leur réflexion propre, leur parole propre, leur création propre, etc...

De plus dans une communauté il est très difficile voire impossible d'oser exprimer un désaccord sans risque de voir sa foi remise en doute, d'être traité de mécréant, ou d'être traité de faiseur d'histoire, voire d'ennemi et donc au pire d'être rejeté, renvoyé parfois en étant calomnié ou humilié (la communauté fait parfois surgir ou entretenir les bas instincts).

Dans une communauté, le risque de fermeture d'esprit et la méfiance sont bel et bien réel !!


Chaque Humain étant créé libre et étant UNIQUE, il y a risque de perdre une identité et réflexion profonde qui sont le propre de l'Homme pour prendre, copier l'identité et la pensée d'un autre et les faire siens !!!! Ce qui serait une grande et grave faute, un ratage de but (définition du mot "péché"), une insulte à l'Eternel qui nous a créé UNIQUES.

Donc en vivant en communatué, en le voulant ou pas il y a l'institution d'un chef qui devient La Parole elle-même !!! Et ce chef peut être adulé, pire déifié.

Et alors il finira par perdre, étioler, sa lucidité, sa grandeur, sa connaissance, flétir sa beauté. Et il aura recours aux idées extérieures à sa communauté pour créer les siennnes propres...

Voilà les grands risques, les grands dangers de créer une communauté !!!

Krishnamurti a raison de mettre en garde : "Suivre un seul homme est s'éloigner de la Voie"

Dieu parle d'Assemblée.
Seulement d'ASSEMBLEE !!!

(ce n'est pas pour rien ou pour faire joli)

Dans une Assemblée, les Hommes constatent que, bien qu'allant dans le même sens (ayant le même Fond), leur pérégrination ne sont pas automatiquement semblable. Chacun use de chemins divers et variés pour atteindre le même but !

Dans une Assemblée, les Hommes valorisent cette diversité humaine, cette richesse unique de l'Homme, sa grandeur, sa beauté, ses diverses croyances les amenant à leur propre dimension humaine (pour les athées) divine (pour les croyants). Ils sont émerveillés de constater que, bien que dissemblables dans leur actes, leur façon de penser, de croire, de vivre, le résultat reste époustouflant de grandeur et de générosité, d'humanité...

Les Assemblées permettent le dialogue, la compréhension, l'ouverture d'esprit, l'élargissement de la conscience, l'amour de l'autre et de soi et permettent aussi de grandir et s'améliorer. Car la Vérité n'est pas toujours là où on la croit (elle peut se cacher là où il n'est pas habituel de la trouver).

S'il y a besoin de représentant légal alors ce ne sera pas toujours le même aux commandes !!! Afin d'éviter l'orgueil et le manque d'humilité et surtout le goût du pouvoir et/ou le besoin de reconnaissance !!

Et si quelques désaccords surgissaient leur ouverture d'esprit leur permettrait de se réunir, parler de suite du problème pas le nier ou le fuir et trouver en ensemble une solution fraternelle.

Les Assemblées amènent par cette diaspora humaine, quelque chose de plus grand et de plus beau, de plus puissant, que la communauté rétrécit et rapetisse !!! Et par leur diversité et richesse humaine font surgir la hauteur de vue et la splendeur de l'Homme !!

ASSEMBLEE et COMMUNAUTE sont 2 mots ayant des définitions bien différentes.

Il est important de connaître la définition de ces mots et savoir à quoi on s'engage.

COMMUNAUTE
Etymologie : du latin "communis", communauté, lui-même issu de "cum", avec, ensemble et de "munus", charge, dette : charges partagées, obligations mutuelles.
La communauté est le caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes ou choses.
Au sens général, une communauté désigne un groupe social constitué de personnes partageant les mêmes caractéristiques, le même mode de vie, la même culture, la même langue, les mêmes intérêts... Elles interagissent entre elles et ont en outre un sentiment commun d'appartenance à ce groupe.

Une communauté intentionnelle est un groupe de personnes qui décident de vivre ensemble en respectant les mêmes règles.

(Exit ceux qui en ont d'autres et n'adhèrent pas aux règles de la communauté existante !!!)

ASSEMBLEE
«action de réunir, rassemblement»
«groupe de personnes réunies»
Etymologie : du latin assimulare, mettre ensemble, et natio, naissance, extraction.

LA DIFFERENCE DES 2 MOTS EST TRES CLAIRE !!!!!

Pourquoi avoir dévié du droit chemin ???

Quelle est l'origine de cette déviation ???

assunta

Messages : 385
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum